Serveur Everquest classique Project 1999

Répondre
Partager Rechercher
Un petit mot pour signaler aux nostalgiques qu'il existe un serveur reprenant l'EQ classique de 1999. Ce serveur est totalement légal et approuvé par les nouveaux propriétaires de la marque Everquest. Il est aussi gratuit et compte une population nombreuse et dynamique avec guildes casual et hardcores.
Il est interdit de pratiquer le boxing (jouer plusieurs persos) sur ce serveur, de pratiquer le RMT (real money trading) et la sanction pour cela est un ban rapide et sans merci.

Project 1999 vient de lancer l'extension Velious! Il y a environ 1500-1800 joueurs de connectés aux heures de pointes et un mini de 600 joueurs en heures creuses (heures euro).

Si vous voulez retrouver le plaisir des corpses run, des pertes d'expériences, de la vente dans le tunnel, des ports uniquement via les druides/wizards je vous encourage à venir l'essayer et à mettre votre nom de perso dans ce fil pour se retrouver.

Il y a des francophones répartis dans différentes guildes notamment Europa, Forsaken et Rampage.

Si vous avez des questions je suis à vous les amis, a plus sur Norrath classic!

Pour ma part je suis curieux de savoir s'il y a des anciens de la guilde Outpost/Fraternité de Norrath de 7th Hammer qui féquentent ce forum?

Page web du serveur

Getting Started - Comment Installer

Forum du serveur

Concernant la légalité du serveur vis à vis de Daybreak qui possède EQ désormais voilà le post de Rogean après l'accord signé avec Daybreak :

As some of you may be aware, in the past there has been both confusion and concern over the status of Project 1999. We have recently entered into a written agreement with Daybreak Game Company LLC that formally recognizes Project 1999 as a fan based, not-for-profit, classic EverQuest emulation project. The agreement establishes the guidelines that we as a project must follow, but it will allow to us continue to update the game without risk of legal repercussions. As a show of good faith to support the efforts of Daybreak Games, we have decided to reschedule our expansion release as to not conflict with the upcoming new progression server being released in the coming weeks.

We would like to personally thank all the folks at Daybreak and acknowledge how awesome it is for a company to work with and embrace the creations of their fans. This is really something that’s unique in the gaming industry.
C'est effectivement un serveur tres sympa, mais bien roots , donc faut etre pret a se refrotter a tous les aspects du EQ de l epoque, les bons (ceux dont on se souvient) et les moins bons ( que la nostalgie a gommés !)

Je trouve par contre le comportement de DB assez (agreablement) surprenant !
Reconnaitre ce genre de serveurs, c'est intelligent (de toute facon, qu'ils le reconnaissent ou pas, y a du monde dessus !)
Pour ma pars, j'avais abandonner il y a un an. J'avais un Paladin 53 du nom de Shrani, j'ai re créer un Moine du nom d'Aldunar.
Je traîne de temps en temps dans les parages.

A bientôt peut être !
Les servers nostalgiques, cest plutôt tendance en ce moment, dès que j'aurais fais le tour du server privé de Warhammer online, j'irais me créer un ogre ouarrior à oggok (spé train bien sûr)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Aldunar
Pour ma pars, j'avais abandonner il y a un an. J'avais un Paladin 53 du nom de Shrani, j'ai re créer un Moine du nom d'Aldunar.
Je traîne de temps en temps dans les parages.

A bientôt peut être !
Hesites pas à me tell alors aldu, je joue un bard Tombaril.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Les servers nostalgiques, cest plutôt tendance en ce moment, dès que j'aurais fais le tour du server privé de Warhammer online, j'irais me créer un ogre ouarrior à oggok (spé train bien sûr)

Hey PAF !
Ramène toi sur Ragefire
Let the good old time roll !
Salut à tous,

C'est tjrs actif et tjrs aussi sympa ?
Je m'ennuie ferme ces temps ci je pense que ça peut être fun de faire un saut.

Edit : Bon j'ai fais tout comme il fallait et bien sur, je cherche un moyen de me procurer Titanium.
Je vous en dis plus dès que je serai en jeu
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce

Dernière modification par Ouais ; 16/10/2015 à 23h03.
Oui c'est actif. Quand je me connecte il n'y a jamais moins de 600-700 joueurs et suivant les heures ça montent à 1500. Et l'état d'esprit est toujours aussi bien.
L'avantage sur EQ c'est que le leveling est long du coup on trouve des groupes à tous les niveaux (même si les low level se concentrent plus sur Faydwer)
Salut,
J'ai fait une petite pause cet été et je comptais reprendre prochainement.
Il y a du monde qui tourne sur Red en ce moment?
Merci, pour le moment je galère sur l'install, je suis tout bien à la fin je clique sur launchertitanium.bat et ça marche pas, rien du tout. J'ai déjà fait trois install. Peut être ma version d'EQ titanium qui est pas bonne, je vais voir avec une autre.

Edit : c'est bon j'ai réussi, ça fait un petit choc quand même, j'ai galéré pour aller de kaladim à BB. Je vais voir si la magie opère à nouveau.

Dernière modification par yanomamii ; 29/02/2016 à 13h56.
Oui pour moi, la magie est toujours là, c'est le seul MMO qui t'apporte autant d'émotions (bon, ou mauvaises)
Et les clerc..
on passe toujours leurs caprices (du moment qu'ils rése
)
Bon j'ai donc bien installé le jeu, créé mon nain cleric et je suis sorti de la ville pour aller à BB mais je me suis pas reco depuis. C'est pas que j'ai pas envie de jouer, franchement la musique, les décors, ça fait rêver, je mate même plein de stream sur twitch mais la phase d'xp me rebute vraiment je me rend compte qu'il va me falloir des années pour enfin retrouver sebilis ou VL.
Je sais pas si j'aurais le courage, pourtant je voudrais déjà être dans les DL ou même dans lake mais les 20 premiers niveaux me font peur. Peut être je devrais faire une classe plus orientée solo, comme un necro, je sais pas trop.
J'ai mis environ 6 mois pour etre lvl 60, en groupant tout le temps, maos avec un gros temps de jeu le we. En effet, le lvling reste long, surtout pour une classe qui ne peut pas soloer, elle ne peut rien faire quand elle ne trouve pas de groupe.. Mais y'a tjrs du monde dans les zones pour pexer, donc y'a quasiment tjrs moyen de trouver un groupe.
Merci bien, j'ai eu la chance de le trouver chez un pote de micromania....


Et merci à tous pour vos MP.


A bientôt sur le serveur alors une fois que j'aurai terminé l'installation !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés