Commencer ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Le désert MMO s'étant installé ; j'aimerais savoir si le jeu vaut encore le coup ?
Ce serait pour jouer à deux principalement.

On aime le PvE sympa, et le Pvp également. Si le jeu est encore peuplé, ce serait un gros plus.

(sur PC ofc)
C'est probablement le moins mauvais MMO de 2014 / 2015...
Encore pas mal peuplé ouais.
Il y a une bonne communauté francophone avec plein de guilde super sympa.
Après ça dépend clairement de tes goûts. Le PvE je ne me prononcerais pas, je n'aime pas ça.
Le PvP bah c'est plutôt orienté combat à 20+ même si tu trouves moultes situations de 1v1 en sortant des grands axes.
Si tu veux te faire une idée du gameplay en PvP donne ça https://www.youtube.com/watch?v=7m60r8E1Z34
En phase de leveling (lvl 1-45) il y a toujours du monde. Le côté "je vais explorer en solo en mode contemplation seul contre tous", c'est difficile.

Cependant, sur TESO ce qui est bien c'est si tu prends ton temps à jouer ton expérience de jeu sera grandie.

Car il y a des magnifiques graphismes (excepté pour les textures, à ne pas regarder de près !)
Même si les quêtes ne sont pas difficiles, le scénario, le lore, l'ambiance sont (puissamment) agréables. Je conseille d'ailleurs de ne pas jouer avec bcp d'add ons. Au moins pour un premier perso pr apprécier le jeu... car, c'est là toute la richesse !
Ce que je peux dire du PvE hors endgame, c'est que ce n'est pas difficile, qu'il n'y a pas de stratégie complexe et que ce n'est pas difficile. La plupart des djns, se jouent en tank, dps, healer.

Ayant jouer à Gw2 pendant 2 ans, je peux dire que le RvR (TESO) est mieux que le McM. Mieux pour l'immersion (réalisme!!) attaque de fort, prise de bâtiments, défense, machines de guerre. Petits groupes, gros groupes, solo... Mieux aussi car c'est plus cohérent(moins brouillon). Le RvR ne se résume pas au bus (enfin pas pr l'instant).

Pour ma part ce jeu vaut le coup et si j'avais du temps pour y jouer... bah j'aurais tout mes rerolls VR14 !

Ah et la communauté JoL TESO super, et IG en guilde aussi !
Bonjour tout le monde,
Je profite du Thread
J'ai commencer le jeu dès la sortie, j'avais adoré le PVP, mais ce qui m'a dégoutté du jeu c'est les niveaux vétérans qui étaient vraiment trop long (ce qui m'a fait lâcher d’ailleurs).
Est ce qu'il y a eu une amélioration concernant la vitesse de montée de ces rangs vétérans ? Si mes souvenirs sont bons j'était VR4 quand j'ai lâché le jeu !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
C'est beaucoup beaucoup plus rapide à pex.
A l'heure actuelle les grinders font un niveau à l'heure (voir mieux) avec les potions de pex.
C'est une bonne nouvelle, je te remercie. je vais sûrement relancer 1 mois du coup pour voir.
Ils ont du se rendre compte que les niveaux vétérans archis longs on fait abandonner pas mal de monde

PS: Y a combien de niveaux vétérans maintenant ? Il y en avait 10 quand j'ai stopper le jeu
Citation :
Publié par Agridd
je vais sûrement relancer 1 mois du coup pour voir.
Pour quoi faire ? Tu n'as plus besoin d'être abonné pour jouer, à partir du moment où tu as acheté le jeu, ce qui semble être ton cas.
Citation :
Publié par Agridd
Ils ont du se rendre compte que les niveaux vétérans archis longs on fait abandonner pas mal de monde
Pourquoi ça , Il n'est pas nécessaire d'être vétéran pour pvp
Citation :
Publié par Agridd
Bonjour tout le monde,
Je profite du Thread
J'ai commencer le jeu dès la sortie, j'avais adoré le PVP, mais ce qui m'a dégoutté du jeu c'est les niveaux vétérans qui étaient vraiment trop long (ce qui m'a fait lâcher d’ailleurs).
Est ce qu'il y a eu une amélioration concernant la vitesse de montée de ces rangs vétérans ? Si mes souvenirs sont bons j'était VR4 quand j'ai lâché le jeu !
Avec un peu l'habitude des bons lieux ou en demandant, tu peux presque atteindre effectivement 1 niveau par heure pour les VR5-11 et après Vr12-14, ce sera un peu plus long (quoique), mais relativement rapide aussi.
Presque je dirai qu'en 15-40 heures de pex (avec potion ou parchemin, tu peux passer VR1 à 14
Citation :
Publié par Saylvin
Pour quoi faire ? Tu n'as plus besoin d'être abonné pour jouer, à partir du moment où tu as acheté le jeu, ce qui semble être ton cas.
Oui, exact !
Je savais même pas qu'il y avait eu changement de modèle économique c'est pour dire ...

Citation :
Publié par Gwanelle
Pourquoi ça , Il n'est pas nécessaire d'être vétéran pour pvp
Non, c'est vrai d'ailleurs je me suis éclater dans les début en jeu fufu avec 2 potes. mais c'est quand même mieux d'être sur un pied d'égalité pendant les affrontements.

Citation :
Publié par Smajestic
Avec un peu l'habitude des bons lieux ou en demandant, tu peux presque atteindre effectivement 1 niveau par heure pour les VR5-11 et après Vr12-14, ce sera un peu plus long (quoique), mais relativement rapide aussi.
Presque je dirai qu'en 15-40 heures de pex (avec potion ou parchemin, tu peux passer VR1 à 14
Je viens de voir que j'ai 900 couronnes sur mon compte, j'essairais de les utiliser au mieux pour optimiser le pex

-----------------

Merci a tous
Citation :
Publié par Prootch
C'est beaucoup beaucoup plus rapide à pex.
A l'heure actuelle les grinders font un niveau à l'heure (voir mieux) avec les potions de pex.
je viens de relancer le jeu je suis VR10, avez vous les zone de grind jusquau VR14?

cest mieux solo ou en groupe?
Citation :
Publié par Kh0ll
Je crois que le plus rapide c'est de grind des mobs dans les cavernes en Cyrodiil, avec le risque de croiser des joueurs de la faction adverses et donc de gank / se faire gank.
ok cool ! avec potion exp et un bon rythme tu connaitrais le uplvl / h ? je suis NB
Citation :
Publié par Kh0ll
Pas touché au jeu depuis 1 bon mois et ça fait un bail que je suis level max, mais visiblement certains font 1 level par heure...
ok je testerai !

thanks
Citation :
Publié par Spêwy
je viens de relancer le jeu je suis VR10, avez vous les zone de grind jusquau VR14?

cest mieux solo ou en groupe?

Cela dépend de ta faction d'origine déjà
(La breche si tu es de daguefilante)

Ensuite tu as 10% d'xp supplémentaire si tu groupes avec une personne mais -30% si vous etes 3 dans le groupe (va comprendre la logique...)
Pour moi VR4 vous me conseillez pareil (farm dans les dongeons à Cydoriil) ou je reprend les quettes ou je les avais laissé ?

Est ce que le jeu est devenu un P2W avec le changement de modèle économique ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ensuite tu as 10% d'xp supplémentaire si tu groupes avec une personne mais -30% si vous etes 3 dans le groupe (va comprendre la logique...)
LOL ok jai qua trouver un ami. a mince ils ont tous arrete

je vais pvp tranquille et si je mamuse vraiment jirai pex
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés