Les batiments pour xp, j achete ?

Répondre
Partager Rechercher
Un guildou m'a demandé si les batiments Xp valaient le coup, bonne question ....

Pour 500 cristaux nous pouvons acheter un batiment dans lequel on peut placer 5 monstres qui gagnent 150Xp / heure.
Ceci nous donne par jour avec une utilisation optimale : 5 * 150 * 24 = 18 000 Xp

Comparons ca avec du refill sur faimon Hell avec un Farmer.

500 : 30 = 16,67 On peut donc acheter 16,67 refill
Soit 16,67 * 80 = 1333 énergies

Avec le retour d'energie, disons qu'un run de faimon coute environ 4 energies
On peut donc faire 1333 : 4 = 333,25 runs.

Un run de faimon Hell avec un farmer rapporte 1950 * 3 = 5850 Xp
L'xp totale gagnée est donc 333,25 * 5850 = 1 949 512,5 Xp

Conclusion :

Avec 500 cristaux
Batiment = 18 000 Xp / jour
Refills = 1 950 000 Xp.
1 950 000 : 18 000 = 108,33 Jours

En terme d'Xp pure le batiment deviendra plus rentable à partir du 109e Jour.

Ce calcul n'inclue pas la mana gagnée en farmant Faimon, ni les Fooders ramassés qui sont autant d'Xp gagnés.
Ni la possibilité de Double Xp ou d'utiliser un mob Ami pour farm.

A vous de voir si c'est interressant, perso je trouve pas ca très sexy....
Nul.
Compare ça a l'achat de fodder je suis sur que c'est déjà moins rentable.
Alors comparé à des bâtiments énergies, boost... C'est ridicule.
Citation :
Publié par lumia14
Un guildou m'a demandé si les batiments Xp valaient le coup, bonne question ....

Pour 500 cristaux nous pouvons acheter un batiment dans lequel on peut placer 5 monstres qui gagnent 150Xp / heure.
Ceci nous donne par jour avec une utilisation optimale : 5 * 150 * 24 = 18 000 Xp

Comparons ca avec du refill sur faimon Hell avec un Farmer.

500 : 30 = 16,67 On peut donc acheter 16,67 refill
Soit 16,67 * 80 = 1333 énergies

Avec le retour d'energie, disons qu'un run de faimon coute environ 4 energies
On peut donc faire 1333 : 4 = 333,25 runs.

Un run de faimon Hell avec un farmer rapporte 1950 * 3 = 5850 Xp
L'xp totale gagnée est donc 333,25 * 5850 = 1 949 512,5 Xp

Conclusion :

Avec 500 cristaux
Batiment = 18 000 Xp / jour
Refills = 1 950 000 Xp.
1 950 000 : 18 000 = 108,33 Jours

En terme d'Xp pure le batiment deviendra plus rentable à partir du 109e Jour.

Ce calcul n'inclue pas la mana gagnée en farmant Faimon, ni les Fooders ramassés qui sont autant d'Xp gagnés.
Ni la possibilité de Double Xp ou d'utiliser un mob Ami pour farm.

A vous de voir si c'est interressant, perso je trouve pas ca très sexy....

T'as fait tout le calcul : 110j et c'est rentable
C'est comme le golem .

Apres tu as peux être mieux a faire de tes cristaux : chaque bâtiment coûte un pack X2 xp + les refills.
Si tu n 'as pas le temps d'xp prend ça comme de l xp qd tu est hors du jeux.
Perso je les ai achetés (pas sur le reroll par contre ) et je ne le regrette pas, ça permet de placer des mobs à xp et ne plus s'en occuper (à part cliquer une fois dessus régulièrement).

@Loka : je ne vois pas pourquoi les comparer à des bâtimens xp/boost & co, vu que ça ne s'achète pas avec la même monnaie
Je les achetés et ce très tôt. J'en suis pas encore à 1an de jeu mais ils sont parfaits pour monter les mobs doublons qui serviront à monter un mob principal en *.
Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter une seule seconde
110 jours si on considère que :
1) Pas de double xp
2) Mana = 0
3) Faimon hell ne droppe pas de fodder.
4) Claquer des centaines de cristaux sans aucun effet immédiat sur sa progression quand on commence le jeu, ou même quand on est en midgame, est mieux que d'acheter des packs ou de refill pour avoir une progression immédiate, qui nous aide à avoir de meilleurs rendements de farm (HoH B3>2>1, pareil pour Cairos, aller plus loin plus vite dans TOA etc.), plus rapidement, à gagner plus de stones en GvG, à gagner plus de cristaux en PvP... J'espère que vous comprenez l'idée...

Bref, si tu regardes de plus près, cet investissement n'est intéressant que dans quelques cas de figures :
a) Des joueurs très très très très casus, pour lesquels c'est un apport en xp journalière non négligeable.
b) Des joueurs avec un bon portefeuille, pour lesquels dépenser ces cristaux n'impliquera pas mon point 4 précédemment énoncé, et qui par conséquent auront un seuil de rentabilité réel beaucoup plus bas.

Dans les fait tu peux facilement quadrupler ou plus ton estimation du seuil de rentabilité (sauf pour les deux types de joueurs énoncés plus tôt).
Ok, à 110 jour on est rentable et on compare l'utilité directe.

Sauf qu'a moins de s'arrêter de jouer au bout de 110 jours, tout les jours suivants sont des gains directs d'XP.

Je pense qu'à moyen /long terme, c'est un gain. Après le point de vue de Glor est plus que correct.
Citation :
Publié par Nigni
Dans les batiments,
Avez vous pris le titan a cristaux ?

Je n'ai toujours pas fini de monter les principaux (totem, altar, sword) a 10
Il est rentabilisé en 3 mois si tu récoltes les cristaux tous les jours, donc à toi de voir combien de temps tu comptes jouer, et t'auras ta réponse (puis y'a pas de rapport avec totem & co, vu que le titan s'achète avec des cristaux et les autres bâtiments avec des points de gloire).
Surtout que dans les premiers niveaux, si tu ne te connecte pas pour cliquer sur les mobs qui sont arrivé a 100% d'xp pour le niveau en cours, l'xp ne se cumul plus... donc si ce que je dis est vrai il faut majorer grandement ce 110 j avant la rentabilité.
Citation :
Publié par Loka
Ouai enfin monter un mob lvl 30 (4*) ou lvl 35 (5*)
Ca prend des années... C'est définitivement pas rentable.
Des semaines oui, j'ai testé, mais quand on veut faire une fusion sans être pressé (j'ai actuellement la fusion d'une succube feu sur le grill pour l'avoir "au cas où") ou faire passer quelques rainbowmon 3* lv 1 en 3* lv 25, c'est très bien.

Après, quand on joue depuis 1 an (ou pas loin), qu'on a en permanence des mobs dedans, la rentabilité a été obtenue même si on a perdu quelques jours par ci par là dans les premiers niveaux des mobs quand les niveaux vont vite.

Alors ouais, c'est pas foufou, mais la rentabilité est bien existante sur du long terme.
C'est de l'xp passif puisque tu peux pas emmener ces mobs en combat.

J'évite de mettre dans ce bâtiments des mobs que je suis en train d'xp donc autant mettre des mobs que je n'xp jamais.
Et osef que ça prenne des plombes, quand ils seront prêt, c'est toujours ça de pris
Je que je veux dire c'est que je comprend pas l'interet de faire xp des rainbow.

Je préfere les food direct et mettre des mobs classiques dans les batiments, au moins on pourra les sortir et les xp en urgence si besoin.

Pour moi les rainbow n'ont aucun interet a etre xp, ils servent juste de food après avoir été evolués.

En général je met dans mon batiment des mobs arrivés au niveau 29/30 ou 24/25 ou 19/20 ou des mob que je projette de monter un jour...
Citation :
Publié par lumia14
Je que je veux dire c'est que je comprend pas l'interet de faire xp des rainbow.
L'intérêt, c'est de générer sans le moindre effort des 3* lv 25 qui vont servir de fodder pour faire des 6*

Et avant qu'on me rétorque que c'est pas optimisé, c'est pas exclusif, on peut faire ça en parallèle à l'xp "classique" sous double xp et tout et tout, c'est un "bonus", c'est pas "à la place de"...

Puis c'est aussi un bon moyen de générer quelques fodders supplémentaires quand on est dans une phase sans pex de fodders en boucle (farm de runes ou investissement dans toa par exemple).

Faut avoir l'esprit ouvert les gens, arrêtez de considérer tout ce que vous ne faites pas comme merdique et inutile. On ne dit pas qu'il faut absolument le faire, juste que ça a un intérêt et n'est pas débile de le faire contrairement à ce qu'écrivent certains.
Bein c'est bien, mais tu n'apportes pas de nouvel élément par rapport à tous les points que j'ai apporté, et qui prouvent bien que claquer des cristaux dans ces bâtiments est très loin d'être rentable en 110 jours comme annoncé. Déjà le calcul oublie a minima l'exp des fodders lootés dans faimon hell, et oublie de nombreuses hypothèses qui concernent plus ou moins les joueurs en fonction de leur profil. La seule raison de ne pas prendre en compte le facteur double exp/mana/progression plus rapide, c'est si on des cristaux illimités, ce que tu sembles sous-entendre, mais ce qui concerne très peu de joueurs (même moi qui gagne beaucoup de cristaux entre ToaN&H et mon ranking arène, j'arrive au bout de mes cristaux en refillant pour les dragons... Je me tate à reprendre un pack après plus de 6 mois sans achat pour pouvoir continuer à refill...)
J'ai pas dit que c'était rentable en 110 jours, juste que ça l'était sur le long terme (j'ai même parlé d'1 an de jeu...)
Je ne considère pas non plus les cristaux comme illimités.

Et je répète ma dernière phrase : "On ne dit pas qu'il faut absolument le faire, juste que ça a un intérêt et n'est pas débile de le faire contrairement à ce qu'écrivent certains.

Dernière modification par Xenobia ; 12/08/2015 à 14h12.
Citation :
Publié par Xenobia
Je ne considère pas non plus les cristaux comme illimités.
Citation :
Publié par Xenobia
Et avant qu'on me rétorque que c'est pas optimisé, c'est pas exclusif, on peut faire ça en parallèle à l'xp "classique" sous double xp et tout et tout, c'est un "bonus", c'est pas "à la place de"...
Si c'est pas à la place de, c'est que tu n'utiliserais jamais ces cristaux pour refill sur du double exp, et que par conséquent tu ne serais jamais bloqué par ton nombre de cristaux dans ta progression. Si c'est le cas très bien, ton argument se tient dans ce cas là, et cela équivaut bien à avoir un stock illimité de cristal puisque tu ne l'assècheras jamais.

Pour le reste, je n'ai jamais dit que le calcul des 110 jours venait de toi, et je ne suis pas fermé à l'idée d'acheter ces batiments, je préviens juste que ça dépend de vos ressources et de votre temps de jeu.

En gros si on devait inclure uniquement l'exp des fodders dans le calcul, on serait probablement à 150 jours en voyant large avec quelques hypothèses sous-jacentes que je ne vais pas exposer en détail. A partir de là si vous êtes illimités en cristaux (parce que votre portefeuille le permet ou que vous jouez trop peu pour épuiser vos cristaux), c'est une bonne hypothèse de base. Pour les autres il faut multiplier en fonction de tous les facteurs que j'ai déjà exposés.

Dernière modification par Glor ; 12/08/2015 à 13h59.
Du même avis que Xeno, ce genre de bâtiment est avant tout une xp passive, et surtout utile pour ceux qui ont des petits sessions de jeu, et qui n'utiliseront quasiment pas du cristal refill pour xp comme un porc.
En gros, selon votre profil de joueur, ces bâtiments vous permettent d'avoir un gain sur le long terme.
C'est loin d'être un must-have dans l'utilisation des cristaux, on est tous d'accord la dessus je pense
Même sans prendre en compte le fait de dépenser ou non tous ses cristaux en refill, au bout d'un certain temps d'utilisation du bâtiment (qui peut être très long certes, je n'ai pas le temps de faire des calculs complets ), le gain d'xp apporté par l'xp automatique dans le bâtiment finira par être supérieur à ce qu'aurait apporté la même quantité de cristaux utilisées en refill.

C'est inéluctable vu que c'est un achat one shot qui une fois fait ne coûte plus rien mais continue à rapporter (petit à petit) sans limite de durée (et donc le gain non plus n'a pas de limite).
De son coté le refill va rapporter vite sur une courte période mais c'est un gain pseudo-fixe par cristal investi (pseudo vu qu'en fonction de ce qu'on peut faire avec ces cristaux on gagnera plus ou moins, mais ça reste une valeur max finie).

Si on se place sur un référentiel de gain pour x cristaux (x = le coût du bâtiment) sur la verticale et le temps sur l'horizontale, le refill sera une ligne horizontale, placée assez haut, le bâtiment d'xp sera une ligne oblique, qui va partir de très bas, mais qui ne peut que finir par passer au dessus de la ligne horizontale

Après, comme indiqué c'est de la vision à (très) long terme, si on s'arrête au bout de quelques mois (ou qu'on ne met plus de mobs à xp à l'intérieur) ou si l'on veut un résultat immédiat c'est sur que c'est pas rentable.
Mais affirmer de façon péremptoire que ça ne peut jamais être rentable, c'est juste mathématiquement faux

Edit : sinon d'accord avec Alex (d'ailleurs, sur mon compte reroll je n'ai pas pris ces bâtiments, parce que je sais que je peux l'arrêter du jour au lendemain quand j'en aurai marre, alors que le main, je compte le faire durer longtemps, même s'il aura peut être des périodes de pauses quand j'aurai besoin de souffler).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés