Infos utiles

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ouvre une nouvelle discussion afin de pouvoir y réunir les informations non affichées en jeu.
J'espère que ça pourra vous aider dans votre orientation et vos choix de builds.

Pour ma part je vais commencer avec des valeurs de stats que j'ai testé sur le Wizard/Pyro (donc à vérifier suivant les autres classes) :

+1 en STR ajoute : +1 Physical attack et Critical attack et +2 à chaque palier, +5 Max Weight et +10 à chaque palier.
Palier de 5 (donc 5, 10, 15, 20, etc ...).

+1 en CON ajoute : +34 HP et +68 à chaque palier, +1 HP recovery et +2 à chaque palier.

+1 en INT ajoute : +1 Magic attack et +2 à chaque palier.
Palier de 5+1 (donc 6,11,16, 21, etc ...).

+1 en SPR ajoute : +13 SP et +26 à chaque palier, +1 SP recovery et Block penetration et +2 à chaque palier, +0 Magic Def et +1 à chaque palier.
Palier de 5+1 (donc 6,11,16, 21, etc ...). Attention, la Mdef a un palier différent qui dépend du Level de base et peut-être même de la classe jouée.

+1 en DEX ajoute : +1 Accuracy, Critical rate, Evasion et +2 à chaque palier.

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 03h40.
Merci compatriote Ahoryu

Très utile.
A savoir qu'on a eu des retours supplémentaires comme quoi l'INT serait un peu useless sur les magos car n'influencent pas assez les dégats ! Arf !
Bonne initiative, on fera des wikis plus tard, quand le CBT3 sera offline .

Toutes les classes du jeu ont une icône colorée qui indique de par avance le rôle de celle-ci :
Rouge : classe offensive
Bleu : classe défensive
Vert : classe utilitaire
Noire : classe spéciales (généralement, elles synergisent très peu avec d'autres classes mais se suffisent à elles-même)

-----
Wizard :
- Appris sur le stream de 23 cm, sauter pendant une attaque de base à distance du Wizard permet de couper l'animation de cette dernière

Sinon sur le Swordsman :

- Gung Ho et Concentration ne se stack pas apparemment (à vérifier) et scalent moins bien que les buffs des autres classes de base (bonus de dégâts fixe et non en pourcentage)
- Il est fortement conseillé de faire swordsman au rang 2 et barbarian rang 3, 4, 5 pour le leveling si vous souhaiter jouer de manière offensive (le barbarian disposant d'un buff terrible, c'est de très très très loin le plus gros DPS atteignable actuellement).
- Rechercher à monter le petelsta à la place du barbarian pour un leveling efficace avec une classe plus défensive
- Monter la maîtrise d'armure lourde n'est pas très intéressant pour PvE
- Ne pas chercher à jouer des classes comme Centurion si vous êtes seul (bon ... obvious !)

Mais plus important que tout au final : prenez en compte le gameplay avant tout, non les chiffres, c'est une beta et le jeu se retrouve forcément très déséquilibré ne serait-ce que dans chaque arbre de classe.
L'Hoplite, comme classe, est très fort également chez le Swordman. Buff contre les Big Monster donc boss etc.

- Gung Ho et Concentration se stack. Tout simplement car Concentration donne des bonus d' "Additional Damage" (ça se rajoute direct quand tu tapes, genre +10), et Gung Ho augmente la Physical Damage, c'est pas la même chose.

Exemple concret :

Mon SWM tape un mob à 10 dégats.
-> Si je lance Concentration, je gagne "+5 additional damage". Mon SWM tapera le mob à 15 dégats.
-> Si je lance Gung Ho, je gagne "+10 Physical Damage". Mon SWM tapera dans une fourchette de 15 à 25 dégats (grossièrement) vu que ça touche la stat directement.
Citation :
Publié par 23 Cm
L'Hoplite, comme classe, est très fort également chez le Swordman. Buff contre les Big Monster donc boss etc.

- Gung Ho et Concentration se stack. Tout simplement car Concentration donne des bonus d' "Additional Damage" (ça se rajoute direct quand tu tapes, genre +10), et Gung Ho augmente la Physical Damage, c'est pas la même chose.

Exemple concret :

Mon SWM tape un mob à 10 dégats.
-> Si je lance Concentration, je gagne "+5 additional damage". Mon SWM tapera le mob à 15 dégats.
-> Si je lance Gung Ho, je gagne "+10 Physical Damage". Mon SWM tapera dans une fourchette de 15 à 25 dégats (grossièrement) vu que ça touche la stat directement.

D'ailleurs pour ma part, Concentrate je le laisserais au lvl 0 à la prochaîne cbt/obt/release si je rejoue Swordsman, c'est peut-être utile sur le moment, a bas level mais un fois que tu montes, rajouter 12 dégâts sur un mobs a 400 pv c'est pas ouf
Citation :
Publié par 23 Cm
A savoir qu'on a eu des retours supplémentaires comme quoi l'INT serait un peu useless sur les magos car n'influencent pas assez les dégats ! Arf !
Alors j'ai fais les tests et non, l'INT n'est pas useless. Pour 10 points en INT on gagne ~15 dégâts sur l'auto attack et un peu plus sur les skills.
Par contre la SPR apporte pas mal de bonus différents et je pense qu'il faudrait y investir quelques points (30 à 60 max).

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 13h38.
Citation :
Publié par Ahoryu
Alors j'ai fais les tests et non, l'INT n'est pas useless. Pour 10 points en INT on gagne ~15 dégâts sur l'auto attack et un peu plus sur les skills.
Par contre la SPR apporte pas mal de bonus différents et je pense qu'il faudrait y investir quelques points (30 à 60 max).
C'est pas énorme :/

Enfin les stats wiz sont un peu complexes, le plus opti pour un Linker par exemple est de partir full CON huhu
Citation :
Publié par Mousha
D'ailleurs pour ma part, Concentrate je le laisserais au lvl 0 à la prochaîne cbt/obt/release si je rejoue Swordsman, c'est peut-être utile sur le moment, a bas level mais un fois que tu montes, rajouter 12 dégâts sur un mobs a 400 pv c'est pas ouf
31 dégâts ajouté pour moi avec concentration au lvl 10 x)
Citation :
Publié par Astryae Alucart
31 dégâts ajouté pour moi avec concentration au lvl 10 x)
Je pense que les développeurs vont changer çà . Un truc du genre montant fixe (pour encourager le up early) + bonus en % (pour rendre le sort intéressant du level 1 à 600) me semble primordial.

Après ... concentrate à un attribut relativement violent : chance de stun sur chaque auto hit.

Comme bash qui est pas terrible mais dispose d'un attribut pour knock-down à 100% les adversaires .

Dernière modification par Ashurah XIII ; 09/08/2015 à 23h53.
Concentrate possède un effet supplémentaire qui peut le rendre intéressant.
Niveau dégâts il fonctionne comme Enchant Fire qui lui n'ajoute qu'une valeur fixe de dégât de feu (Au Lv15 c'est ~40-50 dégâts).

Dernière modification par Ahoryu ; 27/08/2015 à 13h38.
Citation :
Publié par Ahoryu
Concentrate possède un effet supplémentaire qui peut le rendre intéressant.
Niveau dégâts il fonctionne comme Enchant Fire qui lui n'ajoute qu'une valeur fixe de dégât de feu (Au Lv15 c'est ~40-50 dégâts).
C'est comme çà pour beaucoup de sort, au final, 50% des buffs minimum sont useless passés 20, 30 level après leur obtention. Ils faut qu'ils changent çà, je vais faire un post sur le forum officiel pour çà d'ailleurs, çà me tient à cœur !
Citation :
Publié par Ahoryu
Bonus de stats suivant le level du Wizard (testé de Lv1 à 10) ici
Thx !

J'ai eu des retours aussi sur la STR, qui semblait vraiment pas satisfaisante la majorité du temps et que la stat la plus fat du jeu était la DEX. J'espère qu'ils feront gaffe à ça.

Conseil leveling Cleric : prenez rapidement l'attribut "Weapon Swap" pour pouvoir jouer avec une Sword et une Mace, vous switchez pour tester si l'ennemi à une faiblesse à l'une ou l'autre (blunt +50% ou Slash +50% donc).
Un petit Coms d'un Forumeur du site offi' , je suis tombé decu en lisant le Digest D'ajd
Source => https://forum.treeofsavior.com/t/abo...-mobs/36559/55

avis intéressant en anglais =>
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1. Chronomancer Reincarnation doesn't respawn a guaranteed blue mob. Each mob that is spawned can be either normal, white, blue, yellow or gold. If you do get a blue after killing a blue; you actually hit a double jackpot. So the meta situation is not going to happen.
  2. If you want to fully benefit from a blue mob; you will actually need a Thaumaturge and also a class that can overkill it. Thaumaturge increase size debuff will increase exp gained by 200% and an overkill will further increase the exp gained by 220%. In most cases; classes that can overkill a mob with x2 of its original HP (due to size debuff) will be Paladin smite or Archer's OP single target damage. You need other classes to fully benefit from blue mobs.
  3. It's actually easier to grind for a blue mob in party than solo. The faster you kill; the faster the spawn rate is. The more spawn rate there is on the map; the better chance you have in spawning a shiny mob. You can get lucky spotting a blue mob but most of the time the blue mob spawn at places where there are high respawn rate (crowded grinding spots). You will need a party of your own to compete for the blue mob. In rare cases; the blue mobs spawn in some secluded spot and you manage to find it while randomly loitering around but most of the time it will not be the case.
  4. There is an easier to grind for blue mobs; which is to use Call of The Deities (oracle spell transcribed to a scroll by a pardoner) scroll. A level 15 scroll will spawn 31 mobs at one use. Although you can solo farm; taking out 31 mobs instantaneously is hard for any classes and if you are slow people will KS your mobs or worst; your blue. In this scenario; you will still prefer to be in party. It's much faster to clear 40 scrolls (31 mobs each) in a party and you will actually gain more exp in party than solo due to clearing speed.

Le sujet du billet c'était Les blues mobs , l'avis du posteur était que .... c'était pas très équilibré .... , les gens ont dit oui mais ca casse la monotonie d'autre , omg hérésie pourquoi autant d'xp etc etc ..

par contre le coms que j'ai Copié collé est assez intéressant , car ca regroupe des techniques d'xp plutôt optimisé .

je vais grossièrement traduire les 4 points ( si quelqu'un peut faire mieux merci d'avance xD ) .

1. Le chronomancer ( une branche mage ) http://puu.sh/jA7iR/62fcf7e11d.jpg

a un sort pour récussité les monstres et il est possible qu'il sois normal / BLANC/ BLEU / JAUNE/ GOLD , vous avez donc une chance d'avoir deux bleu de suite , mais ca semble pas évidant .

2. la c'est le thaumaturge http://puu.sh/jA7uv/b8dbaabe05.jpg

il a deux avantage doubler l'xp gagner et débuff les monstres pour les rendres plus facile à overkill , il conseil d'être accompagner d'un paladin ou un archer Monocible . ( d'apres ce que je comprend un overkill n'est possible que si ont fais le double des Hp's du monstre sous forme de dégats ) .

3. Quelque chose d'évident , un groupe de joueur ( une equipe/party) clean plus vite les mobs , donc plus grosse fréquence de respawn , donc plus de chance d'avoir un Shiny ( :b ref à pokemon ) blue mob etc .. evidament tous ceci reste aléatoire et difficilement manipulable .

4. et pour finir l'oracle http://puu.sh/jA9Ef/b4f808b291.jpg une branche clerc et son sort " Call
of The Deities"
Qui permet d'apres ce que je lis au niveau 15 du sort , d'invoquer 31 monstre en 1 seul scroll ( le scroll ce crée grace a la branche pardonner * ), même si c'est fesable en solo , il est evident que des gens vont essayer d'en profiter surtout si vous avez des bleus , il est donc conseiller d'être en groupe et de farm 40 rouleaux plutot que d'en farm solo . j'imagine qu'il veut dire que tous seul 31 monstre c'est plus lent et moin rentable que 40 fois 31 monstre en groupe . ( ce qui me semble plus ou moin logique à première vue )

*le pardonner encore une branche clerc => http://puu.sh/jA9FA/1828e376fc.jpg
Note : il existe une classe qui permet d'augementer le niveau du prochain spell lancer , malheureusement j'ai zoublié :c

voila j'espère que certain trouverons ca aussi utile que moi et pourquoi pas imaginer de futur moyen de grind : ) , moi perso je me vois bien crée un oracle et vendre mes services aux grinder

Dernière modification par dannyow ; 13/08/2015 à 18h02.
noooooooooooooon, je voulais faire un pardoner pour vendre des parchemins de rez

Avec la tonne de sorts qui ne fonctionnent pas avec le Pardoner, ça vend moins de rêve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés