Signature de bail de location et retraction

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je cherche actuellement un appartement et j'ai eu mercredi une réponse positive d'une agence immobilière. On convient d'une signature de bail le vendredi, tout ça par mail. Vendredi matin l'agence m'appelle pour me signaler que le propriétaire ne veut plus signer. Est-ce que l'engagement de l'agence, dont j'ai la preuve écrite, constitue un genre de promesse de bail ? Ou bien c'est définitivement mort pour moi ?

Merci d'avance pour votre aide !
Pour un bail de location, un contrat entre absent ne fonctionne pas ? J'ai une série de mail où l'agence dit clairement de venir tel jour signer le bail et où je leur précise mon accord pour la signature.
Enfin à partir du moment où l'agence me contacte pour signer le bail cela implique que le propriétaire d'accord ? L'agence me l'a d'ailleurs dit qu'il été d'accord mais c'est rétracté au dernier moment.
Ensuite s'engager par mail constitue un contrat non ? C'est le principe d'un contrat entre absent (j'ai pas trouvé mieux que wikipédia )
Citation :
Publié par Finiarel
Et puis, si un mail remplaçait un bail on ne ferait pas de bail.
C'est un peu l'idée.

Et quand bien même, t'as même pas emménagé et tu veux déjà commencer "un bras de fer juridique" pour vivre dans un appart que le proprio ne veut pas te louer? Super bon plan.
Citation :
Publié par Jean File
Enfin à partir du moment où l'agence me contacte pour signer le bail cela implique que le propriétaire d'accord ? L'agence me l'a d'ailleurs dit qu'il été d'accord mais c'est rétracté au dernier moment.
Ensuite s'engager par mail constitue un contrat non ? C'est le principe d'un contrat entre absent (j'ai pas trouvé mieux que wikipédia )
bah non l'accord de volonté ne se présume pas. Donc tu as 0 chance. Après tu fais ce que tu veux de ce qu'on te dit hein.
En plus tu n'as pas un mail du propriétaire mais de l'agence ( qui a peut être anticipé l'accord du propriétaire?)

Le bien était aussi peut être dans plusieurs agences, et une autre à eu une signature de bail plus tôt.
Citation :
Publié par Jean File
Salut à tous,

Je cherche actuellement un appartement et j'ai eu mercredi une réponse positive d'une agence immobilière. On convient d'une signature de bail le vendredi, tout ça par mail. Vendredi matin l'agence m'appelle pour me signaler que le propriétaire ne veut plus signer. Est-ce que l'engagement de l'agence, dont j'ai la preuve écrite, constitue un genre de promesse de bail ? Ou bien c'est définitivement mort pour moi ?

Merci d'avance pour votre aide !
Tu t'es fait enfilé.
Citation :
Publié par Jean File
L'agence te dit ce qu'elle veut, cela ne les engage à rien. Il n'y a pas de contrat signé, fin de l'affaire. J'ai envie de dire qu'un bail, ça se signe tout de suite pour éviter ce genre de problème... En tout cas sur Paris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés