[HBO] Show Me a Hero

Répondre
Partager Rechercher
C'est assez dingue de voir à quel point le racisme était juste...le courant majoritaire dans les années 80 aux US.

Vous imaginez un truc comme ça maintenant ?
Bref du très bon, du Simon.

Citation :
Oh putain y'a Clarke Peters (Lester Freamon de The Wire, Chief Albert Lambreaux de Treme...) e
Par contre je dois être bigleux car je vois pas du tout quel rôle joue l'acteur de Lester ?
(Et il n'est pas sur IMDB)

Dernière modification par Hark² ; 20/08/2015 à 14h55.
Citation :
Publié par Hark²
Par contre je dois être bigleux car je vois pas du tout quel rôle joue l'acteur de Lester ?
(Et il n'est pas sur IMDB)
Il est indiqué dans le trailer et sur wiki, j'imagine qu'il poppera apres.
Citation :
Publié par Hark²
Vous imaginez un truc comme ça maintenant ?
Mouais. Franchement, est-ce qu'on a réellement évolué sur ce sujet-là ? Je n'y crois pas vraiment, ce n'est plus public, les gens se "cachent", c'est plus de manière ambiant, mais ça change absolument rien. Ça me fait penser au harcèlement dans les cités vs les beaux quartiers, il y en a autant même si certaine personne pensent le contraire ; c'est juste d'une manière différente. Par-contre, les lois elles, ont évolués.
Citation :
Publié par Hark²
C'est assez dingue de voir à quel point le racisme était juste...le courant majoritaire dans les années 80 aux US.

Vous imaginez un truc comme ça maintenant ?
Bref du très bon, du Simon.
Heureusement ca existe plus en 2015....et encore moins en France...oups...http://www.lemonde.fr/logement/artic...9_1653445.html

En spoil le "Oscar Isaac" français ! Attention c'est moins glamour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
233730.jpg


Sinon j'ai été absorbé par ces deux premiers épisodes avec un casting impeccable et la patte de David Simon qui fait toujours mal a ma foi en l'humanité et le politique
Dédicace à ma pauvre génitrice qui est raciste et homophobe (et sûrement transphobe). L'excuse des "gens de l'époque" est totalement ridicule. On a tous un cerveau et le conditionnement ou l'environnement, n'est absolument pas une excuse.
David Simon est un génie.

Franchement, j'ai jamais vu un autre auteur mettre autant dans ses personnages. Là typiquement c'est un sujet dont à la base j'en ai rien à foutre, et des personnages qui ont l'air très "banals" mais purée, j'ai le gros smile quand ça se passe bien pour un perso, je suis trop triste quand ça se passe mal pour un autre, etc...

Là en 4 épisodes je suis terriblement attaché à ces personnages, j'ai du mal à croire qu'il en reste que 2.

Je suis à deux doigts de me re(re,re,re,re)faire une intégrale The Wire / Treme
Je viens de commencer l'épisode 1 et c'est effectivement une grosse claque. La série te prend vraiment aux tripes et chamboule complètement nos repères.

Par contre, tout les épisodes font 100 minutes ?
Je me suis enchaîné les 4 premières parties, c'était effectivement vraiment très bon. hâte de voir le final.

Je n'ai pas trouvé le rythme si lent que ça. j'apprécie la structure même si j'attends de voir où cela nous mènera (si ça mène quelque part) pour juger dans son ensemble la série.
Vu épisode 3 et 4, vraiment très bon.

J'aime particulièrement le traitement autour des personnages surtout le principal, c'est très réaliste je trouve. Je pense notamment toutes les fois où il interroge sa compagne si elle l'aime et va encore l'aimer, ou tout simplement la recherche de "l"amour/approbation" des électeurs.

Sans compter cette violence verbale etc... qu'il doit subir, en pouvant jamais s'expliquer car en face de lui il a des gens qui refusent d'entendre.

On sent aussi que le réalisateur aime la politique avec tout ce que ça implique mais bon pas étonnant vu qui est derrière le projet.


Ce qui est dommage c'est que dans 2 épisodes c'est la fin. Ca manque une bonne série réaliste sur la politique.
Au-delà du scénario qui ne reprend que la réalité des faits réels,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à savoir que finalement Wasiscko n'est qu'un type de plus attiré par le pouvoir et uniquement le pouvoir, au point de se comporter comme un véritable salaud avec tout son entourage,

j'ai franchement trouvé les parts 5 & 6 plutôt décevantes par rapport au début de la mini-série. Finalement, les interactions entres les "pauvres" sont assez minimes pour le final, la réalisation devient plus paresseuse, le rythme retombe complètement,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mary Dorman retourne sa veste quand même un peu trop facilement et rapidement

et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
réutiliser toujours le même plan de Wasiscko au cimetière ad nauseam pour son suicide, ça devenait franchement pénible... (en plus de faire cheap).


Heureusement qu'il y a Bruce Springsteen pour faire oublier tout ça, bande son impeccable.

Le véritable héros de l'histoire, c'est probablement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le type en charge de toute la mise en œuvre du projet, celui qui ressemble à un nain de la Terre du Milieu avec son collier de barbe.

Dernière modification par Visionmaster ; 05/09/2015 à 17h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés