[PvP]: Quelqu'un joue ce build? :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Je suis très impressionné par ce build:


-Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VcOBuiMUcCI
-Build (en anglais :/): http://esohead.com/skills/35924-double-take


Mais voilà...Je ne le comprends pas bien, en effet j'suis très mauvais en anglais, pire je débute presque TESO.


J'aimerais comprendre ce qui se passe dans ce build, le mec fait 3 trucs à l'arc, pop sur l'ennemi et le décapsule comme une bonne 1664 en plein mois d'aout, wtf...


J'aimerais savoir ce qu'il se passe, a quoi consiste se build et sa manière de jouer, j'ai beau regarder et re regarder je ne capte pas... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? 1.gif


En vous remerciant d'avoir cliqué et à bientot IG 1.gif



GT: EsoterikFrigus
Citation :
Publié par AzoThh
Bonjour à tous,


Je suis très impressionné par ce build:


-Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=VcOBuiMUcCI
-Build (en anglais :/): http://esohead.com/skills/35924-double-take


Mais voilà...Je ne le comprends pas bien, en effet j'suis très mauvais en anglais, pire je débute presque TESO.


J'aimerais comprendre ce qui se passe dans ce build, le mec fait 3 trucs à l'arc, pop sur l'ennemi et le décapsule comme une bonne 1664 en plein mois d'aout, wtf...


J'aimerais savoir ce qu'il se passe, a quoi consiste se build et sa manière de jouer, j'ai beau regarder et re regarder je ne capte pas... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne? 1.gif


En vous remerciant d'avoir cliqué et à bientot IG 1.gif



GT: EsoterikFrigus
Très simplifié :
Mage Light => Snipe => très légère attente le temps que le Snipe arrive sur la cible => Ambush => Surprise Attack => cible morte

Le mec joue une spé qui fonctionne car le ttk ( time to kill ) est actuellement ridiculement faible sur Teso.


Plus détaillé :

1 - Il active Mage Light ( 1er sort de la guilde des Mage ) pour proc l'effet Empower grâce au dernier passif de la guilde des Mages qui t'active cet effet à 100% après l'utilisation d'une compétence de la guilde des Mages.

L'effet Empower : il augmente de 20% les dégâts de ta prochaine attaque, et uniquement celle-ci.
L'effet dure 5 secondes, ce qui veut dire qu'à partir de l'activation de Mage Light il a 5 secondes pour Snipe sa cible.

Pourquoi Mage Light ?
Deux raisons, la première est que tu peux l'activer/désactiver sans sortir de fufu.
La deuxième est que le morph Radiant Magelight te permet de détecter plus les fufu dans un rayon de 5mètres et de réduire les dégâts causés par une attaque d'un ennemi furtif.

2 - Il snipe la cible qu'il a choisi.
Dans son délai de 5 secondes après l'utilisation de Radiant Magelight il Snipe sa cible.

3 - Léger timing
Selon la distance à laquelle est située sa cible il va attendre plus ou moins longtemps pour que le Snipe qu'il vient de décocher arrive sur sa cible pour pouvoir Ambush au bon moment.

4 - Ambush
Morph de la compétence " Teleport Strike " Ambush est la compétence qui le téléporte sur sa cible et est son deuxième dégât après le Snipe (sur sa vidéo ça a l'air de tourner autour des 10-12k selon la cible).

Ambush confère aussi l'effet Empower, qu'il utilise sur Surprise Attack pour finir sa cible.

5 - Surprise Attack


Avis personnel, je trouve ce type de jeu aberrant et je suis bien content que Zenimax ait décidé d'augmenter significativement le ttk lors de la sortie de la Cité Impériale en divisant par deux les dégâts, les heals et les boucliers.

Je n'aurais aucun fun à tuer un mec sur son cheval qui ne pourra pas se défendre ou à two-shot le gars le plus croustillant et m'enfuir en faisant 20 roulades à la suite sachant que mes adversaires même s'ils sont nombreux n'iront pas me chercher car je leur ferais perdre leur temps.
Autant je comprends qu'un assassin puisse tuer rapidement sa cible mais là ce qui est ridicule c'est qu'en plus de tuer sa cible dans 99% des cas il va s'en sortir tranquillement car il a tout un panel de compétences lui permettant de sortir du combat à volonté et de réengager sans aucune contrainte.


Le joueur sur la vidéo que tu as link joue très correctement donc je ne vais pas l'insulter mais le problème de ce type de vidéo c'est que tu vois pas mal de débutants qui vont faire ça sans réfléchir et dès qu'ils vont tomber sur une cible plus coriace qui saura se défendre ils vont fuir et s'en sortiront peinard.

Le seul fight que j'ai trouvé intéressant c'est contre le sorcier sur le pont, le sorcier joue correctement mais a fait une très grosse erreur à la fin qui lui a coûté le duel et le nightblade a gagné parce qu'il fait de gros dégâts.

En revanche si le sorcier avait pensé à re-up ses boucliers le nightblade n'aurait eu absolument aucune chance de gagner un 1v1 digne de ce nom.



C'est une façon de jouer, ça ne me gêne pas en soit qu'un gars insta kill presque tout le monde.
Ce qui m'ennuie c'est que les gars comme ça dès que tu leur montres de l'opposition ils vont fuir et tu ne pourras jamais les retrouver car ils ont tous les outils pour survivre.


Regards,
Helpherdel
Il utilise visée précise (morph du tir de précision), la flèche a un bon temps de vol du coups ça lui permet d'utiliser embuscade dans l'intervalle et de faire pop les dégâts des deux comps en même temps plus éventuellement proc chasseur camouflé, rien d'extraordinaire. Après je ne suis pas allé très loin dans la vidéo, j'ai arrêté quand il essaye de faire pareil sur un DK qui vient de faire pop son renvoie de dégâts
Citation :
Publié par Helpherdel
Très simplifié :
Mage Light => Snipe => très légère attente le temps que le Snipe arrive sur la cible => Ambush => Surprise Attack => cible morte

Le mec joue une spé qui fonctionne car le ttk ( time to kill ) est actuellement ridiculement faible sur Teso.


(...)

Regards,
Helpherdel
Bonsoir et merci pour cette réponse des plus complète et c'est le moins que l'on puisse dire...

En effet je trouve ça très étrange qu'il soit possible de réaliser un burst aussi trash, ça me rappel limite les twink de WoW (pour ceux qui comprendront).

Je comprend mieux cette spé, tu as totalement répondu à ma question et encore merci.

Moi qui cherchait une spé vigueur viable (mise à part celle de sypher à la 2H) je pensais pas tomber la dessus...
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec toi concernant le ttk plutôt weak, après je dis pas...
Je vais peut-être essayer vu qu’apparemment c'est la seul spé vigueur viable en ambidextrie :/


Citation :
Publié par Eltharin \o/
Il utilise visée précise (morph du tir de précision), la flèche a un bon temps de vol du coups ça lui permet d'utiliser embuscade dans l'intervalle et de faire pop les dégâts des deux comps en même temps plus éventuellement proc chasseur camouflé, rien d'extraordinaire. Après je ne suis pas allé très loin dans la vidéo, j'ai arrêté quand il essaye de faire pareil sur un DK qui vient de faire pop son renvoie de dégâts
Merci pour ces précisions, bien vue pour le renvois de sort, ça a du lui faire tout drôle. Nouveau sur le jeu j'ai pas su décelé le skin de ce sort, ça viendra .

Dernière modification par AzoThh ; 24/07/2015 à 22h14.
Citation :
Publié par Kh0ll
J'aime bien matter ces vidéos pour le "LOL" mais clairement c'est l'une des nombreuses preuves que le pvp de Teso est une putain de blague....
Rohhh voyons
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Il utilise visée précise (morph du tir de précision), la flèche a un bon temps de vol du coups ça lui permet d'utiliser embuscade dans l'intervalle et de faire pop les dégâts des deux comps en même temps plus éventuellement proc chasseur camouflé, rien d'extraordinaire. Après je ne suis pas allé très loin dans la vidéo, j'ai arrêté quand il essaye de faire pareil sur un DK qui vient de faire pop son renvoie de dégâts
Honnêtement j'ai trouvé ça assez pénible à regarder, je ne comprends pas comment l'auteur peut estimer qu'il y a un intérêt à montrer qu'il tue des gens qui ne peuvent même pas descendre de cheval pour se défendre par exemple...

On se doute bien que n'importe quel random peut insta-kill sa cible, particulièrement en nightblade donc autant montrer des 1v1 contre des gars qui ont du répondant que de faire 5 à 10 minutes de vidéo de free-kills.

En soit on voit que le mec a l'habitude, qu'il time correctement son snipe et essaye de montrer quelques fois qu'il ne fait pas qu'un kill et se désengage du fight sans revenir mais bon la vidéo souligne plutôt les aberrations actuelles au niveau de l'équilibrage du PvP que suscite une "admiration" certaine.


Ce type de gameplay est de toute façon voué à disparaitre avec la Cité Impériale, et ça ne sera pas un mal du tout à mon humble avis.



Regards,
Helpherdel
Le mec time très bien sa séquence de skills pour faire de l'insta-kill, utilise très bien les (nombreux) outils d'escape du NB si sa cible survit au burst initial, mais je n'ai pas pu dépasser la moitié de la vidéo même en me forçant.

Je me faisais la réflexion que sur daoc on avait beaucoup de video de combat de groupe (8vs8, 8vsBus, etc), alors que sur teso c'est à 99% devenu des vidéos de solo-rox à la Sypher&co.
Il y en a eu quelques unes au début (Defiance, Madmix par exemple) mais ca a complètement disparu.
Peut-être la différence entre un vrai MMO et un simple jeu multiplayer.

Et deuxième réflexion : le fait d'ouvrir un sujet avec la video permet d'avoir quelques post de commentaires, de dialogue (le but d'un forum), contrairement à l'option qui consiste à envoyer toutes les videos en vrac dans un sujet poubelle/mouroir où personne ne les regarde.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Pourquoi blâmer le joueur qui utilise les mécaniques du jeu.
Et il en faut profiter les autres.
What else ?
Enfin, stop aux vendeurs de moralité.
@+
Dont worry be happy
Je crois que tu te trompes de combat là, personne ne blâme l'auteur de la video (en fait tout le monde s'en fout).
Ceci-dit, on a tous déjà fait du grey-kill de lvl42 dans un donj et tué des mecs à cheval, mais de là à en faire une video...
C'est un peu normal que certains ne trouvent pas ca passionnant.

Mais sinon, je crois que c'est grâce à ce genre de video que, tous les soirs, la quête des 20 kills de NB est la plus rapide à faire : merci à tous les gars qui veulent imiter ce genre de game-play sans en avoir (encore) la maitrise.
Personnellement au début ce build m’intéressait mais après avoir compris le principe...

Je vais chercher un autre build vigueur qui tien plus l'endurance, j'suis un rogue ok mais escape, engage, escape, engage ça va bien 5secondes tout au plus.

En tout cas merci pour vos avis et n'hésitez pas si vous avez des suggestions de build fun et viable, j'ai bien vue celui de Sypher mais j'suis pas super fan de la 2H, i am ROGUE.
Citation :
Publié par Murmures
Je me faisais la réflexion que sur daoc on avait beaucoup de video de combat de groupe (8vs8, 8vsBus, etc), alors que sur teso c'est à 99% devenu des vidéos de solo-rox à la Sypher&co.
Il y en a eu quelques unes au début (Defiance, Madmix par exemple) mais ca a complètement disparu.
Peut-être la différence entre un vrai MMO et un simple jeu multiplayer.
+1

Je suis pas mal de chaînes sur Youtube et force est de constater qu'il n'y a plus grand chose a se mettre sous la dent ... la plupart des gens on reroll un Sorcier ou une Lamenoire et font des vidéos quasiment identiques les unes aux autres.

De temps en temps ta bien un templar qui va sortir une vidéo mais rien de bien extraordinaire et ultra DGV.

Concernant le jeu en groupe, 90% du temps c'est du pov dk en mode 15/20 joueurs et zerg vs zerg.

Alors je dirai pas que c'est triste, mais disons que c'est un mode de pvp que j'apprécie de moins en moins avec l'âge et j'en reviens plus facilement a des daoc/wow/swtor qui sont plus a mon goût (ptit co, positionnement, technique, interupt etc ...).

Citation :
Ce type de gameplay est de toute façon voué à disparaitre avec la Cité Impériale, et ça ne sera pas un mal du tout à mon humble avis.
Au contraire, ça sera encore plus de burst, tu pop, tu déboîte le mec en face, loot ses pierres et cassos.
Message supprimé par son auteur.
..si les heals sont nerfs dans la m^m proportion que les dégâts... est ce que la puissance de burst ne sera pas, au final, identique à celle d'aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Sylens
..si les heals sont nerfs dans la m^m proportion que les dégâts... est ce que la puissance de burst ne sera pas, au final, identique à celle d'aujourd'hui ?
Ce qui pose problème actuellement c'est que tu meurs soit sans avoir le temps de réagir soit le temps de break le control, sans exagération.

Si l'ennemi met deux fois plus de temps à te tuer tu as alors un temps suffisant pour réagir.


Regards,
Helpherdel
Un NB sans burst ce n'est pas réellement un NB.
Diviser les dégâts pas deux, cela va juste rendre les healeurs/tank intuables mais pas forcément re-équilibrer les classes.
Gros burst = faible résistance. Bref pas vraiment le cas du NB dans TESO.
Les modifications vont entraînées de nouveaux déséquilibres au profit de nouvelles classes/builds. C'est peut être cela l'équilibre des classes à la sauce teso
Faut être healeur, au moins tu est jamais embêter
Citation :
Publié par Achron
En voila un, mais c'est un Stamina, je kif comme il joue

https://www.youtube.com/watch?v=RIWh...nnel=OdinForge
Étant donné que j'ai aimé le style de jeux de cette vidéo je tente de décrypter le build.

Sur ça barre de skill 2 (utilitaire 2h je pense) il y a un sort que je n'arrive pas à identifier (3eme raccourcis de la barre) c'est une icône verte avec un homme dedans.

Quelqu'un connait la skill ? svp

ça donnerais ça :
Armure intermédiaire 1h/Bouclier(principale) et 2H(buff/sort)
http://www.esohead.com/calculator/sk...KpUN8zL7zzK4EX

Merki

Dernière modification par Huuu ; 09/08/2015 à 16h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés