Quelques questions ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je tiens à préciser que je travail dans l'aéronautique en que monteur/câbleur (au cas où certaines réglementations seraient différentes selon les métiers).

Bref, depuis quelques semaines nous sommes mener à faire des heures sup (1 par jour minimum), j'en fais rarement car l'ambiance est pourrie au possible dernièrement : le chef d'atelier qui se permet de faire des réflexions toute la journée (allant du "blabla travail comme des branleurs", "ils se tirent la queue", et d'autres remarques vraiment agaçantes ...)

Peut-on y faire quelques choses? (en sachant que le patron en a limite rien à foutre :/

Second problème, je ne suis pas rester aujourd'hui (pour faire une heure sup), car ma chienne a eu un problème (ergot qui s'est arracher), ma copine ne maitrîse pas la chienne donc j y suis aller avec histoire de pas la anésthésier (coucou 300 euros au lieu de 50 ... à cause de l'anésthésie).(osef de ma vie, mais c'était pour prouver que je ne pouvais pas rester le soir)
J'ai prévenu mon connard de chef, il me dit ok blablabla.
Une demi heure plus tard je reçois un sms d'une collègue me disant que le patron allait me foutre un avertissement demain car je ne suis pas rester et que mon chef lui a dit que je me suis barré sans rien dire ...

Voilà, désolé pour mon pavé, et merci pour vos solutions/suggestions si vous en avez.

P.S : je tiens à préciser qu'en temps normal, ça m'embête pas de me lever pour exercer mon travail (que j'aime plutôt bien d'ailleurs), mais dernièrement, je m y sens beaucoup moins bien, j'ai même plus envie d y aller ...
En général , avec les cons il n'y a que la paperasse pour te sauver Sinon il te la font à l'envers à un moment ou un autre.

Quand tu dois t'absenter pendant les heures de boulot (y compris les heures sup obligatoires) tu fais systématiquement une demande écrite, qu'il devra dater, signer et te rendre (si il veut en garder une, tu fais 2 exemplaires).
C'est la seule solution pour ne pas avoir d'emmerdes.

Après pour l'ambiance au boulot, il n'y a pas 36 solutions :
- tu demandes un entretien au chef de ton chef pour discuter du problème
- tu vois avec les syndicats / délégués du personnel si il peuvent faire quelques chose
- tu demandes à changer d'équipe (si c'est possible)
- tu cherches du boulot ailleurs et tu démissionne dès que tu as trouvé.

Et si ça tourne au harcèlement moral tu vas voir un avocat pour monter un dossier.
Ok merci

Par contre je n'ai pas de délégués /syndic étant dans une petite entreprise ...

Quant au harcèlement moral, je garde les sms reçus garder en dehors de mes heures de travail, au cas où.

Après je ne m'absente jamais en dehors de mes heures de travail, seulement pendant des heure sup donc j'ai prévenu à l'avance (y a des témoins au pire, je sais pas si c'est utile mais bon)...

Le changement de boulot j y travail actuellement, je suis sous payer donc j'ai rien à perdre ... ^^

Merci pour ta réponse
Les paroles s'envolent, les écrits restent.
La communication avec les chefs et/ou avec les cons doit toujours se faire par écrit. Ne jamais compter sur un collègue qui est témoin de blabla
Toujours les traces écrites ! Sans aller jusqu'a faire signer, un email disant : comme nous en avons discuté je vous confirme mon absente blabla.
J'aurais une autre questilquestion svp :

Peut-on considérer ce genre d'acte comme du harcèlement moral ?
Ça a encore continuer ce matin à un tel point que j'ai été obliger de sortir de l'entreprise pour prendre l'air et me calmet (en sachant que je suis un mec vraiment très calme).

Il est insultant? On est des débiles, on vient pour se "branler" etc :/
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Toujours les traces écrites ! Sans aller jusqu'a faire signer, un email disant : comme nous en avons discuté je vous confirme mon absente blabla.
A mon avis il n'a pas d'accès aux mails.

Citation :
Publié par becker
J'aurais une autre questilquestion svp :

Peut-on considérer ce genre d'acte comme du harcèlement moral ?
Ça a encore continuer ce matin à un tel point que j'ai été obliger de sortir de l'entreprise pour prendre l'air et me calmet (en sachant que je suis un mec vraiment très calme).

Il est insultant? On est des débiles, on vient pour se "branler" etc :/
Le harcèlement moral est très dur à prouver. Et je doute qu'il sera retenu car tu n'es pas directement visé par les remarques.
Votre seul angle d'attaque est tout d'abord de vous regrouper, de l'enregistrer le plus possible, et de faire pression sur le patron. Ensuite vous pouvez éventuellement aller plus loin. Mais c'est important d'être tous solidaires. Quand c'est acquis vous pourriez même envisager uen grève du zèle ou autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés