Bonjour

, je tiens à préciser que je travail dans l'aéronautique en que monteur/câbleur (au cas où certaines réglementations seraient différentes selon les métiers).
Bref, depuis quelques semaines nous sommes mener à faire des heures sup (1 par jour minimum), j'en fais rarement car l'ambiance est pourrie au possible dernièrement : le chef d'atelier qui se permet de faire des réflexions toute la journée (allant du "blabla travail comme des branleurs", "ils se tirent la queue", et d'autres remarques vraiment agaçantes ...)
Peut-on y faire quelques choses? (en sachant que le patron en a limite rien à foutre :/
Second problème, je ne suis pas rester aujourd'hui (pour faire une heure sup), car ma chienne a eu un problème (ergot qui s'est arracher), ma copine ne maitrîse pas la chienne donc j y suis aller avec histoire de pas la anésthésier (coucou 300 euros au lieu de 50 ... à cause de l'anésthésie).(osef de ma vie, mais c'était pour prouver que je ne pouvais pas rester le soir)
J'ai prévenu mon connard de chef, il me dit ok blablabla.
Une demi heure plus tard je reçois un sms d'une collègue me disant que le patron allait me foutre un avertissement demain car je ne suis pas rester et que mon chef lui a dit que je me suis barré sans rien dire ...
Voilà, désolé pour mon pavé, et merci pour vos solutions/suggestions si vous en avez.
P.S : je tiens à préciser qu'en temps normal, ça m'embête pas de me lever pour exercer mon travail (que j'aime plutôt bien d'ailleurs), mais dernièrement, je m y sens beaucoup moins bien, j'ai même plus envie d y aller ...