[Wiki][PC/PS4]Rocket League

Répondre
Partager Rechercher
Vous jouez en caméra fixée sur le ballon vous, ou pas ?
Sur la plupart des vidéos de joueurs de haut niveau, j'ai l'impression qu'ils jouent comme ça (en alternant parfois avec la vue normale), mais perso depuis le début je joue avec la caméra "troisième personne", et quand j'essaye de jouer en "caméra ballon", j'ai l'impression d'être un polyhandicapé au volant. Déjà que je suis plutot mauvais en normal, mais là c'est ridicule, dès que je touche le ballon je plombe l'équipe, et j'ai beaucoup de mal à alterner les deux modes (surtout à savoir quand en changer et alterner, à vrai dire).

Et vous, vous jouez comment ? Est-il indispensable de jouer en caméra ballon pour être bon et progresser ? C'est facile de perdre de vue la balle parfois (surtout sur la map la plus sombre, ou on ne voit juste pas le ballon de loin)
Le mieux, c'est effectivement la caméra "ballon" pendant 90% du temps.
Il faut repasser en caméra "fixe" pour revenir en défense, aller chercher du boost, ou gagner en précision sur certain tirs lointains.

Il faut se forcer, en caméra "ballon", à ne pas foncer vers l'avant (vers le ballon) mais plutôt essayer de couper la trajectoire de la balle, c'est à dire à avancer "en biais" par rapport à la caméra.

Le problème avec la caméra "fixe", c'est que tu perds une seconde à chaque action pour savoir où est la balle. Sur un match, ça fait beaucoup de secondes perdues. Surtout, les buts et les arrêts se jouent souvent à une seconde près.
Citation :
Publié par Mojitö
Sur la plupart des vidéos de joueurs de haut niveau, j'ai l'impression qu'ils jouent comme ça (en alternant parfois avec la vue normale), mais perso depuis le début je joue avec la caméra "troisième personne", et quand j'essaye de jouer en "caméra ballon", j'ai l'impression d'être un polyhandicapé au volant. Déjà que je suis plutot mauvais en normal, mais là c'est ridicule, dès que je touche le ballon je plombe l'équipe, et j'ai beaucoup de mal à alterner les deux modes (surtout à savoir quand en changer et alterner, à vrai dire).

Et vous, vous jouez comment ? Est-il indispensable de jouer en caméra ballon pour être bon et progresser ? C'est facile de perdre de vue la balle parfois (surtout sur la map la plus sombre, ou on ne voit juste pas le ballon de loin)
Il faut varier les deux.
La plupart du temps, je suis en caméra ballon, mais comme le dit Adau, la caméra fixe sert à se repositionner et à aller chercher les turbos.
Citation :
Publié par Mojitö
J'ai du mal aussi avec la caméra ballon, je joue avec la caméra véhicule en FOV max mais j'active la caméra ballon dès que besoin, après c'est vrai que les bons joueurs utilisent plutôt la caméra ballon en caméra principale de ce que j'ai vu, donc c'est qu'elle est doit être plus pratique et efficace que l'autre.
Autant je comprend le DLC pour la version PS4 (elle est 'gratuite'), autant je trouve abusé de refiler si peu de temps après des DLC payants sur PC, quand on l' a payé plein pot.
Citation :
Publié par Maugz
Autant je comprend le DLC pour la version PS4 (elle est 'gratuite'), autant je trouve abusé de refiler si peu de temps après des DLC payants sur PC, quand on l' a payé plein pot.
C'est uniquement cosmétique, il me semble, je vois pas ça de manière différent qu'un cashshop cosmétique présent, c'est d'ailleurs ce qu'ils auraient p'tet du faire ?

Bon sinon, c'est vraiment fun, mais j'ai parfois l'impression de régresser lors des parties... Déjà que...
Citation :
Publié par Stram
C'est uniquement cosmétique, il me semble, je vois pas ça de manière différent qu'un cashshop cosmétique présent, c'est d'ailleurs ce qu'ils auraient p'tet du faire ?

Bon sinon, c'est vraiment fun, mais j'ai parfois l'impression de régresser lors des parties... Déjà que...
Comme évoqué : autant sur PS4 cela peut se discuter, autant sur PC les 20€ demandés me semblent déjà chers au vu du contenu proposé (quelques terrains, un mode championnat solo, un mode exhibition et des matchs en ligne, c'est assez faible).
Message supprimé par son auteur.
Mmmm un système de pénalité pour les gens quittant le match en cours de route serait le bienvenue (une fois les pbs de lag résolus), c'est lourd de voir des mecs se barrer après avoir encaissé 1 ou deux buts...
Message supprimé par son auteur.
Ouais en tout cas on ne joue pas souvent qu'avec des humains, une partie de la journée ça n'a pas arrêté de se barrer et on se retrouvait avec parfois 4 NPC...
Je viens de faire une petite session à laquelle Riper m'a rejoint.
J'ai découvert un truc : exploser les ennemis rend mad.
Sur une partie, j'ai détruit involontairement deux fois le même mec. Et là, il s'est mise à rager sur le chat, disant que c'était pathétique, etc. Bon, après ça, mon seul objectif a été de lui casser la gueule et je suis monté à 8 destructions sur sa tête dans ce match .

Mais plus sérieusement : vous utilisez beaucoup les bumps et les destructions ?
Je me suis rendu compte que, parfois, il était plus efficace de dégager ou exploser un adversaire au lieu d'essayer d'intercepter une reprise. Et faut avouer que c'est bien marrant aussi.
Yep je me suis incrusté

Oui j'ai cru voir qu'il n'appréciait pas trop ta méthode ^^

J'utilise pas mal le bump, même si c'est risqué parfois parce que tu peux envoyer l'autre directement sur la balle, mais la plupart du temps ça marche bien.
Pour la destruction vu que ça nécessite plus de vitesse, je le fais moins souvent, surtout que ça renvoie assez rapidement le joueur en défense dans son camp, mais c'est vrai que ça peut être diablement efficace, comme quand tu étais dans l'autre équipe, que tu m'as détruit + un coéquipier, et que tu es allé marquer tranquillement ensuite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés