Complètement à la masse après l'acte 4 (need help inside)

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Je viens de finir Malachai en cruel et très franchement j'ai peur pour la suite.
Je me suis fait buter à répétition et je ne suis passé que parce qu'on ne peut descendre de niveau à force de crever.

J'en déduis que mon perso a de TRES grosses lacunes pour la suite.

Ne sachant pas trop comment vous link le perso, voici un résumé :

C'est un marauder lvl 61 orienté Armor, HP et Dommages en dual wield.

Mes 3 pouvoirs principaux sont :
- "Sweep" avec "life gain on hit" pour remonter mes HP
- "Heavy strike" avec dommages physique et feu pour frapper fort des cibles uniques genre boss
- "Decoy totem" pour prendre l'agro et soulager les dommages que je me prends.

En pouvoir secondaires j'ai :
- "Vengeance" + "Stun" pour calmer un peut ceux qui me touchent et
- "Vaal Molden shield" qui donne un peut de protection en plus
- et enfin "Vaal Lighting trap" et "lightning trap" + blind que je n’utilisent presque plus.

Offensif :
DPS : brut : 722 / Sweep : 1482 + 36 HP/hit / Heavy Strike 2893 + 100% knock back et +25% stun
Hit : 87%
Stun mod : +30%

Defensif :
HP : 1851
Armor : 3683 / +376 avec Molden shield / +3000 avec granite flask
Est Dam reduc : 52%
Ressits F/C/L/Chaos (en cruel) : 75/56/75/-11
Stun recovery : +66%
Damage reflected : 54
Movement : +25%

Autre :
Str : 349
Int : 129
Dex : 98
Mana : 533
Mana on hit : 2 + 0,4% des dommages
Durées des potions +20%
Potions : avec les 4 potions HP en simultanée, cela me restaure 1400 HP/s
- 2190 HP sur 4,5s (anti freeze),
- 2190 HP sur 8s (extra charges),
- 3492 HP sur 11,9s (anti choc électrique),
- Hybrid 1740 HP + 480 Mana sur 5s (anti bleeding) ;
- granite flask (+ elemental resistance)


Les skills
Comme vous pouvez le constater, pour le moment, il n'est spécialisé qu'en dual wield, cela laisse le type d'arme (épée, masse ou hache) ouvert si je trouve une bonne arme.

Jusqu'à l'acte 4 en Cruel, je n'ai pas eut le moindre problème.
Et dès le Dryed lake, le jeu à complètement changé. Jusque là, je pouvais me passer du totem et il était assez rare que je me fasse buter. Puis j'ai croisé Voll qui m'a one sot d'entrée (a ce moment là j’étais lvl 58).
A partir de là, le jeu a perdu toute saveur : obligé de me faire précéder par le totem dans les salles et hors de question d'ouvrir un coffre gold sous peine de crever pendant les 3 secondes de lag à l'ouverture. Je pouvais me faire buter à la moindre erreur et je devais arriver à un boss de zone juste après un ding de level pour ne pas perdre trop d'xp car j'étais sûr de me faire buter 2 ou 3 fois :
- Voll : mort 12 fois,
- Hammerstorm dans les mines : mort 5 fois,
- un des dragons nommés dans Kaom's stonghold 3 fois one shot en moins de 2 secondes et après j'ai décidé de passer à côté, étrangement, Kaom ne m'a buté qu'une fois (bon je suis tout de même retourné en ville une bonne 10aine de fois pour recharger mes potions).
- Daresso's dream : mort au moins 3 fois par mini arène avec des entrées régulières : quand il y 40 bestioles dont 10 bleu et 2 ou 3 boss, même le totem avec une gem HP et une gem résists ne dure pas plus de 2 ou 3 secondes
- Daresso : mort 14 fois
- Doedre : mort 6 fois
- Maligaro : mort 1 fois (sur une étourderie de ma part ; mais un demi stack de TP y est passé)
- Shavrone : mort près de 20 fois...
- Malachai, premier fight : pas compté : entre 40 et 50 morts
- Malachai, 2e fight : mort 47 fois !

En gros ça fait 150 morts pour l'acte 4 en Cruel, contre pas plus de 10 morts (dont 5 ou 6 contre Malachai en normal) depuis le début du jeu (donc de l'acte 1 normal à l'acte 3 Cruel).
Avant cela j'envisageais de tester un perso Hardcore. Depuis ça ma dégouté de mourrir autant et il est devenu hors de question de ne serait-ce que tester.
PS : si je suis passé du 58 au 61 malgré toutes ces morts, c'est uniquement parce que j'ai farmé le dryed lake après les mines.

Je veux bien que 1850 HP paraissent un peut faible pour un face tanker mais j'ai quand même déjà débloqué 5 gemmes "maximum life" : une 14%, 3 à 10%, et une 8%.
Alors ma question est : où est le problème dans mon personnage ?
Qu'est-ce que je dois corriger pour avoir une chance de survivre en merciless ?


PS : très franchement, même si j'ai complètement foiré mon perso, je trouve cette augmentation de la difficulté complètement absurde.
On sent bien l'extension pensée uniquement pour les hard core gamer lvl 85+ avec des stuff de folie et que les dev ont complètement perdu de vue les débutants qui n'ont pas forcément un stuff ou un arbre de compétences optimisé.

Dernière modification par Tessen ; 21/07/2015 à 15h42.
Minime, mais gaffe : T'es spécialisé two-handed (armes à deux mains), pas dual wield (deux armes).

Ensuite, je monte en ce moment un marauder 2h moi aussi. Quelques lvls de moins que toi, et je n'ai pas encore commencé l'acte 4 cruel (fin du 3), mais en comparant mes passifs j'ai déjà dans les 50% de + de max life que toi.
Et j'ai pas mes stats sous les yeux, mais je suis certain d'avoir bien plus de dps que toi aussi (je dois être dans les 3k2 avec Ice Crash, donc grosse zone et gros clear speed, et un peu au dessus avec Heavy Strike pour le monotarget).

Boost tes dmg avec Herald of Ash + Summon Flame Golem + Bloodrage. Tu devrais limite gagner 1k dps avec ça, + l'ignite overkill d'HoA qui va te boost ta race ton clear speed, + le life steal intégré de Bloodrage.

Prends toi au minimum une mechanique de défense (genre j'ai Fortify sur mon Heavy Strike, TRÈS utile pour facetank).
Je suis en train de me mettre en place un Warlord's Mark self-cast et à côté un Cast When Damage Taken + Immortal Call. Ça me file de la regen vie, de la regen mana, des endurance charge pour un meilleur tank, et un peu de défense urgence avec CWDT+IC.

Prends toi un skill de déplacement. Un Leap Slam, whirling blade etc, c'est obligatoire pour éviter certains skill shot, surtout dans l'act 4.
Je n'aie pas la prétention d'être un excellent joueur mais je pense que ton soucis principal vient de ton build. Tu manques cruellement d'hp, tu as pris des points qui sont au moins mauvais pour ton build surtout au vu de ton level. Par exemple les hp seront souvent plus rentables que l'armure en début de jeu et tu passes à côté d'énormément de point. Vouloir passer par les dégâts physiques au starter marauder peut être bien mais tu perds encore une fois énormément d'hp. De plus si tu prends Iron Reflexes autant prendre Unwearing Stances dans la foulée, mais je ne vais pas faire le tour de tout les points discutables. N'étant pas chez moi je ne peux pas te proposer ce que j'aurai envisagé pour un build sweep. Après je suis aussi passé par là et je comprend parfaitement la difficulté par rapport à la complexité du jeu.
Ce qui me vient à l'idée :

Est-ce que c'est ton premier personnage ?
Si oui, c'est normal que tu ait merdé avec l'arbre de passif, on se fait tous avoir.

Tu verra que dans ce jeu la défense est absolument une priorité et pas un truc secondaire comme d'autres H&S.

Bon sinon de ce qu'il faut que tu retiennes :

Toujours être cappé à 75% res elem.
La vie, c'est la vie.Littéralement.Tu devrais plutôt être vers les +150%max PV que 77% comme actuellement.



Sans te jetter la pierre sur ton build, mais ya plusieurs trucs étranges : tu choppes la node iron reflexes,tu pars sur des early nodes offensives au lieu de défensives,tu dis que t'es orienté dual wield (2H tu voualais dire, non?),donc tu as pris les nodes 2H mais tu ne pars pas sur les nodes tout à gauche pour monter ton DPS sur les haches par exemple (bien + efficace que tes early nodes de DPS).

Parlons maintenant des skills.
Il te manque le combo classique CWDT/IC/ID.C'est un gros plus pour la survie.
Est-ce que tu as une fortify linkée à Sweep? C'est indispensable pour les builds cac désormais.
C'est quoi que tu as comme support gems ?
Je dirais à peu près la même chose que les réponses précédentes.

Juste quelques remarques :

Si tu fais un bourrin, part uniquement sur l'armor. Enlève Iron Reflexes, Bravery et Cloth and Chains, il y a mieux à prendre.

Ensuite, vu que tu es spécialisé en armes à deux mains et que tu ne pars pas sur les crit, je te conseille très très fortement Resolute Technique. En plus ça te libère les points dépensés en nodes d'accuracy.

Et sinon : des HP , des HP, des HP et des HP
Merci, merci pour tous ces avis, je vais essayer de corriger le tir sur les skills.
Et effectivement, c'est Two Hand, pas Dual Wield.

C'est bien mon premier perso qui arrive à ce niveau. Les autres sont encore en normal.
Pour répondre à AlexLuthor, en gemme support j'ai :
- Sweep (lvl 15, qualité 1%...) : Life gain on hit (lvl 16), melee physical damage (15), added fire damage (16) ;
- Heavy Strike (16) : Weapon elemental damage (15), melee physical damage (13), added fire damage (15).
- Decoy totem (16) : Increased duration (12), Minion & totem Elemental resistance (14).
Je n'ai jamais drop de gemme appelée "Fortify", donc non, je n'en ais pas. (Facile à vérifier : j'ai conservé toutes les gemmes lootées depuis le début). Je vais faire le tour des marchants voir si j'en trouve une.
Par contre, si j'enlève une gemme au sweep (par exemple add fire dammage), mon DPS tombe à 1112...

Je n'avais pas envisagé que les gemmes qui nécessitent un niveau élevé dès leur niveau 1 pouvaient être globalement plus puissante que celles de débutant. Avec le recul c'est logique mais quand nos gemmes de débutant sont déjà niveau 14-15, c'est pas facile de comparer.
Je vais donc commencer par tenter de changer ça. J'ai bien un Glacial Hammer (lvl 12 q 7%) que j'avais gardée en off hand. Mais je n'ai aucun marteau potable en réserve.

Pour le stuff (et donc les HP), c'est vachement difficile de concilier 4 slots ou plus (dont 3 rouges), bonne armure de base, et bonus HP.
Malheureusement pour moi, j'ai fait l'erreur de favoriser les deux premiers au détriment des HP.

C'est pareil pour les résistances, j'ai essayé de limiter mes bonus résists à la bijouterie pour le pas dépendre des pièces d'armure si je dois les changer. Mais c'est pas facile : mon helm a +34% resist fire. J'en ais bien un autre en réserve avec une meilleur armure de base et 1 slot rouge link en plus. Ce helm 4 Rouge link me permettrait de changer d'arme, mais pour cela je dois sacrifier les 34% de résistance fire. Ce qui me ferait chuter à 56% en cruel...

Un autre hic, c'est la résistance chaos. C'est pratiquement impossible à monter correctement ce truc. J'ai bien drop quelques armures avec de la ressist chaos mais les stats étaient toujours mega pourrave.

Mon arme est toujours la même depuis une trentaine de niveau : Heavy Jasper chopper of skill (dam 71-111 (modifié), req lvl 37, 42% increased physical dam, 6% atk speed). Ce n'est même pas une rare, mais croyez le si vous voulez, je n'ai pas loot une seule arme à 2 mains avec de meilleurs dommages de base et 4 socket rouge liés. J'ai pas dit 5 ou 6 hein, juste 4. C'est un peut pour ça (totalement en fait) que je n'ai pris aucune spécialisation d'arme : je veux pouvoir garder la première qui sera potable.
Les 4 "meilleurs" armes que j'ai gardée en réserve sont :
- Staff non magique, dam 29-88, 4 gemmes liées RVBB
- Labrys non magique, dam 63-105, 4 gemmes liées RRRR
- Plated Maul non magique, dam 62-92, 4 gemmes liées RRRB
- Plated Maul rare, qual 8%, dam 138-205 (modifié), 20% stun duration (+115% dam), 28% elemental dam, 12 life gain on hit, maaais... 2 slots rouges non liés
Les 3 première je pourrais les enchanter mais je n'ai pas beaucoup d'alchemy orb, du coup, j'ai toujours l’espoir de drop une arme potable.
________________

Voili voilou, je sais donc ce qu'il me reste à faire : arrêter de progresser dans le jeu et farmer le dryed lake en espérant drop des nouveaux gants, une arme potable et de quoi remplacer toute la joaillerie avec de meilleurs résistances.

Quand j'aurais le courage, je me pencherais sur l'arbre de compétences.
Mais pour Resolute Technique c'était dans mes projets à court terme (en fait c'est les prochaines que je comptais prendre à l'origine).

Merci encore pour vos conseils en tout cas.
On dit toujours "economise tes currencies durant ton lvl up" blabla, mais franchement dans ce genre de cas, il ne faut imo vraiment pas hésiter à claquer quelques jewellers, fusings et chroma si ça peut t'aider.
J'ai eu comme toi à un moment sur mon marau 2h des items très moyens (enfin, bien y'a 15 lvls) mais avec les bons sockets et du matos largement meilleur mais 1s.
En claquant max ~5 des trois currencies citées plus haut j'avais mon item qui me changeait très largement ma phase de mid lvling.

Sinon, au début on veut tout faire en self loot etc, mais parfois s'acheter pour une bouchée de pain un item moyen mais largement moins miteux que le tiens, c'est très, très utile. Direction poe.xyz.is pour ça.

Clarissa vend Fortify en a3 si t'as fait A Fixture of Fate (c'est une skill gem que tu peux chopper en récompense là en normal (les golden page dans The Archivery) et pour The Eternal Nightmare a4c chez les marauders).
Ah ouais j'y avais même pas pensé. Join la guilde JoL Reloaded (ou une autre s'tu veux ), ça reste du jeu communautaire malgré tout, je te ferais bien le pavé du "parfois t'as besoin d'un coup de main et c'est plutôt normal" mais imo vu ton implication dans Eve à l'époque tu dois le connaître.
C'est pas que les gemmes de plus haut niveaux sont meilleurs, c'est que certains skills sont pas terribles ou ont un champ d'application assez faible. Glacial Hammer est pas terrible du tout.
Prend un bon gros Molten Strike et puis c'est tout.

Sinon, la resist chaos, c'est pas grave, tout le monde ce trimbale en négatif. Sauf les plus riches et les CI.
Pour suivre l'élan de mes prédécesseurs, n'hésites à poser des questions ici ou même IG. Et si tu as besoin de conseils pour le tree n'hésites pas non plus ( je radote ) à parcourir le forum officiel ou venir en discuter ici.
N'hésites pas à leveler les différents masters également.
Elron pourrait te permettre de palier temporairement à pas mal de problèmes de vie/resistances. Et ce n'est pas trop trop cher.
Decoy totem franchement tu peux t'en passer. Au pire tu te prends un earthquake totem si tu veux vraiment en poser.

edit: pareil que les autres, faut pas hésiter à demander. Je pense qu'on a tous tester des builds pourris les premières fois, ou pris de mauvais items/skills
Perso en warband je suis joignable sous le pseudo Brinatonk
Epilogue
Merci, merci.
"Malheureusment", je suis en standard.

Par contre, suite à vos conseil, je me suis quand même plongé dans l'acte 1 Merciless.
J'ai été étonné de retrouver un jeu plus "facile".
Bon, c'est pas le "pilar of god" ou le "lunaris temple" de l'acte 3 mais c'était quand même pas comparable avec l'acte 4.
Je ne suis mort "que" 3 fois jusqu'au crabe de "the flooded deep" (2 à l'ouverture de coffres à cause du freez et la dernière à cause du boss sur "Tidal island", j'avais oublié son jet de glace et j'ai merdé dans mes potions pour me dé-freeze).
Et là, le gentil crustacé m'a drop une Terminus Est.
Bon, elle a presque les stats minimales : dam 125-207 (modifié), +141% physical dam et elle n'a que 2 gemmes liées (VB).
Mais ça m'a permis de virer ma vielle hache.
Ca m'a certes forcé à mettre le casque dont j'ai parlé plus tôt (ce qui m'a fait perdre 34% de ressit fire).
Mais mon DPS a plus que doublé :
- Sweep : 2530 ("added fire damage" remplacé par une "Fortify" lvl 11 retrouvée sur mes arme secondaire )
- Heavy Strike : 6728

(Vous ne pouvez pas savoir comme je suis content de ne m'être spécialisé sur aucun type d'arme.)

Moralité, le jeu a complètent changé : je peux à nouveau avancer sans m'arrêter.
J'ai plus besoins du totem pour réduire l'agro que je prends sur la gueule.
Je suis allé jusqu'au gardien de la prison et je l'ai buté comme la première fois. Comme dans du beurre quoi (enfin, plutôt du saindoux, vu le bonhomme)
Du coup, je suis retourné dans l'acte 4 en cruel pour voir le changement.
Bilan :

- Voll : mort 0, TP 4 (contre 12 morts avant)
- Doedre : mort 1, TP 2 (vs 6)
- Maligaro : mort 3 , TP 0, (vs 1) bon, j'y suis aller comme un bourrin aussi : en frontale et à la potion
- Shavrone : mort 2, TP2 (vs +-20)
- Malachai 1 : mort 15, TP 0, (vs +-45) mais avec un lag infâme qui m'a empêcher d'esquiver 5 ou 6 de ses coup-de-masse-qui-te-one-shot (faut vraiment que je monte mes HP)
- Malachai 2 : mort 9, TP 5 (vs 47)

Ca reste complètement fumé par rapport à la "facilité" de l'acte 1 en Merciless mais rien qu'une meilleure arme a eut un impact énorme.
Bon, il n'empêche que j'ai encore des trucs à améliorer mais au moins le jeu redevient distrayant.

Dernière modification par Tessen ; 21/07/2015 à 20h48.
Tu link Vengeance avec stun c'est bien mais si tu rajoute une endurance charge on stun tu sera en perma sous x3 charge d'endu.
Avec ca + fortify sur ta main attack (ou sur ton leap) tu peux énormément tank.
Si tu tourne avec enduring cry sur CWDT tu peux mettre une curse on hit sur ta vengeance a la place (warlord, enfleeble ou autre.)
Et bloodrage sur CWDT c'est cool aussi, perso j'utilise plus l'immortal call.
J'ai pas tout lu mais 1800 hp au lvl 60 , c'est demander a mourir en boucle
Pour un range , c'est 2500-3000 hp. Pour un melee c'est 3500+

Pour nous link ton perso, tu va sur le site officiel et tout en haut du site "Logged in as XXXX", tu click sur XXXX ( ton pseudo ) et tu nous donne le lien de cette page. On pourra voir tes persos comme ca et te faire des suggestion niveau stuff ou build.
J'ai passé l'acte 4 en Cruel hier avec un maraudeur 2-handed Ice Crash.

Je suis mort deux fois sur la 1ère phase de Malachai. Je ne connaissais pas son gros coup de poing qui évidemment m'a OS (mon 1er perso étant ranged je n'ai jamais eu a esquivé ce coup). Et je suis mort une autre fois (bêtement) en phase 2 car j'avais oublié de mettre un portail et je n'ai pas réussi à cliquer sur un parchemin pendant le combat tout en esquivant ses attaques.

J'avais en gros 2500 HP et 8000 de DPS avec Ice Crash (avec juste un 4 lien).

Si tu recrées en Warbands rejoins la guilde JOL.
Citation :
Publié par Thotor
Pour nous link ton perso, tu va sur le site officiel et tout en haut du site "Logged in as XXXX", tu click sur XXXX ( ton pseudo ) et tu nous donne le lien de cette page. On pourra voir tes persos comme ca et te faire des suggestion niveau stuff ou build.
huhu, c'était si simple :

https://www.pathofexile.com/account/...tel/characters

Bien entendu, je n'ai pas encore pu faire tous les ajustements que vous m'avez suggéré.

Je suis preneur d'une invite pour la guilde J0L.
A moins que je trouve comment postuler avant.

Dernière modification par Tessen ; 22/07/2015 à 01h04.
Sur la page de perso du site : Privacy settings => decoche "Set profile as private (hides all tabs including Overview)"

D'ailleurs bizarre que ca soit en private par defaut
Ok. Je pense ton soucis est que tu as focus trop sur l'armure ou les link. Du stuff bleu a ton level , c'est pas acceptable.
Ton casque a pas de vie ni de resist, il faut le changer desuite.
Des gants bleu , c'est pas top mais au moins , il y a des hp. Sur des gants tu va chercher en prio attack speed et vie.
Ton amethyst ring -> poubelle. Aucune stat interessante dessus. Sur les rings tu veu en degat phys / vie / resist
Perandus , c'est bien si tu manque de stat mais ca reste tres inferieur a une rustic sash avec vie/resist

Sur ton arbre de talent , je te conseil de virer Iron Reflex ( tu as pas d'armure evasion donc deja ca te sert a rien) et prendre Resolute Technique a la place. Tu n'aura plus de miss , ca devrait quasi doubler ton dps et tu n'aura plus besoin d'accuracy sur ton stuff
Pour 6 point de respec , ca donne ca : https://www.pathofexile.com/fullscre...Af8i_3Mv0w_go=

Idealement faudrait ca : https://www.pathofexile.com/fullscre...7wH_cy_Ev9MP4K
Mais ca fait beaucoup de point a respec

Meme soucis que ton stuff , trop focus sur l'armure/evasion. Il vaut mieux des hp. Les resist ca s'obtient sur les items.

Dernière modification par Thotor ; 22/07/2015 à 14h36.
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