Répondre
Partager Rechercher
Je me suis amusée à tester les avatars en mehs vendus à droite et à gauche...
Mais je n'arrive pas à trouver l'avantage de ce type d'avatar, au contraire...

Je ne les trouve pas spécialement plus beaux que les avatars classiques, j'ai une grosse config, et franchement je ne vois pas le plus... et souvent l'effet de brillant de la peau n'est pas très joli.

Les têtes, sont jolies parfois, mais elles sont hyper figées, les yeux fixes comme des yeux de drogués... des heud permettent de donner des expressions, mais c'est toujours hyper figé et très laid.

Quand je les regarde ces nouveaux avatars, on dirait des statues sorties de cire de chez madame Tussaud...

Les cheveux en mesh, font "gros pâté" même chez les meilleurs vendeurs, les textures de cheveux longs s'étirent, comme pour les vêtements en mesh... Là encore c'est hyper rigide, plaqué, rien de réaliste, de tels avatars, je vois ça depuis le premier opus des SIM's et j'ai toujours trouvé ça trop effet plastique.
Les flexis courts, si on veut éviter de les voir entrer dans le sol, sont nettement plus agréables et plus réalistes, ils bougent avec les mouvements de mon avatar, tout comme en RL..

Pour les vêtements, comme rien n'est standard, chacun fait son petit avatar dans son coin, et à ses propres "stylistes", du coup on se retrouve sacrément limité en matière de vêtements.
Je préfère 1000 fois acheter des vêtements en mesh partout où je le veux et surtout des FP que je peux retravailler à mon goût, impossible à faire avec les meshes des avatars mesh...

J'ai l'impression de voir beaucoup de clones, toujours les mêmes têtes ou avec très peu de variables...

Enfin bref, je trouve ça moche.
Beaucoup aiment, je me demande si ce n'est pas plutôt pour ceder à effet de mode, de jouer à "qui as la plus grosse" chose à laquelle je suis habituée en tant que joueuse de MMORPG's...

Donc perso, je me moque que ce soit la mode de ce type d'avatar, je les trouve laids, sans intérêt, rigide, sans âme... en un mot : BEURK !

Mais ça c'est mon opinion, rien que mon point de vue et je me dis que si dans SL2 les avatars sont tous comme ça, je ne sais pas si j'arriverais à franchir le pas. Avec les avatars classiques, nous avons beaucoup plus de choix possible pour personnaliser le corps, le visage, et même si ce n'est pas parfait, ça l'est presque...

Lundrah en classique et je ne la trouve pas si mal que ça :

19394168141_97bee29984_c.jpg

Et là avec le corps EVE (j'avais gardé ma tête normale), qui est joli certes, mais trop brillant pour faire réel, je ne vois pas beaucoup de différence avec un avatar classique, sauf les pieds bien sur, je n'arrive pas à craquer pour ça, je préfère un corps peut-être un peu moins imparfait, mais tellement personnalisable.. l suffit de lui coller mains et pieds en mesh et c'est suffisant...

14008379500_ff73cd446b_c.jpg

coprs réels avec taille moins disproportionnée :

p531_small.jpg 793548-le-top-model-slovaque-adriana-637x0-3.jpg

Et vous, vous en pensez quoi, montrez vos avatars en petite tenue et avec votre tenue préférée et dites ce que vous pesez de tout ceci....
C'est curieux, chaque fois qu'il y a un progrès, il se trouve toujours des gens pour dire que non, ce n'est pas mieux, c'est moche, c'est inintéressant, avec le fameux "ça n'a pas d'âme"... (comme si un avatar, virtuel et constitué de pixels pouvait avoir une âme...). C'était déjà le cas quand les films ont cessé d'être muets, certains y ont prédit la fin du cinéma...

La skin d'un mesh body se change, je ne connais pas de skin designer qui ne vende pas d'appliers. Donc, la skin n'est plus un argument pour juger de ce qui doit faire "réel" (et excuse moi, mais tes immenses yeux bleu turquoise façon manga sont bien moins réels que cette skin que tu portes sur ton mesh body....)

L'argument "clone" n'est certainement pas un argument non plus.
Il y a différents créateurs de mesh bodies, donc différents styles de corps, chacun avec ses particularités. En plus, ce sont des corps en fitted mesh ce qui permet de se faire la shape de son choix.
Et il n'y a qu'un seul corps classique: Celui de Linden, que tout le monde a porté (porte encore).

Bref, on oublie l'argument du clone quand justement, la possibilité de personnifier son avatar a largement augmenté avec les corps en mesh.

La shape que tu as faite avec le mesh body que tu testé de toute manière, ne va pas du tout. Les hanches sont trop étroites, les bras trop courts, les pieds sont trop petits. La shape de l'avatar par défaut ne convient pas, il faut l'ajuster au mesh body.

Mais l'immense avantage d'un corps en meshes, ce sont les contours.... Ils n'ont plus l'air découpés à la serpe, en angles, il n'y a plus de ces ombres qui creusent bizarrement la poitrine, ou cette déformation affreuse sous les seins selon la manière dont le corps bouge (seins qui sont aussi plus naturels), plus de fesses mal définies. Ci joint une photo trouvée sur Google sur laquelle on peut voir que les contours du corps sont justement, bien plus réalistes:

http://i.gyazo.com/0490da5f3a4077f9582f77f2136ddf34.png

Et la différence est même plus marquée quand l'avatar est en mouvements.

Les cheveux et vêtements en meshes ne sont pas moins réalistes que les flexi. La manière dont les flexis bougent n'a justement rien de naturelle. C'est comme si tu avais constamment un gros ventilateur fixé sur toi. Et qu'est-ce qui est réaliste dans des jupes au travers desquelles tes jambes passent au travers quand tu marches ou selon certains mouvements ?
Et puis c'est étrange, mais alors que la plupart des cheveux étaient surtout faits de sculpties, personne n'a jamais parlé de leur rigidité alors que c'était justement pire, quand on tournait la tête avec des cheveux qui ne suivaient pas du tout le mouvement.

Pour les vêtements, je n'ai pas davantage de problèmes pour habiller mon avatar qu'avec l'avatar par défaut. Il faut toujours que j'ajuste parfois un peu ma shape et les alphas donnés avec certains vêtements étaient souvent loin d'être parfaits.

Enfin, de toute manière, les meshes sur SL, c'est comme tout, une question de qualité du travail. Si le créateur botch le travail, la mesh aura un mauvais rendu. Mais il reste que les meshes sont un progrès positif.

| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |Images hors charte

Dernière modification par Domona ; 04/07/2015 à 14h28.
Lundrah.
As-tu au moins fouillé les options EVE ?
As-tu testé les autres Bodymesh ? Belleza, Slink, TMP, Maitreya...
Pour bien se faire une idée des bodymesh, il faut tout essayer. Tu n'éttofes pas assez ton avis car il est biaisé pour le moment.

L'effet brillant n'est qu'une option en général. Tu ne peux pas critiquer un effet brillant qu'on peut enlever et voir un corps plus naturel. L'image de Yennefer le montre bien d'ailleurs, il n'y a pas plus parlant. Et il est visible que les bodymesh sont moins anguleux. Et pour éviter l'effet "clones", il suffit de faire sa propre shape et changer de skin pour se différencier, c'est comme avec un avatar classique ! Je ne vois donc pas où est le pb. Le seul pb ce ne sont que les personnes qui ne se donnent pas la peine ou les moyens de sortir du lot, et garde une shape et une skin déjà fournies.

Quant aux vêtements, c'est des fois aussi chiant avec un avatar classique qu'un avatar en mesh. N'oublions pas qu'il y a des alphas à porter sur un avatar classique si le corps traverse l'habit mesh. Ca reste toujours aussi nul de ne pas trouver des habits mesh qui vont parfaitement à notre shape sans devoir passer par des alphas.
Les corps mesh c'est donc même chose. Tous ceux déjà cités sur ce sujet sont en fitted mesh, basés sur le corps SL, et ont ces mêmes pb avec les habits mesh. C'est pourquoi ils ont leur HUD alphas. Je dirai même que les avatars mesh sont plus complets car ils ont des layers et certains sont omega compatible. Les bodymesh peuvent donc porter les habits mesh comme un avatar classique ET porter les habits qui leur sont dédiés spécifiquement.
Personnellement, la seule chose qui me rebute, pour porter un habit mesh, c'est qu'avec un avatar classique on peut utiliser l'alpha en un clic, alors qu'avec un bodymesh c'est plus chiant car il faut cliquer sur toutes les parties à rendre invisible dans le hud alpha. Et même si pour certains hud on peut sauvegarder plusieurs alphas, on peut vite trouver les limites des sauvegardes si on a bcp de fringues.

Côté tête, je reste assez d'accord, je suis loin d'être fan de ce côté là.
je les ai tous testé, ou presque, oui on arrive a changer la skin, mais je ne vois pas le bénéfice et quand je parle "d'âme" c'est une façon de parler, je trouve l'avatar de base plus réaliste que ceux en mesh...

J'ai acheté EVE et maitreya et essayer d'autres... je suis pour le progrès mais comparer l'arrivée des corps en mesh au passage du cinema muet au parlant et en couleur... il faut comparer ce qui est comparable... chez moi j'ai deux tv ultraHD connectée (smart tv), des ordis de partout, portables ou fixes, (j'en change tous les deux ans), des tablettes, smartphones, toutes les consoles de jeu, enfin tout ce qui se fait de mieux en matière de technologie, je suis loin d'être rétrograde. J'ai toujours acheté les nouveautés technologiques des leur sortie, donc ne pas m'accuser de refuser le progrès... C'est interesant dans la mesure ou il y a un réel bénéfice, que ce soit flagrant.

Vous trouvez vos avatars plus beau, je ne vois pas vraiment de différence à par que les mesh font plus "cire" quoi qu'on prenne comme skin... le corps se tord de la même façon avec les animations, les danses, les bras ont toujours des poses invraisemblables... On dirait des photos de magasines, sur papier glacé... Ma peau ne brille pas en RL sauf quand je me tartine de crème solaire, il y a des zones plus ou moins claires, mais pas cet effet "brillant". Une fois habillée, on ne voit pas une réelle différence...

L'avatar de base se modifie, sa skin, sa shape autant qu'on veut, vilà mon avatar actuel, que je viens de prendre en screens dans diverses poses, est-il à jeter aux ordures, est-ce que c'est si laid par rapport à un avatar mesh ? je ne trouve pas, j'ai beau essayer, je ne vois pas vraiment le besoin de claquer des tas de L$ pour changer. Les pieds sont en mesh, ça je trouve que c'est un véritable plus... Le reste, juste un effet de mode, mais pas une réelle amélioration... enfin à mes yeux..
qu'en pensent les hommes de ces nouveaux avatars féminins, en dehors du fait qu'ils sont souvent très très charnus au niveau popotin et poitrine ?

Les screens sont bruts, j'ai juste redimensionner, couper/coller sur un calque blanc. (toutes les tailles ici : https://www.flickr.com/photos/231103...83531/sizes/h/
https://farm1.staticflickr.com/456/1...03588faf_h.jpg

Merci pour ce comparatif en image, a part le galbe de la poitrine qui pointe un peu vers le haut... et les pieds... heu... on gagne quoi ?

https://farm8.staticflickr.com/7530/...fe2006c3_h.jpg

je remets les photos en cachant les seins et le sexe, avec la chaleur j'ai un peu perdu de vue la charte...

18791402684_74e3f37c51_h.jpg

Et là le comparatif mesh et non mesh où je ne vois pas de différences majeures... si ce n'est les seins :

19387830746_e7cd58dc31_h.jpg

| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |Images hors charte

Dernière modification par Lundrah ; 04/07/2015 à 20h48.
Citation :
Publié par Lundrah
je les ai tous testé, ou presque, oui on arrive a changer la skin, mais je ne vois pas le bénéfice et quand je parle "d'âme" c'est une façon de parler, je trouve l'avatar de base plus réaliste que ceux en mesh...
Le corps de l'avatar de base n'est pas plus "réaliste" qu'un body mesh. Certains mouvements ou poses "cassent" les jointures de nos membres .
Ce qui n'est pas le cas avec un bodymesh.
Le bodymesh arrondi bien les angles et enlève l'effet cassure (coudes, genoux....).

Si on s'en tient aux screens que tu as posté, on voit une nette différence, ne serait-ce qu'au niveau des seins.
L'avatar de base à des seins en forme de pommes. Coté réaliste, mise à part celles qui sont passées sous le bistouri, les seins subissent un minimum l'effet de gravité... bien plus réalistes sur un bodymesh.

Citation :
Vous trouvez vos avatars plus beau, je ne vois pas vraiment de différence à par que les mesh font plus "cire" quoi qu'on prenne comme skin... le corps se tord de la même façon avec les animations, les danses, les bras ont toujours des poses invraisemblables... On dirait des photos de magasines, sur papier glacé... Ma peau ne brille pas en RL sauf quand je me tartine de crème solaire, il y a des zones plus ou moins claires, mais pas cet effet "brillant". Une fois habillée, on ne voit pas une réelle différence...
Comme l'a dit Hellishade, le "brillant" sur le corps n'est qu'une option. ON/OFF et c'est réglé.
Les corps ne se tordent pas de la même façon. Ok, ils font le même mouvement, mais la différence se fait au niveau des "pliures" des membres.

Citation :
L'avatar de base se modifie, sa skin, sa shape autant qu'on veut, vilà mon avatar actuel, que je viens de prendre en screens dans diverses poses, est-il à jeter aux ordures, est-ce que c'est si laid par rapport à un avatar mesh ? je ne trouve pas, j'ai beau essayer, je ne vois pas vraiment le besoin de claquer des tas de L$ pour changer. Les pieds sont en mesh, ça je trouve que c'est un véritable plus...
Ce n'est pas une question d'avatar laid ou à jeter aux ordures.
Pour ma part, c'est vraiment une sacrée amélioration.
J'ai eu du mal à y venir, mais maintenant je ne peux plus passer au corps standard.
Etant adepte du Maitreya (j'ai testé TMP que je trouvais joli mais pas assez fonctionnel à mes yeux. J'ai le Belleza mais j'ai abandonné quand ils ont... abandonné. J'ai vu que j'avais reçu la mise à jour du body mais je ne l'ai pas encore essayé)... Bref, adepte du Maitreya, je n'ai même plus à me soucier des problèmes de pieds ou de mains. Je garde ceux du corps et plus besoin de jongler dans l'inventaire pour chercher mes pieds plats, semi-talonnés ou sur la pointe des pieds, avec l'applier Slink qui va avec. Si j'achète un applier de skin, je sais qu'il me prendra du cou jusqu'aux ongles des pieds.
Pour les chaussures, pour moi ça va, y'a assez de godasses Lara compatible.

Citation :
Le reste, juste un effet de mode, mais pas une réelle amélioration... enfin à mes yeux..
qu'en pensent les hommes de ces nouveaux avatars féminins, en dehors du fait qu'ils sont souvent très très charnus au niveau popotin et poitrine ?
Le mien n'est pas charnu et pourtant c'est un mesh

Je ne pense qu'il faut éviter de glisser sur le terrain "beau", "pas beau". Chacun fait ce qu'il veut de son avatar.
Surtout que le but, c'est de se faire plaisir en se trouvant "belle" alors qu'il soit de base ou en mesh.... qu'importe.
Sur l'autre thread, j'ai posté des photos un peu plus parlantes, va les voir.

Désolée mais tu es la seule à t'obstiner à trouver que l'avatar classique, avec ses contours anguleux est plus beau. Non, c'est faux, et comme l'a dit Moon, un effet de brillance est dû à la skin, à une option, pas à la mesh elle-même.

Je trouvais mon avatar très bien avant, maintenant, si je quitte mon corps en mesh pour l'avatar classique, j'ai un choc, je me demande même comment j'ai fait pour m'y habituer avant.... Regarde donc sur tes photos, le coude, les contours très anguleux aux genoux, les "raccords" bizarres à l'entrejambe, à la fourche des cuisses et regarde les ombres sur la poitrine qui donnent un effet creusé pas sexy...

Et tu parles de réalisme alors que tu nous montres ton avatar nu avec les seins collés l'un contre l'autre....

Enfin comme il a été dit sur l'autre thread, l'avatar mesh n'est pas un effet de mode. C'est une évolution qui ne va pas s'arrêter.
Bonjour Lundrah,

Pourquoi tu réutilises tes photos du body EVE qui datent de la 1ère version, (il n'y avait qu'un seul body), Cela laisse un gros doute sur ta connaissance des body fitted mesh et de l'évolution générale depuis 14/15 mois.

Je t'avais parlé d'essayer la dernière version du body. (8.4)

Mais bon, comme tu sembles avoir changé d'avis sur les body mesh, ce n'est pas grave.
il y a quelques cotés sympathiques certes dans les body meshs mais franchement habillée... je suis aussi bien en avatar système, c'est plus rapide pour se changer les layers alphas sont nettement plus facile à gerer et pas de soucis d'applierd et on a quand même un peu plus de possibilités de modeler à sa guise.
en tenue plus dénudée je dit pas le contraire c'est un peu mieux en mesh.

ce qui me fait marrer c'est qu'il y a pas mal de temps au debut des fringues mesh certaines des plus ardentes defenseuses du mesh sur ce post démontraient la nullité intégrale du mesh, des jupes qui faisaient ridicule etc etc...avec autant de verve qu'à les defendre maintenant ces meshs...

mais sur le gros des critiques je rejoint assez lundrah.
j'ai été une des premières à en tester en fringues et autres, il y a des trucs ou c'est mieux d'autres pas. il y a des progrès. mais aucun des deux systèmes mesh ou pas mesh n'est vraiment parfait. je préfère ne pas faire d'absolus et selon les besoins et les rendus choisir quel methode j'utilise au cas par cas.

et je ne vais pas me payer tous les bodys meshs existants pour faire le tri.

et comme mesh ou pas mesh il y a des gens qui me im pour me dire que je suis très jolie et pas commune comme avatar (sans même me draguer souvent, ce qui m'arrange) je me dit que j'ai peut être pas entièrement tort de rester dans mon optique de ne pas faire d'absolus.

mais sur le gros des critiques j'ai quand même tendance a être assez de l'avis de lundrah
Citation :
Publié par tartignolle
j'ai l'impression qu'il y a plus de passionel que de réalisme dans ce sujet.
il y a quelques cotés sympathiques certes dans les body meshs mais franchement habillée... je suis aussi bien en avatar système, c'est plus rapide pour se changer les layers alphas sont nettement plus facile à gerer et pas de soucis d'applierd et on a quand même un peu plus de possibilités de modeler à sa guise.
en tenue plus dénudée je dit pas le contraire c'est un peu mieux en mesh.

ce qui me fait marrer c'est qu'il y a pas mal de temps au debut des fringues mesh certaines des plus ardentes defenseuses du mesh sur ce post démontraient la nullité intégrale du mesh, des jupes qui faisaient ridicule etc etc...avec autant de verve qu'à les defendre maintenant ces meshs...

mais sur le gros des critiques je rejoint assez lundrah.
j'ai été une des premières à en tester en fringues et autres, il y a des trucs ou c'est mieux d'autres pas. il y a des progrès. mais aucun des deux systèmes mesh ou pas mesh n'est vraiment parfait. je préfère ne pas faire d'absolus et selon les besoins et les rendus choisir quel methode j'utilise au cas par cas.

et je ne vais pas me payer tous les bodys meshs existants pour faire le tri.

et comme mesh ou pas mesh il y a des gens qui me im pour me dire que je suis très jolie et pas commune comme avatar (sans même me draguer souvent, ce qui m'arrange) je me dit que j'ai peut être pas entièrement tort de rester dans mon optique de ne pas faire d'absolus.

mais sur le gros des critiques j'ai quand même tendance a être assez de l'avis de lundrah

Pas besoin des les acheter, il suffit de tester les démos ....
j'en ai testé merci
mais soit y a pas les options alpha soit j'ai eu des modeles ou le hud alpha est tombé en panne ou autres soucis.
j'ai pas tout essayée du marché non plus et comme j'ai optée pour tmp je vais pas non plus m'encagasser à tous les tester .

puis se retrouver avec les pieds truc à cause des chaussures qui s'adaptent plus qu'a une marque, le body chose, les loloches machin les mains bidule à cause des ongles trucmuche etc ça commence a me faire plutot penser à la fiancée de frankenstein.
si je rajoute que je suis une grosse collectioneuse de skins et quil faut en lus que ou je trouve des appliers ou que j'abandonne des skins que j'aime dans des styles tres variées il faut que je commence à me saper le matin pour être decente le soir avec toutes les pieces détachées coordonnées.
j'aime bien jouer à la poupée oki ça m'a pas vraiment passé mais j'ai pas envie d'y passer mes journées, j'aime aussi me ballader et voir mes ami(e)s.
donc comme j'ai dit le tout mesh c'est selon les envies et pas une religion pour moi.
Citation :
Publié par tartignolle
puis se retrouver avec les pieds truc à cause des chaussures qui s'adaptent plus qu'a une marque, le body chose, les loloches machin les mains bidule à cause des ongles trucmuche etc ça commence a me faire plutot penser à la fiancée de frankenstein.
Non justement avec un corps mesh tu n'as pas besoin de toutes ces prothèses. Au pire peut-être des pieds Slink si tu craques sur des chaussures dont le créateur n'a pas fait de modèle adapté à ton avatar, mais ce serait vraiment pas de chance. Les seins, seulement si tu aimes les trucs énormes, et encore. Pour les mains tu as déjà des ongles intégrés avec plusieurs longueurs et/ou formes et plusieurs couleurs de vernis (idem pour les ongles de pieds), et de toute façon tu n'es pas obligée de les attacher, tu peux garder celles de ta shape de base si ça te chante (les pieds aussi d'ailleurs).
C'est précisément un des intérêts de l'avatar mesh que de ne plus se traîner tous ces trucs ajoutés.
Après je vais pas essayer de te vendre le biniou, étant moi-même un p'tit peu fâchée avec tout ça, mais il ne faut tout de même pas non plus verser dans la mauvaise foi. Pour quelqu'un qui n'a pas un avatar particulièrement difforme et qui ne customise pas à outrance, bref, qui a un avatar humain tout ce qu'il y a de plus banal avec une utilisation banale, le mesh est à mon sens plus pratique, plus léger, plus facile : un hud et on a tout à portée de clic.
Bonsoir,

J'ai toujours dit que chacune et chacun (il y a aussi des body mesh pour homme) doit porter ce qu'il a envie (shape classique ou mesh) et se sentir bien dans son AV. C'est la seule chose qui compte pour moi.

Personnellement, depuis longtemps je rêvais d'un meilleur body, je l'ai trouvé et je le porte depuis 1 an sans arrêt. Sauf quelques fois pour essayer d'autres body, mais depuis juillet 2014, je ne quitte plus EVE.

Je n'ai jamais pu porter des rigged mesh parce que je n'ai jamais voulu modifier mon shape tel qu'il me plaisait, pour en faire un shape entrant dans le sacro-saint standard L, M, S, XS, XXS, voire XL.
Pourtant j'en ai essayé des rigged mesh, mais devoir porter des alpha qui cachaient mal ce qui dépassait, ou faisaient apparaitre des trous dans le shape, laissant voir à travers. Non merci.
C'est mon choix et je l'assume.

Après parler de problèmes avec les body fitted mesh, pour s'habiller, se changer, c'est ne pas en porter réellement.
Rien de plus facile de se faire des ensembles à porter en 1 clic. (même en mixant, tattoo, affaires en applier et fitted mesh).

En quelques secondes on est changé, je ne vois pas où est le problème.

Ah oui, il faut se créer ses ensembles, ça prend quelques minutes pour chaque ensemble, c'est sur que c'est trrrèèès dur.

Alors dénigrer les fitted mesh, après avoir trouvé que c'était super... oui pourquoi pas ?!

Il s'est passé la même chose pour les mesh, les rigged mesh, quand ils sont arrivés. Maintenant c'est plus que courant et ça sera pareil pour les fitted mesh, les têtes en mesh, tout avance !

Ah si, une chose, j'ai vraiment du mal avec les cheveux en mesh, surtout les rigged, pas ajustables en position, pas modifiable en taille. C'est du rigged quoi !

Pourquoi tu réutilises tes photos du body EVE qui datent de la 1ère version, (il n'y avait qu'un seul body), Cela laisse un gros doute sur ta connaissance des body fitted mesh et de l'évolution générale depuis 14/15 mois.

Je t'avais parlé d'essayer la dernière version du body. (8.4)

Mais bon, comme tu sembles avoir changé d'avis sur les body mesh, ce n'est pas grave.
J'ai pris ce modèle parce que j'avais déjà le screen sur flickr, que je n'ai pas eu le courage d'en refaire un nouveau...
j'étais fan au début et puis je suis restée un bon moment sans jouer et là je reviens et j'ai beau essayer... je n'arrive pas à trouver mon bonheur...
Je me suis emballée à la sortie du coprs EvE, que je trouve bien, mais les fringues, bof...
C'est vrai qu'on peut se faire des tenues a porter en un clic, mais bon, faut-il trouver ce qui me plait, idem pour les skins, j'en ai des tas etdes tas, certains que j'aime et qui ne sont plus vendus donc... impossible de pouvoir les garder...
choisir le bodymesh c'est renoncer à beaucoup de choses auxquelles je tiens, et je crois que je ne suis pas préte pour ça.

Dernière modification par Lundrah ; 06/07/2015 à 00h57.
Citation :
Publié par tartignolle
j'en ai testé merci
mais soit y a pas les options alpha soit j'ai eu des modeles ou le hud alpha est tombé en panne ou autres soucis.
j'ai pas tout essayée du marché non plus et comme j'ai optée pour tmp je vais pas non plus m'encagasser à tous les tester .

si je rajoute que je suis une grosse collectioneuse de skins et quil faut en lus que ou je trouve des appliers ou que j'abandonne des skins que j'aime dans des styles tres variées il faut que je commence à me saper le matin pour être decente le soir avec toutes les pieces détachées coordonnées.
j'aime bien jouer à la poupée oki ça m'a pas vraiment passé mais j'ai pas envie d'y passer mes journées, j'aime aussi me ballader et voir mes ami(e)s.
donc comme j'ai dit le tout mesh c'est selon les envies et pas une religion pour moi.
Trop dur la vie ....

Justement les corps mesh réunissant bien souvent corps, pieds mains ça simplifie le travail ! plus besoin de fouiller l'inventaire pour trouver les appliers correspondant ...

bref gagner du temps a mettre ses skins préférés pour ensuite se balader et allez voir ses amis
Citation :
Publié par Lundrah
J'ai pris ce modèle parce que j'avais déjà le screen sur flickr, que je n'ai pas eu le courage d'en refaire un nouveau...
j'étais fan au début et puis je suis restée un bon moment sans jouer et là je reviens et j'ai beau essayer... je n'arrive pas à trouver mon bonheur...
Je me suis emballée à la sortie du coprs EvE, que je trouve bien, mais les fringues, bof...
C'est vrai qu'on peut se faire des tenues a porter en un clic, mais bon, faut-il trouver ce qui me plait, idem pour les skins, j'en ai des tas etdes tas, certains que j'aime et qui ne sont plus vendus donc... impossible de pouvoir les garder...
choisir le bodymesh c'est renoncer à beaucoup de choses auxquelles je tiens, et je crois que je ne suis pas préte pour ça.
Bonjour Lundrah,

Mais le body EVE actuel, n'a plus rien à voir avec la 1ere version qui était seule. Rapidement, Ginger a proposé, 2 versions du body, Slim et Pulpy, pour plaire à celles qui voulait un body mince ou celles qui préféraient un body aux formes plus "féminine" mais aussi pour éviter de trop déformer dans un sens ou dans l'autre, quand on pousse les curseurs du shape.

Après tu es totalement libre de ne pas aimer, mais que tes essais soient fait avec un peu de rigueur quand même, tu verras que cela évolue bien.

Faut admettre aussi que l'avancée technologique, oblige des fois à sacrifier l'ancien. Les tenues ont considérablement évoluées, ne pas en profiter c'est dommage.

Pas de tenues pour les body fitted mesh??

Rien que pour EVE, sur le Market, en tapant dans la recherche " Evemesh "(compte SL activé) tu dépasses les 5300 articles, affichant le logo EVE, ce qui représente plus de 100 designers.

En plus, les tenues appliers compatibles EVE, mais faites uniquement avec Omega, ne sont pas comptabilisées).

Et pour les autres body, c'est au moins pareil, donc dire qu'on ne trouve pas ce que l'on veut, faut pas trop chercher.

D'autre part, pas mal de designers de skin, proposent des appliers séparés, de leur skin en ventes. Ce qui permet de garder les skins qu'on aime bien. (encore que je ne suis pas certaine, que tous ces skins, soient compatibles avec le specular).

Pour finir, je le redis, il faut porter ce qu'on a envie et bien se sentir dans sa "peau". C'est ce qui compte non?
Perso je commence à m'intéresser aux avatars en meshes tout doucement car le corps est quand même plus joli, par contre pas envie de dépenser car j'ai déjà réduit la voilure pour ma location de terrain, alors j'essaie de bricoler avec le body free de the shops et des habits meshes freebies glanés ça et là au fil de l'eau, tant pis si j'ai l'air d'une clocharde ...ça me distrait et me change un peu des maisons !

J'ai d'ailleurs essayé une tête mesh free repérée par l'Ame, mais là avec la petite shape assortie j'avais l'air de Chucky en robe (après une heure d'essayage en tous genres) ! Enfin, je me suis bien marrée au moins !

caterina
Tartignolle, comme j'ai dit, à moins que les vêtements de ton avatar ne le couvrent de la tête aux pieds, un corps en meshes est préférable. A moins que tu ne sois totalement accro aux jambes et bras anguleux et aux décolletés creusés par des ombres disgracieuses.

Mais une petite robe d'été courte, crois-moi, va toujours être plus seyante sur un avatar en meshes.

Et si à la sortie des meshes il était normal d'être un peu réticent du fait que la technologie venait de sortir avec ses imperfections, plus de 3 ans après, continuer à s'y opposer alors que les techniques ont évolué (surtout en ce qui concerne les avatars eux-mêmes), c'est faire preuve d'un peu de mauvaise foi....
entre s'opposer et ne voir que par le mesh à tout prix il y a une marge.

rien ne m'oblige à être la plus belle tout le temps, c'est ma liberté.
j'empèche personne de faire comme il l'entends avec son propre avatar alors qu'on ne me fasse pas de procés à la noix.
pourquoi pas le mesh :/
bonjour,

je pense pour ma part, que tout est affaire de gouts, moi de la tete au pieds je suis mesh mesh mesh, et aujourd'hui comment peut on encore passer outre ?
assez d'accord avec le choix des tetes mesh, c'est pour ca que j'ai fait la mienne (on est jamais aussi bien servie etc etc....)

pour les corps je suis en belleza, la derniere update est juste au top, et mince quoi... c'est beau...
vu le type d'avatar que j'ai , pas de formes oppulentes, et pas de bouées, tout est mini et cute, c'est juste un coup a prendre lors de la crea du shape
je vais m'attaquer a faire des hairs dans pas longtemps mais il n'en est pas moins que la vraie seule façon d'etre satisfaite, et pas "clonée" c'est le "fait maison" et en ce sens les creas sont pas chiant parce qu'avec leurs truc ya presque toujours un "kit de crea", ce qui fait que tu aura la finesse du bodymesh, les alphas integrés dessus (bye bye les couches, surcouches et recouches d'alpha qu'on finie par plus savoir quoi couvre quoi) et une skin que toi meme peut faire (ou faire faire, éventuellement)

non c'est vraiment une avancée pour ma part... la lumiere ne se reflete pas sur du mesh comme sur le corps d'origine, exit les ombres donc plus un seul "facelight" 4000 watts
et rien que ça c'est une jolie avancée pour les coquettes

puis les pieds mon dieu.... les pieds quoi ! rien que ca, puis les anims de mains, puis tirer la langue et avoir une mignonne langue ! pas un vieux truc rouge de 15 metres reptilien

enfin les gouts et les couleurs quoi
pas une question de mode,
mais une question de choix

perso j'ai énormément de tenues "anciennes" (d'avant les mesh body)
qui sont tjrs très bien (vêtements mesh sur corps classique pour la plus part)
moi, perso, sur sl je m'habille un peu comme RL: en gros je ne montre pas trop ma peau, sauf quand c'est la plage...
du coup vala c'est des tenues mesh avec un body normal, ça passe bien

du coup je continue d'utiliser mon body classic
mais j'ai aussi acheté les principales marques de mesh body
et je les utilise aussi

en gros la plus part de nouvelles tenues que je me fait, je les fait sur mesh body
(mais parfois je trouve pas mon bonheur et alors je me rabat sur body classic)

pour moi, vala, bien sur que je vois bien que nue ou en lingerie le mesh body sera bien mieux, ça c'est clair, il y a pas photo...

mais bien habillée... ça se tiens
pi mes anciennes tenues j'en ais des jolies
pi j'ai pas forcement le temps de basculer 5000 tenues du body classic vers le mesh body
mais bon depuis que les mesh body sont là je dois déjà avoir 10 tenues sur chaque marque
donc ça fait bien 50 tenues déjà, environs

l'important étant de se faire plaisir
basculer 5000 tenues sur mesh body, wahoooo !! non, pas possible, lol
ça serait même pas fun
pi j'ai du taff, j'ai pas le time
pi chaque une de mes tenues me plait! je peux même pas dire: je prends que les meilleures, vue que chaque une est très à mon goût (forcement^^)

du coup vala, ce qu'est fait est fait, et je le porte
et pi j'en fait des nouvelles au fur et à mesure

perso parmi tous les mesh body, j'ai moi aussi une préférence pour maitreya, j'avoue
ensuite j'aime bien aussi TMP
pi eve, belleza et même slink
les updates ont été bonnes
(la venus de belleza est revenue dans la course, fort heureusement^^)
l'update d'eve a été superbe aussi et celle de skink a été pas mal (surtout au niveau des bugs de la tête)

et maintenant Tous ceux là permettent d’enregistrer les alpha
l'update du 2.0 a été sympa aussi d'ailleurs (lui aussi je m'amuse a jouer avec)

j'ai délaissé mon wowmeh, forcement
mais je le met encore parfois, pour le fun pi j'ai quelques jolies tenues aussi sur lui

les têtes:

bon j'en met pas bcp parce que vala, trop rigides encore
j'ai la tmp, la nouvelle eve et la slink (et celle d'utilizator)
je les tripote et je les costumise aussi, mais c'est vrai que voila, je trouve que de moment on y est pas encore tout à fait
mais ça évolue bien aussi
on arrive a faire des jolies choses (mais tjrs un peu figées)
et niveau angles là aussi le mesh apporte du bon!

après vala, faut aussi laisser du time au time...
rome s'est pas fait en un jour
entre temps, je dirais: "on s’amuse comme on peut, avec ce qu'on a"
rien est obligatoire
le classic body n'est pas horrible (faut pas déconner)
et me mesh body n'est pas non plus le nec plus ultra
c'est juste un peu plus de choix
et c'est sympa
et ça coûte un bras, lol ^^
j'ai dit un chiffre juste pour dire que j'en ais une tonne et demie, de tenues, lol
j'ai 200 avatars sur mon compte principal, chaque avatar a entre 10 et 100 tenues toutes faites...
je les aie pas comptés une par une mais il y en a ... beaucoup
je suis sur SL depuis 2007
et j'aime bien jouer à la poupée (entre autres)

maintenant c'est vrai que dernièrement, depuis que je bosse sur SL, j'ai moins le time de jouer à la poupée, et du coup je ne fait plus que quelques tenues par mois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés