[Appel aux débutants sur tsw] Vivre ensemble, mourir seul ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Si vous avez lu le Joueur d'échecs de Zweig, vous savez que la solitude peut rendre dingue aussi sûrement que les horreurs cthulhiennes nées de la Souillure. Alors si vous avez, jeune joueur de TSW, déjà perdu quelques points de Santé mentale juste en errant, solitaire, dans les premières zone de ce monde dangereux, ce qui suit peut vous intéresser.

Vivre ensemble, mourir seul ?

J'ai commencé TSW voici un peu plus de deux semaines et je suis bien avancé sur les missions de la Côte Sauvage. En lisant hier soir le canal francophone, j'ai pris conscience que je n'étais pas le seul rookie sur le jeu. D'autres francophones ont commencé récemment, et se retrouvent comme moi un peu paumés. Il cherchent une Cabale, mais peinent à intégrer des communautés déjà bien avancées sur le jeu, se préoccupant plus de end game que d'intégrer des nouveaux. Ce qui est parfaitement légitime, mais un poil perturbant pour les rookies, qui se disent qu'ils vont être bien seuls jusqu'à être capables de mettre une tôle à ce foutu gatekeeper.

Je me disais donc, pourquoi ne pas créer une association de nouveaux joueurs ? Pas forcément une Cabale, mais au moins un canal dédié, et un forum pour communiquer hors jeu ? Un truc informel, sans obligation d'aucune sorte. Juste "quand je suis connecté, en rejoignant ce canal, je peut trouver des joueurs francophones qui sont dans la même situation que moi, ne connaissent pas grand chose au jeu, veulent découvrir les instances sans se les faire rusher, veulent un coup de main sur une quête ou simplement faire les missions en duo/trio/petit groupe".

J'avais tenté un truc dans le genre sur Eve Online, et ça avait été une assez chouette expérience pour les participants. Je me dis "Pourquoi pas sur TSW ?" Ce pourrait demeurer une association informelle, que chacun peut quitter quand il le souhaite, disons après le Gatekeeper, avant de rejoindre une Cabale end game, ou un embryon pour une future Cabale, quand on serait assez nombreux.

Mieux vaut seul que mal accompagné ?

Deux choses importantes : je peux me charger de la mise en place (canal, forum) et de l'organisation en général, mais mes disponibilités sont limitées (vie de famille, boulot, études). Il faudra que chacun s'investisse un peu à son niveau. Si on est quatre ou cinq pour commencer, on pourra discuter du format.

Ensuite, c'est une question d'attitude. si vous êtes grognon, casse-couille, mauvais joueur, lunatique, ingrat ou même adepte du SMS, incapable d'aligner trois mots sans massacrer la langue française, c'est vraiment pas la peine. Je propose ce concept à des joueurs mâtures (et je ne parle pas d'âge, je connais des gamins de 16 ans qui en apprendraient, question maturité, à des boulets de 35), voulant participer à la naissance d'une petite communauté animée par un bon mouvement. Ambiance conviviale indispensable pour que ça fonctionne. Par expérience, je sais qu'un seul joueur orchydoclaste peut mettre le bel équilibre d'une communauté en péril.

Si vous êtes débutant et que vous comprenez le sens de la phrase "J'ai passé l'âge de ces conneries", alors vous êtes dans le bon état d'esprit. Si vous êtes capable de rester calme après cinq wipes sans incendier le tank ou le healer ou de /ragequit en pestant contre vos camarades, on peut s'entendre

Cool attitude, donc, ou passez votre chemin.

Et pas de SMS.

Je l'ai déjà dit ?

Je me répète. Ca doit être important

Des joueurs seraient tentés par l'expérience ?

...................

Note pour la modération : Est-ce possible de laisser ce message sur le general quelques jours ? Je sais que ce message pourrait avoir sa place dans la section "Cabales", mais il aura sans doute ici une meilleure lisibilité. Si la sauce prend, on refera une annonce dans la section dédiée du forum. Merci !

Dernière modification par Carmen Jaz ; 01/06/2015 à 10h15.
Je serais éventuellement dispo, reprenant the TSW ce jour (en cours de téléchargement)

également un retraité d'EVE Online

avec un temps de jeu minable donc en gros casual

Je te donne mon nom en jeu, dès que je m'en souviendrai :x
Je conseillerais de limiter ça à un canal supplémentaire afin de faire des recherche de groupe pour quêter.

Trop s'isoler n'est pas forcément une bonne chose puisque ça morcelle la communauté.
Et se mélanger aux anciens n'est pas à fuir puisque ce seront les premiers à donner des conseils voir éventuellement donner des coups de main.

PS : ne pas oublier qu'il y a un site avec plein d'info sur le jeu : https://thesecretworld.jeuxonline.info/
(et qu'il peut être facilement enrichi si vous trouvez que certaines choses manquent)
Merci du conseil, je pense effectivement passer sur le canal français également

N'ayant joué que 2 mois en 2013, je pense avoir pas mal de choses à rattraper ....
[Appel aux débutants sur tsw] Vivre ensemble, mourir seul ?
Je suis également intéressé, il nous faudra un support de contact.
Je repasserai ici pour voir comment se contacter in-game.
Tu trouveras également beaucoup de "vétérans" (membres de cabales ou pas) qui préfèrent la tranquillité au "end game". D'où l'intérêt du canal Francais - n'hésite jamais à demander de l'aide, tu seras surpris!

A condition bien entendu de le faire de manière à ce que ta demande puisse attirer leur attention... Un message du genre "LFG Polaris lol" sera infiniment moins rentable qu'un message du genre "<formule de politesse> Il y a une dame, là, dans son habit noir et blanc, qui voudrait que je monte dans son hélicoptère... Et elle me dit qu'il vaudrait mieux que je n'y aille pas seul.. Vous pensez que c'est un piège?"
Reprenant aussi le jeu, je serai intéressé de rejoindre un groupe de joueurs sympathiques pour avancer ensemble, je suis sur le serveur français

Pour mon main:
https://chronicle.thesecretworld.com/character/Ishiken

Suite à ma reprise:
https://chronicle.thesecretworld.com/character/Alcione

Dernière modification par okita_sama ; 12/06/2015 à 21h59. Motif: MAJ
+1 aussi.

Dispo pour les dj élites, et faire le nouveau contenu infaisable en solo (omg, la rouste que j'ai prise lors de la crise des missiles vénitiens).

Moi IG

Dernière modification par Oopsrongchan ; 14/06/2015 à 09h41.
Le nom de mon perso:

Haalf

Je suis au début de Tokyo, j'essaie de comprendre les augmentations, l'aegis. Vaste combat.

Bref, ajoutez moi avec plaisir, je cherche des copains !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés