Notes de mise à jour de la version 2.57

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
e0fe160258a6b019c7805f01e7eaf546dc98bf7a.png

Avec cette mise à jour, nous avons renforcé l’effet de l’Écho dans "l’Abîme de Bahamut" et effectué des ajustements au défi "Le Siège de la sainte Cité d'Ishgard".

Combats
L’effet "l’Écho" a été renforcé dans les raids de "l’Abîme de Bahamut".
Cet effet augmente désormais les PV maximums, les dégâts infligés et le potentiel curatif des soins de 15%, et ce dès le début des missions.
* L’effet ne s’accroît pas à chaque fois que la mission est recommencée.

Les ajustements suivants ont été apportés au défi "Le Siège de la sainte Cité d'Ishgard".
Les PV maximums de Vishap et des autres ennemis ont été réduits.
Les dégâts infligés par les attaques d’une partie des ennemis ont été réduits.
Les dégâts infligés par l’attaque "Piétinement fatal" de Vishap et par l’explosion des canons anti-dragons ont été réduits.

Système
La musique jouée à dos des montures Sleipnir / Aithon / Xanthos / Gullfaxi / Enbarr / Markab / Boréas a été changée.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...eaf546dc98bf7a
Citation :
Publié par Edward Sweige
Ça me semble logique, une fois l’extension sortie il ne faut pas que les nouveaux joueurs restent bloqué sur ce genre de défi (Déjà qu'atteindre Ishgard va être long).
Je suis d'accord mais ce n'est pas le seul problème pour les nouveaux joueurs.

Il y a plusieurs donjons et mini-raids obligatoires dans le cadre de l'épopée et je pense qu'ils auront énormément de mal à trouver un groupe pour pouvoir les faire (les anciens joueurs seront tous sur les nouvelles zones).

J'espère que Square a prévu une astuce sinon ça risque de grincer des dents...
renforcement de l'écho sur l'abîme, encore, la blague.

déjà que sans écho c'était simple mais bon quand on voit des groupes même pas arrivé à faire phasé les boss avec de l'écho on comprend pourquoi.
autant je trouve le nerf du siège d'ishgard pas justifié, autant faut être lucide , il n'y a même pas 10% de joueurs qui ont fini les abimes. Même si je suis un peu deg de pas avoir pu passer le T13 sans echo, je comprends la logique, à même pas un mois de l'extension (vu que niveau stuff, il n'y a plus de progression)
J'aimerai bien qu'en plus de ce nerf, ils augmentent la difficulté des vrai raid ainsi que leur récompenses histoire qu'on est de vrai Raid et que les défi reste ce qu'ils sont, des "Défi".
Citation :
Publié par thorim
J'aimerai bien qu'en plus de ce nerf, ils augmentent la difficulté des vrai raid ainsi que leur récompenses histoire qu'on est de vrai Raid et que les défi reste ce qu'ils sont, des "Défi".
tu veut un vrai raid ? va en sadique
Citation :
Publié par Fatch
renforcement de l'écho sur l'abîme, encore, la blague.

déjà que sans écho c'était simple mais bon quand on voit des groupes même pas arrivé à faire phasé les boss avec de l'écho on comprend pourquoi.
C'est quoi ce commentaire pourri ?

Oui des gens ont du mal à passer les boss car ils n'ont peut-être pas le temps ni l'envie de s'investir comme toi tu peux le faire actuellement sur le jeu. Alors oui c'est normal que le jeu possède du contenu end game mais c'est aussi normal qu'ils deviennent plus accessibles à tous un mois avant l'extension.

J'ai passé l’abîme avant l'echos et je suis bien content de pouvoir y accéder aujourd'hui avec moins de "difficulté", ça ne change rien pour moi ni sur mon expérience de jeu car c'était déjà du farm avant mais c'est toujours mieux de voir d'autres personnes y accéder.

Un peu d'humilité pour les autres parfois ça ne fait pas de mal !
Citation :
Publié par thorim
J'aimerai bien qu'en plus de ce nerf, ils augmentent la difficulté des vrai raid ainsi que leur récompenses histoire qu'on est de vrai Raid et que les défi reste ce qu'ils sont, des "Défi".
Malheureusement tu ne trouveras pas ce que tu recherches en jeu actuellement... par contre avec l'extension qui arrive, tu trouveras ce que tu cherches ^^
Citation :
Publié par Fatch
renforcement de l'écho sur l'abîme, encore, la blague.

déjà que sans écho c'était simple mais bon quand on voit des groupes même pas arrivé à faire phasé les boss avec de l'écho on comprend pourquoi.
Comment tu te la pètes. ça t'embête à ce point qu'ils veuillent rendre le contenu un peu plus accessible? Ou tu as un ego un peu trop élevé qui te fait perdre la réalité. C'est juste une aide pour ceux qui comprennent le mécanisme, pas un free loot. Faut pas oublier que les raids FF ça tape souvent fort et que c'est le genre de trucs qui peut faire wipe gratis, malgré une connaissance acquise. Stop tomber dans la condescendance.

Dernière modification par Leleth ; 12/05/2015 à 13h29.
Citation :
Publié par Korzeam
Je suis d'accord mais ce n'est pas le seul problème pour les nouveaux joueurs.

Il y a plusieurs donjons et mini-raids obligatoires dans le cadre de l'épopée et je pense qu'ils auront énormément de mal à trouver un groupe pour pouvoir les faire (les anciens joueurs seront tous sur les nouvelles zones).

J'espère que Square a prévu une astuce sinon ça risque de grincer des dents...
BEn oui, ils vont nous faire refaire farmer le vieux contenu avec le grind de l'arme légendaire de la 3.1 (c'est à ça que servait la relique de la 2.X).
ça m'étonnerait fortement. Il me semble qu'ils ont expliqué qu'on pourra faire les anciennes instances 2.x en sous groupe mais je les vois pas du tout intégrer le contenu 2.x pour la relique 3.1, ça serait grotesque
Citation :
Publié par Leleth
Comment tu te la pètes. ça t'embête à ce point qu'ils veuillent rendre le contenu un peu plus accessible? Ou tu as un ego un peu trop élevé qui te fait perdre la réalité. C'est juste une aide pour ceux qui comprennent le mécanisme, pas un free loot. Faut pas oublier que les raids FF ça tape souvent fort et que c'est le genre de trucs qui peut faire wipe gratis, malgré une connaissance acquise. Stop tomber dans la condescendance.

je me la pète pas et c'est pas de la condescendance mais la moitié des gens que j'ai pu croisé s'optimisent même pas (je parle même pas de gameplay qui parfois frise le ridicule, genre un moine qui n'utilisaient pas ses positionnels, à se demander comment il a pu atteindre les abîmes déjà). J'ai déjà croisé un Pal en full stuff poetics me dire qu'il est en stuff BiS c'est sûr qu'après pour Down sans avoir d'echo c'est compliqué.
puis techniquement si t'as saisi les mécaniques ça passe, peu importe le stuff. Mais bon ça se vexe parce que j'ai touché la corde sensible. Désolé mais l'écho a tellement facilité les fights que c'est déjà free loot. pas pour rien que les demande de PL T13 pullulent.
Sauf qu'il n'y a pas de lien entre le nerf des contenus endgame et les 10% de joueurs ayant finit le coil puisqu'on sait depuis avant le lancement de ARR que ça fait partie de la stratégie de SE de nerf le endgame régulièrement, le danger d'une telle pratique, c'est que la où les autres MMO "nerfent" en fonction des retours (en général), sur ARR les gens savent déjà à l'avance que dans 2 mois le truc sera nerf, donc y en aura forcément qui se diront "pourquoi se casser la tête".

M'enfin bon c'est un débat qui j'espère deviendra stérile avec HS, et qu'avec les différents mode de difficulté (et le training de phase) ça sera mieux.

Pour revenir sur les 10%, j'pense pas que ça soit une conséquence uniquement de la difficulté, le taux de réussite du endgame sur les autres MMO doit être plus proche du 10% que du 100% aussi, je pense surtout que le endgame est beaucoup moins attaqué que du contenu classique pour des tas de raisons, et que c'est une chose qui n'est pas propre à FFXIV.
Citation :
Publié par Uryell
ça m'étonnerait fortement. Il me semble qu'ils ont expliqué qu'on pourra faire les anciennes instances 2.x en sous groupe mais je les vois pas du tout intégrer le contenu 2.x pour la relique 3.1, ça serait grotesque
Tout est possible avec square enix.
Citation :
Publié par Fatch
je me la pète pas et c'est pas de la condescendance mais la moitié des gens que j'ai pu croisé s'optimisent même pas (je parle même pas de gameplay qui parfois frise le ridicule, genre un moine qui n'utilisaient pas ses positionnels, à se demander comment il a pu atteindre les abîmes déjà). J'ai déjà croisé un Pal en full stuff poetics me dire qu'il est en stuff BiS c'est sûr qu'après pour Down sans avoir d'echo c'est compliqué.
puis techniquement si t'as saisi les mécaniques ça passe, peu importe le stuff. Mais bon ça se vexe parce que j'ai touché la corde sensible. Désolé mais l'écho a tellement facilité les fights que c'est déjà free loot. pas pour rien que les demande de PL T13 pullulent.
C'est contradictoire de dire que les gens veulent se faire PL et en même temps que les fights sont tellement facilités qu'ils sont free loots. Ce que tu ne comprends pas manifestement, c'est que tu n'as pas la même notion de difficulté sur un raid, parce que tu dois certainement être meilleur, te trouver en compagnie de bons joueurs et d'autres facteurs à prendre en compte comme le vocal. Je t'assure que la vente de turns a de longs jours devant lui malgré l'extension, car les mauvais qui ont du fric et qui veulent passer outre le gros endgame en se faisant carry tu en verras toujours. Pour les autres, les gens moins bons que toi mais restants motivés, le contenu normal devrait faire l'affaire, notamment pour l'histoire. Et l'histoire de la corde sensible : ne pense pas qu'on se sent humiliés ou autre. C'est ta façon de d'exprimer qui est surréaliste. Moi je m'en tape perso que tu farmes tout le contenu. Que tu le veuilles ou non tu dénigres sans aucune modestie.

Dernière modification par Leleth ; 12/05/2015 à 14h03.
Citation :
Publié par Fatch
je me la pète pas et c'est pas de la condescendance mais la moitié des gens que j'ai pu croisé s'optimisent même pas (je parle même pas de gameplay qui parfois frise le ridicule, genre un moine qui n'utilisaient pas ses positionnels, à se demander comment il a pu atteindre les abîmes déjà). J'ai déjà croisé un Pal en full stuff poetics me dire qu'il est en stuff BiS c'est sûr qu'après pour Down sans avoir d'echo c'est compliqué.
puis techniquement si t'as saisi les mécaniques ça passe, peu importe le stuff. Mais bon ça se vexe parce que j'ai touché la corde sensible. Désolé mais l'écho a tellement facilité les fights que c'est déjà free loot. pas pour rien que les demande de PL T13 pullulent.
Autant l'echo facilite les choses en terme de dps check, autant quand ça fail sur les contenus les plus "délicats", c'est très souvent à cause des mécaniques pas réussies et donc l’écho n'a que très peu d'influence la dessus.
Citation :
Publié par Verlieu
Autant l'echo facilite les choses en terme de dps check, autant quand ça fail sur les contenus les plus "délicats", c'est très souvent à cause des mécaniques pas réussies et donc l’écho n'a que très peu d'influence la dessus.
Exactement ce que je disais au dessus: merci.
effectivement SE parle de Alexander comme d'un nouveau Raid avec un mode sadique mais quand SE le compare, ils ne parlent que du labyrinthe de Bahamut et non de la tour de cristal, voilà ce qui me fais dire que le système ne changera pas.
Après on est pas a l'abri de surprise mais j'y crois plus trop.
Juste une précision pour les soit disant 10% des joueurs qui auraient fini la labyrinthe de Bahamut :
10% ce serait le taux de réussite pour les joueurs japonais, alors que pour l'Europe et l'Amérique du nord on serait plutôt autour des 3%.

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...s-embarrassing
Pas si facile que ça on dirait...
Par contre je ne savais pas les japonais si bons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés