Dota 2 en France : le point avec quelques interviews

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau pro c'est pas génant que ça soit présenté comme un sport, car ceux-ci s'entrainent énormément et subissent quand même une certaine pression. Ce qui est lourd c'est les pro-wannabe qui représentent les 3/4 de la population de dota 2 ce qui crée fortement une ambiance malsaine ingame.
Le problème c'est les gogols qui copient les pros sans comprendre pourquoi
"hé les gars je fais mek euls sur SF, regardez j'ai fait un one shot avec requiem sur la partie mais le reste du temps j'ai feed, am i a pro yet"
Citation :
Publié par ComodoreCass
Que ce soit une ouverture aux échecs, une retournée au football ou un flip to indy en skateboard, on essaiera toujours de reproduire ce que font les pros, Dota2 n'est pas une exception.
Sauf qu'en général en IRL tu t'entraine pour arriver à faire comme les pros, en général sur Dota 2 les pro-wannabes tentent juste de copier ce qu'ils voient, ratent la majeur partie du temps, et se mettent à insulter leur team parce que forcemment ça ne peut pas être de leur faute, ils ont le même build qu'un pro. Le ratio, le talent et le teamplay en moins.
Certes, mais si tu ne copies pas les pros et que tu fais un build un peu exotique, même s'il correspond mieux à ta manière de jouer le héros ou à ton rôle dans la partie, tu te fais insulter parce que "fucking noob ES no blink, gg ff plz"
C'est toujours pareil, si la game se passe bien personne te dira rien et si ça part en sucettes ça cherchera des coupables (autres qu'eux-mêmes bien sûr).

Mais on s'éloigne du sujet
Citation :
Publié par Chewbaccak
Certes, mais si tu ne copies pas les pros et que tu fais un build un peu exotique, même s'il correspond mieux à ta manière de jouer le héros ou à ton rôle dans la partie, tu te fais insulter parce que "fucking noob ES no blink, gg ff plz"
C'est quand même tellement bon dagger sur presque 90% des héros .
Citation :
Publié par Chewbaccak
Tu prends un mauvais exemple quand même loul, y'a exotique et n'importe quoi
Citation :
Publié par LuCiqNo

L'étape c'est bien évidemment de passer à l'étape suivant mais pour ça ... $$$ ^
Avec le passage sur Twitch, et si c'est aussi bon voire mieux que l'année dernière, avec TI vous pouvez vous gaver en nouveau viewers
Pour en revenir très rapidement a la digression sur "l'esport"...

Pour moi, tout cela ( que ça soit LoL, Dota,.., et peu importe le tournoi/la league/que sais-je) , je considère surtout ça comme :

1) des événements publicitaires
2) un moyen de fournir au joueur lambda une "carotte" en lui faisant croire qu'il à une chance de percer dans ce milieu , mais surtout une manière de justifier et légitimer le jeu.
En gros, jouer beaucoup c'est bien,parce que ça permet d'être "compétitif" , et faut pas voir ça comme du "nolifisme" mais de l'entrainement.

Faut pas se mentir, on est très loin du "sport" ou même d'une réelle compétition. Les "pro-players" sont surtout de très bon publicitaires avant toute chose, au service des marques.

Faut aussi bien comprendre que, si l'ambiance est souvent difficilement supportable sur ce genre de jeux, c'est justement parce que cette "carotte" pousse beaucoup de joueurs lambda à se considérer pour plus que ce qui ne sont et à mépriser son prochain.

Citation :
Quand tu vois qu'un vainqueur de The International va gagner plus qu'un finaliste de Roland Garros, tu ne peux plus considérer ces événements comme "marginaux". Des stades, des stars, des présentateurs, des mercatos... c'est fini les Lan de CS entre boutonneux dans des hangars non chauffés.
Voila, c'est exactement de ça dont je parle. Il suffit d'agiter une liasse de pognon pour légitimer une activité qui est, mine de rien, relativement ridicule dans de telles proportions. Au bon vieux temps des lan entre boutonneux, les gens jouaient également pour gagner mais savaient ou se placer et ne pas prendre la grosse tête car ils n'avaient pas une armée d'admirateurs aux fesses ni des brouettes de pognon des sponsors pour les encourager ( mais surtout encourager les autres) à ne rien faire de leur vie.

En passant, le ratio "Pro player qui gagne sa vie"/ Player est de 1/ 1 000 000 ...... ce qui nous donne en moyenne 10 véritables pro players français les bonnes années.

Enfin bon, tout cela est également vrai pour la majorité des sports ( tennis, foot...). C'est juste dommage de voir que le jeu vidéo suit exactement la même route et les mêmes dérives. On aurait peut être pu espérer mieux, en tout cas quelque chose qui dégouline moins de pognon et de malhonnêteté.

tl; dr : l'esport ok, des jeux vidéos compétitifs ok, mais jouer ne fait pas de vous un sportif pour autant.
J'aime bien ton intervention astamarr. Il suffit de remplacer
Citation :
Publié par astamarr
( que ça soit LoL, Dota,.., et peu importe le tournoi/la league/que sais-je)
par

( que ça soit football, Basketball,.., et peu importe le tournoi/la league/que sais-je)

et l'ensemble de ton message marche encore à la perfection.

Mention spéciale à :
Citation :
Publié par astamarr
Voila, c'est exactement de ça dont je parle. Il suffit d'agiter une liasse de pognon pour légitimer une activité qui est, mine de rien, relativement ridicule dans de telles proportions.
Pour le football.
Oui voilà on peut coller ça à toutes nos activités ludiques, où le plus grand nombre y jouent par plaisir, dénaturés par l'argent, tout y passe.

En tout cas j'ai vu tout les streams lol fr décollés depuis la scission par langue et le passage sur twitch de millenium. Il n'y a pas de raisons que ça n'arrive pas non plus à l'équipe de frogged tv.
D'ailleurs, j'ai étudié un peu l'histoire des sports. Et par exemple pour le foot on retrouve le même schéma au début XXème que ce qu'on retrouve pour l'évolution de l'e-sport. C'est à dire : Un sport full amateur qui se professionnalise de plus en plus mais où pas mal de monde gueule que "c'est pas un sport car c'est un truc populaire" et notamment les instances du Rugby (appelé Football à l'époque d'ailleurs).

Bref, un sport à l'époque c'est : un loisir donc qui doit être joué en amateur. Il faut traduire ça par : un loisir fait par des riches car les riches s'en battent les couilles de gagner des sous et pour eux c'est important que ça reste amateur car ça permet de ne pas se mixer avec les pauvres qui doivent quitter l'usine pour se consacrer H24 au sport.

Peut-être que ça n'a aucun sens dans le contexte, mais j'avais envie de dire ça
Citation :
Publié par Betelgeuse

Par contre luciqno, ne penses tu pas que le faible nombre de spectateur sur les gros match n'est pas du au fait que les joueurs français vont sur les stream américain ? A titre personnel, j'essaye de changer cette habitude pour aller vers vous (made in france) mais c'est uniquement avec votre passage sur twitch, c'est un infâme dailymotion faut arrêter de cancer du streaming, c'est pas ergonomique !
Il y en a sûrement une bonne partie qui va sur le stream américain. Je suis aussi persuadé qu'il y en avait une bonne partie qui y allait car il ne connaissait pas de stream français ! C'est justement peut être l'occasion de se faire connaître ce passage sur Twitch donc on va voir ce que ça donne !

Et pour les personnes qui nous regardent que rarement hésitez pas à nous dire ce que vous pensez, les trucs biens comme les trucs moins bien. J'aime beaucoup avoir des critiques pour faire évoluer le stream.
Dailymotion est très bien hein, stop faire vos chialeuses parce que vous pouvez pas poster vos epic meme dans le chat KAPPA KAPPA XDDD

Perso c'est pas une question de twitch ou pas, je préfère juste le commentaire en anglais
Citation :
Publié par astamarr
Pour en revenir très rapidement a la digression sur "l'esport"...

Pour moi, tout cela ( que ça soit LoL, Dota,.., et peu importe le tournoi/la league/que sais-je) , je considère surtout ça comme :

1) des événements publicitaires
2) un moyen de fournir au joueur lambda une "carotte" en lui faisant croire qu'il à une chance de percer dans ce milieu , mais surtout une manière de justifier et légitimer le jeu.
En gros, jouer beaucoup c'est bien,parce que ça permet d'être "compétitif" , et faut pas voir ça comme du "nolifisme" mais de l'entrainement.

Faut pas se mentir, on est très loin du "sport" ou même d'une réelle compétition. Les "pro-players" sont surtout de très bon publicitaires avant toute chose, au service des marques.

Faut aussi bien comprendre que, si l'ambiance est souvent difficilement supportable sur ce genre de jeux, c'est justement parce que cette "carotte" pousse beaucoup de joueurs lambda à se considérer pour plus que ce qui ne sont et à mépriser son prochain.

Voila, c'est exactement de ça dont je parle. Il suffit d'agiter une liasse de pognon pour légitimer une activité qui est, mine de rien, relativement ridicule dans de telles proportions. Au bon vieux temps des lan entre boutonneux, les gens jouaient également pour gagner mais savaient ou se placer et ne pas prendre la grosse tête car ils n'avaient pas une armée d'admirateurs aux fesses ni des brouettes de pognon des sponsors pour les encourager ( mais surtout encourager les autres) à ne rien faire de leur vie.

En passant, le ratio "Pro player qui gagne sa vie"/ Player est de 1/ 1 000 000 ...... ce qui nous donne en moyenne 10 véritables pro players français les bonnes années.

Enfin bon, tout cela est également vrai pour la majorité des sports ( tennis, foot...). C'est juste dommage de voir que le jeu vidéo suit exactement la même route et les mêmes dérives. On aurait peut être pu espérer mieux, en tout cas quelque chose qui dégouline moins de pognon et de malhonnêteté.

tl; dr : l'esport ok, des jeux vidéos compétitifs ok, mais jouer ne fait pas de vous un sportif pour autant.

Le monde est régi par l'argent, tu nous fais un discours inutile pour légitimer le sport, qui tourne autour de l'argent, au profit de l'esport, qui tourne aussi autour de l'argent. En gros t'as perdu un peu de temps a écrire 15 lignes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés