Ordi Gamer Budget 800/1000euros

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, j'aimerais me faire un petit plaisir et m'offrir un pc gamer.

Le soucis étant que je ne m'y connais absolument pas, je me suis renseigné auprès de mon entourage et on m'a dit de poster ici vu que vous étiez de très bon conseil.

Je veux financer dans un ordinateur (un fixe) qui me dure un minimum, vu que je ne me vois absolument pas changer les pièces au bout d'un an, tout en me faisant plaisir sur des jeux comme BF Evolve ou simplement les Fps de 2015.

En bref j'aimerais vraiment trouver le mieux possible pour mon budget.

La config minimal d'Evolve demande:

Citation :
Configuration recommandée :
INTEL CPU : Core i7-920
AMD CPU : A8-3870K
RAM: 6 Go
Carte vidéo NVIDIA : GeForce GTX 670 ou GTX 760
Carte vidéo ATI : Radeon R9 280
VRAM : 2 Go
Espace disque : 50 Go
Celle de BF:

Citation :
Pour ce qui est de la configuration recommandée par l'éditeur :

  • OS: Windows 8 64-bit (with KB971512 Update)
  • CPU: Intel quad-core CPU, AMD six-core CPU
  • Memory: 8 GB RAM
  • Graphics card: AMD Radeon R9 290, Nvidia GeForce GTX 760
  • Graphics memory: 3 GB
  • Hard drive: 60 GB
  • DirectX 11
Merci à l'avance d'avoir prit le temps de me lire et pour les futurs réponses.

Dernière modification par -Ata- ; 07/05/2015 à 18h09.
Un i7 requis pour jouer ?
L'éditeur un intel quad core.
La config proposée par aziraphale dans un autre sujet me paraît adaptée. En passant sur un i5 4460, on tourne autour de 850€.

Si tu veux absolument un i7, tu as encore de la marge. Pour ma part, je conseillerai plutôt d'investir soit dans un SSD plus gros, soit une GTX970, si vraiment tu veux flirter avec les 1000€.
Genre Gainward GeForce GTX 970 Phantom, 4 Go
Affichée à 356,16€ avec deux jeux en plus. Et comme tu atteins les 1000€, chez topachat, tu peux bénéficier de 5% de réduction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Tu peux pas cumuler les codes de réduction (ça serait un peu trop beau, tu crois pas ? ).

Autant prendre la MSI Gaming pour 10€ de plus du coup.
2x4 go> 1x8 go sinon (l'écart est pas énorme, mais ça serait con).

Imo: http://www.topachat.com/pages/config...w1Nq5dHjuMY%3D
1000€ avec les 5% de réduction que tu demandes sur facebook, et tu fais tout tourner quand tu veux où tu veux.
J'ai pas lu les petits caractères, juste le prix !
Bien vu !

Citation :
Publié par Ternel
...

Lâchez tout, on a notre winner !

Lis ton lien, et demande-toi où les informations relatives à la config que t'as fait peuvent être contenues dans ce lien
Ah ben, je suis pas tout seul à faire l'erreur !
Entre topachat, materiel.net et ldlc, l'assembleur le moins cher reste topachat.
Pour la RAM, à part la payer presque le double, je ne vois pas l'intérêt.
SSD Corsair plus cher que les deux marques de références qui sont Samsung et Crucial.
Lecteur/graveur basique suffisant, pourquoi en prendre un 50% plus cher ?
GTX970 meilleure que la R9 290.
Si tu veux un SSD plus gros, tu remplaces par la BX100 250Go et tu es à 1098,37 avant réduction, mais montage compris.

Bref, plus cher et moins bien que la config de Ternel.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour la RAM, à part la payer presque le double, je ne vois pas l'intérêt.
L'une est en CL9 l'autre en CL7 ?

Citation :
Publié par Ryu Seiken
SSD Corsair plus cher que les deux marques de références qui sont Samsung et Crucial.
OK.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Lecteur/graveur basique suffisant, pourquoi en prendre un 50% plus cher ?
C'est le même model juste que ldlc est plus chers que topachat ...

Citation :
Publié par Ryu Seiken
GTX970 meilleure que la R9 290.
R9 290
Taille mémoire vidéo
4096 Mo
Interface mémoire
512 bit(s)
Fréquence mémoire vidéo
1300 MHz
Type de mémoire
GDDR5
Technologie de mémoire partagée
Aucune

GTX970
Taille mémoire vidéo
4096 Mo
Interface mémoire
256 bit(s)
Répartition VRAM
3584 Mo (224 bits) + 512 Mo (32 bits)
Fréquence mémoire vidéo
1750 MHz
Type de mémoire
GDDR5

Pas sur qu'elle soit mieux.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si tu veux un SSD plus gros, tu remplaces par la BX100 250Go et tu es à 1098,37 avant réduction, mais montage compris.
OK.

Du coup je met à jour ma config en fonction des remarques
http://www.ldlc.com/b-9b3336869484194c.html
D'après les tests, la GTX 970 est légèrement meilleure que la R9 290 qui se place devant sur les spécifications. C'est le propre entre théorie et pratique. Par ailleurs, tu dégages deux avantages supplémentaires : la dissipation thermique et le silence.
Pour la RAM, CL7 ou CL9, je doute que tu sentes des différences de quelques fractions de nanosecondes. Ton portefeuille, lui, est certain de le ressentir, en revanche.
Le choix ldlc, je suppose que tu dois avoir un magasin proche ou pour les facilités de paiement.
Si tu souhaites rester sur la Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC 4 Go, il vaut mieux changer ton alimentaition.D'après ce tableau :
IMG0044898.png

Tu risques de manquer de puissance en pleine charge.

Bon voilà ce que je cherchais :
msi_n980_gaming_4g_twinfrozr_v_perfs.jpg
Encore merci pour les nouvelles réponses ! Bon au vue de la somme que je vais investir dedans j'ai tendance à flooder un peu partout, je tiens à préciser que je n'ai toujours pas fait mon choix.

On m'a link cet ordinateur http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-112754.html si je peux avoir un retour dessus ce serait cool, car je le rappel de mon côté je n'y connais strictement rien.
Tu peux oublier les pré-montés, ils n'auront jamais le rapport prix/performance d'un PC sur mesure.
Pour un PC récent, évolutif , "durable" et confortable pour le jeu, il te faut le trio sacré minimum CPU Intel i5 de 4ème génération, une CM H97 et 8Go de RAM.
Dessus, tu greffes un HDD pour le stockage, un SSD pour le confort 'OS, softs les plus utilisés, jeux qui ont besoin de souvent charger des éléments, etc...).
Une carte graphique qui correspond à tes besoins et ton budget (je me répète, tu ne trouveras pas mieux que ce que te proposes Ternel, sauf s'il y a des promos qui se font).
Un boîtier bien ventilé et une alimentation suffisante et de qualité.
Tout le reste, c'est du plaisir/confort.
et revient tous les posts de config a 800-1000€. Ata. Donc faut pas spam les configs ici, ca restera les meme reponses, logiques. Libre a toi de partir sur amd ou intel, sur nvidia ou ati (amd). on te fournit une config cle en main, si tu n'as tjrs pas confiance, lis les dossiers sur le net, va sur les sites traitant de matos pc. Et lis les autres threads, tu verras les composants proposes.

Des lors que ton budget permet l'i5, il viendra dans la config avec le modele adapte et la cm correspondante. Lis les threads, renseigne-toi, ca sera bien plus rentable que du spam et flood qui ne t'apprennent rien du tout.

Bon choix.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Entre topachat, materiel.net et ldlc, l'assembleur le moins cher reste topachat.
Pour la RAM, à part la payer presque le double, je ne vois pas l'intérêt.
SSD Corsair plus cher que les deux marques de références qui sont Samsung et Crucial.
Lecteur/graveur basique suffisant, pourquoi en prendre un 50% plus cher ?
GTX970 meilleure que la R9 290.
Si tu veux un SSD plus gros, tu remplaces par la BX100 250Go et tu es à 1098,37 avant réduction, mais montage compris.

Bref, plus cher et moins bien que la config de Ternel.
Vraiment, arrête toi sur ces conseils, ce sont les plus intelligents. Oubli les PC tout monté avec des carte mère douteuse et prend du Nvidia par pitié ! lol
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés