Des films tristes

Répondre
Partager Rechercher
Dans les non cités que j'ai trouvé assez émouvants (tous très connus mais qui me viennent à l'esprit):

Wlill hunting
La Chasse
Odyssée de pi
The place beyond the pines
Un Long Dimanche De Fiançailles
Sept Vies
Hatchi
Sur la route de Madison (on peut ajouter la plupart des films de Clint Eastwood en fait)
Old boy
Vol au dessus d'un nid de coucou
La ligne rouge (pas la verte !)
Le vent se lève
...
Mais j'en oublis pleins pleins, perso ça m'est arrivé aussi de verser une larme devant Le Seigneur des Anneaux ou Braveheart^^.
Dans les films qui je pense n'ont pas été cités et qui m'ont fait verser une larme, il y a deux films coréens qui me viennent en tête.

Welcome To Dongmakgol de Kwang Hyun Park.
L'histoire, pendant la guerre de Corée, de 2 soldats sud-coréens, 3 nord-coréens et d'un pilote américain qui vont se retrouver par hasard à Dongmakgol, un village complètement isolé dans les montagnes qui ne sait même pas que le pays est en guerre, et comment tout ce petit monde va cohabiter.

C'est simple, si Hayao Miyazaki avait réalisé un film live, ça aurait été celui-ci.
Un signe qui ne trompe d'ailleurs pas, c'est Joe Hisaishi, son compositeur attitré (et aussi celui de Kitano) à la musique


Il y a aussi Failan, de Song Hae Sung et avec l'immense Choi Min Sik (Old Boy).
L'histoire d'un voyou sortant de prison après avoir purgé une peine pour sauver les miches de son boss et qui avait contracté un mariage blanc pour faire entrer une immigrée chinoise sur le territoire, sans jamais vraiment se soucier de cette femme. Il va apprendre à sa sortie de prison qu'elle est décédée et refaire à l'envers le chemin de ce qui aurait pu être la rencontre de sa vie.
Un des films qui, au tout début des années 2000, a fait découvrir au reste du monde qu'en Corée aussi on savait réaliser de belles choses.


Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/05/2015 à 01h10.
Citation :
Publié par Jyharl
Je repasse ici pour faire un énorme +1 pour "About Time". J'ai beaucoup aimé.
Allez, enfin un camarade!

J'en profite pour conseiller Dear Zachary: A Letter to a Son About His Father, très très touchant, et surtout ne vous renseignez pas sur le sujet avant de l'avoir vu.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Welcome To Dongmakgol de Kwang Hyun Park.

Il y a aussi Failan, de Song Hae Sung et avec l'immense Choi Min Sik (Old Boy).
J'avais totalement oublié le nom du second mais par contre je n'oublierais jamais la scène de Choi Min Sik qui chiale sur un ponton.
J'ai trouvé le premier très original et la fin est vraiment très émouvante.

Bref 2 très bons films riches en émotion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés