Edit: Précisions : Je parle nickel anglais et j'ai un Master en Bio informatique (qui je pense est assez recherché).
Mais euh... moi (vlà 10 ans) et tous les potes/gens que je connais immigrés depuis, on est arrivés avec de la merde en poche (écoles de commerce "pourries" (pas de gros noms quoi), BTS, IUT, voir rien d'autre que 4-6 ans d'exp en restauration et une coupe de lettres de recommandations d'anciens patrons). Ça donne pas du 100k$ annuel d'entrée de jeu  , mais pour tous les gens "autour" de moi c'est passé gentiment.
C'est devenu si tendu depuis 3-4 ans (tous ceux que je connais sont arrivés entre voilà 35 ans et 5 ans, à vue de nez) ?
Et pour ton environnement professionnel, on parle pas d'un truc de commis en magasin ou codeur de sites web lambda me semble quand même, t'as pas des réseaux spé sciences et/ou informatique pointu internationaux ? C'est pas l'amical des techniciens de surface de gares quoi, enfin ça doit pas courir les rues ce genre de profil...
La biotech et tout ce qui vient autour au Québec ça marche plutôt fort, j'ai un client (FR) dont la femme (Suédoise ou un truc du genre) évolue dans les biotechs niveau recherche pure, R&D, conférences et même un peu de commercial, elle se fait des ovaires en or la keukine (bon elle est juste superbe, dans les 36-38 ans sans enfant, à un QI de 458 et est super cool, ça doit jouer j'imagine ^^'). Depuis 3 ans que je la connais, elle s'est fait débaucher 3 fois à Montréal, puis Toronto, et là elle est entre re-Montréal et je ne sais quoi à Boston (elle donne des coups de main à Harvard et autour, je sais pas bien pour quoi au juste). M'bref, autant moi et son homme dans nos affaires classiques (commerce/tertiaire) c'est la guerre pour trouver ou sont passés les sous de 75% des Québécois depuis 10 ans (pas dans mon cul, malheureusement :/), autant elle dans son milieu c'est la folie.
|