Continuité du débat hors TCF

Répondre
Partager Rechercher
Drama are back

Citation :
Mes aurevoirs
From: jullll
Sent: 2015.04.19 00:15
To:

Bonjour/bonsoir,

Dans l'incapacité de faire mes aurevoirs convenablement étant banni sans aucunne raison du TS, du Forum, je me vois contraint de le faire par le biais de cette mailing-list, m'en excuserons ceux qui ne sont pas concernés.

Je vous annonce mon départ et remerci les joueurs avec qui j'ai aimé jouer et être en fleet, il y a des gas extra parmis vous et je suis triste de quiter TCF. Je ne suporte plus de voir le directora alliance prendre des décisions hatives, hasardeuses, impulsives qui mène l'alliance depuis plusieurs semaines/mois maintenant dans un état létargique agravant ou absolument rien n'avance, ou les membres se connectent à peine et ou il ne faut rien dire.

Imposer à ses membres de taper une station dans IMPASS 7 heures non stop sans l'avis de personne sous forme de "VOUS DEVEZ ETRE EN FLEET" pour quelle soit réparée (en toute logique) en quelques minutes par ses propriétaires.... De vouloir imposer ses membres à rejoindre des fleets Stainwagon, sans même demander à ses membres si c'est le style de jeux qu'ils veulent.... D'imposer le déménagement de l'alliance sur un coup de tête, dans l'objectif de "prendre des moons" sans même prendre la peine de vérifier les timezone des propriétaires du coins... ni même sans demander l'avis ni aux corporations de l'alliance ni aux NOVA... Des heures et des heures passées à taper des structures, pour rien... Un déménagement pour rien... autant de perte de temps. De laisser impunément partir les personnes investies dans TCF. Le nombre de bons éléments qui ont donnés une chance à TCF, rêvant d'une belle alliance, mais sont repartis aussi vite qu'ils sont venus ayants vu comment les choses s'y passent ne se compte malheureusement plus que sur les doigts d'une main.... Une incapacité déconcertante à définir les roles de chacun et un organigrame clair, ni même de suivre et orchestrer les projets en cours... Je ne vais pas faire un étalage des problèmes de gestion rencontrés, la liste est longue...

Ces décisions et ces méthodes sont graves, elles sont préjudiciables pour tous les membres de l'alliance, ce sont des décisions et des erreurs qui influent sur votre qualité de jeux au quotidien, vous ne pouvez plus farmer ? il n'y a plus d'activité pvp ? "Mais qu'est ce qu'on fout dans Great Wildlands ?" vous n'avez pas l'impression qu'il y a un problème ? Le leadership avait été remis en cause de manière officielle par un post ouvert sur le forum TCF et lancé par le principal concerné... je vous laisse seul juge. C'est à vous de décider du futur de TCF et à personne d'autre.


Je souhaite un bon jeux aux membres TCF (et NOVA par la même occasion) et bon courage dans vos projets futurs...

jullll




ps: il y a des manières lorsque quelqu'un décide de partir et quiter une alliance, on ne le banni pas immédiatement du TS et du forum dès qu'il annonce sa volonté de partir.. Surtout lorsque cette personne à fait un peu plus que "le café" dans l'alliance... Mais pour cela faudrait-il avoir un tant soit peu de bon sens et de valeurs humaines.... Ce qui fait apparement cruellement défaut....
__________________
https://imgs.frogswarm.fr/data/GNgsLKKhrqDbM.jpg
looool et quand je pense qu'on me jetait des cailloux lorsque j'ai dit que c’était mal de tenter de ranimer les morts ou que les SXIII sont et resterons des bons a r...
Attends t'as oublié de poster le plus fun, son explication de texte sur Frugu :

Citation :
Les potins se répandent à vitesse grand V ! Aller, je vais vous en dire un peu plus.

J'ai jamais vu ça en 8 ans de EvE.... TCF/NOVA c'est juste hallucinant d'emmerdes, tu as plus de drames et de réunions à la con que le moindre contenu intéressant. C'est les rois des "réunions entre directeurs" (pcque les grunts sont trop cons il faut croire), des demandes de validation pour le moindre truc, des directeurs qui jouent à peine au jeux, qui connaissent à peine la méta, qui ne proposent aucun contenu, qui ne mettent absolument rien en place, qui du jour au lendemain t'impose des trucs improbables du genre "ON VA LA", "PUIS NON ON VA LA EN FAIT", "MAINTENANT ON BASH DES POS", "VENEZ TAPPER UNE STATION EN BOMBER PENDANT 7H D AFFILE" "FAUT BUTER TOUS LES POCOS", "HA NON EN FAIT CA SERT A RIEN" "PUIS NON EN FAIT LES TIMERS SONT A CHIER", "CA PU ICI EN FAIT ON VA LA" .... Aucune cohérence, aucune vision du jeux, aucune empathie envers leurs membres, et quand tu as le malheur de mettre des choses en place par toi même tellement c'est la mort, tu te prends des "attends il faut faire valider ça par un tel", le mec en question joue à peine au jeux puis après 8 jours d'attente il pop sur le forum pour te répondre un truc grotesque complètement à coté de la plaque du style "on devrait faire des fleets de HAC armor plutôt ça rox ça, ou de BS armor ptet c'était cool ça dans Cursed" alors que tu as déjà du mal à aligner une fleet d'ishtar de base comme il faut...

TCF, et plus particulièrement sXIII, c'est de vieux directeurs mal décongelés d'une période d’hibernation ultra prolongée, qui veulent retrouver leur gloire passée sans rien faire avec leur seul tag, comme des messies que eve auraient attendus depuis toujours, qui jouent à peine à EvE, connaissent à peine la méta, ne comprennent pas ce que veut dire "créer du contenu" ni même "améliorer les conditions de vie de ses joueurs", ils ne proposent rien, et viennent t'emmerder dès que tu veux mettre qqchose en place à coup de kiki tout dur de dirlo qui veut garder le pouvoir genre "il faut attente que tout le monde valide attends" "soit pas trop pressé ça va se mettre en place" "Rome ne se construit pas en 1 jour"... et autres conneries du genre... des semaines pour valider une pauvre doctrine... Ha ça pour faire les chefs y a pas de souci, pour proposer et mettre en place du contenu y a plus personne....

C'est une machine lente, sclérosé, agonisante, qui sent la poussière, incompétente, dirigée par des bras cassés à peine au courant du jeux, qui n'y jouent que par à-coup, qui feraient mieux d'aller jouer à autre chose ou de se bouger le cul pour créer un tant soit peu de contenu à leurs membres, qui se reposent sur une gloire passée et résolue depuis des siècles maintenant.

Et encore, franchement, je suis reste gentil
Perso, j'aime beaucoup les deux derniers paragraphes...

Devriez rejoindre la CF...hem... L'Imperium, les gars !
Les dramas sont moins fun chez nous (surtout depuis qu'on n'a plus notre queb... hum pardon...) mais notre bureaucratie est un modèle du genre, on a des doctrines qui marchent, personne ne nous attend comme le messie et en plus c'est la guerre.
Et y'a des poneys.

Devenez Goon, la moitié de la galaxie vous aimeras comme un frère.
Citation :
Publié par Ocrane
Attends t'as oublié de poster le plus fun, son explication de texte sur Frugu :



Perso, j'aime beaucoup les deux derniers paragraphes...

Devriez rejoindre la CF...hem... L'Imperium, les gars !
Les dramas sont moins fun chez nous (surtout depuis qu'on n'a plus notre queb... hum pardon...) mais notre bureaucratie est un modèle du genre, on a des doctrines qui marchent, personne ne nous attend comme le messie et en plus c'est la guerre.
Et y'a des poneys.

Devenez Goon, la moitié de la galaxie vous aimeras comme un frère.
C'drôle ya personne qui l'ouvre sur frugu, manque de confiance mmh ?

Au fait, il serait ptet temps de comprendre que appart les mecs de la GSF (et encore...), les 9/10 sont des pets mené a la baguette par papa mitten, dixit le disband de FA pour merge avec bastion entre autre sur ordre de mitten.

Ps : Évite de dire "on", on pourrait presque croire que vous êtes indépendants.
Citation :
C'drôle ya personne qui l'ouvre sur frugu, manque de confiance mmh ?
Been... Ito y traine, si je ne m'abuse...
Sinon... Bah... Comprends que c'est dur de passer sur Frugu après Neckerll... On n'a pas sa verve.

Citation :
Au fait, il serait ptet temps de comprendre que appart les mecs de la GSF (et encore...), les 9/10 sont des pets mené a la baguette par papa mitten, dixit le disband de FA pour merge avec bastion entre autre sur ordre de mitten.
Bah... vu que je suis effectivement dans la GSF, je ne prétendrai pas savoir comment sont réellement traitées les corpo des autres alliance de la coalition. On a du pain, des jeux, un coin où poser son cul et la possibilité de faire à peu près ce qui nous chante sans se prendre le chou (hors guerres et manœuvres diverses mais le prix à payer est faible, si tant est que c'en soit réellement un. On peut aussi ne pas considérer cela comme une contrainte).
Y'a même tout un tas de personnes prêtes à te filer un coup de main (l'anglais reste une option fortement conseillé mais ne pas rester cloîtrée dans la francophonie présente aussi un intérêt. Y'a-t-il seulement un autre jeu pour t'immerger - et te forcer à parler - aussi facilement dans une autre langue sans devoir se taper une semaine à Londres ? Mieux, sans même bouger de son fauteuil ? )
Pour ce que j'ai pu en voir, certains mecs des autres alliances de la coalition sont sympas et on peut sans soucis taper la causette en fleet avec (limite, ça rappelle presque la Royale pendant les exercices de combat... C'est peut-être ça "être un grunt chez Goon", finalement...).
Que demander de plus, pour passer une bonne soirée, qu'une bande de potes avec qui déconner ?

Pour le reste, tu as sûrement raison mais que veux-tu... Entre les cinq prières quotidiennes tournée vers YA0 imposées par l'alliance, les privations de sommeil et la sous-alimentation (sans compter les 90% de nos revenus versés en guise d'obole) on ne sait plus trop ce que l'on fait.
Alors on se réfugie dans la vénération inconditionnelle du Mittani (béni-soit-son-trône-d'or) et du vrai Empereur Amarr (à moins que ce ne soient qu'une seule et même personne ? C'est compliquée la théologie...)
Ainsi va la vie, quand on est Goon...

Dernière modification par Ocrane ; 21/04/2015 à 13h22.
Citation :
Publié par Ocrane
Devenez Goon, la moitié de la galaxie vous aimeras comme un frère.
Dans un jeu basé sur l'affrontement, avoir la moitié de la galaxie comme frère est le meilleur moyen pour s'emmerder rapidement. CQFD.
Citation :
Dans un jeu basé sur l'affrontement, avoir la moitié de la galaxie comme frère est le meilleur moyen pour s'emmerder rapidement. CQFD.
Dans un jeu basé sur la coopération, avoir la moitié de galaxie comme frère est le meilleur moyen pour trouver des partenaires de confiance (et des camarades de jeu) pour des activités variées (ou pas, d'ailleurs) en fonction des désirs de chacun...
Les SIG, c'est pas pour les chiens.

Dernière modification par Ocrane ; 21/04/2015 à 16h04.
Citation :
Publié par Fur
Dans un jeu basé sur l'affrontement, avoir la moitié de la galaxie comme frère est le meilleur moyen pour s'emmerder rapidement. CQFD.
Pas forcément vu qu'une bonne partie de la moitié restante va les détester.
Oui enfin tu peux retourner le problème dans tous les sens quand tu as la moitié de la galaxie en bleu, çà fait quand même 50 % de ships non engageables. Après effectivement quand on passe son temps à taper des croix rouges ou à sucer des cailloux, çà pose moins de problèmes.
Citation :
Après effectivement quand on passe son temps à taper des croix rouges ou à sucer des cailloux, çà pose moins de problèmes.
Je sais pas... quand je lis un truc comme ça, j'ai toujours une vague impression de mépris à l'égard des joueurs non-combattants (ou "moins-combattant" même si c'est moche... le prix à payer dont je parlais plus haut).
À moins que tu n'aies été traumatisé par un indus quand tu étais jeune joueur...

Heureusement qu'il y a des mecs qui minent ! Les ships ne se construisent pas tout seul et la matière première ne sort pas du fondement des PvPyeurs !
Un peu de respect pour les métalos, c'est nous qui faisons vivre ce jeu.*

Et heureusement que la moitié de la galaxie est bleue. Les vaisseaux et les modules ne se vendent pas tout seul non plus.**
Alors, certes, Deklein n'est pas Jita mais il y a tout de même de quoi se faire des marges encore correctes (même en import avec la jump fatigue).

Et heureusement qu'il y a des mecs qui tapent sur des croix rouges ! Ça attire les touristes qui sortent de WormHole pour les péter...
Et une fois que le bel Ishtar de farm a explosé (marche aussi avec les drones, remarque) où est-ce que les farmeurs vont racheter leurs hulls et leurs modules ? Hmm ?

Nan, franchement, c'est quand même vachement bien, la coopération. Surtout quand des mecs qui ne sont pas Goon y prennent part...



* Ok, j'exagère (un peu)... Sans personne pour acheter la came on irait pas bien loin.
**Remarque, la guerre, c'est cool aussi mais il faut passer trois plombes à descendre le matos soi-même pour pouvoir rogner sur les marges, sans parler de celui passé à faire les contrats un à un. L'inconvénient du Blue Doughnut, sans doute... Mais bon, rien n'est parfait en ce bas monde.
Du mépris non. Car effectivement, comme tu le dis, sans eux, on aurait du mal à renouveler nos ships pour aller les casser. Et puis il m'arrive même de taper aussi des croix rouges. Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fun qu'on peut prendre à de telles activités.

Donc oui mon assertion impliquait tacitement une activité principalement pvp. Et pour cela Goons est sûrement pas la meilleure adresse.
Citation :
Du mépris non. Car effectivement, comme tu le dis, sans eux, on aurait du mal à renouveler nos ships pour aller les casser. Et puis il m'arrive même de taper aussi des croix rouges. Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre le fun qu'on peut prendre à de telles activités.

Donc oui mon assertion impliquait tacitement une activité principalement pvp. Et pour cela Goons est sûrement pas la meilleure adresse.
Au temps pour moi. (Sincèrement. Mon précédent message n'était pas un troll. J'en ai réellement marre de n'entendre parler que du PvP de EVE alors que c'est l'un des seuls MMO (le seul ?) depuis Star Wars Galaxies où tu peux t'éclater à faire ce qui passe dans d'autres jeux pour une activité (très) secondaire).
Enfin bref...

Quant aux Goons (ou à n'importe quelle coalition, en fait) comme mauvaise adresse pour faire du PvP...
Tu as raison, dans l'ensemble, mais pas que...
J'veux dire, les fan de PvP Small gang - celui qui compte principalement sur les compétences individuelles - trouveront BEAUCOUP mieux ailleurs que chez Goon. Ça c'est certain.

Néanmoins, l’intérêt (parce qu'il y en a quand même un, sinon à quoi bon se connecter ? Tout troll de rigueur mis à part, personne ne crois sincèrement que les Goons sont des pantins endoctrinés ? Ou alors y'a un sérieux malaise... Contactez tout de suite Pradel et Dumas qu'on se refasse un épisode de "Bas-les-masques" !) de faire du PvP en fleet passe principalement - à mon sens - par la personnalité du FC.
Nous (les fleetmates) sommes volontiers interchangeables (certains oublieront leur munitions, d'autres non ; un crétin se ramènera forcement avec un fit n'ayant rien à voir avec la choucroute, etc. Mais au final il y aura toujours assez de monde).
En revanche, c'est un plaisir (à petite dose, en ce qui me concerne, je m'en suis expliqué plus haut) de suivre les ordres d'un Vee ou d'un Kcolor.
Et c'est hilarant de partir en Bomber avec Boat et de l'entendre s'exciter comme un taré (ou le voir welper une Baltec, à une époque, hélas, révolue). Puis, bon, se faire leader par un mec fringué comme l'amiral Nelson avec une abeille sur le bicorne, ça n'a pas de prix !
À l'inverse, un FC chiant... Pff... bah autant sortir boire un coup que de le suivre.

Après viennent les regroupements au sein des alliances par intérêt. Certaines concernent le Smallgang, en WH notamment (Goon le fait, je gage que les autres blocs le font aussi). Mais n'en faisant pas partie, je ne me prononcerai pas à leur sujet (et me rangerai donc à ton opinion).

D'une manière générale, on (la CF... p*tain : L'Imperium, donc) reste tout de même les mieux organisés ; on a la meilleure logistique (et surtout des mecs qui se dévouent pour que les guerres se passent le mieux possible) ; et on a une diplomatie (et tout ce qui va avec) du tonnerre. Héritage d'un mec qui frisait le génie...
Sans même parler de la com' interne (celle-là, tout le monde la connait, il me semble.)
J'en veux pour preuves... Bah l'histoire générale de Goon (passé au filtre de la propagande ou pas, d'ailleurs... Il est toujours difficile de déterminer où elle commence... Je mets au défit quiconque de me trouver une étude de l'Histoire du Null objective et dépassionnée).
Et de cette organisation découle une excellente expérience du PvP de fleet (encore faut-il l'aimer... mais ça, c'est comme les épinards, au final : Le Blob, c'est sympa avec une bonne dose de crème pour faire glis... passer le tout.)


TL ; DR ? Ok :
Si t'aimes Blobber (comme FC ou simple grunt), Goon c'est le top.
Si tu veux utiliser au maximum tes talents personnels, mieux vaut aller voir ailleurs.


Citation :
Citation :
Citation:
Quand tout le monde sera dans l'alliance Goon vous taperez sur qui?
Les guristas.
Pas de grande différence avec maintenant, alors ?
La galaxie entière n'est qu'une grosse ano. Les autres joueurs sont des rats...
Suffit d'attendre le repop.


Citation :
Quand tout le monde sera dans l'alliance Goon vous taperez sur qui?
Ça a été dit sur le journal du parti cette semaine : Panem et Circenses...
Partant de là... Il faudra toujours entretenir quelques ennemis pour occuper la plèbe (nous tous, donc ; simples grunts).
Au pire (histoire de rester dans les locution latines à deux zlotys) la réponse est toute trouvée : Jita delenda est.

- Ocrane - Caton de comptoir.

Dernière modification par Ocrane ; 22/04/2015 à 14h30.
Je suis plutôt d'accord avec toi Ocrane. D'ailleurs si tu te bases sur les forums, y a que des joueurs qui pvp h24, sauf qu'in game 90% sont en hs à faire autre chose.
Citation :
J'en ai réellement marre de n'entendre parler que du PvP de EVE alors que c'est l'un des seuls MMO (le seul ?) depuis Star Wars Galaxies où tu peux t'éclater à faire ce qui passe dans d'autres jeux pour une activité (très) secondaire).
EvE est sorti le 6 mai 2003 et SWG en Juin 2003. Oui j'aime enculer les mouches, faire chier pour rien, écrire des phrases inutiles.
Citation :
Publié par Ocrane
Je sais pas... quand je lis un truc comme ça, j'ai toujours une vague impression de mépris à l'égard des joueurs non-combattants (ou "moins-combattant" même si c'est moche... le prix à payer dont je parlais plus haut).
À moins que tu n'aies été traumatisé par un indus quand tu étais jeune joueur...
Oui, mais non.

Eve est un univers violent par excellence, ou devrait l’être sans les manips politiques de ton patron et de ses collègues, mais passons.

Du coup le guerrier est en haut de la chaine alimentaire.

C'est lui qui devrait théoriquement conquérir les systemes qui permettent aux mecs de ton engeance (je suppose que tu es indus) de s'implanter en 0.0 et de leur fabriquer des ships.

Donc tu es à son service et il te traitera donc comme un sous fifre.

"Oui mais si je lui fabrique pas de ships il conquerra rien du tout le guerrier" tu pourrais me répondre...

C'est vrai, sauf que le guerrier est violent et a donc le pouvoir de te péter la gueule ce qui justifie son mépris à ton égard.
Mais pourquoi donc cet espèce de consensus (un brin primaire sinon totalement idiot) que EvE devrait être un jeu exclusivement guerrier !?
J'veux dire, c'est censé être un SandBox... Chacun est libre d'y faire à peu près ce qu'il veut. Ou de tenter de faire ce qu'il veut jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un d'autre souhaitant faire l'inverse, en tous les cas.
EVE est violent, certes, mais associer cette violence au seul côté guerrier (allez, par extension mettons-y le PvS tant qu'il existe encore... ) est franchement réducteur...

Citation :
Eve est un univers violent par excellence, ou devrait l’être sans les manips politiques de ton patron et de ses collègues, mais passons.
Non, ne passons pas... Tu résumes le cœur du problème d'entrée de jeu avant de le développer trop rapidement.

"ça devrait être [comme ça] mais..." (suivi de "théoriquement" quelque lignes plus bas)
Ça devrait, oui... En théorie... Enfin sûrement... (Pourquoi cela devrait-il être comme ça, d'ailleurs, est une excellente question).

Le fait est que ça ne l'est pas*.

Nous ne sommes plus depuis longtemps dans un monde (virtuel) où le petit chef de tribu peut diriger ses trois guerriers pelés pour aller voler les carottes du voisin voir conquérir son potager... Y a-t-on jamais été ailleurs que dans le fantasmes de quelques vieux joueurs aigris, d'ailleurs ?
Vouloir se recloitrer dans cette époque proprement mythique en refusant que d'autres créent et fassent évoluer la 0.0 (y compris lorsque cette évolution intervient à une vitesse quasi-géologique) reviendrait presque à vouloir faire de EVE un themepark.


Certains rêvent d'être ce chef de tribu (ou ses suivants), affûtent leurs armes et apprennent à la tenir par le bon bout ? Soit...
Mais cela n'en fera jamais que des brutes. Des brutes très efficaces dans leur domaine, certes (Gnneeuh ! Taper !), mais un poil mal dégrossies et condamnées à pleurer que le monde ne tournent pas comme elles le veulent**.

D'autres - beaucoup plus rares, il est vrai - ont le charisme (et surtout les contacts que seuls peuvent fournir des Somthing Awful ou des Reddit) pour réunir et lancer un projet de grande envergure et, après dix ans de hauts et de bas, arriver à conquérir une bonne portion de la galaxie (Et, non, je ne parle pas de The Mittani, pour le coup... pour mémoire, ce n'est que le dernier d'une longue série).
Ils arrivent à fédérer des joueurs, pour tout un tas de raisons (pas spécialement bonnes ou mauvaises, d'ailleurs... Le jeu pousse juste à l'opportunisme) et à ce niveau de jeu... Bah la violence seule ne suffit plus.
Et le guerrier se retrouve à la place qui est la sienne : Devant la niche de l'artisan (ou du marchand ; ou devant la mine ), pour protéger ceux qui font marcher l'univers - ceux qui créent de la richesse - des autres clébards miteux du voisinage...
On joue dans un univers que n'auraient pas renié Pondsmith ou Gibson, nom d'une pipe ! Pas dans un feuilleton d'Howard !


D'une manière plus générale - et la violence mise à part - EVE est surtout un jeu qui met ses joueurs en concurrence, dans toutes les activités, mais surtout qui encourage la coopération.
Et à partir d'un certain nombre, il faut s'appuyer sur d'autres mécanismes pour fédérer le groupe que simplement "c'est moi qui me bats le mieux donc suivez-moi ! (là, on peut rajouter "WAAAAAGH !!!" pour faire bonne mesure)".
Ces mécanismes passent par la création d'un certain esprit de corps... à l'aide une propagande aussi hilarante qu'efficace - sinon elle ne marcherait pas - et surtout d'une bureaucratie digne de 1984, certes, mais après tout : "C'est pour le Bien Suprême !"


Alors oui, tout n'est pas parfait, mais au moins les choses bougent (MEGACYYYYYYYYYYYYYYYTE ! )... Dans moins de deux mois, il va de nouveau falloir s'adapter - et probablement perdre un peu d'argent au passage - mais finalement, c'est aussi ça qu'est cool !

Perso, mes adversaires sont principalement ceux qui veulent écouler la même chose que moi... Le "grand guerrier munificent" qui m'achète un lot de trois Svipul ne sera jamais rien d'autre qu'une ligne de plus sur un EVE mentat. Certainement pas une menace à qui je devrais mendier protection.
Après tout, on n'est pas chez les Gaulois ici ! L'Empire nous a apporté civilisation et stabilité alors autant en profiter tant que ça dure. Après... Bah, on verra.
IPQA : ILLUMINATI POPULUSQUE APIUM

* Le plus amusant dans cette histoire, c'est que pour une personne qui criera au scandale, une autre en sera très contente, cinq s'en foutront royalement et dix ne comprendront même pas l’intitulé de la question.
** Et même à stigmatiser une autre communauté... et je m'arrête là tant est grande la tentation du point Godwin.

Dernière modification par Ocrane ; 24/04/2015 à 21h54.
Citation :
Publié par Baron Spank
Oui, mais non.

Eve est un univers violent par excellence, ou devrait l’être sans les manips politiques de ton patron et de ses collègues, mais passons.

Du coup le guerrier est en haut de la chaine alimentaire.

C'est lui qui devrait théoriquement conquérir les systemes qui permettent aux mecs de ton engeance (je suppose que tu es indus) de s'implanter en 0.0 et de leur fabriquer des ships.

Donc tu es à son service et il te traitera donc comme un sous fifre.

"Oui mais si je lui fabrique pas de ships il conquerra rien du tout le guerrier" tu pourrais me répondre...

C'est vrai, sauf que le guerrier est violent et a donc le pouvoir de te péter la gueule ce qui justifie son mépris à ton égard.
Surtout que les intêrets ont tendances à différer avec le temps :

-Au début, tout le monde est gentils il est content, on est tous ensemble, les best-A de l'univers et on part a sa conquête.

-Pendant la conquête le Pvper aime (le pvper de med/large gang), l'indus suis.

-Après la conquête le pvper cherche de l'occupation et l'indus s'installe, farm.

-Puis le pvper se fait chier et va titiller a tout ce qui passe, l'indus continue de farm.

-Le pvper demande a l'indus de se ramener en fleet, parce que le voisin est chaud, mais l'indus ne veut pas ou traine les pieds, il farm.

-Le pvper insulte l'indus.

--> HERE WE GO DRAMA.

Citation :
Publié par Ocrane
Le "grand guerrier munificent" qui m'achète un lot de trois Svipul ne sera jamais rien d'autre qu'une ligne de plus sur un EVE mentat. Certainement pas une menace à qui je devrais mendier protection.
Et pourtant c'est eux qui font bougé EVE, l'indus n'est qu'un inconnu, un mec en plus dans le local de jita, tu peut partir un autre prendra ta place becoz money is money.

Le pvper, l'orgueilleux il n'est jamais vraiment remplacé, ça se voit a chaque jours qui passent.

Appeler Guerrier le mouton qui cherche les sensations forte en fleet de 400, j'ai un doute, j’appellerai plutôt ça un joueur de themepark refoulé mais bon.

Dernière modification par Daide ; 24/04/2015 à 22h13.
Citation :
- Au début, tout le monde est gentil, il est content, on est tous ensemble, les best-A de l'univers et on part à sa conquête.

- Pendant la conquête le Pvper aime (le pvper de med/large gang), l'indus suit comme un gros chacal.

- Après la conquête le pvper cherche de l'occupation et l'indus s'installe et commence à produire/à importer/à farmer.

- Puis le pvper se fait chier et va titiller tout ce qui passe, l'indus lui vend des ship pour remplacer ceux qu'il perd et continue à produire/à importer/à farmer.

- Le pvper demande a l'indus de se ramener en fleet, parce que le voisin est chaud, l'indus comprend l’intérêt de la chose et suit (de plus ou moins bonne grâce, soyons honnêtes)/descend un stock de ships doctrines sur le staging et les vend en contrat au PvPyeur/refuel les JBs/va traîner sur les forums parce qu'il a fait le minimum syndical mensuel de PvP fixé par son patron.

- Le pvpyeur et l'indus s'en vont boire une Guiness au bar du coin pour fêter la victoire de leur coalition.
FIXED

La guerre ? On a tous à y gagner.

Citation :
Et pourtant c'est eux qui font bougé EVE, l'indus n'est qu'un inconnu, un mec en plus dans le local de jita, tu peut partir un autre prendra ta place becoz money is money.

Le pvper, l'orgueilleux il n'est jamais vraiment remplacé, ça se voit a chaque jours qui passent.

Appeler Guerrier le mouton qui cherche les sensations forte en fleet de 400, j'ai un doute, j’appellerai plutôt ça un joueur de themepark refoulé mais bon.
C'est vrai... EVE bouge au rythme des actions de quelques cavaliers solitaires aimant finir leurs batailles en partant sous un Soleil couchant, une chanson aux lèvres.

À moins que ce ne soit au rythme de ces centaines d'anonymes qui se foutent sur la tronche en fleet de 400 ou vont basher de la structure (tu parles d'un bonheur) sous les ordres de quelques leader plus ou moins éclairés qui eux-même se tirent la bourre en coulisse (en faisant, au passage, les choux gras des forums et des sites de désinformation).

Eux aussi sont des PvPyeurs (en revanche, j’appellerai ça un pousse-caillou plutôt qu'un réel guerrier, c'est vrai), même si leurs compétences individuelles importent peu, au final.

Et leurs batailles sont en partie gagnées grâce à tous ces illustres inconnus qui assurent la logistique (pour prendre un exemple propre aux Goons : GSOL...).
Vas prendre un Jump Bridge si personne ne l'a refuelé, tiens !

Quant au fait de ne pas voir son nom inscrit en lettre de feu au firmament (ou sur Zkillboard)... Boaf... à chacun sa manière de mesurer la taille de son sexe.
Certains le font avec un belle KB, d'autres à la taille du Wallet, d'autres encore en regardant le territoire que contrôle leur groupe (plus ou moins) étendue...
Au final, on en revient toujours au même point : Qui a la plus belle ?
La seule différence est que dans une coalition, on se la met tous bout à bout pour dépasser celle des autres.
Ou alors on s'en carre totalement et on trouve sa satisfaction de joueur ailleurs que dans la simple réalisation personnelle (aider le groupe dans une réalisation collective, par exemple).

Mais ouais, t'as mis le doigt dessus : ça demande de refouler un peu son orgueil.

Quant au fait que ce soit du Thempark refoulé... Ben toute l'ensemble des mécaniques régissant une guerre d'envergure (et le meta gaming qui va avec, donc) prouve définitivement que ce n'est pas le cas (par contre, c'est parfois looooong. Et très chiant).

Dernière modification par Ocrane ; 24/04/2015 à 22h47.
Citation :
Publié par Ocrane
FIXED

La guerre ? On a tous à y gagner.

Pour peu que les indus/bears jouent le jeu oui, ce qui est rarement le cas, c'est une des raisons qui a poussé les coa a créer le pap-link et à recruter à outrance (CFC par exemple).

Citation :
Publié par Ocrane
C'est vrai... EVE bouge au rythme des actions de quelques cavaliers solitaires aimant finir leurs batailles en partant sous un Soleil couchant, une chanson aux lèvres.
Cf la propagande Goon, "everyship count", nice.


Citation :
Publié par Ocrane
Quant au fait de ne pas voir son nom inscrit en lettre de feu au firmament (ou sur Zkillboard)... Boaf... à chacun sa manière de mesurer la taille de son sexe.
Certains le font avec un belle KB, d'autres à la taille du Wallet, d'autres encore en regardant le territoire que contrôle leur groupe (plus ou moins) étendue...
Au final, on en revient toujours au même point : Qui a la plus belle ?
La seule différence est que dans une coalition, on se la met tous bout à bout pour dépasser celle des autres.
Ou alors on s'en carre totalement et on trouve sa satisfaction de joueur ailleurs que dans la simple réalisation personnelle (aider le groupe dans une réalisation collective, par exemple).
J'aime la manière dont les mecs de coa ramènent tout aux killboards dés qu'il s'agit de pvp... comme si pour vous notre seul intérêt c'était l'efficiency, et surtout dixit les mecs qui dégroupent les guns juste histoire de pouvoir ramener une ligne verte en plus sur la killboard, jayrigolay.

Citation :
Publié par Ocrane
Quant au fait que ce soit du Thempark refoulé... Ben toute l'ensemble des mécaniques régissant une guerre d'envergure (et le meta gaming qui va avec, donc) prouve définitivement que ce n'est pas le cas (par contre, c'est parfois looooong. Et très chiant).
Suffit de jeter un œil sur les corporations dites "généraliste" pour le comprendre, CF le PVP/ANOMS/MINAGE/INDUS/SRP/GRATUIT/LOLILOL qu'on peut observer sur les annonces de recrutement, on cherche a appâter le premier venu en faisant tout pour qu'il rejoigne le "nombre", j'aimerai bien voir combien de temps aurait tenu ce monsieur sans se faire chouchouter.

Citation :
Publié par Ocrane
Mais ouais, t'as mis le doigt dessus : ça demande de refouler un peu son orgueil.
J'avoue quand un FC a "l’orgueil" de vouloir sortir une fleet chez voous pour fight sans blob, il se fait remballer/engueuler parce qu’il risque de donner du "FUN" à l'ennemies... JayOssiRigolay. (Cf http://pastebin.com/NLZAd9C4)

Bref quand tu entend "Good fight is elitist bullshit" de la part de Mittani, t'a de quoi te poser des questions, sur les motivations du messieurs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : everyshipcounts.jpg
Taille : 600x785
Poids : 104,9 Ko
ID : 245274  
huuum pas trop d'accord, perso j'ai join cfc y'a peu du coup je peux parler en toute connaissance de cause.... ok ?

il existe des corps chez cfc qui ne fight pas en blob. Le blob c'est pour les strat op, eve est un jeu d'équipe si mon équipe est plus grosse que la tienne, bah poses toi la question "pourquoi mon équipe elle est toute petite", peut être as tu fail quelque part ? Eve c'est aussi se faire des copains.

le tag cfc y'a rien de mieux pour pvp.

https://koshaku.eve-kill.net/?a=kill...ll_id=27850517 il est ou le blob la ?
Citation :
Publié par Slaerya
huuum pas trop d'accord, perso j'ai join cfc y'a peu du coup je peux parler en toute connaissance de cause.... ok ?

il existe des corps chez cfc qui ne fight pas en blob. Le blob c'est pour les strat op, eve est un jeu d'équipe si mon équipe est plus grosse que la tienne, bah poses toi la question "pourquoi mon équipe elle est toute petite", peut être as tu fail quelque part ? Eve c'est aussi se faire des copains.

le tag cfc y'a rien de mieux pour pvp.

https://koshaku.eve-kill.net/?a=kill...ll_id=27850517 il est ou le blob la ?
Drole de réponse quand certains de tes copains annoncent rejoindre ta corp pour être SRP #Frag.

C'est beau de sortir un BR solo (nice rape btw) mais combiens de joueurs sortent en small gang sur 40000 avatars ? Apart en mode homedef et encore, seulement si ça over-outblob, sinon ça dedock pas #Coa (mais c'est du déjà dit btw).

Oui le tag CFC doit être sympa pour ce faire engage, mais bon ça témoigne de la qualité du jeu des membres, et confirme ce que j'ai dit plus haut.

Sinon s'pour rejoindre une plus grosse équipe que ta leave NC. ? Srly...

Dernière modification par Daide ; 25/04/2015 à 01h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés