Une refonte des CC prévues en 2.29?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
Par contre ça demanderai de revoir certain bonus de certains items ce qui serai assez long.
C'est ça, en fait en l'état je vois pas comment ils peuvent remanier le système de cc sans toucher au reste, m'enfin wait&see.
@Jey-nee J'ai longtemps joué panda et le wasta m'a souvent fais galérer, de même que je joue régulièrement avec un osa et ses invoc font souvent des leurs, mais même sans ça, combien de fois mon dopeul m'a obligé de griller 3 PA pour le libé avant de pouvoir mettre un coup de cac. C'est cet aléatoire là qui nous fait parfois gaspiller des PA qui aurait pu servir à faire un kill, parfois ça sauve.

Se reposer totalement sur l'IA c'est encore autre chose, bien trop aléatoire ouais, mais de là à le supprimer, le jeu y perdrait de sa saveur.
L'osa peut "gérer" ses invocations à travers leurs placements et le siens, le sram peut répu + peur pour "controler" le double au prix de PA supplémentaire. Quand c'est impossible alors c'est quitte ou double, frustrant parfois mais dans cet optique si ça passe c'est tout bénef, quand ça foire on sait qu'on devait s'y attendre.

Rajouter un peu de contrôle sur les cc pourquoi pas, mais au point de rendre le fonctionnement trop prévisible ce serait dommage.
Vous êtes très nombreux à défendre les crit' en pourcentage, et pour l'instant je n'en vois pas vraiment l'intérêt : avec ce système, il n'y a quasiment aucune modifications par rapport au système actuel. (J'exclue volontairement la dissociation CC/Agi, qui est un autre sujet et a, elle, un vrai intérêt)

Parmi les ajouts que ça apporterait, j'ai noté :
- Lissage des paliers (actuellement on passe directement de 1/3 (33%) à 1/2 (50%))
- Possibilité de dépasser 50%
- Ajout d'un intérêt aux bonus +CC en combat, et possibilité de mettre plus de -CC

Le premier argument se tient, mais ne justifie pas à mon avis une refonte. Le deuxième peut apporter du renouveau aux stuffs. Quand au 3ème, j'ai l'impression que ce n'est que visuel mais que ça ne change rien au comportement en jeu. Même si c'est marqué +33% de coup critique, ça n'est ni plus ni moins viable que si tu es à 1/3 CC.

En tout cas, je ne vois absolument pas quelles problématiques ce passage de +CC à +%CC est censé résoudre. Avant de proposer des solutions, ça me semblerait logique de trouver le problème. Hors les problèmes "les paliers autres que 1/3 et 1/2 ne sont pas viables" ne me semblent pas du tout être résolus par ce système, et le problème "les bonus et malus CC ont un impact soit trop fort, soit inutile" ne me semble pas non plus résolu.

Et faut rajouter à ça que dire "tel sort qui a actuellement 1/30 CC va maintenant avoir un "bonus +25% CC", et ce sort à 1/45 CC n'aura qu'un "bonus +5%CC"" ne change pas grand chose en pratique.

Enfin bref, je ne pense pas que la refonte n'apporte que ce changement, car il me parait carrément mineur. Lichen parlait de "révolution du PvM", je serai bien déçu si on a juste un passage de +CC à +%CC ^^
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Lichen parlait de "révolution du PvM", je serai bien déçu si on a juste un passage de +CC à +%CC ^^
Je n'ai jamais tenu de tels propos.
Citation :
Publié par lichen
Source ?
Je n'utilise pas Twitter, donc tu dois faire erreur.
Si je me souviens bien, j'ai lu quelqu'un rapportant cette phrase. Sans doute une exagération de sa part, je me suis un peu trop emballé !
J'édit le message si je retrouve la source.

Edit : Ok, retrouvé. Si je comprends bien ça vient de ce message de McFloury et des messages suivant dans le post, que la personne a considérée comme faisant référence à la MàJ CC.

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 21/04/2015 à 13h40.
J'ai aussi lu un message de quelqu'un qui expliquait que j'avais dit à son cousin lors d'une convention en 2005 que la classe des Percepteurs serait bientôt jouable.

Plus sérieusement, j'évite généralement d'employer des termes pompeux comme "révolution" et quand j'utilise ce terme, c'est plutôt à prendre au second degré.
Citation :
Publié par lichen
J'ai aussi lu un message de quelqu'un qui expliquait que j'avais dit à son cousin lors d'une convention en 2005 que la classe des Percepteurs serait bientôt jouable.

Plus sérieusement, j'évite généralement d'employer des termes pompeux comme "révolution" et quand j'utilise ce terme, c'est plutôt à prendre au second degré.
Et pour la quote précise, c'était dans le résumé de JoL sur Vendredi dernier :

Citation :
La mise à jour de Juin concernera bien le Dofus Turquoise. Celui-ci sera apparemment modifié, un article du devblog est à prévoir dans moins d'un mois. Un autre aspect de cette mise-à-jour est pour l'instant inconnu, il est annoncé comme une nouvelle facette du jeu censée "révolutionner" le PvM. Torturer Lichen n'a pas suffi pour obtenir de plus amples informations.
Je pense que le nom "lichen" était trop proche du mot "révolutionner", ça a fait tourner nos cerveaux impatients ! Mea culpa pour avoir cru que ça venait directement de toi !
En même temps Lichen parle à la première personne, et son job c'est pas de créer le buzz, donc il peut se permettre de rester modéré (et prudent) dans ses propos. Je soupçonne que la news pour les Multimans a été rédigée par quelqu'un d'autre, qui ne vient pas nous expliquer qu'il évite le mot "révolution"
Il a bel et bien dit que c'était à prendre au second degré, à partir de ça, considère les multimans comme tu le souhaites.

J'ai également entendu Lichen dire que les traques allaient revenir dès l'arrivée du KIS, je n'ai malheureusement pas la source désolé.
Citation :
Publié par lichen
Les Orcen tu l'as dit, t'es coincé. Même si on se doute qu'ils s'appelleront Orcon.
Citation :
Publié par Ole
J'ai également entendu Lichen dire que les traques allaient revenir dès l'arrivée du KIS, je n'ai malheureusement pas la source désolé.
C'est un exemple de second degré ? Pour moi, ça sonne plus comme de l'ironie !
Pourquoi chaque fois qu'on a un truc à base de "déterministe" tout le monde finit par tomber sur la gueule des dernières MAJ qui lissent un peu les trucs à la con ?

Oui l'aléatoire en combat c'est une bonne chose. Que les dégats changent un peu, que... Non, les CC aléatoires ne sont pas tout une mauvaise chose parce que DE BASE le truc est clairement annoncé comme aléatoire. Farouche défenseur du déterminisme, j'ai jamais apprécié les gens qui disaient "si j'avais fait mon CC t'etais mort chatteux va". Oui mais non. T'as bien CC sur tes autres dégats avant, d'ou le fait qu'un de plus l'aurait tué. Se reposer sur une mécanique facultative et aléatoire puis raler qu'elle l'est, c'est... idiot.

Les EC, ce n'est pas du tout la même chose. Déjà, c'etait un effet négatif. Ensuite, ce n'était pas une question de choix, c'etait SUBIT la ou le mode 1/2 est CHOISI. Enfin, un EC mal placé pouvait foutre en l'air toute une stratégie des 3-4 derniers tours, la où un non CC, c'est... non rien, ca change rien. Avant, y'avais le PM en plus sur picole, mais à part ca...

Je suis un farouche partisan de la suppression des EC. J'étais aussi enchanté a la MAJ CaC. Le déterminisme, j'en prend au ptit dej, tous les matin, en triple portion. Je suis partisan du "difficulté=/= pénibilité =/= aléatoire =/= longueur". On a 4 mots, qui signifient pas du tout la même chose.
Fm déterministe ? Rho les mecs, c'est de la merde cette idée.
Fm exo déterministe ? je suis plus mitigé. Ca me branche un peu plus, mais ce n'est pas non plus ce que je demande, tout ce que je demande, c'est une borne maximale pour éviter les "j'en suis a 300 tentatives merde".
CC déterministe ? Franchement, vous avez fumé quoi... Nope. J'en veux pas. J'aime bien le système "t'as droit a 50CC pour tout le combat fais en ce que tu veux" mais comme l'a dit quelqu'un, ca se résumera a claquer tous les CC sur les dégats au moment du burst. C'est naze, ca pue des pieds.

Après le coup de décembre et de la nouvelle classe, j'vais me passer de mes prédictions. Ceci dit, je tiens a mentionner que pour moi, le problème de fond des CC, c'est que les derniers n'ont pas la même importance que les premiers. Je ne pense pas qu'un système de pourcentage, ou même de proportionnalité change quoi que ce soit. Entre 33% et 50%, on a +17. Et pourtant, ca différence le 1/2 du 1/3, et ca influence 1 coup sur 6 (si je me trompe pas. Entre 1/50 (2%) et 33%, on a +31 Et ca influence ? largement moins que 1/6.

Je ne pense pas qu'un système de pourcentage soit correct, et solutionne le problème. On a affaire a quelque chose en 1/x pour les taux, si on veut que chaque CC ait la même influence, c'st pas juste des additions qui vont suffire. Il faut passer par un inverse quelque part. Et franchement ca sert à rien de spéculer, on va bientot savoir
La dernière refonte d'un système de combat important et aléatoire dont je me souvienne, c'est celle du tacle. Et je connais peu de gens qui regrettent aujourd'hui le quitte ou double d'avant (soit tu bougeais sans malus, soit tu passais ton tour).

J'espère qu'ils arriveront à trouver une solution du même type, à savoir plus adaptée à un tactical, même si comme ça a été dit, l'essence du CC étant d'être un coup différent, le rendre totalement déterministe serait peut-être un peu dommage.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Il n'a jamais dit que ce ne serait pas le cas non plus
À l'aune de ce genre d'arguments, je propose, histoire de lancer des rumeurs, d'autres choses qu'à ma connaissance Lichen n'a pas affirmé:

Il n'a pas affirmé que le système de coups critiques n'allait pas être abandonné purement et simplement.

Il n'a pas affirmé que le système de coups critiques n'allait pas être abandonné purement et simplement, et les Dofus Turquoise transformés en Dofus +500 pods lors de la MàJ.

Il n'a pas affirmé que les Dofus Turquoise n'allaient pas être transformés, lors de la MàJ, en potions d'invocations de créatures de guilde à connotation mythologique.

(J'en ai d'autres, mais je dois aller bosser)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il n'a pas affirmé que les Dofus Turquoise n'allaient pas être transformés, lors de la MàJ, en potions d'invocations de créatures de guilde à connotation mythologique.
On a beau se moquer de lui avec ses créatures mythologiques, il n'empêche que les percos de zone sont devenus une réalité

ALL HAIL OUR PROPHET CRYPTIQUE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés