Pourquoi chaque fois qu'on a un truc à base de "déterministe" tout le monde finit par tomber sur la gueule des dernières MAJ qui lissent un peu les trucs à la con ?
Oui l'aléatoire en combat c'est une bonne chose. Que les dégats changent un peu, que... Non, les CC aléatoires ne sont pas tout une mauvaise chose parce que
DE BASE le truc est clairement annoncé comme aléatoire. Farouche défenseur du déterminisme, j'ai jamais apprécié les gens qui disaient "si j'avais fait mon CC t'etais mort chatteux va". Oui mais non. T'as bien CC sur tes autres dégats avant, d'ou le fait qu'un de plus l'aurait tué. Se reposer sur une mécanique
facultative et aléatoire puis raler qu'elle l'est, c'est... idiot.
Les EC, ce n'est pas du tout la même chose. Déjà, c'etait un effet négatif. Ensuite, ce n'était pas une question de choix, c'etait
SUBIT la ou le mode 1/2 est
CHOISI. Enfin, un EC mal placé pouvait foutre en l'air toute une stratégie des 3-4 derniers tours, la où un non CC, c'est... non rien, ca change rien. Avant, y'avais le PM en plus sur picole, mais à part ca...
Je suis un farouche partisan de la suppression des EC. J'étais aussi enchanté a la MAJ CaC. Le déterminisme, j'en prend au ptit dej, tous les matin, en triple portion. Je suis partisan du "difficulté=/= pénibilité =/= aléatoire =/= longueur". On a 4 mots, qui signifient pas du tout la même chose.
Fm déterministe ? Rho les mecs, c'est de la merde cette idée.
Fm exo déterministe ? je suis plus mitigé. Ca me branche un peu plus, mais ce n'est pas non plus ce que je demande, tout ce que je demande, c'est une borne maximale pour éviter les "j'en suis a 300 tentatives merde".
CC déterministe ? Franchement, vous avez fumé quoi... Nope. J'en veux pas. J'aime bien le système "t'as droit a 50CC pour tout le combat fais en ce que tu veux" mais comme l'a dit quelqu'un, ca se résumera a claquer tous les CC sur les dégats au moment du burst. C'est naze, ca pue des pieds.
Après le coup de décembre et de la nouvelle classe, j'vais me passer de mes prédictions. Ceci dit, je tiens a mentionner que pour moi, le problème de fond des CC, c'est que les derniers n'ont pas la même importance que les premiers. Je ne pense pas qu'un système de pourcentage, ou même de proportionnalité change quoi que ce soit. Entre 33% et 50%, on a +17. Et pourtant, ca différence le 1/2 du 1/3, et ca influence 1 coup sur 6 (si je me trompe pas. Entre 1/50 (2%) et 33%, on a +31 Et ca influence ? largement moins que 1/6.
Je ne pense pas qu'un système de pourcentage soit correct, et solutionne le problème. On a affaire a quelque chose en 1/x pour les taux, si on veut que chaque CC ait la même influence, c'st pas juste des additions qui vont suffire. Il faut passer par un inverse quelque part. Et franchement ca sert à rien de spéculer, on va bientot savoir