Grand duc / Grande duchesse
|
Citation :
West : Paep, Metatrone, Valar Morghulis, Archeum East : Flying Monkeys Army, Memories, iNk Cela en fait déjà 7 100% francophones et ce sont les guildes qu'on croise en PvP, il y a sûrement d'autres guildes françaises axées PvP ou ayant d'autres objectifs. Si on a pas envie de se prendre la tête à parler/lire anglais quand on rentre du boulot le soir Eanna me semble en effet plus indiqué, le français y est beaucoup utilisé et le serveur semble être un peu plus convivial que Dahuta. Eanna semble être plus peuplé que Dahuta, sûrement plus accueillant pour les nouveaux joueurs ou les joueurs qui se relancent sur le jeu. Un point intéressant à soulever est qu'est ce que le joueur cherche comme activité ? Eanna semble plus s'orienter sur du PvP de masse avec plusieurs alliances différentes capables de sortir un nombre conséquent de joueurs pour empêcher les autres alliances de faire les world boss ou tout simplement pour PvP. Eanna devrait permettre plus facilement d'explorer le contenu "end game". Dahuta est plus orienté sur des combats à échelle intermédiaire et tu peux trouver du challenge sans te faire busser à tous les coins de rue. De ce qu'on voit sur les streams Dahuta semble être le serveur européen le plus intéressant pour la 1v1, encore faut il aimer pratiquer ce type de PvP. Je ne pense pas que l'on puisse dire que Dahuta est plus "élitiste" qu'Eanna, tous les joueurs n'ont pas les mêmes attentes ni les mêmes envies et il y a plusieurs guildes qui ne demanderont pas un CV et un temps de jeu trop important sur les deux serveurs. Bon retour sur Archeage ![]() Dernière modification par Helpherdel ; 21/04/2015 à 15h46. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Population/avenir du jeu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce qui caractérise le plus Eanna pour ma part c'est son aspect GvG. Les luttes intra-faction sont très présentes et fréquentes surtout côté harani mais aussi côté Nuians bien que les choses ont évolué plusieurs fois depuis le début... GoT version AA ^^
Cela dit, dire que Eanna est orienté uniquement pvp de masse non, pas du tout. Il y en a oui et fort heureusement mais il y a une multitude de petits conflits qui éclatent partout que ce soit intra ou inter faction. Les failles sont fréquemment disputées, les ports de commerces, les points d'intérêt de pêche ce qui amène piraterie et autre p'tit com' ou GvG +/- 7v7, 15v15 etc. toute la journée et la nuit. Après comme la plupart des serveurs il y a une grosse majorité de joueurs du soir... mais ça c'est plutôt classique sur les MMOG d'une manière générale. En revanche si les joueurs recherchent du RvR pur et dur vert contre rouge, sur Eanna c'est plus difficile, il y a pas mal de politique et de diplomatie. Ce n'est pas pour me déplaire perso :P Il y a même des alliances contre-nature vert-rouge, c'est pour dire. Maintenant les rouges et les verts s'entretuent gaiment la plupart du temps, les points d'infamie c'est bien mais bon ^^ En tout cas sur Eanna, il n'y a plus les "fucking Frogg" qu'on pouvait en lire au début, les mecs ont capté que le racisme n'était pas une bonne entrée en matière diplomatique surtout sur un serveur GvG. |
![]() |
|
|
Si il y a une chose qui ma rebuté et véritablement énervé dans cette communauté c'est bien ça, heureux de voir que les choses s'améliorent un peu.
|
![]() |
|
|
Ce qui est sur, c'est que le jeu se bonifie, surtout avec les patchs à venir. On peut voir aussi que de simples évents peuvent relancer une dynamique sur les serveurs. L'évents de ce weekend en tout cas semble très prometteur et à déjà relancer l'économie des trade pack. On aura fait de nombreux bateaux de commerce hier soir jusqu'à tard dans la nuit.
Autant le patch 55 était très insipide et, au final, plus négatif que positif, mais les ajouts à venir ainsi que les évents weekend en font désormais un des meilleurs mmo auquel j'ai pu jouer. Pour revenir sur les serveurs, eanna permet de tout faire. Et il n'y a pas que du zerg. On fait régulièrement des sessions à ~15 prophecy. Après bien sur s'il y a de gros enjeux alors les bus ont tendance à se former comme hier soir pour le vole de trade pack, puis le transport de trade pack ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() Perso, je trouve ça fun, car tu ne fais pas du combat en bus, vu que t'es répartie sur plusieurs bateaux, et il faut une bonne strat pour sortir en zone de guerre devant une armada, avec plusieurs alliance ayant l'information. |
![]() |
|
|
Petite question,
Je souhaite jouer a Archeage, avec un abo, mais en mode pèpère Albert, avec de petites sessions de jeu. Y'a quand même moyen de trouver des guildes qui ne cherchent pas le forcément ultra opti aux p'tits oignons, et de s'amuser, raider, fighter, sans se faire enguirlander si le stuff est moisi ? ![]() Parce qu 'honnêtement, pour un casu, Archeage est un jeu parfait !! loin du fief tout pourri de wow et de ses raids pve chiants et éculés. tu peux vraiment faire ce que tu veux, a ton rythme et toujours trouver un moyen de te fixer un objectif. (remarquez sur wow aussi avec les hf notamment) |
![]() |
|
|
Citation :
tout en ayant la possibilité de progresser vraiment. Ceci dit c'est surtout sur la partie craft/housing que tu vas pouvoir te faire plaisir, planter / récolter / revendre un peu / transformer beaucoup C'est ce que je fais depuis 8 mois et je me suis vraiment régalé, jusqu'à ce que je réalise que mon beau domaine en bord de mer me coutait trop cher et que je devais en abandonner une partie ![]() Après, malheureusement, le jeu en groupe demande un minimum de stuff, parceque ça fait une grosse différence niveau survavibilité. Mais bon tu auras sûrement moyen de trouver une guilde sympa qui t'emmène en virée le soir, l'ambiance est quand même très sympa en général (je suis sur Aier, perso) Perso je te conseille de passer tes premières semaines à monter tes levels tranquille (pas besoin de groupe pour ça, y'a moult quêtes), de faire ton Clipper (pour être autonome en Mer), poser une maison voir quelques terrains, puis de chercher une guilde quand tu auras tout ça, ta candidature sera énormément + sérieuse. |
![]() |
|
|
Merci pour les infos
![]() ![]() ![]() ça me conforte dans mon envie de me remettre sur le jeu. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Merci pour tout vos messages, j'ai donc repris Archeage, mais j'ai une question, un terrain 16x16 ça coûte combien ? sur Eanna
merci. |
![]() |
|
|
Il y a des régions où tu trouveras des emplacements 16*16 libre comme à la savane.
Ensuite ça dépends où tu veux t'implanter, certaines places prisées coûtent chères |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Ah oui ? Quel région par exemple ?
bah après peut importe de l'endroit, tant que je peut faire pousser des trucs ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Ok merci
![]() j'vais allez voir =) |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
J'ai trouvé la place ou tu m'as dit, mais apparemment, on est ennemie
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
donc cette zone est toujours à moitié-vide Côté Harani il doit y avoir une zone équivalente. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
ok je vais voir ça, merci !
c'est quoi le nom en FR de PumpkinGarden ? je cherche là merci |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
c'est pareil mais il se situe à madhevi ... en haut de la map à droite direction le "boqueteau la reine"
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Moarf, je tourne mais je trouve pas, j'ai trouvé une zone dans la foret de Gweonid, mais y a aucune place ^^
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Dauphin / Dauphine
|
Ok merci, je viens de voir ou ça se trouve, je vais y faire un tour et je te dit ^^
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|