[Jeu par navigateur] ColorArena

Répondre
Partager Rechercher
Comme on me l'a conseillé sur ce topic, je viens montrer mon petit projet aux bariens.

Salut à tous !

Rapidement, je suis étudiant en informatique. J'aime bien développer des petits jeux sur mon temps libre. C'est aussi une bonne occasion de découvrir des technos.
Cette semaine je me suis penché sur Node.js qui m’intriguait pas mal.

En bref, c'est quoi ?

ColorArena est un petit jeu multijoueur en temps réel par navigateur (récent). Les joueurs devront essayer de survivre plus longtemps que leur opposant afin de grimper dans le classement.

C'est un projet pas spécialement ambitieux, il me permet avant tout de me faire la main sur différentes technos.

A ce propos, le client est en HTML5/Js et le serveur tourne sous node.js (socket.io pour les websockets).

Gameplay

• On oriente notre point de couleur grâce aux touches fléchées (Gauche/Droite).
  • L'objectif est de survivre plus longtemps que son opposant en évitant les bords et les tracées des joueurs.
  • Une fois que toutes les "arènes" sont finies (maximum 25 secondes), les gagnants de chaque arène montent d'un terrain tandis que les perdants descendent.
  • Le but est d'arriver à l'arène 1 et d'y rester tout un cherchant un bon ratio Win-Lose afin de prouver sa suprématie .

Le serveur (VPS) que j'ai est un peu pourris, donc je ne sais pas trop quel charge il peut tenir.

Inspirations

• Achtung, die Kurve! un jeu DOS et CurveFever qui a remis cet ancien jeu au goût du jour.
  • Mod Arena (Counter-Strike) ou la bonne vieille Montante-Descendante du Badminton en EPS

Objectif

Du projet
Avant tout progresser dans le développement.
Mais aussi proposer un jeu simple et fun.
Chercher à développer la version la plus agréable et intéressante possible.

Du sujet
Obtenir vos avis sur le projet, que ça soit positif ou négatif (voir aberrant) afin d'en apprendre toujours davantage et d'améliorer l'expérience utilisateur.

Le lien d'accès : http://176.31.165.193:1322/

1429142917-image.png

Merci !
Banane: Oui les bonus peuvent être une bonne idée. La taille du jeu est plutôt réduite pour que les duels se finissent rapidement.
Achtung Die Kurve: La base du jeu est la même, c'est un jeu que j'adore.
La différence réside dans le système d'arène. C'est un système de Montante-Descendante, le gagnant monte d'une arène, le perdant descend. L'objectif est d'atteindre l'arène1. Ca apporte plein de duel rapide, et permet de se comparer rapidement.
Je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas de quêtes pour obtenir un Dofus Cawotte.

Mais sinon :

Citation :
Publié par Xviniette
La différence réside dans le système d'arène. C'est un système de Montante-Descendante, le gagnant monte d'une arène, le perdant descend. L'objectif est d'atteindre l'arène1. Ca apporte plein de duel rapide, et permet de se comparer rapidement.
Cela ne change pas les fondamentaux de gameplay de tes inspirations. Ce système d'arène permet certes des duels rapides, mais le jeu reste le même comparé à ses prédécesseurs du genre. Ce n'est pas en intégrant un élément extérieur au gameplay que tu change le jeu. Tu adaptes juste le jeu à un format plus court, sans en changer les bases pour aller vers cette même idée de "duels rapides".

Edit pour en dessous : C'est pas question de révolutionner le jeu. Je trouve juste qu'en l'état, ça fait plus grosse repompe qu'autres choses

Dernière modification par Cheremy Jeveux ; 16/04/2015 à 12h05.
Citation :
Tu adaptes juste le jeu à un format plus court, sans en changer les bases pour aller vers cette même idée de "duels rapides".
Oui très clairement : l'idée n'est pas de révolutionner le jeu de base (que je trouve très intéressant), mais que les joueurs aient vraiment comme objectif de gagner leur duel pour monter arene1.

Je ne sais pas si tu as joué à Counter-Strike et son mod Arene, mais c'est vraiment quelque chose qui, moi, me motive d'essayer d'atteindre l'arène 1.

Je pense qu'actuellement cet objectif ne se ressent pas car il y a très peu de joueurs, et que du coup, monter en arène se fait "automatiquement" sans que ça soit un objectif.

/!\ Je ne prétends pas révolutionner ce jeu.

Au dessus : Je comprends ! Et merci d'avoir pris du temps pour me donner ton avis.

Dernière modification par Xviniette ; 16/04/2015 à 12h11.
J'ai fait rage quit un type ahaha tu peux pas test !
faudrait une marge en haut parceque ça me trouble moi.

Bon j'ai pas pus testé y'avait personne, mais si j'ai bien compris on est en constante "tension", donc bon on a pas le temps de se reposer, de tchater (donc aucun interet au tchat :-o). puis au bout de 5min on quitte car on a déjà eu la dose.
Y'a pas mal de jeux où les gens se connectent pour juste causer ou autre.

Pourquoi pas imaginer une plus grosse "map", (qui peut déborder et défiler, ou des traits beaucoup plus fins). Avec un nombre de joueur maximum "beaucoup" plus grand et donc des temps de pause pour les plus mauvais . Enfin ça casse ton systeme d'arene mais imo si tu comptes le laisser en accès libre tu jamais suffisament de monde pour faire quelque chose d'interessant en arène.

Après c'très bien pour te faire les dents, si ton code est propre et que tu veux le partager tu peux le mettre sur github ou autre et c'toujours un joli projet à mettre sur un cv ou autre imo.
Citation :
donc bon on a pas le temps de se reposer, de tchater
C'est totalement vrai, un petit temps entre les rounds pourrait être intéressant.

Citation :
si tu comptes le laisser en accès libre tu jamais suffisament de monde pour faire quelque chose d'interessant en arène
Oui j'en suis bien conscient.

DOOONNIE: Ahah on verra bien pour les prochains. Merci !

Wike : Ok ! Merci d'avoir testé.
Il a RQ Kiix. Easy :!
Citation :
Publié par Chafouin
J'ai fait rage quit un type ahaha tu peux pas test !
Je crois que je viens de jouer contre toi aussi.

EDIT: Ben ouai, il y a pas de fin, j'allais pas rester 10h
C'était un beau match, tu es perfide comme un félin, j'aime ça. Bon qui veut me test là ?
Je te propose OP de changer les règles du jeu et de faire du team play avec pour objectif de dessiner deux teubs.
Petit truc rigolo le tchat accepte le Javascript.
Bon comme je suis un gros nul j'ai rien pu faire à part essayé d'envoyer un paquet en boucle et un alert mais doit y avoir moyen de s'amuser.

edit : Comme ça marche avec le nom, on peut ne pas avoir de nom .

edit : Des gens plus talentueux ouvre facebook sur le tchat <3. Bon ça fait qu'afficher une barre verticale. Et ça ouvre que pour le client vu que c'est du JS, déception.

Dernière modification par Xotraz ; 16/04/2015 à 19h10.
Citation :
Publié par Xotraz
Petit truc rigolo le tchat accepte le Javascript.
Bon comme je suis un gros nul j'ai rien pu faire à part essayé d'envoyer un paquet en boucle et un alert mais doit y avoir moyen de s'amuser.

edit : Comme ça marche avec le nom, on peut ne pas avoir de nom .

edit : Des gens plus talentueux ouvre facebook sur le tchat <3. Bon ça fait qu'afficher une barre verticale. Et ça ouvre que pour le client vu que c'est du JS, déception.
C'est à dire ? Je pensais vous faire tomber sur votre facebook
Malheureusement le script n'est exécuté que ton côté. Ca aurait pu fonctionné si le message s'était répandu dans le tchat. C'est peut être une sécurité déjà présente.

Je crois que tu n'a pas mis les balises <script> nécessaire au JS ce qui explique que ton message c'est affiché tel quel mais c'était juste du texte.
Citation :
Publié par Xotraz
Malheureusement le script n'est exécuté que ton côté. Ca aurait pu fonctionné si le message s'était répandu dans le tchat.

Je crois que tu n'a pas mis les balises <script> nécessaire au JS ce qui explique que ton message c'est affiché tel quel mais c'était juste du texte.
Oh je vois, c'était le premier essai, mais j'ai essayé avec les balises ensuite et il y avais plus rien dans le chat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés