[Animation] Qlin le Survivant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Est-ce que quelqu'un d'autre avait cru voir une référence à la Grande Vadrouille sur le paragraphe 4 (mot vadrouille, échange de soulier, vieux airs...) ?
J'ai failli, mais j'me suis dit que c'était vraiment beaucoup trop vague... x)

Bon, faut pas avoir honte comme on dit J'suis content, j'suis pas le seul à rien trouver ^_^ Bravo à tous, surtout 12tow, en espérant faire mieux la prochaine fois ! (Ça ne devrait pas être dur... xD)
Citation :
Texte n°2 : Halte dans une taverne. (Narya)

Le 14 Martalo, 1h59 de l'après-midi.
Sur une colline, non loin d'un fleuve, au nord d'Amakna.

Cela faisait plusieurs jours que Qlin le Survivant était arrivé à Amakna après un épuisant cheminement. En effet, après sa curieuse rencontre avec les adorateurs du Piou Blanc, le disciple Crâ supposait que traverser seul la région de Cania n'était pas la meilleure des idées, d'où ce changement de destination. Des terres moins hostiles et paraissant plus vivantes serait un meilleur point de départ pour le novice vagabond qu'il était.

Affamé et lassé de ces jours passés seul au grand air, l'archer en profita pour s'arrêter à l'angle d'une bâtisse dont la devanture rouge annonçait en lettres dorées : « Taverne des 2 Moulins ».
À l'intérieur de celle-ci, Qlin parvint à trouver un coin tranquille où il s'installa. La pièce était agréable et l'atmosphère chaleureuse. De nombreux clients s'étaient eux aussi arrêtés à l'auberge, certains pour se restaurer, d'autres pour étancher leur soif. Une brunette au joli minois s'approcha de lui.
- Que puis-je vous servir ?
- Une bière et le plat du jour s'vous plaît.
Commande passée, Qlin combla alors l'attente en s'emparant d'un journal laissé sur le coin de sa table.

1430486758-qliiin.jpg

Au même moment où il se rendit à la page 15, la serveuse revint avec une pinte de bière qu'elle posa sur la table. Sans arrêter sa lecture, Qlin porta la chopine à ses lèvres. Il allait peut-être bien trouver quelque chose d'intéressant dans ces petites annonces.
Comme pour la première ronde, vous avez 4 jours (jusqu'au 05/05 à 17h00) avant d'envoyer vos réponses via MP à « Compagnie des Zindes » . J'espère que ça vous plaira et que vous vous amuserez à trouver les 7 références !

Bonne chance !
Le fait qu'il y ait plusieurs auteurs, c'est trop cool, en tout cas !
Pour tout le monde, à mon sens : ça laisse les rédacteurs souffler et décompresser en plus de permettre aux joueurs de découvrir différents styles. Et puis ça brasse vraiment plus les références, selon les expériences, etc. Que du positif !

Ceci étant dit, as-tu déjà réfléchi à la référence que tu aimerais proposer pour la prochaine manche, Undertow ?
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
Ceci étant dit, as-tu déjà réfléchi à la référence que tu aimerais proposer pour la prochaine manche, Undertow ?
J'suis pas hyper inspiré là je dois avouer, on va voir si je peux gratter 6 points mais c'est même pas sûr .

Mais je vais y réfléchir quand même !
Nous n'avons pas encore bien défini la manière dont vont concrètement s'appliquer les récompenses, sachant qu'il y aura sûrement besoin d'ajustements. Mais dans tous les cas, il faut bien garder à l'esprit que cela reste des "bonus" et que de toute manière les points ne servent pour le moment qu'à accéder à ces bonus. Donc il ne faut pas trop voir cela comme un outil de compétition ! Par ailleurs, nous ne l'avons pas spécifié, mais celui qui propose une référence n'aura bien entendu aucun point en la trouvant.

Éventuellement, des récompenses matérielles pourront faire leur apparition à un moment donné, mais pour cela il nous faut des retours des MJ qui réfléchissent à la question depuis quelques semaines. Tout cela reste au conditionnel !
Donc, on n'a pas intérêt à proposer une référence puisqu'automatiquement on aura moins de points à marquer la manche suivante ? Bon d'accord, c'est compensé par le plaisir de voir les autres sécher sur nos propositions !!
Les points accumulés disparaissent-ils lorsqu'on s'en sert pour utiliser une "récompense désavantageuse" ?
Ex : A est parvenu à accumuler 24 points et souhaite profiter de la première récompense disponible à partir de 20 points. Retombe-t-il à 24 - 20 = 4 points une fois la récompense utilisée ou conserve-t-il tout son capital de points ?
Les points se cumulent, et les récompenses tombent tous les 20 points en réalité. Donc quelqu'un qui a 42 points aura bénéficié, ou pourra bénéficier des deux première récompenses.

Soyons complètement dingues et imaginons que quelqu'un ait 108 points, il aura donc eu les 4 récompenses (80 points) ainsi qu'à nouveau les 2 premières. Et cela continue ainsi de suite !
Et vous ne craignez pas d'être submergé pas des propositions de références à un moment ? Vu que comme c'est parti d'ici 2 ou 3 manches y'aura beaucoup de candidats qui auront la possibilité de proposer :° Heureusement qu'il y en a d'autres comme moi qui vous évite ce genre de tracas !
Oui Shadow~death c'est ce dont je crains aussi...

Voilà voilà vos réponses ont été corrigées, désolée pour le retard !
Passons sans tarder à la correction que vous attendez tous (enfin surtout toi Narhuit' ) :

R1 Actualités de la semaine ; « Secousses et avalanches depuis quelques jours au Mont Torrideau »
Il s'agissait bel et bien du séisme survenu au Népal le 25 avril qui a d'ailleurs provoqué des avalanches sur le Mont Everest.

R2 Films, séries et animés ; « Sur une colline, non loin d'un fleuve, au nord d'Amakna. » , « à l'angle d'une bâtisse dont la devanture rouge annonçait en lettres dorées : « Taverne des 2 Moulins » » , « Une brunette au joli minois s'approcha de lui. »
C'était un clin d’œil au film Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain où Audrey Tautou incarne une serveuse dans le Café des 2 Moulins. Le « Sur une colline, non loin d'un fleuve, au nord d'Amakna » faisant référence à Montmartre, là où le café est situé.

R3 Littérature et Arts ; « Entretien avec un Mulou : Notre journaliste Malloy est allé à la rencontre d'un mulou qui nous fait le récit de sa vie. »
Cela faisait bien référence au roman Entretien avec un vampire d'Anne Rice, écrit en 1976.

R4 Musique ; « Les recettes de Paula : Moumoules frites et sa sauce mayo à l'huile de tournesol »
C'est une des chansons de Stromae (Album : Racine carrée) dont le titre est Moules frites et qui raconte l'histoire de Paulo qui aime les moules frites, sans frites et sans mayo...

R5 Culture web et jeux vidéos ; « Frénésie bontarienne : le phénomène absurde et déjanté qui gagne tout le continent. »
Rappelez-vous du Harlem Shake, qui a fait le buzz sur internet début 2013. Il fallait être déguisé et danser de manière complètement loufoque.

R6 Sciences ; « Le 14 Martalo, 1h59 »
Il s'agit bien du nombre Pi (3,141 592...) qui d'ailleurs fait aussi référence à la journée de Pi ! Martelo c'est le mois de mars et donc le 3e mois dans notre calendrier et généralement en anglais c'est le mois qu'on énonce en premier pour donner une date.

R7 Histoire ; « Alasko le hurledent héroïque [...] et son maître Asaken avaient réalisé l'exploit de traverser toute la taïga de Nowel »
Clin d’œil à la course du sérum de 1925 en Alasko où Balto (un chien de traîneau) et Kaasen (anagramme de Asaken donc) ont fait partie du relais pour délivrer le plus rapidement possible des médicaments pouvant sauver d'une épidémie touchant principalement les enfants.

J'espère que c'est plus clair maintenant pour vous avec les réponses sous les yeux !
Il y a eu des petites confusions chez certains sur Entretien avec un vampire (qui devait bien être mis dans la catégorie référence littéraire, car c'est avant tout un roman) mais il a été décidé de ne pas vous en tenir rigueur.

1430853973-correction.jpg

1430952559-recap222.jpg

Félicitations à tous les participants, vous étiez 14 à jouer, j'espère que ça vous aura plu ! Je suis ouverte à toute remarque concernant mon texte via MP ou même ici.
Bravo à Narhuit' et Maelaplubel pour avoir tout trouvé !

D'ailleurs, grâce à cette seconde manche Undertow, Miss-Pompom et Maelaplubel vont pouvoir nous proposer des références afin de les introduire dans le(s) prochain(s) texte(s) ! Nous attendons vos propositions par messagerie.

Dernière modification par Compagnie des Zindes ; 07/05/2015 à 00h49.
Merci pour cet écrit Narya, personnellement je l'ai trouvé assez difficile, mais c'est peut-être parce que je commençais à m'habituer au style de Sibelius !

Pour le feedback: habituellement j'arrive facilement à déceler quels passages du texte font référence à quelque chose et il ne reste plus qu'à trouver à quoi, là j'ai eu beaucoup de difficulté à voir sur quels extraits du document je devais me pencher. Google a chauffé pendant plusieurs heures! (et ma cervelle avec)

Tout comme Narhuit, je trouve cool qu'il y ait plusieurs auteurs, ça permet de multiplier la diversité des approches, encore merci à toi !

Dernière modification par Maelaplubel ; 05/05/2015 à 23h42.
Sale manche pour moi, je m'en veux pour le Pi.
J'étais sur que la partie recette était une ref mais pas trouvé. Du coup bien joué, j'me rattrape sur la prochaine.
Citation :
Publié par Maelaplubel
Merci pour cet écrit Narya, personnellement je l'ai trouvé assez difficile, mais c'est peut-être parce que je commençais à m'habituer au style de Sibelius !
Pas mieux ! Mais oui c'est bien de varier un peu les styles, ça change vraiment la façon d'aborder les épreuves pour ma part.

Congratz Mael et Narhuit au passage, mais la prochaine fois je refais un perfect !
Hautement addictif ce petit jeu, c'est quand la prochaine manche???

Bravo aux 2 championnes et bravo et merci aux animateurs. J'envoie sous peu ma proposition de référence pour la prochaine.
Merci pour le jeu !

Quand même histoire de faire des remarques : la référence à Moule Frite est beaucoup, beaucoup trop obscure :x
Si l'on ne connait pas pile cette chanson de Stromae, c'est quasiment impossible de faire le lien entre des moules frites et une chanson sur ce thème, sans avoir aucun autre indice qui nous confirme que c'est bien de la chanson qu'il s'agit.
[Edit : à quoique, j'avais pas compris que le perso s’appelle Paulo. Bon, ça retire la moitié de la critique dans ce cas, juste comme je ne connaissais pas !]

Et même chose pour le Harlem Shake. Par un miracle étrange j'ai fait le rapprochement, mais rien ne permet de savoir si on fait fausse route ou non. Par exemple un mot rapellant l'auteur de la chanson ou autre, ou encore le mot "secousse" aurait été bien.

Évidemment ce ne sont que des critiques pour s'améliorer, j'ai beaucoup apprécié la manche malgré ça !

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 05/05/2015 à 23h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés