Oui Shadow~death c'est ce dont je crains aussi...
Voilà voilà vos réponses ont été corrigées, désolée pour le retard !
Passons sans tarder à la correction que vous attendez tous (enfin surtout toi Narhuit'

) :
R1 Actualités de la semaine ; «
Secousses et avalanches depuis quelques jours au Mont Torrideau »
Il s'agissait bel et bien du séisme survenu au Népal le 25 avril qui a d'ailleurs provoqué des avalanches sur le Mont Everest.
R2 Films, séries et animés ; «
Sur une colline, non loin d'un fleuve, au nord d'Amakna. » , «
à l'angle d'une bâtisse dont la devanture rouge annonçait en lettres dorées : « Taverne des 2 Moulins » » , «
Une brunette au joli minois s'approcha de lui. »
C'était un clin d’œil au film
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain où Audrey Tautou incarne une serveuse dans le Café des 2 Moulins. Le
« Sur une colline, non loin d'un fleuve, au nord d'Amakna » faisant référence à Montmartre, là où le café est situé.
R3 Littérature et Arts ; «
Entretien avec un Mulou : Notre journaliste Malloy est allé à la rencontre d'un mulou qui nous fait le récit de sa vie. »
Cela faisait bien référence au roman
Entretien avec un vampire d'Anne Rice, écrit en 1976.
R4 Musique ; «
Les recettes de Paula : Moumoules frites et sa sauce mayo à l'huile de tournesol »
C'est une des chansons de Stromae (Album :
Racine carrée) dont le titre est
Moules frites et qui raconte l'histoire de Paulo qui aime les moules frites, sans frites et sans mayo...
R5 Culture web et jeux vidéos ; «
Frénésie bontarienne : le phénomène absurde et déjanté qui gagne tout le continent. »
Rappelez-vous du
Harlem Shake, qui a fait le buzz sur internet début 2013. Il fallait être déguisé et danser de manière complètement loufoque.
R6 Sciences ; «
Le 14 Martalo, 1h59 »
Il s'agit bien du nombre Pi (3,141 592...) qui d'ailleurs fait aussi référence à la journée de Pi ! Martelo c'est le mois de mars et donc le 3e mois dans notre calendrier et généralement en anglais c'est le mois qu'on énonce en premier pour donner une date.
R7 Histoire ; «
Alasko le hurledent héroïque [...] et son maître Asaken avaient réalisé l'exploit de traverser toute la taïga de Nowel »
Clin d’œil à la course du sérum de 1925 en Alasko où Balto (un chien de traîneau) et Kaasen (anagramme de Asaken donc) ont fait partie du relais pour délivrer le plus rapidement possible des médicaments pouvant sauver d'une épidémie touchant principalement les enfants.
J'espère que c'est plus clair maintenant pour vous avec les réponses sous les yeux !
Il y a eu des petites confusions chez certains sur
Entretien avec un vampire (qui devait bien être mis dans la catégorie référence littéraire, car c'est avant tout un roman) mais il a été décidé de ne pas vous en tenir rigueur.
Félicitations à tous les participants, vous étiez 14 à jouer, j'espère que ça vous aura plu ! Je suis ouverte à toute remarque concernant mon texte via MP ou même ici.

Bravo à
Narhuit' et
Maelaplubel pour avoir tout trouvé !
D'ailleurs, grâce à cette seconde manche Undertow, Miss-Pompom et Maelaplubel vont pouvoir nous proposer des références afin de les introduire dans le(s) prochain(s) texte(s) ! Nous attendons vos propositions par messagerie.