[Animation] Qlin le Survivant

Répondre
Partager Rechercher
C'est la rentrée ! Les vacances sont finies ! Et « Qlin le Survivant » se doit de reprendre lui aussi, en bonne et due forme !

Toutefois, nous allons nous réadapter tout doucement au rythme avec un court de texte, de Narya cette fois-ci ! Préparez-vous car tout ceci arrive dès demain dans la matinée !
Comme d'habitude, vous avez 4 jours pour trouver les 7 références cachées dans ce sixième texte !

Citation :
TEXTE N°6 : SOUVENANCES MARINES (Narya)

Ayant laissé derrière moi ma mère, je vagabondais seul dans ces lieux si familiers, laissant vaquer mes pensées troublées. J’avais eu tort d’être revenu dans ce village loin perdu où j’avais passé mon enfance. Hélas, pourquoi suis-je donc revenu et seul au détour de ces rues ?

Tellement de souvenirs me revenaient, surtout avec mes amis d’enfance. Jeunes et insouciants, nous avions pour coutume particulière de creuser les lacs enchantés l'hiver lorsqu'ils étaient presque gelés, et de nous arroser les uns les autres à grand coups de seau.

On n’avait jamais été aussi heureux.

Mais les années passant, les jeux d’enfants laissent place à l’âge de raison. C’est à 20 ans que j’avais quitté la montagne des Koalaks pour découvrir la cité de Bonta. C’est sur le port, lors d’une manifestation des pêcheurs pestant contre la faiblesse des prix des produits de leur pêche, que je fis la rencontre d’un jeune corsaire aux dents longues. C'était un homme particulier, il n'avait connu qu'un seul affrontement en mer avant de se lancer avec son propre équipage, puis il enchaîna les prises et les enchaîne encore à ce jour il me semble. Je me rappelle sa phrase magnifique qu'il sortait toujours aux vaincus qui se plaignaient de la sorte « Vous corsaires, vous vous battez pour l'argent ! Mais nous, c'est l'honneur qui nous motive. » ce à quoi il répondait avec charisme « Il est vrai ! Et d'après ce que j'en sais, chaque homme ici se bat pour ce qu'il ne possède pas ! ». Ma franchise lui plut puisqu’il m’engagea dans son équipage en tant que mousse. Cependant une fois en mer, après quelques remarques et observations de mes nouveaux collègues, le capitaine corsaire m’offrit le poste de vigie : mon excellente vision était un atout non négligeable sur le navire. J’ai longtemps travaillé pour ce capitaine et les péripéties ont bien été nombreuses.

Et je faillis oublier : je me souviens très bien de la première fois où j'avais croisé un vaisseau pirate... et ce n'était pas des moindres. En lettres d'or « le Granduk Noir » était inscrit sur sa proue ; mais la véritable image qui me reste gravée dans l'esprit, c'est celle de la tête du capitaine pirate, roulant sur le pont et absorbant sur sa barbe une certaine quantité de sang. Ce fut mon baptême du feu en quelque sorte, mais de loin.
Citation :
CORRECTION

Ayant laissé derrière moi ma mère, je vagabondais seul dans ces lieux si familiers, laissant vaquer mes pensées troublées. J’avais eu tort d’être revenu dans ce village loin perdu où j’avais passé mon enfance. Hélas, pourquoi suis-je donc revenu et seul au détour de ces rues ? (R4 ; Mon enfance de Barbara)

Tellement de souvenirs me revenaient, surtout avec mes amis d’enfance. Jeunes et insouciants, nous avions pour coutume particulière de creuser les lacs enchantés l'hiver lorsqu'ils étaient presque gelés, et de nous arroser les uns les autres à grand coups de seau (R5 ; Ice Bucket Challenge)

On n’avait jamais été aussi heureux.

Mais les années passant, les jeux d’enfants laissent place à l’âge de raison (R2 ; Jeux d'enfants et L'âge de raison sont deux films de Yann Samuell). C’est à 20 ans que j’avais quitté la montagne des Koalaks pour découvrir la cité de Bonta. C’est sur le port, lors d’une manifestation des pêcheurs pestant contre la faiblesse des prix des produits de leur pêche (R1 ; manifestations des agriculteurs français), que je fis la rencontre d’un jeune corsaire aux dents longues. C'était un homme particulier, il n'avait connu qu'un seul affrontement en mer avant de se lancer avec son propre équipage, puis il enchaîna les prises et les enchaîne encore à ce jour il me semble. Je me rappelle sa phrase magnifique qu'il sortait toujours aux vaincus qui se plaignaient de la sorte « Vous corsaires, vous vous battez pour l'argent ! Mais nous, c'est l'honneur qui nous motive. » ce à quoi il répondait avec charisme « Il est vrai ! Et d'après ce que j'en sais, chaque homme ici se bat pour ce qu'il ne possède pas ! » (R7 ; citation attribuée à Robert Surcouf). Ma franchise lui plut puisqu’il m’engagea dans son équipage en tant que mousse. Cependant une fois en mer, après quelques remarques et observations de mes nouveaux collègues, le capitaine corsaire m’offrit le poste de vigie : mon excellente vision était un atout non négligeable sur le navire. J’ai longtemps travaillé pour ce capitaine et les péripéties ont bien été nombreuses.

Et je faillis oublier : je me souviens très bien de la première fois où j'avais croisé un vaisseau pirate... et ce n'était pas des moindres. En lettres d'or « le Granduk Noir » était inscrit sur sa proue ; mais la véritable image qui me reste gravée dans l'esprit, c'est celle de la tête du capitaine pirate, roulant sur le pont et absorbant sur sa barbe une certaine quantité de sang (R3 ; BD Barbe-Rouge et son navire le Faucon Noir). Ce fut mon baptême du feu en quelque sorte, mais de loin.

(R6 ; la première lettre de chaque paragraphe forme le mot ATOME)
Vous vous en êtes plutôt bien sortis sur cette 6ème manche, mais vous n'étiez hélas que trop peu nombreux ! En espérant que le prochain coup nous arriverons à réunir davantage de participants !

67028020150909130301.png

82473020150909130337.png
Message supprimé par son auteur.
C'est assez dingue, il y a même pas 1h, je retombe sur ce thread et j'ai fortement hésité à poster pour savoir si c'était définitivement mort ou pas x')

J'ai toujours été nul à ce jeu mais j'l'aime bien, si ça reprend je participerai avec mes petits moyens (d'autant plus si y'a du plus simple !)
C'est avec honneur que la Compagnie te laissera les rennes du projet, car, comme tu le dis, nous n'avons pas vraiment le temps ni nécessairement la motivation de nous en occuper en ce moment. Et puis, comme nous l'avons partiellement expérimenté lors des différents textes de Qlin le Survivant, on gagne aussi à ce que l'auteur des textes change un peu !

Je t'aurai bien donné la petite base de références que nous avions construite pour t'aider mais... ce serait nous octroyer un avantage sur les autres participants ! Tu verras que le plus difficile au bout d'un certain nombre de texte, devient vraiment la problématique de trouver des références...

Et puis cela me permettra personnellement de participer pour la première fois à l'animation en tant que joueur, alors je dis banco !
Merci Judy pour la rapidité du truc !

Citation :
Publié par Judy

-7 références (internet, musique, littérature, cinéma, actualités, jeux vidéo, science).

Les 7 catégories que tu donnes, ce sont vraiment celles pour ce texte ?
Je demande juste parce que c'est dans les points dits identiques à la manche précédente, mais ce ne sont pas les mêmes catégories.
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
C'est à dire ? Jusqu'à quand faut-il remonter, maximum ?
Judy étant trap au milieu des soldes il me fait dire que c'est 1-2 semaines max. Ça reste une "actualité".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés