Ankama : Line-up jeux vidéo 2015 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crocop777
Et Wakfu ?
Hush était présent, et j'avoue que n'étant pas joueuse de Wakfu, je ne suis pas allée lui poser de questions. Je pense que c'est aussi le cas d'Edroc.

Je l'ai dit sur l'autre topic, j'ai ajouté quelques images, j'avais eu des difficultés à les mettre à la 1ère mouture.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Question aussi: ça veut dire quoi système de double connexion pour le KIS?
Genre une fenêtre comme pour l'ex Krosmaster en jeu?
Non, a priori ça veut dire que pendant un KIS, tu es connecte a la fois sur ton serveur de jeu normal (comme d'habitude) et sur un serveur spécial KIS. Tu ne devrais rien voir de spécial, simplement, pour que le jeu continue a fonctionner comme tu t'y attends, il faut régler des problèmes:

* tu restes visibles de ta guilde comme un personnage connecte
* tu continues a avoir accès a ton canal de guilde (serveur d'origine), et a ton canal d'équipe (serveur de KIS)

Il y a des problèmes a régler pour que tu ne t'aperçoives pas, en jeu, de la différence! (notamment, actuellement le chat n'est clairement pas prévu pour... d'ou des refontes pas évidentes)
Message supprimé par son auteur.
Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été annoncé explicitement et officiellement que le serveur tablette serait mono-compte, si ? Il me semble qu'on suppose que les joueurs n'auront pas la possibilité de connecter plusieurs personnages à cause du support, mais rien n'indique qu'une réglementation aura pour but de l’empêcher.

Par avance si je me trompe, pourriez-vous sourcer vos propos ?
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été annoncé explicitement et officiellement que le serveur tablette serait mono-compte, si ? Il me semble qu'on suppose que les joueurs n'auront pas la possibilité de connecter plusieurs personnages à cause du support, mais rien n'indique qu'une réglementation aura pour but de l’empêcher.
Ca a été dit sur le dernier DOFUS Live, que les machines ne seraient pas adaptées pour du multicompte.
Par contre, il sera (je pense) possible d'utiliser plusieurs machines côte à côte pour jouer seul.
Que penser de tout cela ? Même si des possibilités de triche existent, elles seront sans doute très contraignantes à mettre en œuvre pour un gain limité. L’immense majorité des joueurs choisira probablement de jouer le jeu plutôt que de s’emmerder à faire tourner plusieurs émulateurs sur PC qui consomment beaucoup de ressources.

De mon point de vue tu n'as pas du tout à t'inquiéter pour cela. Cependant, il est possible que tu ne correspondes pas au profil de joueurs ciblé par Ankama. La version tablette viserait à introduire Dofus aux nombreux utilisateurs du support si j'ai bien compris, pas d'offrir une expérience de jeu mono-compte pour les joueurs avancés de la version PC. Tu es susceptibles d'avoir des attentes différentes et qui ne seront pas forcément satisfaites.
J'espère que le matchmaking du KIS en random s'interdira les doublons de classes, parce qu'en interserveur, impossible mettre en ennemi tous ses confrères pour éviter de tomber sur eux...
Citation :
Publié par Floudeur
Mais au final, si ce n'est pas le but rechercher, il y a de forte probabilité pour qu'ils arrivent à "fusionner" les serveur tablette/classique un jour où l'autre et que cet "avantage" (pour moi en tout cas) vienne à disparaître...
J'en doute, ou alors c'est pas avant 2037 ... Ils ont déjà un mal fou à gérer le rassemblement des serveurs pour le KIS alors que c'est un chantier essentiel au pvp dans le jeu, alors le rassemblement des serveurs tablettes et pc, qui ne servirait pas à grand chose, ils ont dit qu'à terme ils le feraient mais perso je ne pense pas.
Les interventions officielles sont un peu confuses mais semblent aller dans ton sens. XyaLe a mis en place une F.A.Q il y a quelques jours sur le forum officiel :
Citation :
Est-ce que je pourrai utiliser mon compte Ankama/DOFUS actuel ?
Nous faisons en sorte que cela soit possible, mais dans tous les cas, vous ne pourrez pas jouer avec vos personnages actuels. Il sera nécessaire d’en créer de nouveaux, comme si vous arriviez sur un nouveau serveur de jeu.
Inversement, vous ne pourrez pas jouer sur la version PC avec vos personnages créés sur Tablette.
Mais j'ai du mal à comprendre, au vu de ce qui est indiqué, si cette interdiction est définitive ou non (j'ai l'impression que oui). Prendra-t-elle fin lorsqu’ils parviendront à synchroniser les deux versions ?

Concernant les émulateurs, j'étais passé à coté de cela:
Citation :
- Vous avez prévu quelque chose pour ceux qui essayeront de contourner la version tablette en jouant sur PC via émulateur ou autre et donc probablement à plusieurs comptes ?
Citation :
Publié par MrFourbasse
C'est à l'étude mais nous n'avons aucune visibilité sur cette partie.
Ce qui ne signifie cependant pas nécessairement que le serveur sera mono-compte. On en sait pas s'ils peuvent l'interdire, s'ils veulent le faire et dans quelle mesure. Peut-être est-il possible d'ailleurs qu'ils ne savent pas encore ce qui va être fait à l'heure actuelle... C'est pas pour tout de suite après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés