On parle un peu ici des changements de stats donnés par les armes légendaires mais les "sets de stats" tout courts ont un intérêt très restreint  .
Le set de stats "berserker" est présent dans 100% des cas en PvE. Les dégâts d'altération en donjon, en farming.. ce n'est pas terrible. Le buff pouvoir de groupe t'apporte le manque à gagner en dégâts d'altération si on joue avec les bonnes armes.
En McM c'est exactement pareil, Bus? => berserker. Il y a toutefois 2 exceptions à cela :
- La classe Nécromant. Mettre une pièce berserker sur un nécro est assez mauvais. Surement une des plus grosses erreurs des joueurs de Guild Wars 2 dans leur copier/coller youtube/metabattle recherche theorycrafting. Pas besoin de dire pourquoi.. un bon joueur digne de ce nom qui réfléchit 2s, trouvera pour quelles raisons.
- Les build roaming bien sûr. Pour ceux qui ne jouent pas berz, il y a des build alté et hybrid. Très souvent il faut prendre les sets de stat "sanguinaire" ou du "céleste" (pour ceux qui savent correctement équilibrer leurs stats). Dans certains cas précis et plus complexes, on prend "enragée" pour jouer avec les proc critiques ou beaucoup moins connus "sinistre" dans un style glass canon hybrid très estimable. Pour les roamer qui ne connaissent pas encore les "sinister build" allez y c'est un régal à faire et à jouer  . Vous faites du gros dps tout le temps même sous l'altération "faiblesse" ou quand vous ne tapez plus.
En résumé, l'équilibrage parfait des stats se fait principalement par les bijoux surtout l'amulette et les anneaux car peu coûteux. Si vous jouez Nécromant de temps en temps et si vous faites beaucoup de roaming orienté fight, une arme légendaire peux avoir un intérêt. Quand on voit les armes qui sortent régulièrement, certains sont plus belles que leurs prédécesseurs légendaires. Les goûts et les couleurs.
|