|
Bonjour,
j'utilise une adresse Gmail sur JoL mais avec un alias. Or je ne reçois aucun mail sur cette adresse. Est ce que quelqu'un est dans le même cas ? Est ce qu'un technique du staff peut faire un test ? Merci, Cordialement. Slammolo |
![]() |
|
Aller à la page... |
Utilisation d'adresse GMAIL avec un + dedans
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A première vue, je ne trouve pas messages récents envoyés vers ton compte gmail qui seraient revenus en erreur. Tu as précisé une autre adresse email pour ton compte JOL dans le champ "email de redirection". Tu parles bien de la réception des mails techniques envoyés par les forums (nouveau MP reçu, signalement de message, etc.) et non des mails envoyés sur ton adresse
|
![]() |
|
|
T'as mis le signe "+" dans ton adresse ou c'est juste pour dire que tu as accolé "jol" derrière ?
Parce que si c'est le cas, ça vient possiblement de là non ? |
![]() |
|
|
monprenom.monnom+jol@gmail.com
Pas une nouvelle adresse, juste l'utilisation des alias Gmail. |
![]() |
|
|
Si tu peux créer un autre alias, tente prenom.nom.jol@gmail.com éventuellement ?
|
![]() |
|
|
Le + permet des alias sans changer d'adresse mail (du coup il reçoit les email sur son adresse habituelle mais avec un label). La tu lui demandes de créer une nouvelle boite.
|
![]() |
|
|
Ah ok, je connaissais pas les alias gmail, effectivement ça n'a pas de sens désolé ^^
|
![]() |
|
-------------------------------------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------------------------------------- |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
God !
Slammy et Jactari. |
![]() |
|
|
Oui, la question de la validité sur JOL de l’alias avec un + reste intéressante.
Je ne me rappelais pas les détails de la syntaxe des adresses pour le protocole de courrier, j’ai vérifié et le + est utilisé, et validé dans les standards, depuis bien avant gmail. « Forms such as user+mailbox@example.com […] are valid and are seen fairly regularly […] » (RFC3696, 2004) Et, d’après l’article wikipédia sur les adresses : « De nombreuses applications ne supportent pas l'ensemble des adresses valides […] ou acceptent des adresses non valides. » Et encore, là, ça va, tu n’as pas essayé de mettre une adresse du genre slammòló@la-subtilité-du-troll.net (qui devrait être valide aussi). =) |
![]() |
|
|
Citation :
Par exemple Code:
!#$%&'+-/=.?^`{|}~@[IPv6:0123:4567:89AB:CDEF:0123:4567:89AB:CDEF] "Foo bar " Perso je conseille de simplement verifier qu'un '@' est present, et de laisser les serveurs mail faire leur travail derriere. Pire des cas, ca bounce parce que l'user a fait une typo. cadeu bonux : http://isemail.info/_system/is_email/test/?all |
![]() |
|
-------------------------------------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------------------------------------- |
Alpha & Oméga
|
Je plussoie Malka sur le check de mail !
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|