Utilisation d'adresse GMAIL avec un + dedans

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
j'utilise une adresse Gmail sur JoL mais avec un alias.

Or je ne reçois aucun mail sur cette adresse. Est ce que quelqu'un est dans le même cas ?
Est ce qu'un technique du staff peut faire un test ?

Merci,
Cordialement.
Slammolo
A première vue, je ne trouve pas messages récents envoyés vers ton compte gmail qui seraient revenus en erreur. Tu as précisé une autre adresse email pour ton compte JOL dans le champ "email de redirection". Tu parles bien de la réception des mails techniques envoyés par les forums (nouveau MP reçu, signalement de message, etc.) et non des mails envoyés sur ton adresse @JeuxOnLine.info ? Car dans le second cas, ils partent sur s*****@s*****.net.
Oui oui mail technique suite à report de modération etc etc.
J'avais une vieille adresse en Wanadoo que je ne consulte plus trop, j'ai mis du gmail à la place mais pas ma normale ( parce qu'a priori déjà utilisée sur un compte JoL ?? ) juste la normale avec +jol derrière.
Et je ne reçois pas les signalements
Citation :
Publié par Slammy
Oui oui mail technique suite à report de modération etc etc.
J'avais une vieille adresse en Wanadoo que je ne consulte plus trop, j'ai mis du gmail à la place mais pas ma normale ( parce qu'a priori déjà utilisée sur un compte JoL ?? ) juste la normale avec +jol derrière.
Et je ne reçois pas les signalements
Tu as pas une regle de filtrage qui pourrait les envoyer dans un autre dossier ?
Tu as verifie ton dossier spam ? Si tu envoies toi meme un mail a cette adresse, tu le recois ?
Citation :
Publié par Malka
Tu as pas une regle de filtrage qui pourrait les envoyer dans un autre dossier ?
Non.

Citation :
Publié par Malka
Tu as verifie ton dossier spam ?
Oui
Citation :
Publié par Malka
Si tu envoies toi meme un mail a cette adresse, tu le recois ?
Oui
Citation :
Publié par Slammy
j'utilise une adresse Gmail sur JoL
C’est effectivement un problème.

Pourquoi utiliser du google quand on peut utiliser du slammy ?
(Google is evil, Slammy is not.)
Tu dois pouvoir te créer une tonne d’alias sur ton nom de domaine, alors quel intérêt ?
(Ne pas souiller ton domaine avec de la modération jolienne ?)

À part ça, ça roule ?
Citation :
Publié par Jactari
C’est effectivement un problème.

Pourquoi utiliser du google quand on peut utiliser du slammy ?
(Google is evil, Slammy is not.)
Tu dois pouvoir te créer une tonne d’alias sur ton nom de domaine, alors quel intérêt ?
(Ne pas souiller ton domaine avec de la modération jolienne ?)
Bordel de Suisse, mais c'est bien sûr !

Bon après, la question avec l'alias reste valide mais je me suis fait une adresse direct sur mon domaine, ça devrait mieux aller.

Citation :
Publié par Jactari
À part ça, ça roule ?
Oui tranquille. Mais PQS n'ayant pas pour vocation de permettre à 2 vieux de discuter, Go go MP
Oui, la question de la validité sur JOL de l’alias avec un + reste intéressante.
Je ne me rappelais pas les détails de la syntaxe des adresses pour le protocole de courrier, j’ai vérifié et le + est utilisé, et validé dans les standards, depuis bien avant gmail.

« Forms such as user+mailbox@example.com […] are valid and are seen fairly regularly […] » (RFC3696, 2004)

Et, d’après l’article wikipédia sur les adresses : « De nombreuses applications ne supportent pas l'ensemble des adresses valides […] ou acceptent des adresses non valides. »

Et encore, là, ça va, tu n’as pas essayé de mettre une adresse du genre slammòló@la-subtilité-du-troll.net (qui devrait être valide aussi). =)
Citation :
Publié par Jactari
Oui, la question de la validité sur JOL de l’alias avec un + reste intéressante.
Je ne me rappelais pas les détails de la syntaxe des adresses pour le protocole de courrier, j’ai vérifié et le + est utilisé, et validé dans les standards, depuis bien avant gmail.

« Forms such as user+mailbox@example.com […] are valid and are seen fairly regularly […] » (RFC3696, 2004)

Et, d’après l’article wikipédia sur les adresses : « De nombreuses applications ne supportent pas l'ensemble des adresses valides […] ou acceptent des adresses non valides. »

Et encore, là, ça va, tu n’as pas essayé de mettre une adresse du genre slammòló@la-subtilité-du-troll.net (qui devrait être valide aussi). =)
La RFC pour la syntaxe des adresses email est extremement complexe.
Par exemple

Code:
!#$%&'+-/=.?^`{|}~@[IPv6:0123:4567:89AB:CDEF:0123:4567:89AB:CDEF]
"Foo bar "@BaZ.com
Moi(ceci est un commentaire)@foobar.baz
idna_in_clear(?)_text@例子.测试.مثال.آزمایشی
sont des email valides.

Perso je conseille de simplement verifier qu'un '@' est present, et de laisser les serveurs mail faire leur travail derriere. Pire des cas, ca bounce parce que l'user a fait une typo.

cadeu bonux : http://isemail.info/_system/is_email/test/?all
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés