Population des serveurs Mars 2015

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je pense que cette question en turlupine plus d'un.
Donc, j'ai envie de reprendre le jeu avec mes persos 55 mais je suis sur Darth Nihilus et pour le pve c'est pas terrible. Je sais bien qu'il y'a des guildes de pve HL sur chaque serveurs, mais pour les files d'attente c'est quand même mieux d'avoir une bonne population.
Et je n'arrive pas à trouver de sujets par rapport à la pop des serveurs qui sont d'actualité.

Du coup sauriez-vous quel serveur (français hein, qu'on soit bien d'accord) est le plus peuplé à l'heure actuelle ?
J'ai cru comprendre que Battle Mediation est pas mal, et que apparemment de toute manière le serveur jcj est bien en dessous des deux autres.


Voilà, merci d'avance
Je pense que Mantle of the Force doit être le serveur français le plus peuplé.
Avec Battle Meditation pas loin derrière.

Ce n'est qu'un avis perso d'après mes temps de jeu et constations des populations. (j'ai 8 personnages sur chacun de ces 2 serveurs)

Car je fais jamais de ZL en recherche de groupe auto (on pourrait même dire jamais de ZL tout court en fait lol), donc je sais pas trop les temps d'attente moyen sur ces 2 serveurs.

D'ailleurs, la recherche de groupe auto, elle cherche uniquement des joueurs du même serveurs ? Ou y a une fonction inter-serveur comme Tera ?
Car si c'est pas le cas, ça aiderait pas mal ça, réunir les serveurs pour la recherche de groupe afin de partir en donjon.
je suis d'accord pour le "classement"
bien que BM est plus souvent un "chargé" mais bon l'effet roliste peut etre
par contre les ZL, le pvp etc etc etc
sauf le GSF
toutes les activités de groupes dépendent des gens qui veulent y aller
rares sont ceux qui veulent faire ses activités en groupe (sachant qu'il y a moyen de s'équiper solo correctement)

et parmi ses rares la bonne majorité préfère le faire en guilde ou en communauté d'ami.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://game-guide.fr/forums/guilds/c...ld-republic.1/

c'est pas qu'un phénomène swtor..
Citation :
Publié par 3.bibou
Questions populace en Fr laisse tomber ça devient de plus en plus dure.

Le jeu se meurt doucement, doucement.

Dommage.
Gné on parle du même jeu la?

Jamais eu aucun soucis d'attente en solo pour ZL ou PvP, même le soir avec le nombre d'annonce pour les opérations tu y trouves ton compte.

Seul le mode chasseur galactique ne pop quasiment jamais.

EDIT: compte voyageur avec que des posts à troll woké... J'aurais du voir ça avant de répondre...
Merci à tous pour vos réponses c'est vraiment sympa
Donc je vais sûrement transférer mes persos sur Mantle d'ici peu alors ^^

Après je voulais peut être quelques précisions sur BM, y'a t'il encore une bonne communauté Rp ? Et de ce fait le serveur n'est-il pas plus sérieux que Mantle ?
Outre les premières planètes peuplées de gens F2p qui racontent n'importe quoi, dans la vie de tous les jours ça se ressent ?
Ma petite pierre à l'édifice.
En ce qui concerne Mantle of the Force la population est très bien actuellement. On trouve de tout pve, pvp, opé pick up.
Je ne vois pas ou le jeu se meurt, je suis même sur qu'il y'a plus de monde que les 2 / 3 mois qui ont précédés le passage free to play.
Donc vous confirmez que Darth Nihilus est mort et qu'il faut fuir le navire ?
Par contre j'ai vraiment pas envie, ni le temps, de remonter mes 8 persos de zéro. Carrément non.
Ben moi dans tous les cas j'ai l'impression, c'est pour ça que je demande.

Et j'ai pu lire partout que c'est le cas donc bon :')

Perso me reste plein de pièces du cartels que je gagnais en étant abonné donc ça va x)
Hier soir je redécouvrais ma sorcière sith 50, et j'ai pu grouper avec un mec 60 qui m'a "fait passer" le trou noir et point X, plus les journalières Belsavis, de ma quête de classe, me permettant j'imagine de progresser. Chose que je n'aurais pas pu faire seul à cause de l'H4 incluse dans le package et que au bout de 20 min à mendier un groupe sur le /1, j'avais abandonné l'idée.

Du coup, quelque part, peu importe la population, du moment que tu trouves une guilde présente, j'imagine. Solo c'est chaud, mais au sein du microcosme qu'est une guilde doit y avoir moyen de tirer ses marrons du feu.

Après c'est sûr que niveau frisson du pvp, c'est pas pareil entre un serveur peuplé avec des gens motivés, et des jean-foutre. La semaine dernière des imps bas-niveau se baladaient sur Tatooine, ça n'a fait bouger personne, trop occupés à soloter ou demander pour des Héroiques. De mon temps, tout le monde aurait tout laissé tomber pour aller se fritter. Serveur PvP 2015
Y a aucune H4 dans les quêtes de classe.
Trou Noir, les journalières Belsavis, Secteur X tout ça, c'est entièrement de l'optionnel. (même si ça reste assez sympa, surtout concernant les Maîtres d'Effroi avec Secteur X et Oricon)

Mais oui, être dans une guilde plus ou moins active a ses avantages quand on joue à un MMO, c'est évident.
C'était marqué dans "Classe" que je devais finir Trou Noir, Trou noir qui lui-même se divisait en une autre quête Trou Noir ou X je sais plus, elle-même étant un ensemble de quêtes incluant une H4.
J'ai tout fait, depuis lors, plus de quête de classe du tout, je ne sais pas ce que je dois faire
Citation :
Publié par THX
C'était marqué dans "Classe" que je devais finir Trou Noir, Trou noir qui lui-même se divisait en une autre quête Trou Noir ou X je sais plus, elle-même étant un ensemble de quêtes incluant une H4.
J'ai tout fait, depuis lors, plus de quête de classe du tout, je ne sais pas ce que je dois faire
Ah. Jamais eu ça moi. ^^
Après la quête de Classe, ce qui s'enchaine/s'enchainait (ça a ptet changé du coup, mes persos sont 55 depuis de longs mois), c'était Ilum de mon côté.

Après, si tu veux continuer, faut parler à l'holoterminal de ton vaisseau, et ça lancera le chapitre 4, Makeb.
Une fois niv 55 (peut-être un peu avant, j'avoue que j'en ai aucune idée lol), tu auras accès à la quête de l'autre petit terminal qui a pop dans ton vaisseau, qui lancera le Prélude à Shadow of Revan et sa suite. (Chapitre 5)

Tu peux aussi faire la zone journalière Oricon entre les 2 qui rapporte pas mal d'xp, de thune, et donne un ensemble violet. (index 156, ce n'est plus si génial, mais ça donne du stuff/skin modifiable, c'est toujours ça de pris) Les quêtes à faire sont exactement les journalières qui se débloqueront une fois l'histoire d'Oricon (assez courte) terminée.
En plus, la quête liée aux Maîtres de l'Effroi est assez sympa. Ça se termine sur une H2 et un donjon pour clôturer.
J'avoue que je me suis retrouvé largué, j'ai suivi le gars 60 qui m'a "aidé" un peu comateux vu qu'on rushait. Je pense que je vais attendre de monter naturellement 50 avec mes autres pour me remettre dans le bain et poursuivre Même si en 2h de ces journa sur Belsavis je me suis retrouvé avec 200 000cr

Après effectivement j'ai vu l'holo Makeb dans le vaisseau, ça doit être ça, sans passer par Ilum.

Enfin je suis tombé sur un sorcier 60 avec 5x plus de vie que moi (de mémoire j'ai environ 11 000 et il avait 55 000) ça m'a fait mal au cul. J'imagine mal 10 niveaux faire plus de différences qu'entre le 1 et le 50. Ca doit être le stuff. Mais quand même... 5x plus
Citation :
Publié par THX
J'avoue que je me suis retrouvé largué, j'ai suivi le gars 60 qui m'a "aidé" un peu comateux vu qu'on rushait. Je pense que je vais attendre de monter naturellement 50 avec mes autres pour me remettre dans le bain et poursuivre Même si en 2h de ces journa sur Belsavis je me suis retrouvé avec 200 000cr

Après effectivement j'ai vu l'holo Makeb dans le vaisseau, ça doit être ça, sans passer par Ilum.

Enfin je suis tombé sur un sorcier 60 avec 5x plus de vie que moi (de mémoire j'ai environ 11 000 et il avait 55 000) ça m'a fait mal au cul. J'imagine mal 10 niveaux faire plus de différences qu'entre le 1 et le 50. Ca doit être le stuff. Mais quand même... 5x plus
La suite naturelle de l'histoire de classe à la base, c'était les quêtes principales d'Ilum.
Qui se terminait par 2 ZL.
Trou Noir, Belsavis tout ça, c'est optionnelle.
Oricon également, même si ça donne du bon stuff et c'est sympa. (lvl 55 requis par contre)

Du coup, après la quête de classe au 50, tu peux très largement zapper Ilum (même si l'histoire est sympa, je trouve les quêtes assez chiantes à faire personnellement), et le contenu que tu as déjà fait avec le 60, il te faut partir sur Makeb.
La suite ira d'elle même, et ça te remettra dans le bain car elle ressemble vraiment à une quête de classe.
Après Makeb, Oricon ou non, et tu enchaines sur le contenu de Shadow of Revan.
Le Prélude composé de 3 Zones Litigieuses histoire (faisable en solo), puis Rishi et Yavin IV.

Et voilà.
Largement de quoi passer 60 avec tout ça.

Pour les points de vie, effectivement le stuff joue beaucoup, même si les niveaux également.
Je pense que déjà, de 50 à 55 même sans stuff, on gagnait beaucoup de pv. Mais de 55 à 60 ça s'est vraiment accentué.
Pour le stuff, un 55 mal stuff tournait autour de 20 000 à 25 000 pv.
Quand un bien stuff approchait facilement les 30 000 jusqu'à 35 000 il me semble avec les tous derniers niveaux d'équipement sortis peu de temps avant la 3.0.

Maintenant, au 60, on s'approche des 40 000 avec le stuff de quête donné sur Rishi (index 178) et on s'approche des 50 000 pour les mieux stuff. (index 198)
Ce n'est pas sa faute, c'est le jeu qui l'envoie vers une mauvaise direction. Depuis plus d'un an je crois, après avoir fini la quête de classe, on obtient sur les terminaux 2 quêtes qui demandent de terminer Trou Noir et Secteur X. Et ces 2 quêtes sont dans l'onglet des quêtes de classe, d'où la confusion de pas mal de joueurs.

Ca a peut être rechangé depuis, mais avant que j'arrête c'était comme ça.
Je trouve les serveur Fr mort
ça doit faire une semaine que je check les populations, et que j'essaie de jouer.

Le seul serveur qui tient la route en europe c'est Tomb Of freedon Naad. Tout les joueurs se sont rassemblé dessus (fr , de , ru , es , ect ) il y a des zdg 60 jour/nuit, du ranked. Les planètes de levelling ne sont pas vide.
Le seul soucis, c'est que c'est 80% empire et que le république en pvp se fait rouler dessus.
Citation :
Publié par ǂɛʌm͡ɸβ
Je trouve les serveur Fr mort .
sur quel critère ?
parce que perso je vois plusieurs instances sur chaques planètes .. et ca roule dans les coursives pas mal..
Oui c'est sur la première planète de levelling est plein de f2p (et de bot)

Sur serveur Fr quel qui soit, en plein aprèm il est presque impossible de faire des Zdg 30-59. Attente de 30min pour jouer en sous-nombre une fois la partie lancé.
Le nombre de Zdg 60 qui tourne et de .. 1 voir 2 en soirée.
C'est limite si il y a aucun ranked ou alors il faut prendre Rdv 1semaine à l'avance avec les adversaire .
Tu joues toujours avec et contre les même joueurs.
En heure de pointe la flotte peine à atteindre 100 joueurs.
Mon point de vu est uniquement sur le PvP.

Sérieusement si vous voulez jouer avec du monde il faut aller sur le serveur Tomb of freedon Naad. Je vois facilement le double voir le triple de joueurs dessus.

Tu dois être joueur pve et jouer uniquement avec tes amis pour ne pas voir la désertitude des serveur Fr .
Faudrait qu'ils fusionnent les serveurs...
Les 2 PvE de chaque langue ensemble, les 2 pvp anglais ensemble, et pvp allemand et français ensemble.
Et voilà, gros gain de population sur tous les serveurs.
Pour le pvp je dis pas, c'est possible qu'il faille merge les serveurs.
Le pvp ne m'intéressant pas je ne vais parler que du pve.
Je suis sans guilde, et je pars en ZL PU tous les jours en en opé PU toutes les semaines, et ce sur plusieurs personnages aussi bien répu qu'empire.

Donc pour le pve, je confirme les serveurs sont bien comme ils sont.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés