|
Message modéré par Nabotep.
Dernière modification par Nabotep ; 11/05/2015 à 07h44. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Choix de guilde: vous faites comment?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Je pense qu'on est encore loin d'avoir les éléments pour établir les orientations de chaque guilde et voir le merkato des Guildes sur CU se mettre en place. Effectivement je dirais qu'on a le temps.
Mais je vois un sujet prédominant qui est ressorti dans les démonstrations que certains ont détaillé précédemment de se qu'ont été GW2 et TESO on pourrait aussi remonter des expériences sur AION, SWTOR, WS que les jeux soient une réussite ou non pour mettre le doigt sur l'élément le plus important: Il n'y aura pas de Fun si il n'y a pas un minimum d'équilibre des factions la ou va s'établir la majorité des guildes et joueurs FR. Et je peux le dire dès a présent car c'est toujours le cas si il n'y a pas de contraintes de la part de l'éditeur pour l'empêcher, les guildes FR vont majoritairement se sentir le cul pour ne prendre aucun risque de perte de pseudo notoriété et se stacker au maximum du possible pour être du coté de la Gagne. Méditons la-dessus, le temps n'y changera rien si les mentalités n'évoluent pas. Les critères de 90% des guildes de JOL et FR seront: Le coté le plus optimisé sur la progression si il y en a un. Le coté ou il y a le plus gros Zerg PVP. Le coté ou les guildes connues en PVP se stack le plus. En face malgré le fait que certains voudront comme toujours essayer de mettre le Fun et l’intérêt du jeu en avant, ils resteront minoritaire. Alors certain vont fuir les serveurs FR, d'autres vont essayer de fédérer une riposte, mais la masse va faire le mouton et si rien n'est fait, va gâcher la fête. Pour retrouver le sujet d'ici la: - Les 99% des guildes que l'on connait vont venir ouvrir leur recrutement ici, - Plus de 100 guildes seront crées avec entre 5 et 15 joueurs avec un projet communautaire Fun ou on vous prend pas pour un pions dans une armée et charabia je crache sur les guildes connues. A base de forum gratuit, TS ou pas obligatoire pour casu ou bon père de famille. - 100% de ces pseudo guildes seront terminée /mortes ou absorbées 1 mois après la sortie du jeu. - 50% des guildes anciennes auront certainement stop ou fusionnées si le jeu est une réussite au bout de 2 mois - 1/10 de la population va rester le cas contraire si le jeu fail et la c'est Random sur qui restera. Dernière modification par Zaebos ; 11/05/2015 à 17h42. |
![]() |
|
Prophète
|
comme sur la plupart des mmo Zaebos
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Oui mais sa répond a la question de l'OP sur la nécessité de patienter et de fédérer la conscience collective sur le fait que la réussite du jeu repose en grande partie sur le fait ou non que la communauté prenne ses responsabilités ou qu'on les prenne a leur place, d’où je pense que ma réponse peut être utile à cet instant pour que des voix s’élèvent prochainement pour prêcher la bonne parole et orienter convenablement la population de joueur vers une organisation des guildes qui donne une chance a CU d'être le MMO ou on va s'éclater en McM.
J'aurais du dire 99% des guildes familiales pour pas te toucher dans l'amoure de ton projet, mes excuses. Troll passé c'est pas le centre de ma remarque, mais oui les centaines de nouvelles guildes révolutionnaires qui pop a chaque jeu c'est vraiment pas utile au problème. Mais les guildes familliales ont bien entendu leur chance d'extistance sur ce type de jeux quand elles ont une bonne et véritable fondation c'est des autres que je parle.^^ Dernière modification par Zaebos ; 11/05/2015 à 17h55. |
![]() |
|
|
J'aurais du dire 99% des guildes familiales pour pas te toucher dans l'amoure de ton projet, mes excuses. Troll passé c'est pas le centre de ma remarque, mais oui les centaines de nouvelles guildes révolutionnaires qui pop a chaque jeu c'est vraiment pas utile au problème. Mais les guildes familliales ont bien entendu leur chance d'extistance sur ce type de jeux quand elles ont une bonne et véritable fondation c'est des autres que je parle.^^[/QUOTE]
Je pense que certaines Guildes "Familliales" comme tu le dis si bien ne seront plus présente sur CU, avant la sortie du jeu certaines vont eclater... c'est sur TESO a créer une rupture et je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer. |
![]() |
|
|
Citation :
j'aime bien pull un peu dans l'amorce de mon sujet pour attirer l'attention, mais je connais pas mal de guilde PVP, au format familiale pour regrouper celles avec un objectif PVP Pti com plus ou moins élitiste et celles qui sont plus a base de pilier de comptoir qui se connaissent depuis des années et beaucoup de daoc et qui recrutent toujours quelques chaires fraîches dans ces sorties de MMO. Je ne m’inquiètent pas pour ces guildes car elle savent montrer de quoi elles sont capables et tirer leur épingle du jeu et se rendre utile au Zerg a coté d'elles ou d'en jouer avec intelligence. Comme j'ai précisé juste après ma cible non c'est les guildes "No name" qui vont pulluler et ne donneront rien, mais sa reste un élément minoritaire du message que je veux passer sur le fait que l'organisation des masses et structures Franchouillardes est un élément clé de la réussite du jeu, qui passera par son équilibre des faction, peut être plus que de la réussite du gameplay, car on s'amuse plus sur un jeux ou y a du challenge même buggé que sur une perle ou y a rien a foutre dans le Zerg. |
![]() |
|
|
Yop Zaebos,
Vous êtes sur quoi les Méta en ce moment? ![]() Alysion |
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
On est daccord ,)
|
![]() |
|
|
c'est aussi à cause de cet équilibrage dépendant des joueurs, que quasiment tous les majors n'ont pas pris de risque en restant sur du bi-factions, (Aion n'étant pas un tri-faction pour moi, la troisième n'étant qu'une astuce, un outil pour rééquilibrage).
L'avantage qu'à CU, sur cet aspect, est que MJ a déjà l'expérience en interne de DAOC, qu'il as aussi eu l'échec de Warhammer, et qu'aujourd'hui, il n'a pas à ce plier aux dictats d'actionnaires qui ne comprennent que l'aspect financier du monde du loisir vidéoludique. Cependant, tu as raison en ce qui concerne cette tendance des guildes francophones; et que cela va dépendre de la façon dont les guildes majeures en termes de pvp francophones prendront position pour tel ou tel royaume. - La première inconnue, la présence ou non d'un serveur franco? car certains gros compétiteurs, préfèrent se mesurer aux ricains, allemands ou russes... On peut être sûr, que de leurs cotés, rien ne sera déclaré, temps qu'elles n'auront pas tester les rouages de progression en béta, sur les trois royaumes, pour choisir celui qui leur conviendra le mieux. Si cette échelle de progression est strictement identique; qu'ils ne relèvent pas de subtilités dans certains arbres de classes, absentes sur leur équivalent dans les autres royaumes, et susceptible d'apporter un avantage, même léger et momentané, qui pourrait les inciter à prendre, toutes, la même faction; si tout est strictement identique d'un royaume à l'autre; alors on a de forte chance d'avoir des chefs de files dans chaque royaume, parmi les grosses structures pro-pvpistes. d'ailleurs, ces grosses structures, s'opposant les unes aux autres, d'un mmo à l'autre; sont certainement en contact entre elles depuis un moment déjà. il y a ceux que l'on peut appeler comme le top 10, les alliés indéfectibles, les vassaux, et les ennemis naturels, les compétiteurs, et les jeunes loups, qui convoite une place dans ce top 10. aujourd'hui, quelles sont ces guildes qui constitue le top 10? |
![]() |
|
algweln-thorum |
Trouver plus de messages par algweln-thorum |
|
De toute façon tout le monde sait que les Nains domineront le monde
![]() Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 12/05/2015 à 02h22. |
![]() |
|
algweln-thorum |
|
Mon clavier de portable se fait vieux, voilà c'est édité. Ça se règlera sur le champ de bataille
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Qu'est ce que je donnerais pour arriver sur une campagne où ma faction se fait étriller au spawn ![]() Sinon pour pull un peu Citation :
![]() Dernière modification par BazooK ; 12/05/2015 à 10h30. |
![]() |
|
algweln-thorum |
|
Citation :
Tu sais les Roster MMO des structures qui Zerg sont renouvelés en très grosse majorité a chaque nouveau jeu, des joueurs restent mais on ne peut pas dire qu'on stack les joueurs avec les années. Non on multiplie les sections actives, la ou une familiale va basculer sur un nouveau titre on veut essayer de garder des activités sur plusieurs jeux. Et c'est le cas. SI je prend le point de départ Aion je dirais qu'il ne reste que 3 ou 4 joueurs qui pourront ou voudront jouer à CU, de GW2 peut être 10. On a rien discuté encore pour CU mais si format de masse il ne sera pas le double car issu d'une fusion de deux guildes. L'unique avantage je dirais c'est qu'on aura un staff plus complet rapidement, une expérience partagée et un roster de base qui va nous permettre d'être plus selectif et de moins devoir flood pour recruter ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Moi qui choisi viking pour le coté culturel craft tout ça ![]() faut dire qu'en PVP CU je suis passé d'assez bon, à nul, avec mon combattant à distance j'y arrive plus, enfin on verra ![]() |
![]() |
|
|
Des news sur le type de serveur au fait? Je prie pour un serveur EU!
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Tehgrasstrucbidule |
Trouver plus de messages par Tehgrasstrucbidule |
|
Pour avoir 200 de ping entre le ricain et nous et des serveurs bridés par Cogent et Orange ?
Ue sa peut être fun ![]() |
![]() |
|
|
retour aux sources, serveur fr unique au moins pas de débats
|
![]() |
|
Alysion Brangwin |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|