"Sorts hors combat" : les potions de visualisation en temps réel

Répondre
Partager Rechercher
J'aborde ici un point qui n'a jamais été traité, il me semble.
Ce serait des potions qui s'afficheraient dans l'interface des sorts avec 10 grades et qui permettraient une visualisation sur la mini map en temps réel de trucs recherchés.

Il me vient à l'esprit 4 types de potions mais il peut sûrement en avoir plus :
- potion centaure : permet de voir les percepteurs aux alentours
- potion archi monstre : idem pour les archis
- potion prisme : idem pour les prismes (en espérant toujours que les prismes deviendront des créatures de guilde)
- potion avis de recherche : idem pour ces monstres là

Les grades :
- niveau 1 à 5 : zone de visualisation de 1 à 1
- niveau 6 à 9 : zone de visualisation de 1 à 2
- niveau 10 : zone de visualisation de 1 à 3

Temps réel :
- la potion est active pour 2 minutes * niveau du grade (soit 2 min au niveau 1 et 20 min au niveau 10)

Up du niveau de la potion :
- même fonctionnement que les sorts, c'est-à-dire qu'il faut un parchemin de sort
- coût 1 parchemin pour up niveau 2, etc... jusqu'à 9 parchemins pour up du niveau 9 à 10

Obtention :
- soit par des quêtes ou donjon
- soit en récompense de succès
- la potion est un objet fabriqué par les alchimistes et après son temps d'effet, il faut en reboire une

Ceci me semble très innovant et intéressant, d'une part pour les chercheurs d'archi monstres, d'autre part pour les tueurs de percepteurs.

J'attends vos avis avec impatience

Cryptoo
Citation :
Publié par Cagri/Yoyoyo
Pour les percos on a déjà un affichage à Sufokia je croit.
Oui, mais il est incomplet : à Frigost 3, il indique la position mais pas l'étage (par exemple), donc j'ai cherché en vain un percepteur pendant 1h sans le trouver...

Ce que je propose permet d'avoir une localisation très précise et c'est surtout en pensant aux avis de recherche et aux archi monstres que l'idée m'est venue

Je tiens à ajouter que cela fera augmenter le prix des parchemins de sort qui sont excessivement bas...
Et que le up de la potion est permanent (pas besoin de re-up à la fin de l'effet) bien entendu.

Les chiffres donnés le sont en tant qu'exemple (pas de polémique là dessus, merci).
Citation :
Publié par Cryptoo
- potion prisme : idem pour les prismes (en espérant toujours que les prismes deviendront des créatures de guilde)
Inutile, inutile, inutile, inutile.

Citation :
Ceci me semble très innovant et intéressant, d'une part pour les chercheurs d'archi monstres, d'autre part pour les tueurs de percepteurs.

J'attends vos avis avec impatience

Cryptoo
Non.
Citation :
Publié par Cryptoo

Pour les percos, effectivement y a déjà Sufokia, donc j'en vois pas trop l'utilité. Pour les différents étages de Frigost III, les maps sont faites comme ça et je ne pense pas qu'il y ait un quelconque moyen d'afficher les étages.

Pour les archis, pour avoir fait un ocre il y a plusieurs années et il y a quelques semaines, je trouve qu'il est trop simple maintenant à mon gout (repop des archis directs, nom en gras, icône bleu, ce n'est que des exemples qui n'étaient pas présents il y a plusieurs années), donc rajouter ça en plus, autant donner l'ocre limite...

Une potion pour afficher les prismes ? On peut déjà le faire via la carte non ?

Et pour les avis de recherche, le but c'est.... de les rechercher justement, ajouter de telles potions casse, à mon goût, l'intérêt des avis de recherches justement.
Sinon, on peut demander carrément une potion qui invoque le percepteur/archimonstre/avis recherché devant soi. Ca permettra de gagner encore plus de temps
T'as du oublier la "potion de guerriers" qui enverrait des mercenaires capturer l'archi ou tuer le percepteur pour te ramener le pourquoi

J'crois qu'on t'a donné la raison pour laquelle cette idée n'a jamais été proposée ici, j'te laisse chercher (sans potion)
Ah ça nous avait presque manqué.

Enfin rendre le jeu encore plus simple via encore plus d'assistanat...
Tu as oublié la potion pour trouver les bandits et celle pour le prochain indice d'une chasse.
Citation :
Publié par Naio'
En fait, t'es à fond dans l'assistanat toi non ?
Propositions inutiles, autant qu'on devienne des bots sinon.
C'est vrai que cela apporte trop d'assistanat après réflexion
Néanmoins, je pense que l'idée de potions en temps réel donnant un truc spécial hors combat n'est pas trop pourrie
Reste à savoir quoi donner comme bonus...
Citation :
Publié par Cryptoo
C'est vrai que cela apporte trop d'assistanat après réflexion
Néanmoins, je pense que l'idée de potions en temps réel donnant un truc spécial hors combat n'est pas trop pourrie
Reste à savoir quoi donner comme bonus...
Un peu comme les shigekax quoi ? ^^'
Message supprimé par son auteur.
Par contre pouvoir lancer ses sorts hors combat juste pour l'animation/RP/tout ça, ça peut être cool non ? (avec un délai global style emote de classe)

Ouais rien à voir mais en lisant le titre j'avais plutôt pensé à ça...
Citation :
Publié par Pyroli
Par contre pouvoir lancer ses sorts hors combat juste pour l'animation/RP/tout ça, ça peut être cool non ? (avec un délai global style emote de classe)

Ouais rien à voir mais en lisant le titre j'avais plutôt pensé à ça...
J'avais pensé exactement à la même chose, ce serait sympa à voir en tout cas
Citation :
Publié par Brasimir
C'réservé aux rares MJ ça nan ? ^^
Comme tu le soulignes, "rares". Donner la possibilité aux joueurs de créer l'animation, sass pour autant créer de tort, j'vois pas ce qu'il y a de mal.
En event d'MJ 1.xx sur silouate on gagnait des fées d'artifices qui faisaient des sorts (pandatak et fouet de mémoire), il y en avait très peu en jeu. Ils ont arrêtés d'en donner car des personnes mal intentionnées se faisaient passer pour des MJ/Modérateurs avec.
Citation :
potion centaure
Tu retombes dans tes travers Cryp !

Sinon, encore une fois, tes idées manquent de dosage, ces divers potions ne sont clairement pas équilibrées.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
En event d'MJ 1.xx sur silouate on gagnait des fées d'artifices qui faisaient des sorts (pandatak et fouet de mémoire), il y en avait très peu en jeu. Ils ont arrêtés d'en donner car des personnes mal intentionnées se faisaient passer pour des MJ/Modérateurs avec.
Même après la 2.0 ! Ayant organisé plusieurs events y a 2-3 ans, j'ai encore des fées "lait de Bambou" sur un de mes persos. Mais c'est vrai que ça peut être utilisé à mal :/
Citation :
Publié par [Dom]Guillaume-Fire
Même après la 2.0 ! Ayant organisé plusieurs events y a 2-3 ans, j'ai encore des fées "lait de Bambou" sur un de mes persos. Mais c'est vrai que ça peut être utilisé à mal :/
Ah ben tu vois j'étais persuadé qu'elles n'étaient même pas implantées en 2.0 ^^

Pour la mauvaise utilisation c'était uniquement car la plupart des joueurs ne connaissaient pas/étaient plus crédules qu'aujourd'hui. Une implantation "pour tout le monde" et y'aura normalement aucun soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés