[Brumes] Ouverture du site

Répondre
Partager Rechercher
On a essayé plein d'affaire , nouveauté en tout genre mais typiquement T4Cenne " C'ÉTAIT PAS T4C " donc, on a arrêté de se faire chier a construire des nouveautés et se focusé sur l'aspect technique et tool avant je parte.

En temps normal chaque Ajout technique depuis la 1.68 c'était des test d'idée qu'on dise de NMS blabla c'était des alpha , mais grâce à la puissance dramatique de certain joueur et pompe en l'air de Jeska sur JOL, aucun travaux fournis par 4T4C depuis 2 ans et du manque de nouveauté. On nous a demandé reconstruire l'équipe pis une version 1.70 avec tous des sytèmes des plus basic que ridicule never build...

Aujourd'hui quand on observe le crafting d'autre systèmes de T4C son beaucoup trop basic vs les jeux de la nouvelle génération... Mais pourquoi poussé une nouveauté qui changerais le portrait t4c pour se faire dire " C'EST PAS T4C "...

Ce genre de truc si c'était pas des brailleries de bébé du vieux temps possiblement le crafting serais 5 fois meilleur vue on aurait pris le temps d'amélioré et de le testé en grandeur nature mais bon CES PAS FAIRPLAY envers les autres serveurs!

3 développeur pour faires la job de 50 autres dans les grosse boite comme blizzard son comme 140 personne a bossé nous juste 3.... Ahhh wé ça prend du temps mais bon ce qui est fait est fait... Peux être sans ce genre de connerie depuis 9 ans c'est possible que T4C aurait probablement avancé au lieux reculé.

Si c'était pas des fresques des joueur Abo dans le temps avec leur Anti T4CDev possiblement qu'on aurait pu fixé les problèmes du PVP ou crée une version spécial 1.72 compatible avec l'actuel mais à l'époque on avait aucun droit d'accès pis on a eu 1 semaine de test pour que ça marche... Ça je ne parle pas des problèmes.

T4CDev peut pas avoir accès à abo vue que c'était de la responsabilité de 4T4C, 2 ans plutard 4T4C abandonne, on vient de finir la 1.72, Black lemming quitte, mouse reprend les reines, 1 ans plutard Mouse décide de mettre cette version qui n'a jamais été testé pour le PVP , on install la 1.72 sans possibilité de test puisque cette version instaure une nouvelle structure... Problème de DDOS en tout genre qui complique la détection de bug pis le serveur est devenu vide pis avec des plainte popo... Pendant ce temps on boss sur une 1.73 sur le bord de la crise de nerf....

En temps normal, on aurait du avoir Abomination sur la mains dès la 1.71 sur Neerya pour avoir la possibilité prendre en charge tout type de serveur différent setting et application mais il y a toujours quelques choses dans t4c qui empêche de fonctionné de façon droite et correcte...

Pas de serveur 100% RP pour des possibilité de tool diverse et j'en passe, la façon que T4C a été dirigé dans tous les sens n'a pas rendu les choses faciles.

Version à peine testé, du développements stopé par demande d'autres pour lancé des choses à moitier pensé et j'en passe...

C'est le résultat aujourd'hui.

J'espère juste que nôtre boulot sera suffisant pour que Brume puisse avoir assez d'outil pour qu'il réalise ce qu'il doivent faire.

Dernière modification par Corvo ; 01/06/2015 à 16h20.
@Marine : Je vois ce que tu veux dire, mais ça rentre là aussi en contradiction avec un des principaux reproches faits aux MMO WoW like sur le forum JoL la croisée des mondes : le jeu solo poussé et forcé au détriment du jeu de groupe. Je lis beaucoup de joueurs critiquer WoW parce que pratiquement tout le contenu peut être visité sans communiquer une seule fois avec les joueurs qui les entourent, notamment grâce aux systèmes de recherche de groupe aléatoire. Et jouer comme à un jeu solo à un MMO, c'est plutôt assez cocasse.

Que du contenu de groupe sur T4C force les avatars qui n'ont absolument rien à faire ensemble à jouer main dans la main pour venir à bout d'un donjon, je comprends que ça puisse choquer, bien que si les joueurs de ces avatars s'entendent bien entre eux souhaitent jouer en mettant leur rôle entre parenthèses, je ne vois pas de problème fondamental à permettre de le faire, ça leur évitera de devoir déconnecter pour ensuite se parler sur Skype pour lancer un League of Legends ou un autre jeu alors qu'ils auraient très bien pu rester sur T4C.

Si le jeu de groupe donne droit au même contenu que dans le jeu en solo, personne ne jouera en groupe puisque l'investissement que réclame de pouvoir monter un groupe et le mener jusqu'au bout n'apporte rien de plus.
Je partage un peu le point de vue de Marine mais je n'ai rien contre le contenu en groupe en tant qu'alternative ou moyen de trouver des drops spécifiques mais j'espère sincèrement qu'on ne va pas toucher a la courbe d'xp en proposant des spots de monstres ou des instances offrant un taux d'xp/heure supérieur a ce que propose la version vanilla du jeu.
Je trouve qu'une des richesses de T4C, c'est justement de te forcer a faire des choix difficiles et en augmentant le niveau maximum moyen atteignable on nuit a cela. (Les classes dites pures n'ont plus aucun interet, tout le monde possede révélation ...)
Citation :
Publié par Ravno---
mais j'espère sincèrement qu'on ne va pas toucher a la courbe d'xp en proposant des spots de monstres ou des instances offrant un taux d'xp/heure supérieur a ce que propose la version vanilla du jeu.
Je trouve qu'une des richesses de T4C, c'est justement de te forcer a faire des choix difficiles et en augmentant le niveau maximum moyen atteignable on nuit a cela. (Les classes dites pures n'ont plus aucun interet, tout le monde possede révélation ...)
Je ne vois pas le problème avec ça. Le fait que les "classes dites pures" aient un intérêt ou non (et par extension tout le monde ait accès aux sorts sans faire de sacrifice) ne dépend pas du fait qu'on dépasse ou non les vitesses d'xp du jeu de base 1.25, mais avec le rapport entre niveaux atteignables avec les spots de monstres et prérequis des équipements disponibles pour justement qu'il y ait un intérêt de jouer un perso dit "pur". C'est d'ailleurs un des fondements de l'équilibrage dans T4C à mes yeux.

Par exemple, en 1.17, il n'y avait absolument aucun intérêt de jouer un perso pur. Avec Arakas et Raven's Dust, les armes et arcs ultimes réclamaient 184 force/dextérité alors qu'on peut grimper aisément dans les niveaux 70, soit 350 points de stats environ. L'archer et le guerrier peut alors avoir leur meilleure arme, 100 voire 125 endurance et bouclier de mana, il n'aura aucun choix à faire.

En version de base, l'archer qui aura tout sacrifié pour monter à l'arc HE sera dans des niveaux 140-150 en fonction de s'il fait l'impasse sur quelques sorts. Si on augmente les vitesses d'xp de sorte que l'archer pur peut atteindre le niveau 180 aussi lentement qu'il atteint le lvl 150 pour son arme HE ultime, un nouvel arc ultime aux requis aussi restrictifs au lvl 180 que ceux de l'arc HE au lvl 150 devrait être dispo.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas le problème avec ça. Le fait que les "classes dites pures" aient un intérêt ou non (et par extension tout le monde ait accès aux sorts sans faire de sacrifice) ne dépend pas du fait qu'on dépasse ou non les vitesses d'xp du jeu de base 1.25, mais avec le rapport entre niveaux atteignables avec les spots de monstres et prérequis des équipements disponibles pour justement qu'il y ait un intérêt de jouer un perso dit "pur". C'est d'ailleurs un des fondements de l'équilibrage dans T4C à mes yeux.

Par exemple, en 1.17, il n'y avait absolument aucun intérêt de jouer un perso pur. Avec Arakas et Raven's Dust, les armes et arcs ultimes réclamaient 184 force/dextérité alors qu'on peut grimper aisément dans les niveaux 70, soit 350 points de stats environ. L'archer et le guerrier peut alors avoir leur meilleure arme, 100 voire 125 endurance et bouclier de mana, il n'aura aucun choix à faire.

En version de base, l'archer qui aura tout sacrifié pour monter à l'arc HE sera dans des niveaux 140-150 en fonction de s'il fait l'impasse sur quelques sorts. Si on augmente les vitesses d'xp de sorte que l'archer pur peut atteindre le niveau 180 aussi lentement qu'il atteint le lvl 150 pour son arme HE ultime, un nouvel arc ultime aux requis aussi restrictifs au lvl 180 que ceux de l'arc HE au lvl 150 devrait être dispo.
Selon mon point de vue, le problème étant que donner des armes au dessus des armes HE déséquilibre complètement les serveurs à cause des PV.

Un archer pur lvl 180 n'aura pas beaucoup plus de pv qu'un archer lvl 150 sauf que les armes au dessus des HE deviennent trop puissante. Neerya à contrer une partie grace à l'anneau de lien mais si celui-ci bug et qu'il n'est pas utilisable, les classes pures ne tiennent pas longtemps.
On a pu le voir sur la vidéo d'invasion de Cetrix ou Aristo demande l'activation de l'anneau de lien car il ne tient pas sans contre les gros tappeurs.

L'idéal aurait été de créer certes de nouvelles armes avec des bonus supérieur mais sans dégats en plus.
Par exemple:
Hache des hauts elfes : 590 force ; +50% attaque
Hache des hauts elfes puissante : 630 force; +10 CP , +60% attaque

ça laisserait du choix quand à continuer à monter l'arme ou non.

Par contre, la facilité d'atteindre les hauts niveaux continuera d'avantager les tank mais la c'est un autre débat je pense.
Les armes sur T4C a toujours été abusé pour les dommages pis le serveur en a toujours souffert de toute façon.

800dps pour un PV de 2000 pv waow on se calme... Surtout tu as des potion a 200PV... 10 potions seconde pour récupéré au bout de 1sec ce qui fait 150 potions... Donc, pendant 30 à 45 secondes de flood potion....

T'en qu'a moi, une potion qui donne 500PV à chaque seconde pour 5sec et une arme qui frappe a 350DPS au niveau permettrais de un faire duré plaisir du combat du HL sans floodé le serveur inutilement...

Imaginé 800dps x le nombre de joueur maximum de "4" donc, 3200DPS que tu mange sur la gueule alors évaluer combien de potion peuvent être utilisé en espace de ces dites millisec....

Pas pour rien que la plupart des nouveaux jeux compte sur le partage des classes, oui il y a des potion mais c'est soit par petit coup ou bien 1 fois à chaque 30sec pour que le Healer s'en charge.

Par exemple, j'ai un mage, j'ai 2000PM pis mon Healer me prend 250PM pour récupéré 180PV... Donc, à chaque fois j'utilise une potion de 150PM , j'ai 1 minute d'attente... Qu'es-ce que je fait j’attend que le Healer me soigne? Oui pas le choix sinon mon heal bouffe plus de mana qu'il m'en redonne... Sur T4C ces absolument basé sur le Self/fastfood service.

Je peux comprendre la liberté des classes mais quand on regarde le 3/4 des classe sur T4C ça revient au même... Guerrier qu'il soie Hache ou épée ça revient au même...

En faite il n'y aucune restriction pour build ton personnage mais rien empêche d'avoir une PIERRE de travail qui permet d'activé certaine possibilité dans les donjon, une agressivité pour attiré les mob sur le Tank et les DPS se charge de les attaqué de loin pendant le Healer fait son job... Ça ramènerais plus de travail d'équipe et des donjon(instance) plus tactique si vos classes son pris en compte avec le type de pierre utilisé.

Dernière modification par Corvo ; 02/06/2015 à 13h53.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
A mon avis, vous ne rendez pas service au serveur Brumes avec vos échanges
C'est vrai que le sujet à beaucoup dévié mais ce qui est intéressant est que Brumes n'aura que Arakas dans un premier temps donc les soucis évoqué n'auront peut être pas lieu d'être, du moins au début.
A chaque fois que tu parles de T4C Corvo je me demande si on a aimé le même jeu, tout ce que tu souhaites modifier sur T4C est justement ce qui rend le jeu aussi unique par rapport aux autres, sinon autant jouer à autre chose en fait, tous les autres mmo sont tel que tu le décris :-/

Si y'a encore un peu de gens 15 ans après sur ce jeu, c'est justement parce qu'il est différent.
Citation :
Publié par Bad-shadow
C'est vrai que le sujet à beaucoup dévié mais ce qui est intéressant est que Brumes n'aura que Arakas dans un premier temps donc les soucis évoqué n'auront peut être pas lieu d'être, du moins au début.
Ils auront tout autant de chances d'apparaitre si les requis du stuff disponible sont trop bas par rapport aux niveaux atteignables sur le serveur. Parce que ça m'étonnerait franchement que sur Arakas, la hache à 97 force requise soit une arme ultime qui ne peut pas être cumulée avec l'armure ultime à 60 endurance, quand on se souvient des niveaux atteints sur Sakara. Et je ne parlerais pas de boule de feu, sort ultra broken dans un tel environnement.

L'argument des points de vie est valable jusqu'à un certain point, puisque l'augmentation du roll de dégâts des armes est plus faible dans les très hauts niveaux. Et l'archer arc HE lvl 150 sur un serveur de base reste tout aussi fragile dans son environnement que l'archer arc ultime lvl 180 dans le sien. Et si Neerya a l'anneau de lien cappé à 400 pv, la 1.25 de base a l'anneau à gemme qui donne 2.5 pv par niveau, sans être cappé et sans prendre un slot d'équipement sur le perso.

Sujet intéressant mais qui tend vers le HS donc je ne développe pas plus.
Citation :
A chaque fois que tu parles de T4C Corvo je me demande si on a aimé le même jeu, tout ce que tu souhaites modifier sur T4C est justement ce qui rend le jeu aussi unique par rapport aux autres, sinon autant jouer à autre chose en fait, tous les autres mmo sont tel que tu le décris :-/

Si y'a encore un peu de gens 15 ans après sur ce jeu, c'est justement parce qu'il est différent.
Depuis quand c'est interdis a T4C d'avoir certaine chose qui pourrait être intéressante de d'autre MMORPG NEW GEN dans certaine situation telle que donjon et raid comme les boss?

Si la Liche décidait pitcher un sort de zone de 10 tuile radius qui fou 1000PV et le tank dois bouger et a 50% la Lich ferais des dommage de mass a 1200PV en zone multiple pour tu bouge ton ti cul au lieux resté planté [un peu de courtoisie..] comme tu la fais depuis 17 ans ?

Si tu bouge ton spell est annulé donc ces soit tu bouge ou mange un 1200PV dans gueule? tactic advantage

Criss a force de vous entendre dire de rien toucher ces presque avouer que T4C ces hyper facile ... Donc j'en conclus que le challenge te fais fuir le noob?

Dernière modification par Ilhya Ark ; 03/06/2015 à 03h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
Moi j'espère qu'au contraire Brumes va modifier un peu tout ça.
Pareillement. On est le mercredi 3 Juin et je n'ai pas de serveur T4C sur lequel aller jouer. J'ai expliqué en quoi Neerya était un Warcraft-like en royaume PVE donc c'est un non définitif.
Abomination c'est mort.
Brumes n'est pas ouvert.
Restes NMS, un serveur qui aurait du fermer depuis longtemps, niveaux maximum atteint, et une histoire pendant laquelle à peu prés tout ce qu'on ne devrait jamais faire sur un jeu a été fait.

Si j'avais un espoir ce serait que Brumes ressemble à Sakara en version JDR. Un Sakara 10 ans plus tard, je veux dire par là sans auto-XP, hein, on se comprend. Et sans ajouts n'ayant aucun rapport avec le jeu de rôle.

Ou alors faut réveiller NMS pour retrouver un peu de pluralité des games play. Quoi qu'il en soit T4C est en un piteuse état.
Citation :
Publié par Marine

Si j'avais un espoir ce serait que Brumes ressemble à Sakara en version JDR. Un Sakara 10 ans plus tard, je veux dire par là sans auto-XP, hein, on se comprend. Et sans ajouts n'ayant aucun rapport avec le jeu de rôle.
Les infos sont trop light pour le savoir, j'espère juste que ça ne finira pas comme absolution avec de l'espoir pour rien.

Le forum officiel est plus calme qu'ici.

Dernière modification par Bad-shadow ; 03/06/2015 à 12h23.
Je doute fortement que ça finisse comme absolution.
Oui y'a peu de communication et c'est bien dommage, mais ça reste un parti pris, ça évite aussi les débats éternels.... pas comme ici.
Je ne communique pas assez pour certains, je dirais surtout que je communique pas pour RIEN.

Justement je ne souhaite pas tomber dans les promesses habituelles, les plannings, deadlines et conversations salon de thé interminables.

Je préfère concentrer mon temps sur le projet, qui aboutira à 100% de manière sûre, soyez en certains.

Je communique les informations utiles quand elles sont validées et prêtes à être mise en place.

J'espère avoir répondu à certaines interrogations
Je trouve que c'est une bonne politique, mais elle aurait mérité d'être appliqué des le début, genre de ne pas parler du projet ou ouvrir le forum avant que tout soit en place, parce que la, le soucis c'est surtout que forcément ça attise la curiosité, et donc des interrogations, et quand on voit un forum sans vie, c'est un peu dommage. Après, je salue la démarche, trop de promesses ont été faite et souvent du blabla pour rien. De même le coté : Ici c'est comme ça, venez si ça vous plait ou passez votre chemin si ce n'est pas le cas. C'est une bonne chose. Ca fait plaisir de voir que même si l'avis des joueurs est pris en compte, il n'est pas déterminant pour l'avenir du serveur.

Bref, comme d'ab, wait and see.
Mais on a quand même hate.
Talking
Citation :
Publié par Hwarmgaal
Je ne communique pas assez pour certains, je dirais surtout que je communique pas pour RIEN.

Justement je ne souhaite pas tomber dans les promesses habituelles, les plannings, deadlines et conversations salon de thé interminables.

Je préfère concentrer mon temps sur le projet, qui aboutira à 100% de manière sûre, soyez en certains.

Je communique les informations utiles quand elles sont validées et prêtes à être mise en place.

J'espère avoir répondu à certaines interrogations
La politique n'est pas mauvaise mais ça serait bien d'avoir les avancements.

Certains membres de ton staff ont donné des informations en %. Ça donne une idée plus rapide de l'avancement.

C'est bien que tu participe aussi sur ce fil de temps en temps car sinon ça part dans des débats sur les lvl 180 etc...
Citation :
Publié par Marine
J'ai expliqué en quoi Neerya était un Warcraft-like en royaume PVE donc c'est un non définitif.
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur les serveurs WoW actuels, puisqu'il a pas mal évolué par rapport à l'image que tu en as. En effet, l'aspect socialisation sur WoW est devenu complètement optionnel : tu peux visiter tout le contenu du jeu sans jamais adresser la parole à un autre joueur si tu n'en a pas envie. Ce qui semble paradoxalement conforme à ce que tu souhaites (re)voir sur T4C.

Citation :
Publié par Bad-shadow
C'est bien que tu participe aussi sur ce fil de temps en temps car sinon ça part dans des débats sur les lvl 180 etc...
Ce n'était qu'un exemple pour dire que la question du rapport niveaux atteignables // requis du stuff est bien plus importante que celle de la présence ou non de contenu de niveau de puissance supérieur au jeu de base.

Même si Brumes repart d'en bas, ça n'empêchera pas le phénomène de se reproduire si le rapport niveau atteignables // requis du stuff est mal étudié, surtout si on en reste à des armes à 100 force requise pour un lvl atteignable de 40-50.
Citation :
Publié par Jeska

Ce n'était qu'un exemple pour dire que la question du rapport niveaux atteignables // requis du stuff est bien plus importante que celle de la présence ou non de contenu de niveau de puissance supérieur au jeu de base.

Même si Brumes repart d'en bas, ça n'empêchera pas le phénomène de se reproduire si le rapport niveau atteignables // requis du stuff est mal étudié, surtout si on en reste à des armes à 100 force requise pour un lvl atteignable de 40-50.
Des choses seront modifiées donc je ne m'en fait pas pour ça. Je pense qu'on retrouvera des items de RD ou SH sur l'ile d'Arakas.

Par exemple, mettre en place un boss qui drop une armure de plaque et l'arc à 184 de dex permettra de faire des concessions.

Bien sur avec acharnement, certains monteront porteront les 2 mais j'espère qu'ils ne seront pas très nombreux.
Bonsoir,

Nous sommes en train de migrer les VM (machines virtuelles) comprenant le site internet, forum et les serveurs de jeux sur les tout nouveaux et flambants neufs serveurs physiques dans notre nouvel espace de notre baie datacenter.

Nous faisons au plus vite pour tout finaliser rapidement.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés