[Brumes] Ouverture du site

Répondre
Partager Rechercher
Quies 100% RP ? Effectivement, on doit pas parler du même sujet. PVP off sur un serveur RP strict, je suis curieux de voir ça. Sans doute avec des jeux de dès...?

Dernière modification par Lhyon ; 20/05/2015 à 02h56.
Citation :
Publié par Lhyon
Je vois aucun problème à traquer un joueur jusque sur ses spots d'xp. Si quelqu'un me le fait je suis un grand garçon : je réplique. Si je suis trop faiblard : j'ai un cerveau, je demande de l'aide, je tends des traquenards.

Que le mec recall ou déco en boucle, et alors ? Il vous a filé entre les doigts et basta. Tant mieux si le serveur est adapté à ça, tant pis s'il l'est pas, on s'adapte mais je vois pas en quoi ça vous empêche de jouer. S'il recall ou déco, c'est bien qu'il fuit non ? Donc où est le problème ? A terme les gens l'éviteront, c'est tout ce qu'il gagnera.
Tu as déjà joué à T4C ?

Non parce que, ayant déjà connu ça :
Un noob se fait poutrer sur Neerya, il demande de l'aide (à l'époque de Neerya 1), les personnes arrivent. Le mec recall.
Au bout d'1h à attendre de voir s'il sortirai, les hlvl sont retournés à leur occupation. 1 min après, le mec revenait à la charge et a préféré déco avant de se faire poutrer.

On m'explique en quoi ça fait parti du jeu ? Il a fui, super ... sauf que ça ne rendra pas le drop au noob qui s'est fait chopé, et il n'obtiendra pas "justice" (de lui même, ou avec ses potes).

Et si le mec se débrouille plutôt bien, tu n'as besoin de personne en particulier pour évoluer, donc que les gens l'évitent n'y changera rien. Si buter du noob en 2 shots c'est son truc, je ne pense pas que quelqu'un a envie de perdre 2h de sa soirée à attendre son hypothétique sortie du temple pour manger la correction qu'il mérite.
Comparons le comparable de grâce, parce que Quies et Neerya... Bonjour les références de serveurs RP.

Pour gérer un PK, il faut réfléchir 2 minutes. Vous aviez vraiment cru qu'un PK allait sortir du temple quand il est campé par 4 GBs ? Les dits GBs devaient effectivement avoir du temps à perdre.

Sur des Serveurs RP, il y a ce qu'on appelle la Garde Royale (après, elle est plus ou moins bien gérée, mais ça c'est un problème Roleplay) et elle doit rester active car c'est vite ennuyeux sinon. Devant les temples, c'est les lieux les plus fréquentés. Le "PK" est pas sensé mettre un seul pied dehors sans que ça se sache, ou alors, c'est vraiment mal surveillé.

J'ai géré LH pendant des lustres, LH étant la ville la plus sujette au problème des PK. Au début, j'avais tous les soirs 5 ou 6 Ogris qui débarquaient pour tuer du Royaliste, sans crier gare. Il n'y avait pas encore l'agonie et il y avait encore le recall. Avec un peu de volonté, le 5 ou 6 s'est vite transformé en 1 ou 2, puis en 1 occasionnellement quand ce n'était pas du tout. Il suffit de réfléchir plus loin que le bout de son nez et tout problème trouve solution.

Camper un mec à 10 devant un temple, j'ai vu plus malin, et c'est pas comme si les PKs étaient très originaux dans leur mode de pensée.

Dernière modification par Lhyon ; 21/05/2015 à 01h07.
Anyway ce serveur est la pour faire du RolePlay 100% et le PVP c'est à la discrétion des administrateur. Apres tout chaque serveur à ça par de gestion de leur offre et des risques qu'ils vont devoir gérés.

Toutes actions PVP sera probablement inspecté par la modération... Si il y a une bonne application RP à ce PVP donc, templé du noob à tout va sans justification bah le joueur en subira les conséquences.
Suffit d'un bon support de l'équipe quand ceci ce produit mais de toute façon perdre son temps a géré des problèmes de PVPEUR aussi bien mettre ça off et s'occupé de la Parti RP celle que les joueurs veulent le plus.

Après 9 ans de travail à fournir des outils de toute sorte au HGM, c'est temps nous prouvé ces outils vous servent vraiment hein ;o... Éditeur map et j'en passe no reason of fail.
Lhyon raison sur ce point, les zones extérieures au villes sont des zones de dangers, vous y aventurer veut dire risquer de vous faire dépouiller ou tuer. Mais dans les villes c'est un RP a mener par les milices et GR. Y a du Staff d'Aegir ici, peut être vont-il reprendre les systèmes dédiées a limiter les abus:

- Le délais sur TP empêchant le TP en PVP, ou chaque action réinitialise le compteur.
- Le Piloris pour les gardes, un joueur considéré comme pris RP même si il cherche a contourner se qui ne doit pas l'être HRP, comme déco ou autre, est placé au Piloris et est bloqué en jeu pour répondre de ses actes.

L'intervention du staff finalement n'est nécessaire que dans les cas extrêmes, le brigandage plus ou moins RP doit est auto régulé avec les bon outils a disposition des joueurs qui gèrent la sécurité des villes.

Faire briller la pierre de destinée empêchait de capturer le joueur, mais ici elle n'existe plus, si l'agonie est sur le lieu de combat, cela veut dire qu'a cette issue, tout joueur hors la loi peut être capturé. Si c'est un GB, c'est alors un sujet de RP et de collaboration dans la ville avec des enquêtes, de la chasse en groupe, la recherche d'indics ...
Citation :
Publié par Corvo
Anyway ce serveur est la pour faire du RolePlay 100% et le PVP c'est à la discrétion des administrateur. Apres tout chaque serveur à ça par de gestion de leur offre et des risques qu'ils vont devoir gérés.

Toutes actions PVP sera probablement inspecté par la modération... Si il y a une bonne application RP à ce PVP donc, templé du noob à tout va sans justification bah le joueur en subira les conséquences.
Suffit d'un bon support de l'équipe quand ceci ce produit mais de toute façon perdre son temps a géré des problèmes de PVPEUR aussi bien mettre ça off et s'occupé de la Parti RP celle que les joueurs veulent le plus.

Après 9 ans de travail à fournir des outils de toute sorte au HGM, c'est temps nous prouvé ces outils vous servent vraiment hein ;o... Éditeur map et j'en passe no reason of fail.
Faut vraiment que tu arrives a comprendre une chose: Le PVP est indissociable du RP. Si tu penses le contraire, c'est que tu n'a pas tout a faire compris ce qu'était le RP.

Tu parlais de Quies plus tôt et je corrige rapidement ton erreur, c'était un serveur PVE et pas RP. Il est devenu pseudo RP avec le temps comme l'ensemble des autres serveur qui eux étaient PVP.
Citation :
Publié par Lhyon
Comparons le comparable de grâce, parce que Quies et Neerya... Bonjour les références de serveurs RP.

Pour gérer un PK, il faut réfléchir 2 minutes. Vous aviez vraiment cru qu'un PK allait sortir du temple quand il est campé par 4 GBs ? Les dits GBs devaient effectivement avoir du temps à perdre.

Sur des Serveurs RP, il y a ce qu'on appelle la Garde Royale (après, elle est plus ou moins bien gérée, mais ça c'est un problème Roleplay) et elle doit rester active car c'est vite ennuyeux sinon. Devant les temples, c'est les lieux les plus fréquentés. Le "PK" est pas sensé mettre un seul pied dehors sans que ça se sache, ou alors, c'est vraiment mal surveillé.

J'ai géré LH pendant des lustres, LH étant la ville la plus sujette au problème des PK. Au début, j'avais tous les soirs 5 ou 6 Ogris qui débarquaient pour tuer du Royaliste, sans crier gare. Il n'y avait pas encore l'agonie et il y avait encore le recall. Avec un peu de volonté, le 5 ou 6 s'est vite transformé en 1 ou 2, puis en 1 occasionnellement quand ce n'était pas du tout. Il suffit de réfléchir plus loin que le bout de son nez et tout problème trouve solution.

Camper un mec à 10 devant un temple, j'ai vu plus malin, et c'est pas comme si les PKs étaient très originaux dans leur mode de pensée.
Y'a combien de siècles que tu as joué à T4C ?
Parce que plusieurs points tout de même :

- Tout le monde ne fait pas partie de la GR
- Dans ceux qui en font partie, faut qu'ils soient co
- Dans ceux qui sont co, faut qu'ils soient dans une classe susceptible de faire peur à l'autre gugus

Ensuite, le PK de 13 ans à l'époque de Goa, ça n'existe quasiment plus.
Et quand bien même il existerait, ce n'est pas lui qui va faire chier.

LH n'est clairement pas la ville la plus assujettie au FPK. Le FPK va tenter de faire drop le joueur (mage/prêtre ?) aux tatas, aux loups, ou dans les zones de campings sur SH.

C'est à 2 min du temple, les drops possibles sont assez attractif, et si par chance des joueurs tentent d'intervenir, il suffira de recall/déco et aller voir ailleurs s'il fait jour.
Citation :
C'est à 2 min du temple, les drops possibles sont assez attractif, et si par chance des joueurs tentent d'intervenir, il suffira de recall/déco et aller voir ailleurs s'il fait jour.
ça c'est la version pleureuse.

pour la version d'un joueur qui sait jouer :

1) t'es pas obligé de camper aux loups, tu sais que c'est un spot hyper connu ou les FPK seront de passage...si tu veux être tranquille tu vas dans la grotte skraugs vert tu croiseras jamais personne, et il y a plein d'autres spots...

2) si tu xp aux loups, tu dois avoir révélation, et je ne parle même pas des loups qui repop avant l'arrivée du "FPK" moi quand je monte un perso aux loups, je down pas une seule fois même sur un serveur rempli de "FPK" (et je joue quasi toujours sans endu)

3) Quand tu xp aux loups, tu as quasiment aucun stuff qui vaut quelque chose, si tu es seraph tu es en drachen, et même en humain, il n'y a pas de quoi pleurer pour une robe de rune, un symbol d'espoir ou un CV...après si tu t'amuses à porter déjà des GP/tiare etc, qui ne sont pas obligatoires, tu peux t'en prendre qu'à toi...

en fait je crois que le défaut de T4C c'est sa communauté, moi qui travaille à l'étranger, on me dit toujours que les français se plaignent toujours , sont toujours en train de pleurer...c'est pas tellement faux...
Juste pour rappeler que comme mentionné plus haut : " Le monde extérieur est un monde sauvage..." En plus, si l'on observe l'environnement etc... Des PNJ's et mobs bons et mauvais sont partout, alors pourquoi pas les joueurs aussi ?

Je veux dire, c'est quand même pas compliqué de savoir que c'est un jeu compétitif tant sur le background rp que sur l'attirance pvp. Un PK est un compétiteur et il apporte sa petite magie au jeu, et je dirais même qu'il est beaucoup plus sociable qu'un joueur RP du fait qu'il va à l'encontre des autres sans préjugés.

*Égorge un chat*, spécial pour Olana.

Peuce
Les FPK ne me gênent pas sur un serveur a 100% rp a condition d'une part qu'ils obéissent a un ensemble de règles dédiées et qu'il y ait quelques limites mise en place.
Oui, devoir faire gaffe a mon cul quand je me balade en dehors de la ville ou que j'xp de manière monotone pendant 10h, c'est a mon sens un gros plus a mon expérience de jeu.
Par contre si en plein rp on se fait systématiquement interrompre par un ou plusieurs FPK qui débarquent pour fragguer ça risque d’être rapidement saoulant.
Le bouclage aussi risque de poser problème vu que d'une part pas de recall sur ce serveur et d'autre part, de ce que j'ai pu comprendre il y a un risque de mort définitive dont le % augmente en cas de mort successives.

Apres, si on leur colle un background du style une secte assoiffée de sang, qu'on leur dédie un objet du genre une cape d'une certaine couleur pour qu'ils soient facilement identifiable et un ensemble de règles dédiés (pas de frag contre des persos en plein rp et pas de bouclage) moi ça me va très bien.

Apres, c'est juste mon opinion, je ne suis pas persuadé qu'elle soit majoritaire.
attention de ne pas répéter les même fausses solutions
La différenciation par une signalétique visuelle des joueurs PVP et des joueurs non PVP a déjà été testé sur Mémoria et sur NMS ; respectivement par l'usage des -tirets- et l'usage des noms rouges et des noms bleus. Ca n'a pas fonctionné parce-que le découpage du jeu en sous communautés ne fait que diviser l'ensemble de la communauté globale, ce qui génère des tensions qui s’avèrent nocives, toxiques, et finalement... et bien finalement ça ne sert à rien à part cataloguer les gens d'une façon trop simpliste pour être bénéfique.

Par contre l'idée d'avoir des guildes portants des vêtements distinctifs a aussi été essayé. Et ça, effectivement ça marche parfaitement. C'est même un très bon moteur à JDR.

Ca ne règle pas du tout le problème du PVP sur le jeu. Donc attention. Par contre si vous voulez signaler l'appartenance à une guilde ou un mouvement de gardes ou de factions importantes, là oui ça marche vraiment très bien. Sur NMS les Gardes de StoneCrest avaient droit à un vêtement particulier et ça donnait un charme évident au jeu.
Citation :
Maarek
Commence par re-lire mes commentaires avant me dire ce que je sais déjà...

Citation :
Tu parlais de Quies plus tôt et je corrige rapidement ton erreur, c'était un serveur PVE et pas RP. Il est devenu pseudo RP avec le temps comme l'ensemble des autres serveur qui eux étaient PVP.
Petite correction, un serveur qui se veut être et devient n'est pas l'objectif d'avant mais un projet future.

Pour être claire, tu peux collé une étiquette mais la direction d'un serveur est plus loin que les objectif "dites" cour terme... T4C n'était qu'un test pour France Telecom donc, un pile ou face.... Que le serveur est supposément partie en PVE quand l'objectif de GOA était justement faire prospéré le genre JDR du jeu ton PVE pouvais bien ÊTRE transformé en RolePlay et sachant que Quies était PVP Off laissait pas mal de place au JDR.

Je n'ai jamais dit que le PVP n'avait pas ça place sur un serveur RP.... Hey hey hey, je viens du serveur Aphrael bordel ;o ....

Moi, je VISE les zigoto du Hardcore PVP qui espère exploité une brèche du système sur le serveur NOUVEAU full RP pour FPK etc quand le but du RP au PVP c'est pas du lunch break PVP partout...

Vient pas me dire j'imagine.... Quand NMS à ouvert bien avant Abomination, on voyait les statistique au début du serveur concernant des concours de Free PK a 100 kill par jour... Pourquoi a ton avis NMS à du fournir une solution a ce problème... Après Abomination a ouvert ça calmé les ardeurs....

Tite preuve > moi avec le bouclier T4C Police

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=3312

Dernière modification par Corvo ; 27/05/2015 à 16h07.
Citation :
Publié par Corvo

Petite correction, un serveur qui se veut être et devient n'est pas l'objectif d'avant mais un projet future.
Quoi ....? Désolé je suis nul en philo. Bon... Je pige pas la suite non plus. Tu veux pas faire un dessin ou envoyer d'autres screens ?

Dernière modification par Maarek ; 28/05/2015 à 05h15.
Pré serveur, Vision global, objectif court terme, moyen terme et long terme.

Comme ça que les serveurs fonctionnes...

Dans le cas de ce serveur ce sera une vision long terme mais embrouillé puisque le court terme changera le moyen terme et changera variablement le long terme.
Citation :
Publié par Corvo
Pré serveur, Vision global, objectif court terme, moyen terme et long terme.
A mon humble avis la Quatrième Prophétie a besoin de responsables serveurs qui savent ce qu'ils veulent (prioritairement faire venir des NOUVEAUX JOUEURS, du monde NEUF, que ça respire enfin) le tout dans une démarche purement rationnelle, cartésienne, logique, lisible pour le public et cohérente dans la durée. Ce jeu a des avantages pour lui et beaucoup de désagréments. Il semblerait logique de se servir des atouts pour faire naître une nouvelle génération de joueurs, et dans ce contexte, Brumes a sa carte à jouer parce-que les MMORPG où le roleplay est vivant ne courent pas les champs.
Citation :
Publié par Cellmaley
ça c'est la version pleureuse.

pour la version d'un joueur qui sait jouer :

1) t'es pas obligé de camper aux loups, tu sais que c'est un spot hyper connu ou les FPK seront de passage...si tu veux être tranquille tu vas dans la grotte skraugs vert tu croiseras jamais personne, et il y a plein d'autres spots...

2) si tu xp aux loups, tu dois avoir révélation, et je ne parle même pas des loups qui repop avant l'arrivée du "FPK" moi quand je monte un perso aux loups, je down pas une seule fois même sur un serveur rempli de "FPK" (et je joue quasi toujours sans endu)

3) Quand tu xp aux loups, tu as quasiment aucun stuff qui vaut quelque chose, si tu es seraph tu es en drachen, et même en humain, il n'y a pas de quoi pleurer pour une robe de rune, un symbol d'espoir ou un CV...après si tu t'amuses à porter déjà des GP/tiare etc, qui ne sont pas obligatoires, tu peux t'en prendre qu'à toi...

en fait je crois que le défaut de T4C c'est sa communauté, moi qui travaille à l'étranger, on me dit toujours que les français se plaignent toujours , sont toujours en train de pleurer...c'est pas tellement faux...
Ca c'est "ta version". Mais s'il faut forcément tout ramener à soit, t'es fort, les autres pas.
Cependant, sur Abo (ou Carnage), j'imagine qu'il n'y a JAMAIS eu de nouveaux joueurs (de vrai, ceux qui ne connaissent pas le jeu). Sur Mémo et Neerya, oui. Les joueurs ne connaissent pas tout.

1) Il faut donc que le joueur sacrifie de son xp/h pour satisfaire un mec qui fait chié ?
2) "tu dois". Tu peux remplacer par "tu peux". Et si le mec doit déco/recall à chaque repop de loups pour ne pas se faire 2shots, c'est peut être TA vision de joueur PVP, mais ce n'est pas LA vision de tous les joueurs (mais bon, c'est que des pleureuses d'abord).
3) "Quasiment aucun stuff". "GP/Tiare tu ne ..." ==> Bah oui, le mec va mettre une cuicui et un symbol d'espoir pour xp à la terre. Merci l'optimisation.

En résumé, le mec doit donc :
- Xp dans des zones très reculées, et mettre son optimisation d'xp de côté
- Garder le doigt sur recall
- Se stuff sans opti, au cas où il n'aurait pas le temps de recall.

Et si un jour il veut se venger, ou s'il paie pour être vengé, il faut qu'en plus le joueur "PVP" en face, soit assez fairplay pour ne pas déco/sanctu-recall dès que la situation est tendu pour lui.
Bah dis donc, quel jeu.

Citation :
Publié par La Pomme
Juste pour rappeler que comme mentionné plus haut : " Le monde extérieur est un monde sauvage..." En plus, si l'on observe l'environnement etc... Des PNJ's et mobs bons et mauvais sont partout, alors pourquoi pas les joueurs aussi ?

Je veux dire, c'est quand même pas compliqué de savoir que c'est un jeu compétitif tant sur le background rp que sur l'attirance pvp. Un PK est un compétiteur et il apporte sa petite magie au jeu, et je dirais même qu'il est beaucoup plus sociable qu'un joueur RP du fait qu'il va à l'encontre des autres sans préjugés.

*Égorge un chat*, spécial pour Olana.

Peuce
Sanctu et se déconnecter font parti du jeu ... Pourtant, je pense qu'il y en a beaucoup qui critique cette pratique.
Ce n'est pas parce que le danger fait parti du jeu qu'il est omniprésent.
Healer à partir d'une zone safe, ça fait aussi parti du jeu
Jouer sur la résolution également (par exemple, quelqu'un qui arrive par "en bas" te vois, alors que toi pas forcément), ça fait parti du jeu.

Bref, il y a plein de chose que permet le jeu, et qui ne sont pas forcément "cool".

Ouais, tenter d'xp à un endroit où les mobs peuvent te 2shots, c'est dangereux, mais tu le fais en connaissance de cause (ou pas ... ?). Qu'un mec arrive dans une zone, et te 2shots car c'est son plaisir ... tu ne peux pas forcément t'y attendre (surtout que généralement, t'as pas de blabla rp pour te dire ce qu'il a envie de faire).

En clair, le bashing pur et simple, sans espoir d'une "vengeance" ou de "récupérer les drops perdus", c'est trop facile.

Laisse les chats tranquille :x
Citation :
Marine
Il n'y rien de nouveau dans ce que je dis c'est la base même d'une structure stable d'une vie...

Tu née , tes parents mette des objectif pour t'aidé "background", tu développe ton potentiel à court terme "préparation" et plus tu grandit et tu pense au cour terme étude la "étude de faisabilité et création" ou tu t'en va et le long terme famille et etc "objectif variable selon la situation, besoin urgent a autres choses".

C'est la même chose pour un serveur et ce n'est pas pour rien que les puriste du hosting dise touche pas a mon serveur c'est mon bébé.

Et c'est là que la plupard des gens ne comprend pas l'auteur... Hey c'est pas si hey ces pas ça, je viens tu dans vôtre jardins vous dire comment faire le développement vôtre gamin? Non bas tire toi ;o.... Conseil oui c'est permit mais dont touch my server ;o

Dernière modification par Corvo ; 28/05/2015 à 19h10.
Citation :
Publié par Elroir
1) Il faut donc que le joueur sacrifie de son xp/h pour satisfaire un mec qui fait chié ?
En 2000 tu aurais dis ça on te serais tombé dessus que t'aurais été obligé d'aller payer le changeur de nom pour qu'on t'oublie parce-que 50% des gens t'auraient cherché pour te templer rien que pour te remettre à ta place. 15 ans plus tard tu peux défendre ton point de vu tranquille la communauté a tellement faibli et cédé sur tout qu'il n'y aura plus aucune réaction.

Ce qui fait que je me demande si en 2015 il y a encore un serveur T4C sur lequel on peut encore jouer à T4C. La Quatrième Prophétie était un jeu de type voyage sans fin (leveling illimité) ; le but du voyage c'est l'histoire que tu fabriques avec les gens qui te croises ; les bons et les mauvais moments que tu vas passer forme l'histoire. Arriver et dire moi je veux rentabiliser est de mon point de vue assez désespérant. Comme s'il n'y avait que le level up qui compte et que le reste (JDR, PVP, animation, intrigue, création de familles et de guildes) ne serait que de la gène.
Citation :
Publié par Corvo
C'est la même chose pour un serveur et ce n'est pas pour rien que les puriste du hosting dise touche pas a mon serveur c'est mon bébé.
C'est vrai mais quand même un professionnel du jeu vidéo devrait développer ses efforts selon un schéma rationnel afin de savoir ce qu'il fait et pourquoi il le fait (avoir une direction bien étudier et s'y tenir). Sinon il prend le risque de construire des choses qui sont nocives pour son jeu et de devoir souvent changer de direction. Bon cela dit je sais qu'il y a des gens qui adorent coder ne serait-ce que parce-qu’ils y trouvent une forme de challenge.
Citation :
Publié par Marine
Arriver et dire moi je veux rentabiliser est de mon point de vue assez désespérant. Comme s'il n'y avait que le level up qui compte et que le reste (JDR, PVP, animation, intrigue, création de familles et de guildes) ne serait que de la gène.
C'est une vision assez réductrice des choses, comme si on ne pouvait nuire au jeu d'un joueur et le pousser à plier bagage et à désinstaller le jeu uniquement en empêchant la progression statistique de son personnage.

Supposons la situation suivante : tu es en plein RP de conseil de ville où les différents responsables de Lighthaven débattent sur les différents projets et décisions à prendre. Soudain, deux ou trois archers hlvl sortent d'invisible, dézinguent tout le monde en quelques secondes (parce que tu ne t'amuses pas à relancer tes protections ou à avoir avoir ton arme et ton armure équipée pendant un conseil) sans dire un mot en local, volent tous les drops si les settings du serveur le permettent et recall/déco après un taunt sur le main type "mdr ces consanguins de rôlistes de merde on les a bien fait chier c'est bien fait pour leur gueule".

Il n'y a ici pas de notion de rentabilité, et la seule nuisance en absence de drop de valeur est l'interruption d'une séance de jeu de rôle de longue haleine pour laquelle il faudra 10-15 minutes le temps que tout le monde revienne et se reconcentre pour reprendre le conseil où il en était. Qu'en penses-tu ? Est-ce une conduite acceptable, voire que tu souhaites être encouragée, sur les serveurs T4C actuels ?
Citation :
Publié par Jeska
C'est une vision assez réductrice des choses, comme si on ne pouvait nuire au jeu d'un joueur et le pousser à plier bagage et à désinstaller le jeu uniquement en empêchant la progression statistique de son personnage.
La Quatrième Prophétie n'avait pas vocation à devenir un jeu de type:
- bonjour très chère je souhaiterais engager un échange PVP avec ton avatar est-ce que tu es d'accord?
- je ne sais pas, faut voir si j'ai le temps
- si tu es d'accord dis le moi d'une façon claire afin que je face un screen attestant de ton consentement pour éviter tout litige avec l'équipe de direction de ce merveilleux serveurs de jeu
- et bien non là j'ai envie de cliquer sur des monstres encore 30 minutes, si je PVP ça fera baisser mes stat de rentabilité temps VS points d'expérience
- ah, j'en suis bien triste, et ensuite?
- ensuite j'irai manger dsl
Quinze an de distance pour en arriver à "ça". -_-

Citation :
Publié par Jeska
Supposons la situation suivante : tu es en plein RP de conseil de ville où les différents responsables de Lighthaven débattent sur les différents projets et décisions à prendre. Soudain, deux ou trois archers hlvl sortent d'invisible, dézinguent tout le monde en quelques secondes (parce que tu ne t'amuses pas à relancer tes protections ou à avoir avoir ton arme et ton armure équipée pendant un conseil) sans dire un mot en local, volent tous les drops si les settings du serveur le permettent et recall/déco après un taunt sur le main type "mdr ces consanguins de rôlistes de merde on les a bien fait chier c'est bien fait pour leur gueule".
Pour en arriver à cette situation il faut avoir fait le nécessaire pour:
- que le staff rate le début du serveur
- que les joueurs de type free pk puissent être libres de s'envoler en level up de sorte qu'ensuite (et seulement ensuite) ils puissent venir s'amuser dans le monde des petits level pour les fraguer
- n'avoir donc rien fait pour que les joueurs puissent être en capacité de gérer le PVP eux même
- avoir donné au staff les clefs du PVP de sorte qu'il n'y a plus qu'à faire un /oinoin pour qu'il intervienne
- tuant ainsi dans l'oeuf toute idée de fabrication par les joueurs de guilde, de groupe anti free pk, d'histoires et d'intrigues menant à des solutions venant de la communauté et de l'esprit du jeu

Anecdote : Je me souviens d'un KEZIR sur GOA qui était un free pk de niveau à peu pré 15. A cette époque la majorité des joueurs étaient entre 1 et 30. Quand KEZIR se connectait c'était la chasse ouverte. Tout le monde était contant même les bas niveau 10 ou 11 parce-qu'on savait qu'il allait free pk mais comme il ne pouvait plus faire que ça car pour s’entraîner c'était mort vu que tout le monde le traquait, il nous servait d'amusement. Un free pk qui ne peut plus XP c'est vraiment très drôle car de chasseur il se transforme en chassé.

Or, ça vous ne l'aurez jamais sur votre T4C PVE parce-que si un KEZIR arrive il suffira de siffler le staff pour qu'il solutionne lui même le phénomène. C'est ça T4C pour vous? En faisant ça vous me volez mon amusement ça m'énerverais plus qu'autre chose. Bien que je n'envisage T4C que sous l'angle du JDR je me sent beaucoup plus proche des joueurs qui ont gardé l'esprit du jeu original plutôt que de gens qui revendiquent un droit de rentabiliser leur temps de jeu en points d'expérience.

Car sur un jeu massivement multi joueurs il est normal qu'on croise des moments qui fassent baisser sa rentabilité XP (dangers, mystères, interactions, choses qu'on ne peut pas planifier) Sauf à transformer les jeux massivement multi-joueurs en jeux solo avec option coopération.

Dernière modification par Marine ; 29/05/2015 à 11h45.
Pour certains, T4C n'est plus qu'un jeu pve où la course à l'xp et au stuff est le but numéro 1. On peut le voir sur Neerya, les joueurs peuvent passer des heures et des heures à basher la même 'instance' ou le même mob pour faire évoluer leur personnage, mais sans pour autant avoir dans l'idée de faire du pvp au bout du chemin. C'est devenu un passe-temps et je ne sais même pas si eux y trouvent plaisir. Ce doit être un minimum le cas, je suppose que c'est une forme de pvp que de comparer ses stats à l'écrit : 'je viens de tester sur le mannequin je fais 1200 dps !' Eh ben bravo.
Citation :
Publié par Marine
En 2000 tu aurais dis ça on te serais tombé dessus que t'aurais été obligé d'aller payer le changeur de nom pour qu'on t'oublie parce-que 50% des gens t'auraient cherché pour te templer rien que pour te remettre à ta place. 15 ans plus tard tu peux défendre ton point de vu tranquille la communauté a tellement faibli et cédé sur tout qu'il n'y aura plus aucune réaction.

Ce qui fait que je me demande si en 2015 il y a encore un serveur T4C sur lequel on peut encore jouer à T4C. La Quatrième Prophétie était un jeu de type voyage sans fin (leveling illimité) ; le but du voyage c'est l'histoire que tu fabriques avec les gens qui te croises ; les bons et les mauvais moments que tu vas passer forme l'histoire. Arriver et dire moi je veux rentabiliser est de mon point de vue assez désespérant. Comme s'il n'y avait que le level up qui compte et que le reste (JDR, PVP, animation, intrigue, création de familles et de guildes) ne serait que de la gène.
Sauf qu'en 2000, des gens faisaient la queue pour ne serait-ce qu'entrer dans le jeu. Y'a 15 ans, les gens pouvaient RP tous les 5 écrans tellement il y avait du monde.

Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait que l'xp/les drops que ça pouvait gêner, mais c'est quelque chose que tu peux perdre "réellement". Une séance RP qui serait interrompu, tu ne perds pas le temps que tu as passé à RP (au contraire de l'xp/des drops que tu devras refaire).

Mais, tu as raison, continuons de penser que 2shots un mec sur T4C fait parti du jeu. Des gens ne l'acceptent pas, d'autres ne l'acceptent plus. Et j'suis pas sûr que les nouveaux arrivants trouveront ça bien excitant de recommencer une tâche déjà bien chiante ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés