ça c'est la version pleureuse.
pour la version d'un joueur qui sait jouer :
1) t'es pas obligé de camper aux loups, tu sais que c'est un spot hyper connu ou les FPK seront de passage...si tu veux être tranquille tu vas dans la grotte skraugs vert tu croiseras jamais personne, et il y a plein d'autres spots...
2) si tu xp aux loups, tu dois avoir révélation, et je ne parle même pas des loups qui repop avant l'arrivée du "FPK" moi quand je monte un perso aux loups, je down pas une seule fois même sur un serveur rempli de "FPK" (et je joue quasi toujours sans endu)
3) Quand tu xp aux loups, tu as quasiment aucun stuff qui vaut quelque chose, si tu es seraph tu es en drachen, et même en humain, il n'y a pas de quoi pleurer pour une robe de rune, un symbol d'espoir ou un CV...après si tu t'amuses à porter déjà des GP/tiare etc, qui ne sont pas obligatoires, tu peux t'en prendre qu'à toi...
en fait je crois que le défaut de T4C c'est sa communauté, moi qui travaille à l'étranger, on me dit toujours que les français se plaignent toujours , sont toujours en train de pleurer...c'est pas tellement faux...
Ca c'est "ta version". Mais s'il faut forcément tout ramener à soit, t'es fort, les autres pas.
Cependant, sur Abo (ou Carnage), j'imagine qu'il n'y a JAMAIS eu de nouveaux joueurs (de vrai, ceux qui ne connaissent pas le jeu). Sur Mémo et Neerya, oui. Les joueurs ne connaissent pas tout.
1) Il faut donc que le joueur sacrifie de son xp/h pour satisfaire un mec qui fait chié ?
2) "tu dois". Tu peux remplacer par "tu peux". Et si le mec doit déco/recall à chaque repop de loups pour ne pas se faire 2shots, c'est peut être TA vision de joueur PVP, mais ce n'est pas LA vision de tous les joueurs (mais bon, c'est que des pleureuses d'abord).
3) "Quasiment aucun stuff". "GP/Tiare tu ne ..." ==> Bah oui, le mec va mettre une cuicui et un symbol d'espoir pour xp à la terre. Merci l'optimisation.
En résumé, le mec doit donc :
- Xp dans des zones très reculées, et mettre son optimisation d'xp de côté
- Garder le doigt sur recall
- Se stuff sans opti, au cas où il n'aurait pas le temps de recall.
Et si un jour il veut se venger, ou s'il paie pour être vengé, il faut qu'en plus le joueur "PVP" en face, soit assez fairplay pour ne pas déco/sanctu-recall dès que la situation est tendu pour lui.
Bah dis donc, quel jeu.
Publié par La Pomme
Juste pour rappeler que comme mentionné plus haut : " Le monde extérieur est un monde sauvage..." En plus, si l'on observe l'environnement etc... Des PNJ's et mobs bons et mauvais sont partout, alors pourquoi pas les joueurs aussi ?
Je veux dire, c'est quand même pas compliqué de savoir que c'est un jeu compétitif tant sur le background rp que sur l'attirance pvp. Un PK est un compétiteur et il apporte sa petite magie au jeu, et je dirais même qu'il est beaucoup plus sociable qu'un joueur RP du fait qu'il va à l'encontre des autres sans préjugés.
*Égorge un chat*, spécial pour Olana.
Peuce
Sanctu et se déconnecter font parti du jeu ... Pourtant, je pense qu'il y en a beaucoup qui critique cette pratique.
Ce n'est pas parce que le danger fait parti du jeu qu'il est omniprésent.
Healer à partir d'une zone safe, ça fait aussi parti du jeu
Jouer sur la résolution également (par exemple, quelqu'un qui arrive par "en bas" te vois, alors que toi pas forcément), ça fait parti du jeu.
Bref, il y a plein de chose que permet le jeu, et qui ne sont pas forcément "cool".
Ouais, tenter d'xp à un endroit où les mobs peuvent te 2shots, c'est dangereux, mais tu le fais en connaissance de cause (ou pas ... ?). Qu'un mec arrive dans une zone, et te 2shots car c'est son plaisir ... tu ne peux pas forcément t'y attendre (surtout que généralement, t'as pas de blabla rp pour te dire ce qu'il a envie de faire).
En clair, le bashing pur et simple, sans espoir d'une "vengeance" ou de "récupérer les drops perdus", c'est trop facile.
Laisse les chats tranquille :x