Quest fonctionnement/detection de cheat CSGO

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop all,

Je pense que comme beaucoup j'ai constaté une recrudescence de cheater ces derniers temps, avec en prime certains provocateurs qui ne se cachent même pas. (ca tire à travers smoke sans complexe par exemple, ca fout un peu la haine ...)

Et hier j'ai eu une discussion avec un pote à ce sujet, et le désaccord final sur lequel on s'est mis d'accord c'est que :

Lui pense plutôt en gros que Valve fait le maximum pour éradiquer le cheat de CS car c'est vital pour eux au niveau de l'image de l'esport et tout ce que les skins/stuff rapportent lors d'events, mais que les hackers ont toujours une longueur d'avance et ne peuvent pas faire plus qu'ils font actuellement,

Et moi je pense que valve pourrait au contraire, si ils le voudraient vraiment, éradiquer le cheat en tout cas la grande majorité des cheat gratuit dispo sur le net (pas les cheat privés qui tournent dans les "hautes sphères"), mais que c'est pas dans leurs intérêt car si on éradique le casual cheating, c'est une grosse source de revenu qui disparait. Sans cheat y'aurait quasi plus de vente de compte cs, tout le monde en a un quasiment Mais ils le maitrisent assez pour pas que ca devienne pire que ces jours-ci justement, afin que ca ne dégoute pas les joueurs. C'est pour ca d'ailleurs que je pense que cte recrudescence de cheater va vite se calmer avec une vague de ban.

J'espère que j'ai bien résumé son point de vue.

De mon côté, si je pense ca c'est peut-être dû à des informations incomplète. En effet, d'après mes maigres connaissances et ma logique interne(pas forcément un gage de qualité ), je me dit que si valve à un cheat à disposition et qu'ils peuvent le décortiquer, ils pourront dès ce moment la le détecter sur steam et donc detecter ses utilisateurs, en sachant exactement comment le code du programme intéragit avec le jeu.

Du coup, dans ma tête ca se passe un peu comme ca : Pourquoi valve ne va-t-il pas tout simplement chercher ces cheats sur le net, les décortique et nique les cheaters comme ca ? N'importe quel pingouin du net peut trouver un cheat, donc je comprends pas.

Voilà, j'espère que ce sujet pourra m'éclairer un peu sur la manière de détecter un cheat. Je précise que le but n'est pas qu'on me donne raison, mais tout simplement que je sache qu'est-ce qui semble le plus juste. Au fond de moi j'espère que c'est mon pote qui a raison, mais j'oublie pas que Valve c'est quand même pas le père noël malgré les apparence et qu'avant l'intérêt et le plaisir de jeu des joueurs, c'est leur porte-monnaie qui les intéresse

Bon début de semaine à tous !

editps : euh.. mon titre à bugé (ou j'ai bugé, plutôt). Un modo pourrait me le modifier svp ? (question* fonctionnement)
Citation :
Du coup, dans ma tête ca se passe un peu comme ca : Pourquoi valve ne va-t-il pas tout simplement chercher ces cheats sur le net, les décortique et nique les cheaters comme ca ? N'importe quel pingouin du net peut trouver un cheat, donc je comprends pas.
Parce que ça demande beaucoup pour pas grand chose au final. Valve c'est une petite boîte

Le truc c'est qu'ils ont pas d'intêret à ne pas supprimer le cheat comme tu penses, car ça leur rapporte absolument rien.

Leur but c'est de perfectionner le VAC pour pouvoir le vendre/le faire adopter à d'autres studios.
Citation :
Publié par Bogastok
Je pense que comme beaucoup j'ai constaté une recrudescence de cheater ces derniers temps, avec en prime certains provocateurs qui ne se cachent même pas. (ca tire à travers smoke sans complexe par exemple, ca fout un peu la haine ...)
Une fois j'ai fait 2 HS à travers une smoke.

C'était marrant de voir tout ces gros rageux crier au cheat .
Citation :
Publié par Bogastok
Yop all,
A mon niveau (Silver Elite...) j'ai jamais eu l'impression d'avoir vraiment croisé un cheater... Par contre pour parler des smokes ou tout ce qui est travers il m'est arrivé plusieurs fois de choper la même personne en tapant un spray à travers un mur ou une smoke dans le même match et de me faire accuser de triche derrière. En même temps j'veux dire, quand t'en chopes un pendant un round à travers une smoke et que tu revois la même smoke au round d'après bah réflexe tu tires dedans. Que le mec se foute derrière encore une fois montre plutôt qu'il réfléchit pas des masses surtout n_n

Sur Mirage les travers c'est récurrent aussi. En plus y'a de plus en plus de vidéos sur YouTube qui montrent tout les travers faciles à réaliser, du coup maintenant je pre-shoot les travers en début de round et je chope souvent des assists derrière voir des kills directement.

---

Mais si vous avez l'impression de croiser des tricheurs ultra souvent alors je serais plus d'accord avec ton collègue. Ces derniers temps CS prend énormément d'ampleur et je pense quand même que Valve tient à sa base de joueurs vu les revenus pharaoniques engrangés grâce à cette licence. Sans être une de leurs top-priorités, je pense quand même qu'ils l'ont en tête...

Par contre ça serait intéressant d'avoir des statistiques quand au nombre de personnes bannies grâce au système d'Overwatch et du VAC.
La fin 2014 aura été un signe fort pour le VAC.

Ya quand même un paquet de ban VAC tout les jours. Suffit de check les profils du HUB CSGO.

Bref je suis du même avis que ton pote. La preuve avec des joueurs se faisant vac ban leur compte steam principal suite à l'utilisation d'un cheat sur un second compte. Ils font vraiment ce qu'ils peuvent.
Citation :
Publié par Hark²
Parce que ça demande beaucoup pour pas grand chose au final. Valve c'est une petite boîte
C'est ironique j'espère ? ^^

Citation :
Publié par Hark²
Le truc c'est qu'ils ont pas d'intêret à ne pas supprimer le cheat comme tu penses, car ça leur rapporte absolument rien.
Comment ca pas d'intérêt à ne pas le supprimer ? Imagine le nombre de cheater et de ban dans le monde, et les rachats qui s'en suivent. Surtout quand y'a des vagues de ban. Le truc c'est que le cheat soit supprimé ou pas, ca changerait rien du tout à la popularité de CS. Du cheat y'en a toujours eu, y'avait les périodes de merde ou tout les serveurs étaient blindés de mec qui tournaient sur eux-même et vidaient la map en 2 secondes. Ca a pas vidé le jeu pour autant.

Aujourd'hui c'est vraiment acceptable je trouve, sauf ces derniers jours.

Pour dire que éradication ou pas, ca changera rien à la popularité et donc au nombre de joueurs de CS. Donc dans ce cas là, pourquoi dire non à une source de revenu non négligeable ? Valve est une entreprise, et du moment que c'est pas illégale, j'vois pas pourquoi y diraient non à des $$$. (Et me parlez pas de morale ou je vous sors les histoires de gemmes et autres conneries)

Citation :
Publié par Hark²
Leur but c'est de perfectionner le VAC pour pouvoir le vendre/le faire adopter à d'autres studios.
Depuis quand ? le VAC a toujours été une passoire. Tout le monde sait que Valve ne fais pas le maximum pour son anti-cheat.

[... ]

Citation :
Publié par Njuk
Ton copain a raison.
Non mais il a raison sur le fait que les hackers ont toujours une longueure d'avance, comme les virus et etc.

Mais ca c'est valable pour les cheat privés, ceux qui tournent en cercles fermé, avec abo etc.

Pour les cheat dispo sur des forum, comme je pourrais en trouver facilement aujourd'hui même si je me mettais à en chercher, c'est pas valable, car ils sont à disposition de valve.

Et dans ce cas là, faut pas venir me dire que Valve n'a pas les moyen d'aller les chercher.

Dépenser quelques centaines de $ pour demander à des volontaire(connu de valve, y ont ca sous la main ...) d'aller chercher ces cheat et les décortiquer, je pense pas que ca soit une entreprise monumentale à mettre en oeuvre.

On trouve bien la parade aux virus une fois qu'on les a non ? Alors si les cheat c'est pareil, valve n'a aucune excuse pour le casual cheating.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/03/2015 à 19h31.
Citation :
Publié par Bogastok
Aujourd'hui c'est vraiment acceptable je trouve, sauf ces derniers jours.
<
En fait c'est justement bizarre que tu parles de cheat pour ces derniers jours. CSGO est en soldes depuis le début des Katowice soit depuis 5 jours si on inclut aujourd'hui. Généralement les cheaters sur CSGO apparaissent souvent une semaine après les premières soldes car ce sont pour la majorité des personnes qui se créent un second compte et qui profitent du fait que CS soit moins cher pour l'acheter et tricher avec ce dernier compte.

Or la, c'est pas logique, le mec ayant acheté CS le premier jour des Katowice ne devrait être apte à vraiment jouer qu'à partir d'aujourd'hui (Comptez la restriction de deux victoires/jour, 10 pour avoir son rang.). Y'a pas de raisons à ce que les tricheurs soient de sortis ces jours ci plutôt qu'une autre période.

Btw quand vous pensez que quelqu'un triche reportez le punaise. J'vois tellement de gens se plaindre mais ne pas faire confiance au système de Valve et qui ne reportent jamais. C'est trois clics et si vous êtes plusieurs ça remontera bien quelque part à un moment.

PS : Je fais pas le malin ou quoi, je balançais juste des anecdotes ça va... Et raté y'a beaucoup de gens ici qui ne font quasiment que du MM et du serveur communauté. Merci.
Citation :
Publié par 3mo
La fin 2014 aura été un signe fort pour le VAC.

Ya quand même un paquet de ban VAC tout les jours. Suffit de check les profils du HUB CSGO.

Bref je suis du même avis que ton pote. La preuve avec des joueurs se faisant vac ban leur compte steam principal suite à l'utilisation d'un cheat sur un second compte. Ils font vraiment ce qu'ils peuvent.
Ben justement, ne pas traquer les cheat + balancer 2-3 vague de ban quand ca les arranges (avant un bilan financier par exemple ^^), c'est quand même une strat intéressante pour valve financièrement. J'ai pas trouvé les chiffres dans ton lien, c'est environ combien par jours ou par mois de ban ?

Vous pensez que le cheat pourrait nuire à l'image de cs ... mais je maintien que non, pas de manière catastrophique en tout cas. Le cheat a toujours été là et sera toujours la (je pense), mais c'est pas ca qui va vider les serveurs, à moins de revenir justement dans ce genre de période ou tu peux pas te co sur un serveur sans tomber sur un cheater. Ce qui n'est pas et ne sera plus le cas sur CS. T'auras un gars par-ci par la qui va leave cs parce qu'il a enchainé 5 war vs du cheat ou pseudo-cheat (^^), mais c'est tout.

Donc sachant par expérience que le cheat de casual (je précise, de casual, ca concerne pas l'esport) n'influence pas le nombre de joueur, valve sait tenir une source de revenu quotidienne au travers des ban et vague de ban.

Surtout que sur la masse de millions de joueurs de CSGO, imaginez combien en ont marre et veulent essayer de cheat, et donc dl un cheat, et se faire ban au bout d'un moment, mais ayant kiffé le cheat y rebuy un compte ! tadaaaa !

Tandis que si tout les cheat de casu étaient bloqués assez vite, ca arriverait pas, et tout le monde garderait son compte et /ou arrêterait simplement a force de perdre, ne pouvant pas adopter les armes de l'ennemi (le cheat).

Bref, on saura jamais de toute facon, mais j'ai l'impression que le désaccord principale de cette discussion se situe au niveau de la représentation morale qu'on se fait de ces entreprises.
Citation :
Publié par Bogastok

Surtout que sur la masse de millions de joueurs de CSGO, imaginez combien en ont marre et veulent essayer de cheat, et donc dl un cheat, et se faire ban au bout d'un moment, mais ayant kiffé le cheat y rebuy un compte ! tadaaaa !
Masse de millions ? CS:GO ?
T'es sur qu'on parle du même jeu ?

http://steamcharts.com/app/730
Valve c'est 330 employés, donc oui, pour une boite internationale qui a une situation de quasi monopole dans la vente de jeux dématérialisés sur PC, c'est petit.

Si on prend mon pote Hubert (faux nom par respect de sa vie privée) qui est un très bon joueur de CS, team tournois toussa et qui des fois joue avec moi, grosse merde à CS.
Quand on joue ensemble on tombe sur des mecs plus fort que moi mais beaucoup moins que lui, donc lui il poutre tout et moi jme fais défoncer. A côté de ça il se fait traiter de cheater. Alors que quand il joue à son niveau, ça n'arrive jamais.

Tu vois c'est relatif la notion de cheat.
Un jour tu comprendras, quand tu seras bon.

Citation :
Publié par GunxBlast
En fait c'est justement bizarre que tu parles de cheat pour ces derniers jours. CSGO est en soldes depuis le début des Katowice soit depuis 5 jours si on inclut aujourd'hui. Généralement les cheaters sur CSGO apparaissent souvent une semaine après les premières soldes car ce sont pour la majorité des personnes qui se créent un second compte et qui profitent du fait que CS soit moins cher pour l'acheter et tricher avec ce dernier compte.

Or la, c'est pas logique, le mec ayant acheté CS le premier jour des Katowice ne devrait être apte à vraiment jouer qu'à partir d'aujourd'hui (Comptez la restriction de deux victoires/jour, 10 pour avoir son rang.). Y'a pas de raisons à ce que les tricheurs soient de sortis ces jours ci plutôt qu'une autre période.

Btw quand vous pensez que quelqu'un triche reportez le punaise. J'vois tellement de gens se plaindre mais ne pas faire confiance au système de Valve et qui ne reportent jamais. C'est trois clics et si vous êtes plusieurs ça remontera bien quelque part à un moment.

PS : Je fais pas le malin ou quoi, je balançais juste des anecdotes ça va... Et raté y'a beaucoup de gens ici qui ne font quasiment que du MM et du serveur communauté. Merci.
Ouais scuze Gunx, c'est vrai que j'ai démarré un peu au quart de tour, mais le premier post troll sur la smoke(pas le tien) (edit)ne t'a pas aidé et t'as ramassé Désolé

Exactement comme tu le dis, c'est très très souvent lié aux soldes, logiquement. De plus, après ca j'sais pas si c'est vrai ou pas, mais connaissant la personne qui me l'a dit ca pourrait très bien être le cas, y'aurait une période "d'essai gratuit" d'un ou des cheat, genre de cheat par abo, et c'est un coup de publicité pour attirer des clients.

Ca me semble assez plausible, mais si aucune certitude. Mais ca expliquerait pas mal de chose ...

Après par rapport à ce que tu dis sur l'activation de compte, je vais pas t'apprendre que les mecs attendent pas d'être ban avant de racheter un compte il me semble assez logique que les comptes sont acheté en avance, lors des précédent solde, et qu'ils les gardent en attendant d'en avoir besoin. Enfin surtout depuis cette histoire d'activation.

T'imagine le mec qui se fait ban pendant une période sans solde ? jamais y va racheter un compte à plein tarif ^^

Et tkt je report dès que je suis sur à 70% au moins. ptet 60% si je rage un peu xD

C'est assez révélateur, à chaque fois que j'ai un doute sur un mec, j'tombe sur un profil soit privé, soit avec 1 jeu et 50 heure, soit avec un ancien vacban xD (sachant que je préfère un vieux vacban qu'un profile privé ou avec 1 jeu)

Dernière modification par Bogastok ; 16/03/2015 à 21h10.
Si Valve voulais vraiment avoir une politique contre le cheat il lui suffirait de changer pour un vrai anti-cheat et pas leur VAc qui est une vrai passoire.
Sans compter sur le faite que ça leur rapporte (un compte ban, c'est un mec qui va aller racheter le jeu déjà 50 fois rentabilisé (bizarrement celui la ne passe pas en F2P), la vente de skin gagner par les cheaters, c'est des commissions en plus et j'en passe...). Bref rien de joue du côté de Valve. Et c'est pas près de changer.
Citation :
Publié par Aeristh
Si Valve voulais vraiment avoir une politique contre le cheat il lui suffirait de changer pour un vrai anti-cheat et pas leur VAc qui est une vrai passoire.
Sans compter sur le faite que ça leur rapporte (un compte ban, c'est un mec qui va aller racheter le jeu déjà 50 fois rentabilisé (bizarrement celui la ne passe pas en F2P), la vente de skin gagner par les cheaters, c'est des commissions en plus et j'en passe...). Bref rien de joue du côté de Valve. Et c'est pas près de changer.

Nan j'dec, comme tu le dit, y'a aussi l'histoire des skins mais surtout des jeux. Tout le monde ne cheat pas sur un compte dédié, principalement chez ceux qui veulent "juste essayer". Du coup tout l'inventaire et toute la bibliothèque de jeu c'est au revoir, et y'a forcément du rachat derrière.

Donc sans dire que valve ne fais rien, y ont effectivement un certain intérêt à laisser une certaine marge de manœuvre au cheat.

Ca concerne pas vraiment ceux qui cheat avec expérience je pense, y ont l'habitude de revendre directe j'imagine.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 16/03/2015 à 19h35.

Dernière modification par Compte #258144 ; 16/03/2015 à 19h35.
Bon, ben en attendant entre les trolls et les HS, j'ai toujours pas de réponse à ma question. J'en arrive à me demander pourquoi j'insiste en venant ici en pensant qu'on puisse avoir une discussion sérieuse, même dans le salon. J'ai lu la charte mais c'est un peu à géométrie variable quand même.

Est-ce que c'est possible d'avoir réponse ou personne ici ne sait si il suffit d'avoir un cheat sous la main pour savoir comment il interagit avec le programme, et donc par là avoir la possibilité de le détecter et le bloquer/ban ?

Ptet que c'est une question con, mais comme je suis pas codeur ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés