Améliorations possibles de l'AvA.

Répondre
Partager Rechercher
Vu l’avancée apparemment inexistante du Kolizéum inter-serveur je trouverais intéressant de se repencher sur le système d’AvA.
J’ai donc essayé de réfléchir à des solutions en m’inspirant de ce que j’ai pu lire ou entendre depuis sa sortie tout en restant sur des systèmes très simples pour ne pas partir sur un chantier trop ambitieux, en envisageant à la fois les mécaniques mêmes de l’AvA et ses deux phases mais aussi ses récompenses.

Tout d’abord permettre du PvPm sauvage et massif quasi instantané et accessible ; il s’agirait :

- De conserver le système de prismes qui est très bon ainsi que la phase de koth (même si j’ai pas mal d’idées comme supprimer les potions de Résurrection et Croque-mort qui avantagent trop le nombre, permettre de retourner autant de fois qu’on veut avec le même personnage (sauf en cas d’abandon).
- De restaurer en partie le système de progression en conquête du RvR pour redonner de l’intérêt aux zones qui en sont assez dépourvues en passant par :
- Des sous-zones associées aux villages, aux arènes de Bonta et Brakmar et sûrement d’autres objectifs (avec plusieurs modifications pour renforcer leur intérêt, à voir plus tard) qui seront donc à capturer avant de pouvoir s’attaquer à l’objectif associé – sans pour autant que la progression soit complètement linéaire comme elle l’était à partir de Bonta et Brâkmar.
- Un Koth immédiat débutant dès la victoire en prisme dans ces sous-zones pour rendre le AvA plus dynamique et surtout spontané, le système actuel avec délai étant conservé pour les villages et gros objectifs seulement.
(- Les combats pour les objectifs importants pourraient s'effectuer via koth comme les sous-zones mais pourraient aussi se faire via combats organisés dont le lancement se ferait à l'heure indiquée par un système similaire aux prismes/percepteurs)

Ensuite donner plus d’intérêt à l’AvA et surtout aux zones pour en faire des réels objectifs convoités dont voici quelques idées :

- Gain d’XP guilde en fin de combat de prisme et en koth en fonction de l’équilibre des combats.
- Système de Succès, Titres et pourquoi pas d’Ornements à l'image des ailes d’alignements avec des points qui se gagnent en prisme et en fin de combat en koth (en fonction de l’équilibre du combat) parce qu’avoir des gros trucs moches au dessus de sa tête ça plaît à beaucoup.
- Une map d’arène dans les villages sans gros avantages actuellement. (Un phoenix dans ceux des dimensions?)
- Taxe de mise en vente en hdv réduite dans un quartier contrôlé.

J'avais beaucoup d'espoirs pour ce système lorsqu'il a été annoncé donc je fais ce post surtout pour relancer un peu la discussion dessus.

Si vous avez des avis/questions (vu que j'ai évité de trop détailler certain points par soucis de clarté) mais aussi d'autres idées -que celles-ci vous plaisent ou non- n'hésitez pas à réagir.
Actuellement dans les zones où les monstres agressent, si tu te fais agro par un mob en AvA et que tu perd, tu te retrouves en tombe même si tu as beaucoup d'energie (comme en agression vs ennemis), alors tu ne peut plus revenir à l'AvA.
A mon avis on devrais pouvoir revenir en AvA en cas d'agression, et de perte contre des mob en AvA.
Sinon on pourrais aussi intégrer des pépites dans des recette d'item (Pourquoi pas THL) en très grande quantités, ou pour faire plus simple des galets échangeables contre des pépites (à l'image des Galets Brasi/Acajou) pour pouvoir attirer plus de gens en AvA (ça me fait pensé à quand les montilier ava sont sortis, le sabotage de prisme a relancé l'ava et il y'avait beaucoup de personnes qui en pratiquait jusqu'a ce que les prix des montiliers baissent).
Citation :
Publié par Chamrock Silvosse
Actuellement dans les zones où les monstres agressent, si tu te fais agro par un mob en AvA et que tu perd, tu te retrouves en tombe même si tu as beaucoup d'energie
T'es sûr de ça? Je suis pratiquement certain que tu perds juste l'énergie normale, et qu'à moins de passer en tombe et de libérer ton âme tu peux revenir. Mais ça fait un moment que j'ai pas AvA, ça a pu changer.
Citation :
Publié par Sug
Tout d’abord permettre du PvPm sauvage et massif
C'est justement ce qui rend le système inintéressant puisque cela génère des combats dont l'issue est connue dès la phase de préparation.

Pour avoir du PvP multi intéressant il faut soit un mode qui fasse s'affronter des équipes sans qu'elles sachent contre qui elles vont combattre. Ou un mode tournoi.

Tout ce qui est "sauvage" dans un jeu tactique est voué à la catastrophe. xd
L'AvA ils l'ont sortit on a eu droit à une maj multi compte enfin vite fais vu que tu peux revenir avec d'autres persos et depuis rien du tout , je pense pas que ce soit une de leurs priorité actuellement.
Je suis contre.
Je trouve qu'aujourd'hui l'AvA est la partie la plus intéressante de dofus. Equilibré, amusante, ce système permet de voir de beaux combats dont l'issue dépend le plus souvent du skill.
Pour moi c'est parfait et rien ne doit être modifiée (ça doit aussi être l'avis du studio puisque rien n'a bougé depuis déjà longtemps).
Une très bonne idée la phase de koth immédiatement après le combat du prisme. Le problème actuel est, je pense, que les énormes alliances peuvent aisément contrôler la trentaine de "gros" territoires, ne laissant au reste du serveur uniquement les déchets lvl <150. Cette domination est rendue facile par le réglage de l'heure à laquelle se déclenche la phase de koth: en espaçant suffisamment les heures, l'alliance peut aller défendre tous ses territoires les uns à la suite des autres. Ton système laisserait plus de chances aux petites alliances qui se prépareront avant l'attaque du prisme en espérant une réaction trop lente de l'adversaire (ça peut surtout être drôle pour des attaques simultanées de plusieurs prismes d'une même alliance par plusieurs autres). Cela engendrerait de très nombreux combats d'alliance et relancerait l'ava, à condition de revaloriser les pépites.
Avec le système actuel et une revalorisation des gains, l'alliance dominante du serveur s'enrichira simplement encore plus qu'actuellement, aux dépend des autres.
Le système dont parle logredar revient simplement à du koli.
Citation :
Publié par toki-team
Je suis contre.
Je trouve qu'aujourd'hui l'AvA est la partie la plus intéressante de dofus. Equilibré, amusante, ce système permet de voir de beaux combats dont l'issue dépend le plus souvent du skill.
Pour moi c'est parfait et rien ne doit être modifiée (ça doit aussi être l'avis du studio puisque rien n'a bougé depuis déjà longtemps).
Donc à ton avis le studio a laissé le drop des Dofus jusqu'à aujourd'hui parce que c'était parfait et que rien n'avait bougé depuis déjà longtemps ? Comme l'ancienne forgemagie ? Tout le système d'AvA est clairement à revoir, pas besoin de revenir dessus tout le monde a déjà évoqué les arguments
Citation :
Publié par enopex
Une très bonne idée la phase de koth immédiatement après le combat du prisme. Le problème actuel est, je pense, que les énormes alliances peuvent aisément contrôler la trentaine de "gros" territoires, ne laissant au reste du serveur uniquement les déchets lvl <150. Cette domination est rendue facile par le réglage de l'heure à laquelle se déclenche la phase de koth: en espaçant suffisamment les heures, l'alliance peut aller défendre tous ses territoires les uns à la suite des autres. Ton système laisserait plus de chances aux petites alliances qui se prépareront avant l'attaque du prisme en espérant une réaction trop lente de l'adversaire (ça peut surtout être drôle pour des attaques simultanées de plusieurs prismes d'une même alliance par plusieurs autres). Cela engendrerait de très nombreux combats d'alliance et relancerait l'ava, à condition de revaloriser les pépites.
Avec le système actuel et une revalorisation des gains, l'alliance dominante du serveur s'enrichira simplement encore plus qu'actuellement, aux dépend des autres.
Le système dont parle logredar revient simplement à du koli.
T'as raison, d'ailleurs avec le système proposé, une grosse alliance ne pourra pas rush prisme + zone derrière voyons.
Le système de temps est présent pour qu'une défense puisse s'organiser, et non pour que l'attaque ai plus de temps. Ça laisse surtout aux petites alliances le temps de concentrer leur présence, les grosses ayant plus de chance de garder leurs territoires que les petites avec le système proposé (ça semble logique, plus de monde donc plus de réactivité).

Au dessus on se plain du pvp sauvage, il faut savoir que c'est un concept qui doit rester possible. Et si jamais t'en a marre de te faire 1v5, ballade toi en groupe, c'est beaucoup plus safe. Il y a tout une stratégie possible à mettre en place, en cas d'1v3 par exemple, le "1" doit pouvoir tenir quelques tours, le temps que ses alliés arrivent sur la map, il peut perdre pendant que ses ennemis se font séparer, prendre en sandwich, etc. Grace à la résu, une mort n'en est pas forcément une, et c'est en ça que les phases de koth sont intéressantes.

J'finirais par un mot à l'op, qui a oublié la fonction rechercher, ou le fait que plusieurs sujets du même type existent déjà.

Citation :
Publié par Shinya Kogami
Donc à ton avis le studio a laissé le drop des Dofus jusqu'à aujourd'hui parce que c'était parfait et que rien n'avait bougé depuis déjà longtemps ? Comme l'ancienne forgemagie ? Tout le système d'AvA est clairement à revoir, pas besoin de revenir dessus tout le monde a déjà évoqué les arguments
Argument irrecevable, Ankama a aujourd'hui la possibilité de faire des choses qui n'étaient pas possible à l'implantation des dofus. De plus tout le monde n'est pas insatisfait du système d'AvA actuel, vu qu'il permet deux formes de pvp, que ce soit 5v5 ou sauvage.

Dernière modification par Tiwalax ; 15/03/2015 à 18h51.
Citation :
Publié par toki-team
Je suis contre.
Si on as des sadi, des eca ect, qui reste map agro aile activés, en 1vs1 c'est parce qu'ankama ce base plus sur le 1vs1 car ils ont jamais réussi a l’équilibrés, et la tu nous dis qu'il est équilibrés, wé bof
Citation :
Publié par toki-team
Je suis contre.
Je soupçonne une once d'ironie dans ce message. Enfin, je l'espère, pour toi.

@vdd : tu me rassures !
Gaspillez pas l'énerge qui réside dans vos doigts à rédiger des tonnes et des tonnes, ils n'ont que faire de ce système dont ils n'avoueront jamais l'échec cuisant, un peu comme la plupart des dernières features. Qu'il sombre dans l'oubli, comme tant d'autres tentatives hypocrites..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés