|
Citation :
Pour TESO,la sortie console qui a poussé à ce format économique est vraiment dommageable,vu les intentions de retour post-1.6,même avant qu'on entende parler de Tamriel unlimited... |
26/02/2015, 20h56 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Exclusivité JoL-TESO, Paul Sage répond à vos questions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J'ai toujours pas vu de source disant que l'abandon de l'abo venait des consoles. Pour moi, l'abandon de l'abo vient pour des raisons économiques principalement. Si le jeu était déjà rentable sur PC, ils auraient laissé le double abonnement sur Xbone. Si le jeu n'était pas rentable sur PC, ils auraient tout misé sur la sortie console, et auraient changé le modèle économique du jeu pour maximiser le succès du jeu sur ces plateformes. Si ils ont effectivement abandonné l'abo pour des raisons économiques, alors le jeu aurait de toute façon perdu en fréquence de contenu puisqu'ils auraient du diminuer la charge salariale des équipes pour rendre le jeu rentable, donc moins de contenu. Couplé ça encore avec le fait que la quantité de contenu préparé avant la release s'amenuise, et la baisse de contenu se serait de toute façon ressentie. |
26/02/2015, 21h47 |
|
|
Il faut aussi prendre en compte autre chose c'est la notion de rentabilité, un éditeur ça fixe des objectifs très précis sur les contrats des développeurs, et si ce contrat n'est pas remplis ça amène souvent à des changements.
Il y a un très bon exemple avec le dernier Tomb Raider que Square Enix a annoncé comme un demi échec commercial parce qu'il n'avait vendu que 3,5M d'exemplaires à sa sorties. Hors l'objectif était pour l'éditeur de 6M de copies vendu, d'où l'aveu d'échec. Pourtant un jeu vendu à 3,5M est communément un succès dans l'industrie (y'a pas tant de jeux millionnaires que ça) Pourtant le jeu s'est au final vendu à plus de 7,5M et est un succès désormais Pour le coup la suite n'était pas menacée par cet "échec" (parce que sûrement déjà en partenariat avec Microsoft) mais ça aurait pu être le cas. (L'interview de SQ qui parle de Tomb raider http://www.gameinformer.com/b/featur...medium=twitter ) Bref tout ça pour dire qu'un "échec" commercial ne veut même pas dire que le jeu n'est pas rentable, sans fréquentation etc... C'est avant tout un jeu qui n'a pas rempli les objectifs fixé par son éditeur (et ils sont souvent très très élevés pour les titres AAA (Cf les contrats entre Activision et Bungie qui avaient fuités sur Destiny (http://articles.latimes.com/2012/may...tract-20120521)) |
26/02/2015, 23h39 |
|
|
Citation :
Imagines tu vraiement que Zenimax l'ignorait et qu'ils n'avaient pas prévu "depuis le debut" de passer en B2P juste avant la sortie console ? Evidemment que c’était prévu depuis le début, mais si dans les discours ZoS l'a fait a l'envers, je trouves bizarrement ça bcp moins malhonnêtes que des boites qui font payer les alphas des jeux. Au final 3/4 des gens qui payent leur abo aujourd'hui continueront a le payer et l'aurait payé de toute manière, la différence c'est que c’était pas vendable de faire payer un abo pour "de la DLC" alors que clairement la première année d'un MMO c'est que du debogage. (même si y'a eu Craglorn, qui mine de rien était un gros truc). Bref tout comme des gens "pledge", achètent des items au CS pendant les beta, ou simplement payent pour accéder en "early", vous avez payé pour avoir accès au jeu et soutenir son développement Était-ce malhonnête de la part de ZoS de pas l'avoir dit dès le debut ? oui. Était-ce choquant ? non, tout le monde le fait, malheureusement, voir fait pire. |
27/02/2015, 08h25 |
|
|
Je pense pas qu'ils avaient prévu qu'un an après la sortie ils passeraient en B2P, mais ils avaient très probablement prévu avant la release un plan de changement de modèle au cas où le jeu ne remplirait pas les attentes, c'est tout à fait normal de prévoir plusieurs stratégies.
Je le redis encore, mais si ESO avait gardé son abo, les gens sur PS4 n'auraient pas du payer de double abonnement, seulement les gens sur Xbone. Ca mets quand même beaucoup plus la chose en perspective. D'autant que l'abonnement Xbox Live, énormément de joueurs le paient déjà pour jouer à d'autre jeux. Il ne sert pas exclusivement qu'à ESO. La grosse différence avec les pledges/early-acess, c'est que tu sais que tu pledges/achètes un early-acess. Si ZOS a vraiment planifié depuit le début la transition B2P, ça rajoute un truc de plus sur la liste des choses qu'ils ont cachées. (Petite note: Craglorn étaient déjà largement terminé avant la release, des guildes ont été invités pendant la bêta à faire les 3 raids) Dernière modification par MsPtibiscuit ; 27/02/2015 à 09h16. |
27/02/2015, 08h57 |
|
|
|
27/02/2015, 09h53 |
|
Prince / Princesse
|
Certains ont gueulé oui (dont moi).
Mais je vois surtout des chevaux blanc quand je suis en jeu. Et encore pire à la realease. Même après l’accès anticipé. |
27/02/2015, 09h58 |
|
|
Citation :
|
27/02/2015, 10h13 |
|
|
Citation :
Je pense que ce qu'ederonk voulait te dire c'est que les joueurs ont peut être gueulés mais beaucoup ont quand même achetés. Et au final Zenimax c'est tout ce qu'ils ont retenus . Malheureusement tant que les joueurs/consommateurs se jetteront sur tous ces goodies en boutique bah les devs seraient bien bête de se priver de les vendre. |
27/02/2015, 17h21 |
|
|
Citation :
Citation :
Et puis bon,plus d'un an après l'annonce de l'Edition Impériale,il serait peut-être temps de passer à autre chose... Citation :
|
27/02/2015, 18h07 |
|
|
Citation :
|
27/02/2015, 18h13 |
|
|
Idem,j'aime beaucoup ce livre aussi!
Je me demande où les 5 livres,et notamment les 2 qui n'étaient pas spécifique à Skyrim,en sont,d'ailleurs! |
27/02/2015, 18h15 |
|
|
|
28/02/2015, 11h28 |
|
|
Citation :
|
02/03/2015, 13h05 |
|
|
Ce sont les nouvelles zones, que j'ai cité dans mon thread dédié au datamining
- Murkmire - Wrothgar/Orsinium - Débarcadère d'Abah - Cité Horloge - Royaume de Méphala |
02/03/2015, 13h13 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|