PS2 - Au delà de la Warpgate

PlanetSide vaut-il le détour?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue a Battlefield 4, et j'aimerais savoir comparé a celui-ci, si il y a du niveau?

Es-ce que BF4 et planetside sont comparables?

Les différences entres les deux?

Les points positif et surtout négatifs de planetside ?
Hello,

Je n'ai joué à BF3 que quelques heures et je n'ai pas vraiment été séduit, mon avis sera donc tout relatif et sans arrière- pensée. J'ai cru comprendre que BF3 et BF4 ne sont pas fondamentalement différents,avis apparemment confirmé par le visionnage de quelques vidéos de BF4.

Battlefield est une série collant au plus près avec l'actualité des conflits armés actuels,se voulant avant tout réaliste. A contrario,Ps2 propose un univers futuriste plus que lointain. BF met en avant une campagne solo, agrémentée de compagnons de combats dirigées par une Intelligence artificielle et des effets spectaculaires type cinéma (effets météo, effondrements de gratte-ciel). Ps2 n'a rien de tout cela,mais dispose d'un schéma de contrôle des maps par la faction gagnante du moment,intérêt des plus relatifs suivant les joueurs.

Ce que j'aurais à reprocher à BF :
-Des maps d'une superficie très réduite,voire étouffantes.
A contrario, Ps2 propose des maps immenses, qui permettent de choisir ses combats : si il y a trop d'opposants bloquant une quelconque action du joueur, libre à lui de persévérer ou de s'en extirper pour aller combattre sur un zone moins fréquentée,voire changer de map pour l'une des 3 autres. Les mouvements de masses d'un nombre important de joueurs (ou zergs) donnant souvent lieu à des batailles épiques et longues, ce qui est la caractéristique de ce mmo.

-Une action est très rapide voire frénétique sans temps mort,ce qui induit des prises de décisions basées sur les réflexes et non sur une réflexion un minimum temporisée.
Ps2 propose des affrontements qui se révèlent peut-être moins techniques que sur BF : on ne peut pas se cacher derrière un mur et basculer le torse de droite ou de gauche pour faire feu. Il me semble également que les dégâts ont moins punitifs que sur BF. il faut,suivant les classes et les armes associées, tirer plus longtemps pour abattre un ennemi,la tête étant l'optimal à toucher. Mais cela est contrebalancé par le fait qu'il est impératif de choisir ses combats et ses placements suivant les classes en présence,tout en se gardant le temps d'y réfléchir plus ou moins rapidement en fonction de ses choix de placement. Les éléments de décors se révèlent souvent être le meilleur ami du survivant,comme sur tout FPS.

-Une esthétique très clinique et impersonnelle (aspect général du jeu et ses interfaces) et violente (gouttes de sang qui entoure l'écran de score en cas de décès) empêchant (selon moi) une identification/un attachement du joueur à son personnage,qui mène à une idée de personnage "jetable".
Les affrontements de Ps2 se terminent par un écran de score indiquant position relative de l'assaillant,et d'autres infos personnelles,ça reste très "light",sans agressivité ni sentiment induit de violence qui se veut réaliste ou punitif engendrant une frustration éventuelle. De fait,l'ambiance générale est assez calme au sein de la communauté,toutes factions de belligérants confondues (je pense que les 2 sont liés).

Pour en revenir au sentiment d'identification à son personnage : la montée du niveau ("BR" dans le jargon de PS2) au lvl 100 est très long. Il est possible de basculer à volonté d'une classes à une autre,chacune ayant ses spécificités et son équipement propre. Il est possible de débloquer les armes et équipements de son choix via des points gagnés au fur et à mesure de ses actions. Cela vaut pour les classes comme pour les véhicules. On suit donc son personnage en le "customisant", le spécialisant dans divers secteurs d'activité,tout en ayant le choix de ses combats (attaque/défense/beaucoup de monde ou base déserte) et donc de sa longévité relative. On n'est pas sur un spam de maps réduites à durée plus ou moins déterminée comme sur Bf.

-Bf est réputé pour sortir régulièrement des DLC de maps,d'armes. PS2 est un Free to Play.
Sur PS2, le joueur lambda a l'intégralité du contenu dès la première connexion. Il existe cependant un cash shop. Celui-ci fournit des articles cosmétiques (skins en tous genre), des bonus accélérant le gain d'XP (donc la rapidité d'obtention d'équipements et la possibilité d'achats de certaines armes. Le recours au bonus d'Xp se révèle être le bienvenu, même si nombreux sont les joueurs de longue date n'y ayant jamais eu recours. Les armes débloquables sont équivalentes ou de moindre efficacité que celles disponibles en jeu.

La réponse à la question : "Je joue a Battlefield 4, et j'aimerais savoir comparé a celui-ci, si il y a du niveau?" ...
Comme sur tous les FPs multi, il y a des bons et des moins bons, et des joueurs que tu apprends à connaître du fait qu'ils sont redoutables et ne font que peu d'erreur, et/ou savent envisager leur environnement et utiliser les bons équipement/véhicules au bon moment. Les hackers/cheaters se font plus que rares,voire totalement absents sur mon serveur depuis des semaines, preuve que les Gms font leur boulot pour que le jeu reste sain.

Les mauvais côtés de Ps2 ?
-Des latences aux heures de pointe qui peuvent nuire à l'expérience de jeu pour certains,l'ampleur du problème fluctue apparemment en fonction des serveurs. Pas de manière drastique en ce qui me concerne.
-Un jeu un peu gourmand, il faut coller aux spécificités matérielles recommandées sur le site officiel. Mais vu le niveau de détails et la beauté du jeu, on ne peut que le comprendre.

Dernière modification par White Zombie ; 14/02/2015 à 18h16.
Merci pour ta réponse complète.
Je n'ai jamais joué a BF3, mais en tout cas sur BF4 il existe des maps immenses, je n'ai jamais ressenti une sensation d'étouffement.

Donc c'est un bon point pour les grandes map sur PS2.

Les serveurs fonctionnent comment sur PS2, es-ce des serveurs officiels entretenus par les développeurs ou bien, es-ce des serveurs mis en route par les joueurs ou autres services de locations ?

Donc le cash shop permet de débloquer des armes que l'ont ne peut pas obtenir en dehors du cash shop?
Les serveurs sontt mis à disposition des joueurs par Daybreake Games (anciennement SOE),donc serveurs officiels uniquement.

On peut obtenir les armes du cash shop en jouant ou en les achetant via cash shop, il faut juste le temps de collecter assez de CERTS (les points gagnés en remplissant certaines actions en jouant). Le cash shop propose ces armes et des variantes au skin différent. Mais les stats restent les mêmes.
Chaque jour, tu auras droit à une "vente spéciale" proposant d'acheter une arme disponible en jeu ou skin à tarif préférentiel,mais contre argent réel. Bref, des soldes contre argent réel.
Les seules choses qui s'achètent uniquement contre argent réel sont : les Boosts d'XP ou de Ressources (les Ressources ne sont pas d'intérêt au prime abord), les skins de personnage,de véhicules et d'armes.

Bref,selon moi,le mieux est de se familiariser avec le jeu quelques temps, puis d'acheter contre argent réel un ou des bonus d'XP de 7 jours. De façon a monter le personnage un peu plus rapidement et de bénéficier d'un apport de CERTS pour s'équiper. Mais nombreux sont ceux qui ont monté leur perso sans avoir recours à ces boosts.

Dernière modification par White Zombie ; 14/02/2015 à 19h09.
Il faut voir le cash shop de PS2 comme un moyen d'accélérer la progression de son perso (boost d'XP, achat d'armes sans avoir besoin de farmer les certifications), ou de personnalisation de celui-ci (skins de perso, d'armes, de véhicules). Mais il n'est qu'accessoire et toutes les armes et véhicules sont accessibles sont sans avoir à se servir de sa carte bancaire.
La seule différence c'est le temps que tu mettra à équiper ton personnage comme tu le veux.
C'est clair, il y a tellement de liberté par rapport aux autres jeux ; même si on ne trouve pas vraiment d'autre jeu du genre à mon goût. Tu peux autant être encerclé par 500 méchants que te trouver un petit 60 vs 60 ou 10 vs 10 bien tendu et vis versa. Les situations évoluent dans un monde persistant, si tu veux t'amuser, ben on se retrouvera peut être en jeu !

Et c'est vraiment gratuit, tu peux progresser sans dépenser un centimes, même si l'argent te permettra de progresser plus vite, il ne permet pas encore de survivre .

Accessoirement, si tu joues en 4k, c'est pas super adapté, c'est cher, mais c'est "très" beau !
PS2 est vraiment pas mal, le problème, c'est qu'en l'absence d'un méta objectif, au bout d'un moment tu as l'impression de tourner en rond comme un rat en cage.

A la fin tu finis par te connecter un peu mécaniquement et tu te rends compte que tu te fais chier. Après, entre ce point là et le point que je décris, il peut se passer un temps X qui ne dépend que de toi.
pour augmenter la durée de vie, ils ont aussi ajouté des "directives", qui sont des objectifs à plus ou moins long terme (je sens que je vais attendre longtemps les 1160 kills au spitfire turret ) qui débloquent au final des objets en jeu et des armes spécifiques.
Pour la durée de vie et la connexion "par habitude" c'est un peu la rançon du succès de tout jeu que l'on aime. Le maintien de l'intérêt à jouer dépend de la propension de chacun à se fixer des objectifs.

Pour ma part je n'ai à la base rien à fiche des directives et autres systèmes de trophées. Par contre j'ai eu envie de débloquer des armes auraxium, car elles affectent la façon de jouer, et donc dû souscrire à certaines directives.

Cela m'a amené à jouer des classes et des armes vers lesquelles je ne tendais pas du tout, et j'y ai trouvé beaucoup de plaisir de jeu (me suis régalé sur les scout rifles que tout le monde néglige), parfois de la frustration, mais d'une manière générale c'était très positif me concernant: ça m'a fait progresser autant en visée que dans ma façon d'envisager le jeu.
Je me sens notamment moins cloisonné sur mes 2 classes préférées(ingé, médic) et j'ai pris goût à des armes qui ne me plaisaient guère de prime abord ou à des styles de jeu que je pratiquais peu (tir à la volée au corps-à-corps par exemple).

Par contre, il ne faut pas que ça devienne un "travail", ce qui a été le cas pour certains de ce que j'ai lu, sur des armes qu'ils n'aimaient pas.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
PS2 est vraiment pas mal, le problème, c'est qu'en l'absence d'un méta objectif, au bout d'un moment tu as l'impression de tourner en rond comme un rat en cage.

A la fin tu finis par te connecter un peu mécaniquement et tu te rends compte que tu te fais chier. Après, entre ce point là et le point que je décris, il peut se passer un temps X qui ne dépend que de toi.
Quand ça m'est arriver, c'est allé vite pour trouver une quantité de raisons pour continuer à me farcir du méchant et me faire défoncer la gueule. Parce qu'on tourne pas en rond, c'est exceptionnel qu'une situation se ressemble, on évolue et même au top on aura peut être envie de plus de challenge, ce n'est qu'un début et toujours un perpétuel recommencement.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
PS2 est vraiment pas mal, le problème, c'est qu'en l'absence d'un méta objectif, au bout d'un moment tu as l'impression de tourner en rond comme un rat en cage.

A la fin tu finis par te connecter un peu mécaniquement et tu te rends compte que tu te fais chier. Après, entre ce point là et le point que je décris, il peut se passer un temps X qui ne dépend que de toi.

Tu peux aussi monter un reroll dans une autre faction,voire changer de serveur pour changer d'air et de densité de population. Bien évidemment,ça ne va révolutionner ton idée du jeu. Mais tu devras apprendre les spécificités/gameplay de nouvelles armes,tout en partant d'un socle commun pour ce qui est des équipements individuels et de véhicules.
Et comme dit plus haut,il y a des armes à débloquer en remplissant des objectifs,même si il est vrai que ça s'apparente parfois à du farm. Mais le côté ludique du truc te donne un objectif tout en te donnant l'opportunité de t'attarder sur des armes et classes que tu aurais peut-être délaissées sur ton Main.

Tout dépend de ce que sous-entend par "Meta objectif". Après ça reste un Fps tout bête, un jeu d'adresse et de réflexion sur le vif.
La seule variante que j'ai pu rencontré est l'expérience du jeu "Crimecraft". Un FPS/MMO. Un spam de maps de petites tailles pour les affrontements PvP.
Mais il propose une phase de "vie" du personnage hors combat. Il y a des 3-4 villes,du farm PvE axé sur le farm de bots ainsi que du commerce et de l'artisanat.
En gros,tu récupères des matériaux d'artisanat en combattant en PvP ou PvE. Tu utilises ces ressources pour te crafter les composants de ton arme,de "boosts" (+regen,+visée,etc...),tes différents types de munitions et d'armures (avec kikoo skin allant de soi). Le tout régit par un système de "qualité" par couleur d'item à performances croissantes,suivant la rareté du craft.

En bref, un truc vraiment sympa qui avait le bon goût d'aller le principe du FPS et un côté RPG (hormis le farm PvE qui était horriblement rébarbatif). Mais il faut l'admettre,la boîte de Pandore avait été ouverte sur le long terme : un casse-tête pour équilibrer la chose,un cauchemar pour les nouveaux arrivants se retrouvant devant des anciens joueurs équipés avec du meilleur matériel,ainsi qu'une domination sans partage de la poignée de joueurs les mieux équipés. Et un cash shop assez monstrueux. Du coup,désertion des joueurs. (Pour faire court).
J'ai recrée un perso sur une nouvelle faction, cela faisait quelques mois que je n'y avais pas remis les pieds.

J'ai l'impression que le niveau de jeu a pas mal augmenté, je ne tombe quasiment que sur des level 100! (ou alors les nouveaux joueurs ont déserté?).

En tout cas il y a toujours beaucoup de monde sur le jeu.
Je viens de m'y mettre depuis 2 jours, en tant que soigneur et je trouve que je peux pas acheter grand chose

J'ai du jouer quelques heures et je dois avoir accumulé 150 pts d'accréditation. (a part l'outil de soin, je ne sais pas trop quoi visé comme achat d'armes ou autre gadget)
Je meurs bcp (je regarde meme pas mon ratio), car je ne fais que suivre pour rez les mec et faire quelques kill de temps en temps.

Je suis preneur de conseils si vous en avez
L'intensité des combats est vraiment agreable je trouve !

Derniere question : l'abo est il interessant, ou mieux vaut acheter des SC de temps en temps ?
si tu veux acheter des SC, autant t abonner tu auras 500 Sc par mois et un bonus XP et et bonus de point de certif par jour.

En soigneur pas de secret tu up ton appareil de soin a fond. Ca deviendra une machine à XP, le top est en attaque de biolab. Puis prend les grenades de rez.
vu que tu commences et que tu meurs beaucoup, je te conseille au début de te spécialiser médic, car meme si tu n'es pas super efficace en combat tu te sentiras utile avec les rez et tu seras récompensé en gagnant des accréditations.

je te conseille de monter le pistolet à médic à fond pour les rez. prends une arme classique pour commencer, plus tard essaie la TORQ si tu joues TR. Prends une lunette X1 et les prises avant. Arrange toi pour ne jamais faire de combat à longue portée ni trop courte portée : tu dois utiliser le terrain pour çà.

Si tu veux etre full soutien, prends une ceinture grenade (4 grenades) + grenade de rez.

Petit truc en tant que médic pour mourir moins souvent : quand tu pars faire un rez, ne te précipite pas, garde ton arme en main, approche toi de ton collègue à rez et vérifie que c'est safe avant de procéder au rez. Uniquement après tu fais le rez.

L'abo n'est intéressant que si tu deviens un joueur très régulier de PS2. Le gros avantage est que tu passes en priorité dans les files d'attente (quand il y en a) sur changement de continent. Coté accred tu en as plus, mais ca monte assez facilement même sans abonnement.
Merci pour vos réponses,
Dans le doute, c'est ce que j'ai fait, a savoir monter le pistole du medic, il doit être lvl 4 la

Apres, c'est quoi ce que tu appel TR ?
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux se spécialiser sur une classe et un type de véhicule plutôt que de vouloir tout faire (donc je vais rester medic).

Des que j'aurais up au max l'outil du medic, je pourrais essayer d'acheter une nouvelle arme ? (genre le TORQ conseillé juste au dessus), ou y'a d'autres truc a récupérer avant ? (hormis les grenades de rez, qui est en numéro 2 sur ma liste )
TR c'est pour un des 3 camps.

TR : Terran Republic ou RT République terrane, couleur rouge, armes haute cadence de feu et grands chargeurs.

VS Vanu Sovereignty ou SV souveraineté Vanu, couleur violet, armes de précision

NC New Conglomérate ou Nouveau Conglomérat, armes à forts dégâts.

Avec l'expérience, tu les renommera de toi même, moi c'est Trolls Relous, Suppos de Vanu et NewbieClub
Ah ba je suis terran republic
BOn je vais finir de monter mon outils de medic et on verra apres quoi monter

C'est juste que les points sont long a obtenir et qd je vois le cout de certains trucs, je préfère pas me planter ^^
Hello,

Je ne joue pas Medic en temps normal. J'ai refais un test une heure, pour voir. A part le fameux pistolet à monter et suivant mon propre gameplay :

- Pour ce qui est de la stricte question de ta longévité, je te conseillerais de monter Armure Nanotissée (Combinaison) à 4 minimum, le dernier rang étant trop cher pour un débutant. Tu bénéficieras ainsi d'une réduction des dégâts des armes de poings. Logiquement, moins tu meurs, plus tu restes actif pour collecter des points.

- Appareil de Nano régénération (Aptitude) à monter (genre 4-5). Cela te permettra de te redonner de la vie régulièrement (attention à la jauge qui se décharge, donc à utiliser avec parcimonie). Dans le même temps, tu rendras de la vie à tes alliés dans un rayon restreint. Donc tu collecteras des points. Tu pourras également t'en servir juste après un rez en même temps que ton pistolet de soins, de façon accélérer la regen de vie de la cible ressuscitée. Tu minimiseras ainsi le temps ou tes mains ne sont pas équipées d'une arme à feu donc ta capacité à te défendre. Prendre le réflexe de l'activer quand tu fais feu à découvert, par contre de nuit/fumigènes tu brilleras comme le phare d'Alexandrie.

- Te faire un raccourci souris ou clavier vers ton Kit Medical (Case Utilitaires) en cas de "speed" ou de dommage trop important. Cela te sauvera la vie un nombre incalculable de fois, pour peu que tu en prennes l'habitude et quelque soit ta classe.

- Ne jamais courir tête baissée derrière un joueur que tu viens de rez et qui fonce droit devant lui trop à découvert, et ils sont nombreux. Il y a de fortes probabilités qu'il fasse n'importe quoi en se précipitant vers la mort, donc pas besoin qu'il t'entraîne avec lui dans sa chute. Tu ferais une cible privilégiée pour moi et mes semblables (Les Medics sont logiquement des cibles prioritaires dans tout fight). Privilégie les gens à soigner qui ont le réflexe de se mettre un minimum à couvert pour attendre les soins.

- Pour un début, pour l'arme ça dépend de tes préférences (je connais pas du tout les TRs et leur armement) , mais sur les Vanus on a entre autres un fusil à pompe par défaut (c'est du gros dégâts, mais de la (très) courte portée). Tu y ajoutes en premier l'extension te donnant plus de balles, ensuite un viseur x1 ou x2. Tu seras ensuite équipé pour signifier ton mécontentement de manière très rapide et surtout définitive à l'indigent qui aurait l'audace de pénétrer d'un peu trop près dans ton intimité, pour un tarif des plus abordables (130 Certs pour le tout, et c'est connu : "Plus la pêtoire est grosse, plus le sentiment de sécurité est grand"). Quitte ensuite à changer d'arme. (Si c'est la même chose que chez les Vanus, tu pourras utiliser le même fusil sur ta classe Armure Lourde sans devoir le rééquiper).

- Ne pas hésiter à se redéployer souvent pour chercher les gros fights, type Biolabs pour Xp un peu plus rapidement que dans les coins déserts.

Certains de ces conseils te paraîtront certainement tout bêtes mais en les suivant et en faisant attention à tes placements, tu devrais faire plus de victimes que ton nombre de décès tout en gagnant des points d'accréditation. C'est déjà pas mal ^^.

Dernière modification par White Zombie ; 21/02/2015 à 18h45.
Merci pour ce long post contenant quelques infos que je n'avais pas
Pour l'arme je prefere les mitrailleuses ou truc du genre, mais franchement qd je vois les prix a coup de 1000 accréditation ca fait très très peur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés