Smartphone à 200 euros, Lumia 735 ou bien ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Le Galaxy S2 de ma compagne est mourant. Il est temps de changer !

J'en appel donc à vous pour me conseiller.
Elle veux une bonne autonomie et un smartphone de taille moyenne (pas de phablet).

J'ai pensé au Lumia 735 et je pense que les limitation due à l'OS (manque d'appli) ne devrait pas trop la pénaliser.

Avez vous des modèles équivalent à me proposer sous android ?

Merci par avance,
Amicalement.
Le Moto G 4G.

Meilleur rapport qualité/prix à mes yeux.

La caméra est pas dégueu du tout, l'appareil photo pareil, il capte le réseau 4G, écran 4,5" juste super joli et tout et tout... Et il est pas cher

Edit : Ah et niveau autonomie tu fais la journée tranquillou, deux jours si tu squattes pas trop le lecteur vidéo/réseau 4G.
Si elle n'a pas besoin spécifiquement d'un androphone, à sa place je me prendrais le lumia 735 effectivement qui me paraît un ton au dessus du Moto G 4G au niveau multimédia (écran, APN, autonomie..).
Le moto G 4G clairement en plus il est a 139€ en ce moment http://www.qoqa.fr/

A ce prix y'a pas mieux^^

Sinon 169€ sur http://www.rueducommerce.fr/Telephon...54035M31821254

Pour la comparaison avec le lumia, les deux sont animé par le même soc S400 et les deux on un Apn moyen et une batterie qui tient la journée, pour le reste ça se vaut.
J'ai un 735. Avant j'avais un Nexus 4, et ben je ne suis pas déçu du switch franchement.

Le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est sa prise en main. A cause des formes arrondies il a vite fait de te glisser des mains... J'ai pété mon écran au bout de 15 jours à cause de ça, mais ça m'apprendra à avoir mon téléphone sur moi quand je suis torché.
Citation :
Publié par Brimstone

Pour la comparaison avec le lumia, les deux sont animé par le même soc S400 et les deux on un Apn moyen et une batterie qui tient la journée, pour le reste ça se vaut.
Dis pas n'importe quoi non plus

OK à 150 balles le moto G est une excellente affaire. Mais faut arrêter et être bien conscient des limites du téléphone.

L'apn du 735 est au dessus du moto G, surtout en basse lumière et en flash. L'autonomie est bien supérieure également et on a un écran amoled hyper réactif sur le 735 contre un lcd assez fade sur le moto G.

Un peu d'objectivité n'est pas interdit, et je dis ça en ayant un moto G depuis sa sortie, smartphone que je connais donc bien.
J'ai le moto-g et j'ai pas trouve que l'ecran amoled sur le moto-x etait tant mieux que ca, meme sous une lumiere soutenue. L'ecran du moto-g est vraiment bon et j'ai pas du tout a m'en plaindre sous aucune circonstances.

Par contre l'APN c'est une autre histoire. Je n'ai aucun mal a croire que l'APN d'a peu pres n'importe quel tel est meilleurs. Ca prend des photos, savoir si tu veux vraiment les regarder apres, c'est autre chose.

Sinon la seule personne avec un win-phone que je connais a dit "au debut j'etais contente il coutait pas cher, mais il est nul, il y a aucune app et il plante". C'etait un Nokia quelque chose aussi. 1 seul point ne fait pas une statistique, mais bon, c'est pas une raleuse normalement, si elle aime pas, c'est que c'est vraiment pas bien .
Citation :
Publié par Mothra
Sinon la seule personne avec un win-phone que je connais a dit "au debut j'etais contente il coutait pas cher, mais il est nul, il y a aucune app et il plante". C'etait un Nokia quelque chose aussi. 1 seul point ne fait pas une statistique, mais bon, c'est pas une raleuse normalement, si elle aime pas, c'est que c'est vraiment pas bien .
je rebondis juste là dessus, j'ai un lumia 920 depuis 2 ans et j'en suis toujours aussi contente, j'ai 2 amis qui ont des lumia et, pareil, ils en sont super contents aussi, comme quoi les stats ... sinon pour être plus constructive, les lumia sont très bien si on se moque des applis à la mode, même si parfois on retrouve leurs équivalents, les applis originales arrivent souvent plus tardivement voir pas du tout mais c'est quelque chose qui changera peut-être avec windows 10 sachant que les WP 8 sont sensés passer en win 10. Pour le reste le choix entre WP8 et Android, je dirais que ça dépendra des gens et que le mieux est de tester les 2 systèmes pour se faire sa propre opinion.
Oui, y a du mieux sur WP. Par exemple Swiftkey ou ratp qui sont maintenant dispos et qui sont pour moi indispensables. Perso, je prendrais un Moto G parce que je préfère les services Google aux services MS (Google vs Bing, GMail vs Outlook, Google Maps vs Bing Maps, Google Music vs Xbox Music), c'est peut être juste une question d'habitude... Mais pour quelqu'un qui n'a l'habitude de ni l'un ni l'autre, ça peut se discuter.
Citation :
Publié par Sayn
Dis pas n'importe quoi non plus

OK à 150 balles le moto G est une excellente affaire. Mais faut arrêter et être bien conscient des limites du téléphone.

L'apn du 735 est au dessus du moto G, surtout en basse lumière et en flash. L'autonomie est bien supérieure également et on a un écran amoled hyper réactif sur le 735 contre un lcd assez fade sur le moto G.

Un peu d'objectivité n'est pas interdit, et je dis ça en ayant un moto G depuis sa sortie, smartphone que je connais donc bien.
Bizarrement dans les test l’écran du moto G est mieux Noté que celui du 735, a part sur la réactivité tactile 60ms contre 35ms ( et je dirait bien osef pour le coup de ca )

Pour l'apn oui celui du moto G est en dessous mais pas franchement de quoi fouetter un chat.

En ce qui concerne l’autonomie mesuré entre les deux, les différences sont quand même minimes.

Moto G 4G
Autonomie mesurée communications 15h
Autonomie en surf web (en 3G/3.5G) 10h 12min
Autonomie en lecture vidéo 8h 31min

Nokia 735
Autonomie mesurée communications 19h 21min
Autonomie en surf web (en 3G/3.5G) 11h 58min
Autonomie en lecture vidéo 12h 18min

J'ai 2 Moto G moi même et je peut dire que le téléphone est vraiment bon pour son prix.

Après question de gout clairement mais a choisir entre les deux je prend le Moto g 4G un peu comme Borh pour tout l'écosystème google et android que je trouve clairement plus sympa que Windows mobile.
Ensuite y'a le suivi du téléphone qui joue, celui de Motorola sera suivi vu qu'il fait partie de leurs plus grands succès, en ce qui concerne le 735 j'ai pas suivi l'actualité de Wp pour savoir si il sera suivi dans les années a venir donc je peut pas dire.

Dernière modification par Brimstone ; 01/02/2015 à 11h31.
De 20 à 50% d'autonomie en plus t'appelle ça minime ?

Ma copine a un Moto G (pas 4G), ok l'autonomie est correcte, mais rien à avoir avec un 735.

Pour le suivi, normalement tous les tels sous WP8.1 passeront sous WP10 il me semble.
Je sais pas si en utilisation de tout les jours ca se voit tant que ca au final.

Sûr certaines utilisation spécifique, je suis d'accord que ca joue, mais comme il demande une alternative android je voit que le moto G 4G.

Il me semble que le Moto G 4G 2eme génération(2015) va sortir, écran 5 pouces HD, double sim, miros SD, 16gigas, batterie 2400mAh a voir si ca vaut pas le coup d'attendre.
http://www.gsmarena.com/motorola_mot...2015)-6991.php

Après je vient de voir que il y'a aussi le Sony xperia T3, mais il est 50€ trop cher, le Xperia M2 dont j'ai entendu pas mal de bien aussi pour des tel petit budget.

Dernière modification par Brimstone ; 01/02/2015 à 13h04.
Citation :
Publié par Erlum
De 20 à 50% d'autonomie en plus t'appelle ça minime ?

Ma copine a un Moto G (pas 4G), ok l'autonomie est correcte, mais rien à avoir avec un 735.

Pour le suivi, normalement tous les tels sous WP8.1 passeront sous WP10 il me semble.
Oui. Que tu puisses utiliser ton telephone 1 journée, ou une journée et demi avant de le recharger ne change rien : Dans les deux cas, tu devras le recharger tous les soirs.
La plupart des smartphones aujourd'hui, tu fais la journée si tu te brides, désolé.

Ma copine fait la journée mais se sert bien plus des sms que du web.

Mon 735, je fais vraiment n'importe quoi avec, j'écoute la musique 2h par jour, matte les actus, m'en sert comme modem... Quand je rentre chez moi je suis pas dans le rouge.
Citation :
Publié par Brimstone
Après je vient de voir que il y'a aussi le Sony xperia T3, mais il est 50€ trop cher, le Xperia M2 dont j'ai entendu pas mal de bien aussi pour des tel petit budget.
Ma mère avait l'Xperia M2 mais on lui a volé récemment.
C'est un bon smartphone budget, excellente autonomie, appareil photo pas mal pour la gamme de prix, et un design qui fait plus haut de gamme que son prix (peut-être aussi pour ça qu'on lui a volé). Par contre, l'écran est vraiment en dessous du Moto G ou du Lumia 735.
Le soir quand tu arrives chez toi que tu sois a 2% ou 45% de batterie, ca ne change rien. Tu devras le mettre a charger pour le lendemain, ou alors tu tomberas a court de batterie avant le soir.
A moins que le Nokia ne permette de tenir 2 jours entier sans charger, je ne fais aucune distinction entre les 2 : Je devrais les mettre a charger le soir.
Et bien c'est con d'être aussi fermé, parce qu'il y a une différence entre une journée de taf (8h-18h), et une grosse journée (dès 7h du mat dans les transports + du temps à glander entre deux cours où le tel aide pas mal + rentrer chez soi à 22h).
Ben, vu que je ne suis plus etudiant, le cas 'glander entre deux cours' n'existe pas vraiment (et le taf qui me fera faire des journées 7h-22h n'existe pas.). Bref, pour mon cas, la duree de vie de la batterie, sauf cas extremes, ne joue pas dans mon choix.
Et tu fais métro boulot dodo ?

Jsais pas, perso j'ai des cours qui commencent à 9h (dans le train à 7h45) et qui se finissent à 19h, si derrière je sors et que je ne pars "qu'à" 22h, je ne suis rentré dans ma banlieue qu'à 23h. Là l'autonomie de ton téléphone tu y tiens.
Mouais tu parles vraiment pour toi là Malka. Mon Moto G 4G dure 1 jour et demi et je suis bien content de la rallonge supplémentaire. Parfois tu ne rentres pas chez toi, tu es amené à bouger etc etc, ou même en cas d'utilisation intensive, tu es bien content d'avoir de la marge. Sans compter que la majorité des batteries sont inaccessibles aujourd'hui donc autant réduire le nombre de cycles de recharge pour rallonger leur durée de vie.
Perso, mon utilisation de smartphone est très variable d'un jour à l'autre. Donc le fait de rentrer avec 20 ou 2% de batterie après une journée classique, ça change que la batterie tiendra tous les jours ou pas.
Citation :
Publié par Brimstone
Bizarrement dans les test l’écran du moto G est mieux Noté que celui du 735, a part sur la réactivité tactile 60ms contre 35ms ( et je dirait bien osef pour le coup de ca )

Pour l'apn oui celui du moto G est en dessous mais pas franchement de quoi fouetter un chat.

En ce qui concerne l’autonomie mesuré entre les deux, les différences sont quand même minimes.

Moto G 4G
Autonomie mesurée communications 15h
Autonomie en surf web (en 3G/3.5G) 10h 12min
Autonomie en lecture vidéo 8h 31min

Nokia 735
Autonomie mesurée communications 19h 21min
Autonomie en surf web (en 3G/3.5G) 11h 58min
Autonomie en lecture vidéo 12h 18min

J'ai 2 Moto G moi même et je peut dire que le téléphone est vraiment bon pour son prix.

Après question de gout clairement mais a choisir entre les deux je prend le Moto g 4G un peu comme Borh pour tout l'écosystème google et android que je trouve clairement plus sympa que Windows mobile.
Ensuite y'a le suivi du téléphone qui joue, celui de Motorola sera suivi vu qu'il fait partie de leurs plus grands succès, en ce qui concerne le 735 j'ai pas suivi l'actualité de Wp pour savoir si il sera suivi dans les années a venir donc je peut pas dire.
Perso je surf pas le web 10h par jour avec mon telephone. Du coup le fait qu'il puisse faire 10h de web par jour, c'est cool, mais ca veut surtout dire que je le recharge tous les 3/4 jours. J'magique qu'avec plus d'autonomie ca monter a tous les 4/5 jours, c'est mieux mais c'est pas non plus supra important.

Mon opinion c'est que c'est surtout l'autonomie en veille qui compte pour comprendre un usage credible et reel du telephone.
J'avais un xperia sp mais j'ai du le changer. J'ai choisi le Lumia 735. C'est un très bon rapport q/p. La batterie 3 jours. Assez surpris. Je suppose que mon utilisation y joue beaucoup (mode éco et surf web uniquement). Bref tres bonne affaire.
Je conseil aussi le 735. J'en ai prit un pour ma mère histoire de lui remplacer son vieux blackberry et je dois dire que je trouve le portable plutôt sympa comparé à mon iPhone 5S. Vraiment pas mal surtout vue son prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés