Cela vaut-il le coup

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouai c'est bien ce que je dis, l'un des derniers trucs "fun" du jeu et qui te donne de l'adrénaline de ouf, à savoir le drop de Dofus, ils comptent l'enlever...
Ils ne leur restera plus qu'à supprimer la forgemagie pour faire de Dofus un jeu parfaitement équitable mais lisse, fade et d'un ennui mortellement mortel
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Ouai c'est bien ce que je dis, l'un des derniers trucs "fun" du jeu et qui te donne de l'adrénaline de ouf, à savoir le drop de Dofus, ils comptent l'enlever...
Ils ne leur restera plus qu'à supprimer la forgemagie pour faire de Dofus un jeu parfaitement équitable mais lisse, fade et d'un ennui mortellement mortel
ils supprimerons pas la FM : seulement la possibilité de faire de l'exo ..se qui revient au même ok
Citation :
Publié par bboyphysix
En même temps pour certains c'etait fun le drop des dofus , les supprimés c'est un peu supprimé une facette du jeu surtout pour des quêtes pas fun faisable en peu de temps..

Moi perso ce suspens de voir un oeuf ou non sur sa ligne drop , je trouve bette de l'enlever au moins le laisser et mettre en place les quêtes pour ceux qui kiffent.

On voit aujourd'hui les effets de l'obtention des dofus via quêtes :

-chutes vertigineuses du prix des dofus
-des objets soit disant précieux obtenables en quelques heures et par n'importe qui
Surtout que niveau frustration, la chasse aux bandits > farmer pour drop et de loin...
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Ouai c'est bien ce que je dis, l'un des derniers trucs "fun" du jeu et qui te donne de l'adrénaline de ouf, à savoir le drop de Dofus, ils comptent l'enlever...
Ils ne leur restera plus qu'à supprimer la forgemagie pour faire de Dofus un jeu parfaitement équitable mais lisse, fade et d'un ennui mortellement mortel
Tiens si tu veux tu peux autant t'amuser ici :
www.random.org

Putain ouais ce que c'était fun de taper 100 minotorors en arène avec des stuffs 500pp pour rien avoir au final ou un pourpre 30 pui.
J'avais arrêté de jouer à Dofus peu avant la 2.0, et j'y suis revenu en juin.

Le jeu a beaucoup changé, et même si je suis parfois nostalgique d'une certaine époque, il faut avouer que le jeu a progressé dans le bon sens.

J'avais repris avec un vieux compte niveau 80 (donc pas un compte THL), et contrairement à ce que l'on peut entendre, l'économie du jeu est tellement bien faite que n'importe qui avec un peu de jugeote peut être à l'abri du besoin. Et ce, sans team et sans farmer comme un bot.

Par contre, à l'époque déjà je considérais Dofus comme un jeu "solo", et à ce niveau là ça a empiré. Il est bien sûr possible de se trouver une bonne guilde et de bons amis avec qui jouer, mais si tu ne fais pas d'effort tu te retrouveras trop souvent seul. Donc si jouer seul te déplaît, tu peux au choix te créer une team ou trouver des gens avec qui jouer mais ce n'est pas forcément évident.

Au niveau du contenu, déjà que à l'époque je n'avais pas fait le tour en plusieurs années, je peux t'assurer que là il y en a pour des années de jeu. J'ai du mal à comprendre ceux qui avancent comme argument le manque de contenu ou le côté "répétitif" du jeu. Si tu n'essaies pas de tout faire le plus vite possible, et si tu ne te fais pas xp par quelqu'un, tu peux envisager de jouer des années sans même passer tout le contenu.

En somme, je trouve que Dofus a très bien évolué.
Moi, personnellement je m'amusais beaucoup à drop des Dofus (et je ne suis pas le seul ici on dirait) mais de toute façon, on s'éloigne un peu du sujet de l'OP.

L'OP demandait si c'est rentable de revenir, et je lui réponds que non, de mon point de vue, ce n'est pas une bonne idée de revenir pour la simple et bonne raison que l'adrénaline (ou le suspens) tend à disparaître dans Dofus. Maintenant, tout dans ce MMORPG me paraît lent, répétitif et au final chiant :x
(AVA hum hum, Chasse au Trésor pfwa, pas de date pour le KIS, Succès beurk, etc etc)
Oui oui et si toi ça t'exites de parler à des pnj sur 453 maps différentes...(je m'adresse à shuga)

On aurait pu permettre les 2 mode d'obtention pour satisfaire tous le monde mais bon...

Ceux qui aiment le drop pourquoi ne pas leur laisser cette possibilité je comprend pas cette politique ...

Au temps pour le vulbis je comprends bien qu'il y est changement(pourquoi pas changer son taux de drop) au temps pour les autres dofus c'est dommage..

Pour revenir au sujet le soucis c'est que l'entraide se faire rare pour un jeu qui se veut mmo donc si tu viens pour cela déja c'est mal barré après si tu es prêt à payer X euros par mois et jouer 4-5 personnages spécifiques (olol eni panda zobal iop) histoire de ne pas mettre 3h pour faire un boss la par contre ...

Dernière modification par Compte #471329 ; 25/01/2015 à 15h23.
Citation :
Publié par Mr. Joyeux
Surtout que niveau frustration, la chasse aux bandits > farmer pour drop et de loin...
Je peux pas m'exprimer dessus l'ayant jamais car je hais les quêtes mais on m'en a pas dit du bien.

Après perso je considere que pour satisfaire tous le monde on pourrait laisser le drop des oeufs présent et l'obtention via quêtes.

L'interet general etant de satisfaire tous le monde mais bon ankama fait souvent les choses à moitié.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tiens si tu veux tu peux autant t'amuser ici :
www.random.org

Putain ouais ce que c'était fun de taper 100 minotorors en arène avec des stuffs 500pp pour rien avoir au final ou un pourpre 30 pui.
Y'en a qui aiment ce genre d'aléatoire dans les jeux (je parle du drop dans Dofus notamment), et j'en fais partie. Est-ce qu'on pourrait au moins les respecter au lieu de se foutre ouvertement de leur gueule en les traitant d'arriérés débiles qui n'auraient rien compris ?

C'est assez pénible. Surtout quand on voit les ravages de la tendance "mmorpg fast-food".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'en a qui aiment ce genre d'aléatoire dans les jeux (je parle du drop dans Dofus notamment), et j'en fais partie. Est-ce qu'on pourrait au moins les respecter au lieu de se foutre ouvertement de leur gueule en les traitant d'arriérés débiles qui n'auraient rien compris ?

C'est assez pénible. Surtout quand on voit les ravages de la tendance "mmorpg fast-food".

En plus dans chaque mmo auquel j'ai joué l'aléatoire était présent et c'est aussi pour ça qu'on y joue et y prend plaisir.

Non mais ce type la est hautain mais d'une force hallucinant quiquonque n'est pas d'accord avec lui , il le descend.
Faut pas qu'il s'inquiète le studio ne prend pas en compte nos demandes.

Ces gens la ils sont bien content que les dofus ne s'obtiennent plus via le drop , par contre se faire des centaines de millions de k à travers les exo ça les gêne pas plus que ça.

Quelle contradiciton...

Dernière modification par Compte #471329 ; 25/01/2015 à 15h42.
Faut ce calmer un peu hein?


Pour l'OP, dofus reste à mon goût le meilleur MMORPG en tour par tour avec wakfu (genial la concurrence!), malgres quelques défaut du jeu (pour moi le seul gros des dernières maj c'est la perte du background qui j ai l'impression pars en couille), reste excellent...


Oui l'aléatoire disparait, et on a dans l'ensemble une casualisation des MMORPG en général (je vous conseille le 3615 usul sur les casu), mais c'est le cas dans de nombreux jeux...
Et à côté de ça on a un contenu hard core gamer assez poussé (du moment que l'on joue le jeu et qu'on abuse pas des fails)


Au final, ce jeu essaye de contenter une grande majorité (PvM/pvp/artisanat/jeu solo), et y arrive plutôt bien...


Après, la communauté dofus c'est ... Des éternels insatisfaits, des gens qui achètent des kamas en ligne pour ensuite critiquer car y-a trop de bot, des gens qui ont selon leurs dires stop 20 fois mais y sont encore, ont la science infuse sur le comment on gère un société... Et surtout beaucoup de jeune joueur.


Malgres ça, sur tout les serveurs tu peux trouver des gens super sympa, et ce à tout les lvl! Une ex avait commencer y-a 1 ans, elle a pu trouver des gens de son lvl et à xp avec eux, elle est aujourd'hui lvl 185 (jamais full sasa, jamais rush alors que, à l'époque j'aurais pu), et à un certains lvl si tu fais des session dofus avec des guildeux (souvent THL là par contre) avec skype c'est hilarant!

La communauté de merde on peut l'évite, les bots on peux gagner des kamas avec (perco), les mais ne sont pas à chier, y-a du bon et du moins bon, et surtout non, si on joue le jeu (mono compte/aucun achat de kamas) le jeu n'est pas chiant et ne se fini pas en 1 ans....
tous dépend l'objectif pour lequel il veut revenir après on sait pas.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'en a qui aiment ce genre d'aléatoire dans les jeux (je parle du drop dans Dofus notamment), et j'en fais partie. Est-ce qu'on pourrait au moins les respecter au lieu de se foutre ouvertement de leur gueule en les traitant d'arriérés débiles qui n'auraient rien compris ?

C'est assez pénible. Surtout quand on voit les ravages de la tendance "mmorpg fast-food".
Et toi prêter des paroles à des gens qu'ils n'ont pas prononcées c'est bien ton truc aussi.
Citation :
Publié par bboyphysix
Ces gens la ils sont bien content que les dofus ne s'obtiennent plus via le drop , par contre se faire des centaines de millions de k à travers les exo ça les gêne pas plus que ça.

Quelle contradiciton...
Ha bon ? J'ai drop plusieurs turquoises parce qu'il le fallait, je me suis jamais autant fait chier. Je fais pas de thunes à travers l'exo, je suis 100% pour des exos déterministes.

Sinon par rapport aux MMO fast food lol, les vrais RPG ça a jamais été "bash 250 fois ce mob en espérant dropper une merde pour t'améliorer", non c'est plutôt "aide tel PNJ puis tel autre, puis fais cette quête, etc, et au bout obtiens ta récompense", mais pour ça faudrait déjà connaître ses définitions.
Le bash de mob c'est du HnS, pas du RPG ou MMORPG. Ou alors MMO coréen mais bon on sait ce que ça vaut
Citation :
Publié par Shuggananas
Et toi prêter des paroles à des gens qu'ils n'ont pas prononcées c'est bien ton truc aussi.

Ha bon ? J'ai drop plusieurs turquoises parce qu'il le fallait, je me suis jamais autant fait chier. Je fais pas de thunes à travers l'exo, je suis 100% pour des exos déterministes.

Sinon par rapport aux MMO fast food lol, les vrais RPG ça a jamais été "bash 250 fois ce mob en espérant dropper une merde pour t'améliorer", non c'est plutôt "aide tel PNJ puis tel autre, puis fais cette quête, etc, et au bout obtiens ta récompense", mais pour ça faudrait déjà connaître ses définitions.
Le bash de mob c'est du HnS, pas du RPG ou MMORPG. Ou alors MMO coréen mais bon on sait ce que ça vaut
Nop le farme fait partie des mmo rpg (sur pleins de mmo il est présent rappelz , wow etc) tous comme les quêtes après voila certains aiment une partie des facettes de ce type de jeu d'autres non.

Et moi aussi je me suis jamais autant ennuyé après avoir dialogué avec x pnjs et parcouru des centaines de maps...

Y'a des gens qui aiment le farme d'autres les quêtes voila tous.

Sur ce je vais pas faire du h.s 15 ans.
Citation :
Publié par bboyphysix
Nop le farme fait partie des mmo rpg (sur pleins de mmo il est présent rappelz , wow etc) tous comme les quêtes après voila certains aiment une partie des facettes de ce type de jeu d'autres non.

Et moi aussi je me suis jamais autant ennuyé après avoir dialogué avec x pnjs et parcouru des centaines de maps...

Y'a des gens qui aiment le farme d'autres les quêtes voila tous.

Sur ce je vais pas faire du h.s 15 ans.
+1 je fais parti de la 1ere catégorie et la seconde me donne des boutons mais ce n'est pas pour cela que je crache dessus il en faut pour tout le monde ^^

Mais ce petit frisson quand on découvre les drops va me manquer
(et avec ou sans dofus cela ne m’empêchera pas de taper 25-50 DC par jour juste pour le fun et l'xp )
Citation :
Publié par falcon
+1 je fais parti de la 1ere catégorie et la seconde me donne des boutons mais ce n'est pas pour cela que je crache dessus il en faut pour tout le monde ^^

Mais ce petit frisson quand on découvre les drops va me manquer
(et avec ou sans dofus cela ne m’empêchera pas de taper 25-50 DC par jour juste pour le fun et l'xp )
Et encore pas sur à voir si après la quête le donjon sera toujours composé de 5 salles comme actuellement , peut-être que le DC devra être battu à la fin obtenir le fameux tutu.

Comme c'est le cas avec le dofus emeraude et le DV , et pour avoir accès au cochon faudra passé par plusieurs etapes intermediaires j'imagine.

Dernière modification par Compte #471329 ; 25/01/2015 à 17h53. Motif: u
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'en a qui aiment ce genre d'aléatoire dans les jeux (je parle du drop dans Dofus notamment), et j'en fais partie. Est-ce qu'on pourrait au moins les respecter au lieu de se foutre ouvertement de leur gueule en les traitant d'arriérés débiles qui n'auraient rien compris ?

C'est assez pénible. Surtout quand on voit les ravages de la tendance "mmorpg fast-food".
Si ça t'amuse de taper 10 000 boss avec tes 20 comptes, pense plutôt à des joueurs mono-compte qui ne peuvent pas farm, et qui ont moins de chance de loot ce "dofus" (8 persos dans un combat, le mec à 0.01% de chance de le voir tomber, que tu multiplies par le nombre de perso dans le combat, je pense pas que tu sois assez con pour comprendre ça).

C'est vraiment trop fun
Citation :
Publié par Shuggananas
Et toi prêter des paroles à des gens qu'ils n'ont pas prononcées c'est bien ton truc aussi.

Ha bon ? J'ai drop plusieurs turquoises parce qu'il le fallait, je me suis jamais autant fait chier. Je fais pas de thunes à travers l'exo, je suis 100% pour des exos déterministes.

Sinon par rapport aux MMO fast food lol, les vrais RPG ça a jamais été "bash 250 fois ce mob en espérant dropper une merde pour t'améliorer", non c'est plutôt "aide tel PNJ puis tel autre, puis fais cette quête, etc, et au bout obtiens ta récompense", mais pour ça faudrait déjà connaître ses définitions.
Le bash de mob c'est du HnS, pas du RPG ou MMORPG. Ou alors MMO coréen mais bon on sait ce que ça vaut
Qu'est ce que tu appelles les vrais rpg ? Les rpg coréen ou ceux qui s'en inspire ne sont pas de vrai rpg ?
Dofus a des inspiration coréen. Il a été conçu dans cette optique des le départ, il s'en cache pas.
Quant à l'aléatoire, il est présent à différentes mesure dans presque tout les jeux. C'est ça qui donne le coeur du jeu que ca soit dans les jeux vidéo ou les jeux irl. D'ailleurs quand j'y réfléchis même irl mise à part les échecs et les dames je vois pas beaucoup de jeu sans aléatoire que ca soit des cartes ou des dès ou même les 2. L'aléatoire est au coeur de la plupart des jeux.
Citation :
Publié par Nemesiis
Dofus a des inspiration coréen. Il a été conçu dans cette optique des le départ, il s'en cache pas.
POPOPO !
Tu as des sources ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Sinon par rapport aux MMO fast food lol, les vrais RPG ça a jamais été "bash 250 fois ce mob en espérant dropper une merde pour t'améliorer", non c'est plutôt "aide tel PNJ puis tel autre, puis fais cette quête, etc, et au bout obtiens ta récompense", mais pour ça faudrait déjà connaître ses définitions.
Le bash de mob c'est du HnS, pas du RPG ou MMORPG. Ou alors MMO coréen mais bon on sait ce que ça vaut
Ah bon ? Donc FFXII c'est un HnS ? La plupart des Tales Of aussi ? Et FFXIV, on en parle ?

Le farm/bash fait partie du genre même du RPG et à fortiori du MMO, ce qu'Ankama n'a pas compris en décidant de lier absolument tout au compte, ce qui est une aberration totale, c'est pas parce que c'est le cas sur tous les autres MMO qu'ils doivent faire pareil, c'est pour ça aussi que j'aime Dofus, j'aime être libre de mes choix, j'aime pouvoir acheter un Dofus si je me suis fait chier à en avoir les moyens comme j'aime tenter de le drop si j'en ai envie ou encore de faire une quête pour le choper.

Ils auraient pas du bannir le drop pour une simple raison : en mettant une quête la génération de Dofus est, quoi, 1000x plus élevée qu'avant ? Plus ? Alors ça sert à quoi de virer le drop, qui motiverait à faire le donjon plus qu'habituel "au cas où", quand la proportion de Dofus tombant dans le donjon serait largement négligeable à celle des quêtes ? Je suis partisan pour des Dofus déterministes, avec quêtes (et l'Ocre fut la première excellente étape) parce que c'est une aberration que des objets aussi puissants (lolvulbis ) tombent n'importe comment aussi bien au premier péon venu qu'au mec qui farm depuis des années pour en avoir un seul parce qu'il veut se stuff optimisé. Dans ce cas on pourrait laisser le choix. Mais bon avec Ankama on a l'habitude c'est tout ou rien, et ça c'est pas nouveau

Pour en revenir au sujet, Dofus est un jeu qui vieillit très bien, dans le sens où tout est adapté pour le joueur lambda et on monte désormais très facilement là où y'a 6 ans c'était laborieux pour atteindre le level 114/120 (le fameux cap que tout le monde rushait ) grâce à des mesures sympas : 5 pdv par niveau au lieu de 10 à partir du 100, les succès et autres trophées, des nouveaux donjons sympas enfin bref y'a du contenu pour des années et des trucs que je découvre encore alors que je suis sur le jeu par intermittences depuis, quoi, bientôt 7 ans ? ça me rajeunit pas je tenterai à ta place, la zone non-abo peut te faire faire ta première idée, et pourquoi pas tenter l'aventure un mois et voir ce que t'en penses, faut pas hésiter à tenter !
Citation :
Publié par becker
Si ça t'amuse de taper 10 000 boss avec tes 20 comptes, pense plutôt à des joueurs mono-compte qui ne peuvent pas farm, et qui ont moins de chance de loot ce "dofus" (8 persos dans un combat, le mec à 0.01% de chance de le voir tomber, que tu multiplies par le nombre de perso dans le combat, je pense pas que tu sois assez con pour comprendre ça).

C'est vraiment trop fun
L'excuse du mono/multi ne tiens plus depuis qu'on peut farm DC en mono avec un compagnon dès le level 18X (17X?)
et rien n’empêche de demander de l'aide dans sa guilde pour taper la pierre en arène pour les PP, clair que si on est un Hermite asocial dofus n'est pas un jeu pour toi

Citation :
j'aime Dofus, j'aime être libre de mes choix, j'aime pouvoir acheter un Dofus si je me suis fait chier à en avoir les moyens comme j'aime tenter de le drop si j'en ai envie ou encore de faire une quête pour le choper.
vala tout est dit, c'est ce jeu là que j'aime aussi ^^ avoir le choix !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'en a qui aiment ce genre d'aléatoire dans les jeux (je parle du drop dans Dofus notamment), et j'en fais partie. Est-ce qu'on pourrait au moins les respecter au lieu de se foutre ouvertement de leur gueule en les traitant d'arriérés débiles qui n'auraient rien compris ?
J'apprécie l'aléatoire, je ne vois personne se foutre de ma gueule. Encore moins me traiter d'arriéré. Shugga résume en une phrase ce qui le serait en trois paragraphes s'il fallait faire preuve de civilité exagérée à chaque fois entre nous.

Tout en s'adaptant à l'interlocuteur. Ici encore, quelqu'un qui a arrêté Dofus mais pourtant s'entête à venir hijack un thread par-ci par-là en crachant sur le jeu car il s'en veut de l'avoir adoré fut un temps et faire dériver le tout jusqu'à qu'Ayu vienne taper du poing.
Citation :
Publié par Yaki
J'apprécie l'aléatoire, je ne vois personne se foutre de ma gueule.
Ah pardon j'ai cru qu'il avait link un générateur de nombre aléatoire en expliquant qu'on avait qu'à aller nous amuser avec.
Citation :
Publié par Nemesiis
Dofus a des inspiration coréen. Il a été conçu dans cette optique des le départ, il s'en cache pas.
Dofus a sans aucun doute des inspirations asiatiques (plutôt japonaises) pour ce qui est du style graphique et de l'animation, mais pas vraiment au niveau des mécaniques de jeu.
C'est clair avec la pp associé du percepteur même en solitaire tu atteint largement les 400pp recquis pour drop je connais un type , un xelor qui a dropper 2 tutus en solo comme ça sur 200 dc .

Donc l'excuse de "ouè mais j'ai pas la pp recquise pour drop" ne tient pas , surtout que je connais de puissantes alliances qui juste avec les percos se font des centaines de millions via le drop des tutus .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés