Les serveurs les plus "actifs" actuellement ?

Répondre
Partager Rechercher
La question est dans le titre.
J'ai arrêté le jeu il y a au moins 4 bonnes années je crois, suite à un ""hack"", faute de meilleur mot, bien que je puisse dire que ce fût à cause de ma naïveté.

Et malgré ça j'ai de bons souvenirs de ce jeu et j'en ai de nouveau entendu parler récemment... et j'ai été tenté de m'y remettre.
Cependant je me demande quels sont les serveurs les plus actifs, et surtout si la communauté en elle-même est active ?

Mon premier geste a été de me reconnecter sur mon ancien compte, sur le serveur ou se trouvait mon personnage le plus haut niveau qui est accessoirement celui qui s'est fait dépouiller (Brumaire) et j'ai été assez étonné par le fait qu'il n'était pas complet et qu'astrub était quasiment vide hormis les hordes de bots Cra qui la parcourait, alors qu'à l'époque ou j'ai arrêté c'était sans conteste l'un des serveurs ou la communauté était plus qu'active (aussi bien rôliste que non-rôliste).

Bref, par "activité" j'entends : Des gens ouverts et qui parlent aux autres, des events, beaucoup d'artisans, beaucoup de gens qui recrutent pour des donjons, beaucoup de PvP, etc.. et pas seulement un serveur surpeuplé.

Sachant ça, sur quel serveur devrait se porter mon choix ?
Et est-ce que ça vaut tout simplement la peine de reprendre le jeu ?

Merci d'avance.
Je pense que le plus simple est de visiter les sous-forum de JOL pour voir si quelques guildes recrutent parce qu'à mon avis trouver des gens ouverts hors-guilde c'est devenu très difficile...
Du coup je te conseille fortement de faire un tour sur ces différentes sections serveurs de JOL, c'est à ce jour probablement la meilleure solution pour trouver des gens sympas.
C'est ce que j'avais en tête, mais (juste un peu hein ^_^ ) par fainéantise je me suis dit que j'allais demander quelques infos, merci quand même !
Salut, déjà, On m'a dis que Jiva était actif et qu'il y avait beaucoup de monde.
Ensuite, reprendre Dofus quand on a rien, c'est très difficile je crois. Le commerce c'est devenu un peu n'importe quoi, et il faudra te faire vite des kamas si tu ne comptes pas acheter ton abonnement en € vu le prix des ogrines (1M environ)
Puis, je sais que tu cherches un serveur peuplé et avec une bonne communauté, mais je sais pas si tu le savais, dans certains serveurs comme Bowisse, il n'y a plus de Bot, et la migration vers Bowisse est impossible. Du coup sur Bowisse il n'y a plus grand monde, mais le prix des ressources anciennement botté est elevé. Alors ça serais une bonne idée à mon avis de reprendre le jeu sur un serveur comme Bowisse, si tu comptes le faire.
Si on m'avait dit que Jiva était mort ça m'aurait étonné.
J'envisageais Bowisse aussi, je me souviens qu'à l'époque ou j'ai arrêté alors même qu'il venait d'ouvrir il y a pas très longtemps il y avait plusieurs guildes plutôt actives et qui faisaient des choses intéressantes, ça avait l'air pas mal niveau ambiance en tout cas.

Je recommence pas vraiment sans rien et payer mon abonnement en € n'est pas vraiment un problème donc je pourrais prendre mon temps pour ce qui est d'établir une certaine richesse.
Je précise que regarder aussi les sous-forums de serveurs sur le forum officiel pourraient t'aider. Effectivement, JOl n'est qu'une petite communauté et il arrive qu'un serveur soit plus actif sur le forum officiel et déserté sur ici.
Citation :
Publié par Joy Boy
Si on m'avait dit que Jiva était mort ça m'aurait étonné.
Jiva est mort (et je blague pas).

J'te déconseille Hel munster, c'est actif mais surpeuplé.
Citation :
Publié par Furlow
Jiva est mort (et je blague pas).
Très très vrai, et ça ne fait qu'empirer, par exemple on a que 5 kolis simultanés le soir quand certains en ont plus de 40.
Jouant sur jiva depuis 2 ans environ, je ne le considère pas comme un serveur vide. J'arrive à trouver les kolis assez facilement(1500 de cote en moyenne). Concernant les djs, je peux tout faire avec ma guilde, amis ou même alliance.
Si le serveur est en recommandé c'est pcq'il y'a moins de bots que sur les autres serveurs. Même chose pour les kolis, si tu vois qui joue en koli le soir dans les autres serveurs tu trouvera que des bots. Sur jiva, c'est 5 kolis le soir mais au moins, ce sont des vrais.
Citation :
Oui et y'a une très bonne guilde...
Si cette guilde était prête à m'accueillir je pourrais y faire un tour...
(Et un petit complément d'infos sur ladite guilde dans ce cas là ça peut être cool)

Sinon j'ai opté pour Agride suite au MP de quelqu'un d'ici mais vu la vitesse à laquelle vont les premiers niveaux je n'ai pas encore fait de choix définitif.
J'ai également recommencé sur un nouveau serveur aujourd'hui. J'hésitais entre Agride et Bowisse (mesures anti bots sur les deux). J'ai choisis Bowisse puisque pour celui-ci dès le début des mesures anti bots les migrations vers et en dehors du serveur ont été bloquées alors que pour Agride elles étaient disponibles vers l'extérieur ce qui a fait que pas mal de gens sont partis. Il reste donc plus de mon de sur Bowisse.

J'espère avoir fait le bon choix
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Judy
Mesures anti-bots, plus rien ne peut entrer / sortir de bowisse.
Définitive ?!
C'est génial, mon perso est coincé la bas sans aucun moyen de sortir / faire entrer mes autres personnages..
Citation :
Publié par Eukaipia
Définitive ?!
C'est génial, mon perso est coincé la bas sans aucun moyen de sortir / faire entrer mes autres personnages..
On a fait comme ça pendant 9 ans, tu peux bien attendre quelques mois ?
Citation :
Publié par Stimulante
On a fait comme ça pendant 9 ans, tu peux bien attendre quelques mois ?
Bien sur oui, juste les items/argent présents sur mes autres personnages vont me servir a rien, si ce n'est à préparer un futur transfert.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés