[Actu] C'est parti pour l’accès anticipé de H1Z1 : ce qu'on peut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chouko
Tant qu'ils n'augmenteront pas de manière importante la menace zombie il est évident que les joueurs vont faire mumuse à se shooter façon kikoo et ce jeu finira comme un counter strike ou un dayZ...

Il faut que la menace zombie/ infection, perte de point de vie ou que sais je encore soit forte, que tu te fasses harceler, que tu sois en galère, en stress face à seulement 2-3 zombies. Il faut un système de jeu ou les joueurs aient besoin des autres joueurs.

A l'heure actuelle la seule menace pour les joueurs ca reste les autres joueurs, quand tu vois les 2-3 pauvres zombies que tu OS avec quelques flèches c'est tout simplement risible, ils sont la uniquement pour le décor ou se dire : "whouaaa je suis dans un jeu post-apo ! "
Bizzarement tous les jeux actuels de survie n'ont toujours pas compris que la clé réside dans cela. Les zombie sont totalement innofensifs même si ils arrivent au CaC tu "Push back" en appuyant sur A pour que sa tête se stabilise et tu mets une flèche dedans.

Je pense qu'il faut en revenir à morsure = contamination = transformation (avec timer) + augmenter le nombre et la vitesse/agressivité/portée d'aggro des zombies. Mettre en place des hordes, etc.
Pas d'accord pour une morsure = transformation. Je lisais un walking dead ou il était expliquait que c'est à la mort de la personne que la transformation s'opère.

Par contre il pourrait il y avoir d'attraper une maladie à soigner dans les heures qui suivent sous peine de mort. Dans la culture zombie il est courant que les combats se passent au CaC et ca serait dommage d'obliger les joueurs à rester à distance à cause de ca.

D'ailleurs ca me fait penser que pour l'instant il n'y a pas encore de mécanisme d'armure :-(
Je ne suis pas vraiment d’accord avec vous.
Je ne pense pas que les zombies doivent être plus agressif, plus rapide etc… Cela augmenterait la difficulté et réduirait les chances de survie dans un mauvais sens, il faudrait être plus réactif, plus alerte. Les groupes de joueurs n’aurait aucun avantage (1 personne lente et qui ne sait pas viser, ou 6 personnes lentes qui ne savent pas viser, c’est en gros la même chose). De ce fait une catégorie de joueur se verrait lésé par le gameplay.

Le zombie doit rester lent, faible, et facilement neutralisable. Il ne doit rester qu’une gêne à l’évolution, un nouvel élément hostile de l’écosystème qui définit pourquoi l’homme ne peut plus vivre et évoluer comme avant. La difficulté doit être augmentée d’une autre manière, afin de privilégier le jeu en groupe toute en laissant au joueur solitaire la possibilité d’échapper à la menace et de devoir jouer de discrétion ou d’intelligence pour obtenir le matériel nécessaire à sa survie.

De mon point de vue, ce qu’il faudrait faire, c’est d’augmenter le nombre de zombie, réduire les capacités d’endurance du personnage, le fatiguer sur toutes ses actions physiques (course, nage, saut, combat, construction, etc…), améliorer le système de discrétion et faire en sorte qu’un groupe soit beaucoup plus repérable que des personnes isolées, intégrer des valeurs fondamentales de survie tel que les maladies, la gestion des températures, une fatigue psychique (moral).

De plus l’intérêt de ce genre d’univers, et de faire en sorte que la menace principale soit l’autre et non pas le zombie. Un humain ou un groupe d’humains face à une horde de zombies (de taille indéterminée), ça doit se gérer normalement. Ce qui ne doit pas être gérable, c’est 2 groupes de personnes en conflit au milieu d’une horde zombie. A mon sens c’est là que ça devient intéressant, il ne doit pas être possible de gérer à la fois les zombies, et à la fois l’autre groupe d’humains.
Citation :
Publié par greni007
Pas d'accord pour une morsure = transformation. Je lisais un walking dead ou il était expliquait que c'est à la mort de la personne que la transformation s'opère.

Par contre il pourrait il y avoir d'attraper une maladie à soigner dans les heures qui suivent sous peine de mort. Dans la culture zombie il est courant que les combats se passent au CaC et ca serait dommage d'obliger les joueurs à rester à distance à cause de ca.

D'ailleurs ca me fait penser que pour l'instant il n'y a pas encore de mécanisme d'armure :-(
Vrai et faux à la fois.
En faite dans walking dead il y a 2 maladies.

Celle qui fait revenir les mort et activent le virus, et tout le monde la.
Donc des que quelqu'un meurt, il revient en zombie.

Et l'autre qui est plus un poison qu'une maladie que seul les zombies ont, qui en cas de morsure tue la personne a petit feut et déclenche donc la première maladie, la seule solution est l'amputation extrement rapide genre inférieur a la minute.
Citation :
Publié par greni007
Tout à fait d'accord, je suis rentré dans Pleasant Valley après un restart de serveur et donc plein de zombie...même pas eu peur. Ils sont lents, faciles à tuer et surtout ils ne se déplace pas en horde. Après avoir des zombies partout c'est pas non plus hyper top mais au moins avoir quelques montée d'adrénaline lié à la difficulté avec les zombies serait pas mal.

Pour le PvP il faut savoir qu'il y a deux manière de développer son personnage :
1. Galérer à tout looter et tout crafter
2. Butter son prochain et lui prendre tout ce qu'il a

Le problème vient surtout du fait que quand un joueur vous tire dessus, ce n'est pas lourd de conséquences et donc ça devient un choix privilégié. Par contre si au tir, une meute de 20 zombie se ramène devant le bâtiment çà pourrait changer la donne :-)
Sinon il faudrait aussi avantager les gens qui troquent pour que le pacifisme soit un peu plus attractif. Aujourd'hui aucune feature pour échanger par exemple...
L'agressivité des zombs sont aléatoire car en pleine campagne certain sont bien agressive qui te lâche pas.

Faut juste qu'il trouve le juste milieu , mais les hordes qui se déplaceraient d'un point A à un point B sur la map serait intéressant un peu comme les groupes de mobs à GW2.
Citation :
Publié par Nnayl
Je ne suis pas vraiment d’accord avec vous.
Je ne pense pas que les zombies doivent être plus agressif, plus rapide etc…
De ce fait une catégorie de joueur se verrait lésé par le gameplay.

De plus l’intérêt de ce genre d’univers, et de faire en sorte que la menace principale soit l’autre et non pas le zombie.
Ça n'a pas de sens ce que tu dis... ou alors, je pige pas.

Tu veux des zombies zombiesques pour pas faire appel au skill des joueurs (je comprends pas trop pourquoi) et en même temps tu veux augmenter la part de PvP dans le jeu, qui elle demande un bon paquet de skill (à moins de tomber sur des joueurs sous tranxène).

Ça semble un peu compliqué à mettre au point tout ça.
Avec les paramètres actuel des serveurs le fait d'avoir des loot un peu partout nous permet avec facilité de remplir son inventaire à quoi cela sert de tuer le premier venu ?.

C'est au gens de se poser la question pour se dire qu'il faudrait s'entre aider pour
développer un minimum de civilisation.

Dernière modification par fortitudo ; 30/01/2015 à 12h45.
L'augmentation des loots doit surement servir pour les dev, voir comment les serveurs réagissent / les bugs... de façon accélérée.

Alpha oblige.
Je n'ai joué qu'à Rust et je ne me suis pas trop renseigné sur H1Z1 parce que j'ai l'impression que c'était un clone. Pourtant, on dirait qu'il a plus de succès.

C'est du à quoi ? Plus facile d'accès ou meilleure sensation, jeu plus abouti ?
Citation :
Publié par Hourk
Je n'ai joué qu'à Rust et je ne me suis pas trop renseigné sur H1Z1 parce que j'ai l'impression que c'était un clone. Pourtant, on dirait qu'il a plus de succès.

Je dirai l'immersion et les sensations. Essaies de regarder des streams ou des vidéos de gameplay pour te donner une idée.
Citation :
Publié par Hourk

Juste rien a voir avec rust.
Rust est unique dans son genre.
a une époque pour parler des FPS très speed on parlait de fast fps.
Bas rust c'est un peu fast survival ou la survie , est a 100% dans la capacité a survivre a une baston.
Dans h1z1 on peut mourir de faim , le jeu est plus lent ( bien plus rapide que dayz malgrès tout), et il y a un gros facteur recherche.
A Rust on arrive très vite en mode bucheron , je construit ma forteresse légo et mon but maintenant c'est faire des trous dans les forteresses légo des autres.
J'aime autant les 2 jeux, mais c'est comme comparé Quake 3 et counter strike, le fond est pareil mais la forme completement différente.
Je voudrais savoir si il existe la possibilité de construire une porte et la positionner comme les barricades mais la possibilité d'ouvrir et fermer. ?.

J'ai testé avec les portes à crafter dommage qui sont prédéfini pour les cabanes.
Tu peux aller sur un server 1st Pers / Pvp, le HS only tu te l'impose pour éco tes fleches .Il faut trois flèches dans le torse d'un zombie , le plus pratique c'est toujours de lui mettre un hs.
Citation :
Publié par Nnayl
Justement, le joueur ne doit pas être en difficulté face au zombie ET face à l'humain.
Le raisonnement est, je pense, de dire que si les zombies étaient plus difficiles à combattre, les joueurs auraient beaucoup plus tendances à s'entraider.
Il manque une cisaille à tôle comme outil pour couper des morceaux de tole comme métal sheet !!!!!!.

Le pied de biche ok pour des petit morceaux de ferraille mais devrait prévoir cet outil manuel.

Dernière modification par fortitudo ; 09/02/2015 à 11h16.
Pourquoi monter sur des furnace alors qu il existe des moyens plus...
Hétéroclites... N est ce pas antho ? J ais assez payé de ma personne hier soir pour dépouiller des bases
Citation :
ALPHAAAAAAAAAAAAAAAAAA =/= mentalité différente chez les joueurs. Pour une fois c'pas le jeu qui me fait fuir, mais les joueurs, comme quoi.
ces gens seront partis dans quelques semaines, justement quand le jeu ne se limitera plus à du KOs mais sera centré sur l'entraide (mmo) et le craft.
Citation :
Publié par Ougarith
ces gens seront partis dans quelques semaines, justement quand le jeu ne se limitera plus à du KOs mais sera centré sur l'entraide (mmo) et le craft.

Je ne suis pas de ton avis, les groupes de joueurs vont crafter et s'entre aider mais toujours KOS les autres en majorité du moment qu'un joueur drop plus que 50 maisons le PVP restera le plus intéressant et le plus pratiqué peut importe la mentalité la progression et la facilité restera l'objectif le plus joué.
il y aura forcement un équilibre comme dans tout jeu pvp. là c'est un peu le foutoir et de wipe en wipe personne ne s'attache à son jeu. perso je teste, je tente, je ne joue pas et je ne dois pas être le seul. au pire on crée aussi un perso sur serveur PVE FR (dispos depuis combien ? 1 semaine) et c'est réglé. On a un choix énorme dsans ce jeu, PVE, PVe hardcore, PVP. Alors je ne vois pas du tout sur ce point où est le souci. J'ai un personnage sur PVP et un sur PVE(bastille) qd j'en ai marre du pvp je vais sur Bastille.

Les gens hurlent au loup alors que le jeu n'est qu'en ALPHA et que les serveurs FR ne sont disponibles que depuis 8 jours. Par contre les mêmes défendent un jeu injouable mais en RELEASE depuis des mois/années avec abonnement mensuel, à n'y rien comprendre.
Ce n'est pas forcément une critique dans ce sens que je voulais formuler avec ma réponse mais simplement que je ne pense pas que de la collaboration puisse se créer sur un serveur PVP entre des joueurs qui ne se connaissent pas et ne se sont pas regroupés Hors du jeu. Il peut y avoir des interactions et régulièrement des joueurs qui vont survivre principalement car ils seront a poile mais un joueur équipé ou un groupe de joueur équipé qui n'est pas dans votre cercle d'amis se fera toujours attaqué pour être pillé, croire le contraire est utopique et je ne pense sincèrement pas que le fait d'avoir des hordes de zombis 10x plus fort changera ça car les autres joueurs sont et resteront la principale source pour gagner de l'équipement et des ressources.

Les petites alliances qui pourront se créer seront sur les serveurs avec 1000+ joueurs ou après avoir farmé 10x un voisin on pourra trouver des ententes pour se protéger mutuellement ou faire des raid commun sur d'autre joueurs un peu plus loin. Mais la encore il y aura traîtrise et attente que le joueur déco pour le piller.

C'est se qui se passe sur tous les jeux de survie depuis toujours et je ne vois pas se qui changera ça. Après faut l'accepter comme la nature humaine et la mentalité des joueurs majoritairement. Personnellement je ne suis pas tellement une exception a cette règle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés