Ne pas mourir idiot

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Bonjour.

J'ai joué a pas mal de MMOrpg depuis bientot 6 ans.
En général je reste en moyenne 2 ou 3 ans , le temps de bien parcourir le contenu du jeu , je suis actuellement en recherche d'un nouveau mmo et j'avoue ne jamais avoir testé WOW.
Je me permet quelques questions de débutant .
J'ai vu que wow venait de faire une maj et je suis tenté par un essai et plus si affinité
Quel serveur me conseillez vous , uniquement que pve et avec la communauté la plus correcte possible (je sais que la réputation des joueurs de wow est parfois..)
J'ai toujours joué tank , mais j'envisage de changer , je me fout complètement du kikimeter , je recherche une classe sympa , fun a jouer et réellement utile en instances.
Quelle classe est recherché en instance ? Y a t il assez de tank ou de heal ?
En tank quelle classe est la plus apte au hl?
En heal quelle classe est la plus apte au hl?
Quelle classe manque le plus en hl ?

N'est t il pas trop tard pour moi de démarrer wow ?

Bref , que me conseillez vous ?
D'avance merci
Citation :
Publié par Braak
Bonjour.

Bonjour

J'ai joué a pas mal de MMOrpg depuis bientot 6 ans.
En général je reste en moyenne 2 ou 3 ans , le temps de bien parcourir le contenu du jeu , je suis actuellement en recherche d'un nouveau mmo et j'avoue ne jamais avoir testé WOW.
Je me permet quelques questions de débutant .
J'ai vu que wow venait de faire une maj et je suis tenté par un essai et plus si affinité
Quel serveur me conseillez vous , uniquement que pve et avec la communauté la plus correcte possible (je sais que la réputation des joueurs de wow est parfois..)

Il vaut mieux raisonner en terme de guilde que de serveur. Les serveurs ne veulent plus dire grand chose vu que tout le contenu HL peut se faire en interserveur. Du coup si tu veux rejoindre une guilde hl, regarde globalement où sont celles qui t'intéressent et va sur le serveur en question.

J'ai toujours joué tank , mais j'envisage de changer , je me fout complètement du kikimeter , je recherche une classe sympa , fun a jouer et réellement utile en instances.

Contrairement à ce que tu liras parfois, le kikimeter sert aussi à voir où tu en es de ta connaissance de la rotation de ton perso, de ton stuff, etc. Faut pas être focalisé dessus au point d'oublier de jouer mais c'est un indicateur comme un autre.
Les tanks sont très sympas sur wow si c'est ta came. Bon gameplay et mécaniques d'instances intéressantes.


Quelle classe est recherché en instance ? Y a t il assez de tank ou de heal ?

Alors ça dépend. En leveling tank est globalement le plus recherché dans les donjons à 5 mais heal aussi. En gros : avant 90, heal ou tank c'est à peu près équivalent, en dps tu entres assez rapidement. 90-100 : tank tu entres instant dans les donjons, heal en moins de 5 minutes, DPS en 30 minutes.

Après c'est pas forcément un mal de mettre du temps à entrer dans les donjons hein, ça te laisse le temps de faire les quêtes à côté et c'est ça qui fait le leveling le plus rapide. ;-)

Au niveau raids, ce sont les healers les plus recherchés (parce que leur nombre scale avec le nombre total de joueurs), suivis des tanks (parce qu'il y en a deux quelle que soit la taille du raid). C'est plus long en DPS de trouver un raid surtout au début quand t'es pas stuff, mais en te renseignant un peu tu peux rapidement arriver à un niveau de stuff où tu seras pris rapidement en raid. Et honnêtement même quand tu débutes tu ne mettras jamais plus de 30 minutes à trouver un raid si tu as 630+ en ilvl.


En tank quelle classe est la plus apte au hl?
En heal quelle classe est la plus apte au hl?
Quelle classe manque le plus en hl ?

Je sais que c'est difficile à croire quand on a fait pas mal de MMOs, mais toutes les classes sont bien, vraiment. Toutes ont leur petit truc sympa, leur gameplay unique et sont globalement équilibrées. (Je parle pour le PvE, aucune idée du pvp cette saison). Je te conseille de regarder des vidéos des classes pour voir un peu leur style, à quoi ça ressemble, et de procéder par élimination. Vu que tu as l'air d'aimer tank, prends une classe qui peut tank. Paladin est une valeur sûre, et tu pourras tester les 3 styles de jeu avec un seul perso (même si au final tu en garderas seulement 2 avec la double spé). Moine pareil. Druide faut aimer le style, je trouve ça moche mais certains adorent les transfos. (Ces trois classes sont les classes qui peuvent tout faire). Je te déconseille de débuter par un pur dps comme rogue, mage, hunter ou démo. Ce sont de bonnes classes hein, mais pur DPS tu es limité dans tes options au début.
Les classes avec 2 rôles sont très bien aussi.


N'est t il pas trop tard pour moi de démarrer wow ?

Non, on est toujours en "début" d'extension, tu as largement le temps d'arriver au hl et de pouvoir être compétitif rapidement. D'autant plus que les gens qui raid seront de plus en plus stuff au fil du temps et auront besoin juste d'une pièce précise sur le donjon. Il y a un flux très régulier de rerolls sur wow, parce que c'est intéressant de plusieurs façons d'avoir des rerolls, donc tu as toujours de quoi faire même si tu débutes.

Bref , que me conseillez vous ?
D'avance merci
De rien.
Merci de ta réponse bien détaillée et rapide
Petite précision, quand je parlais du kikimetre , je voulais dire que je ne cherche pas le plus gros dps , mais je reconnais absolument son utilité en matière d'outils pour faire progresser son perso.
Je vais écouter ce que tu me dis et me diriger vers tank , mais quelle classe me conseille tu ?
J'aime jouer un vrai gros tank , le truc incassable j'aime moins le classes trop hybrides ,sauf si c'est qui est demandé en instances HL.
Y a t'il une liste avec les instances dispo sur Wow ?
Ainsi je vais regarder le système et le style de strats car je viens de TERA et ca risque de me changer sévère
Merci
Alors côté tank tu as :

DK (Chevalier de la mort) : un truc bien badass, en plaque, et bien OP de surcroit (depuis des années), avec une excellente survivabilité (même en solo) basée sur des coups qui regen et des absorbs. Tu as 2 spés DPS à côté, une cac très violente et une plus "distance" où tu es accompagnée d'une goule. A noter que tu ne disposes d'aucun bouclier mais d'une arme 2H (pratique pour switcher en DPS). Mitigation semi-active (tu as des skills de réductions de dégâts et d'autres pour remonter après avoir pris).

Ressource : de la puissance runique qui monte via certains skills et qui est utilisée par d'autres + un système unique de runes qui permettent d'utiliser certains skills... Pas forcément très simple de prime abord mais en réalité c'est pas spécialement compliqué, faut juste comprendre la mécanique.


War : tank en plaque avec une mitigation active, c'est à toi d'anticiper les dégâts et d'activer tes skills avant de prendre très cher. Tu as une arme 1H et un bouclier et quelques skills de regen. L'avantage c'est que tu as une spé DPS dite "Gladiateur" qui utilise aussi le bouclier pour frapper. Tu as 2 autres spés à côté dont une te permettant d'utiliser 2 armes 2H.

Ressource : de la rage qui monte sans aucun soucis, pas vraiment de problème à ce niveau là. Les gros skills def consomment soit des charges soit de la rage.


Druide
: Perso hybride qui reproduit certaines classes, du coup sa spé tank (cuir agilité) est assez proche de celle du war, même système de ressource, des mitigations actives aussi et du heal potentiel (via procs). Tu n'as pas de bouclier mais juste un bâton (ou arme d'hast) + une transfo en ours lorsque tu tank (qui boost ta def générale).
Je la trouve un peu en deçà des autres classes atm, une fois bien stuff par contre l'écart est bien réduit car il absorbe plutôt pas mal. A côté tu peux donc être heal (cuir intel), distant (cuir intel) ou cac (équivalent rogue, cuir agilité).


Paladin
: Perso hybride aussi, en plaque et utilisant une arme 1H + un bouclier. Tu as des skills pour absorber les dégâts (complétement), de quoi te remettre full life en cas de soucis, te healer et bien sur tanker. Assez simple à prendre en main et dispose d'un "lancer de bouclier" permettant de silence simplement un pack de mobs. A côté de ça tu as une spé DPS et une spé heal.

Ressource : mana (pas vraiment un soucis) + un système de charges sacrées à charger/utiliser quand cela s'avère nécessaire.


Moine
: Classe récente "mop" avec une mitigation active + passive. Les dégâts reçus sont en partie transformés en dot et du coup tu prends de petits dégâts sur la durée au lieu de prendre très cher d'un coup. Tu as une bubulle d'absorbe, de quoi te healer aussi, le gameplay est assez sympa avec pas mal de skills qui sortent de l'ordinaire (avis perso). Tu es en cuir et portes un bâton/armes d'hast ou des armes 1H. A côté tu as une spé DPS (même style de gameplay avec énergie/Chi) et une spé heal (idem).

Ressource : énergie + points de Chi, tu as des skills utilisant de l'énergie (style rogue), d'autres chargeant tes points de Chi et enfin certains qui les utilisent.


Démoniste
: Une classe DPS qui ne deal pas vraiment en ce moment mais qui encaisse bien


Voilà en gros, c'est une vision globale de la chose hein, ça te donnera une idée
Citation :
Publié par Braak
J'aime jouer un vrai gros tank , le truc incassable j'aime moins le classes trop hybrides ,sauf si c'est qui est demandé en instances HL.
Il n'y a pas (plus en fait, c'était le cas au début) vraiment d'hybridation dans le sens classique du terme en fait. Certains sorts sont communs à toute la classe mais ce qui fait l'essence de ta spécialisation n'est valable que pour ta spé et les sorts ne sont pas accessibles sur les autres.

Donc si tu es spé tank, quel que soit le tank, tu auras les outils pour tanker. Etre "hybride" dans wow, cela veut dire une classe qui peut choisir entre plusieurs rôles. Mais chaque rôle sera tout aussi efficace qu'une classe qui n'a qu'un seul rôle.

Autrement dit, une classe qui peut tank ou dps, si tu es en spé DPS tu auras autant (... voir plus selon l'équilibrage du moment) de DPS que les classes "pur dps".

En fait les classes "pur dps", cela signifie qu'elles ont à choisir entre 3 gameplay différents pour leur DPS, c'est tout.
On peut jouer Dk d'entrée maintenant ? Parce que vu que le personnage commence niveau 55 j'avais le souvenir qu'il fallait avoir un personnage 60 sur le serveur de souvenir
Citation :
Publié par Exthase
On peut jouer Dk d'entrée maintenant ? Parce que vu que le personnage commence niveau 55 j'avais le souvenir qu'il fallait avoir un personnage 60 sur le serveur de souvenir
Blizz a viré cette contrainte vu qu'il y a les sésames maintenant.
Donc oui, tu peux faire direct un DK
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