|
Ha ben c'est cool ça ! grâce à SanegoneBSODlegend dans 1 mois j'ai 4500po sans rien faire
![]() En fait je me demande comment les gens font pour être pauvre sur archeage ils doivent pas savoir jouer ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Que faire de ses points d'artisanat ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher | Noter la discussion |
Dauphin / Dauphine
|
Nan mais les 1500g c'était un exemple volontairement exagéré pour illustrer l'absurdité de prendre des exemples extrêmes en occultant tout un tas de facteurs.
Sinon niveau chiffres de rentabilité : 1) Culture de pins: ~1.81a/labor 2) Transformation bûches en planches: 1.52a/labor 3) Culture de champignons (unité): 4.98a/labor 4) Culture de champignons (bundle): 2.37a/labor 5) Transformation champis en poudre médicinale: 1.50a/labor 6) Transformation ginseng en poudre médicinale: 2.15a/labor 7) Culture de pommes: 1.3a/labor 8) Traderun Falcorth -> Ynystere (tarte aux pommes) à 115-120%: 5a/labor Tu peux rajouter 0.5a à chaque point de labor dépensé en culture si tu revends les pts de vocation. Comme tu peux le voir c'est très loin de tes valeurs. Surtout pour les tâches de transformation. Donc oui mes 1.5a étaient généreux. Ça me coûterait à peu prêt autant de revendre les matières premières et de racheter le produit fini que de payer 1.5a par point. Les valeurs sont à +- 10% prêt. J'ai fait de mémoire sur les prix. |
![]() |
|
|
le sujet initial c'est comment utilisé au mieux les labeurs avec moins d'une heure de temps de jeu (en restant devant l'écran)....
|
![]() |
|
Invité
|
Bon ben visiblement comment faire du gold facile dans AA vous intéresse pas je vais vous laisser à vos 5k labeur à 75g
![]() |
![]() |
|
#327792 |
|
Je fais 1.6k gold avec 5K labor environ. 30 min par jour.
Pour 500po, je vous montre un screen. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#327792 |
|
Ouais enfin t'es pas franchement crédible SanegoneBSODlegend.
Si de base tu as pas compris qu'un crafteur "HL" n'a aucun intérêt de dépenser ses points pour transformer lui-même ses matières premières, alors j'ai du mal à piger comment tu as pu t'enrichir. Idem si tu comprends pas qu'à 300o/5K labeur c'est pas rentable pour lui. Les seuls qui transforment les matières premières ce sont: 1) Ceux qui ont pas pris le temps de voir comment ils pouvaient optimiser leur dépense de labeur. Car il y a aucun intérêt de dépenser de 1a à 2a/labor à transformer de la matière quand ton craft peut t'en raporter 3 à 6a/labor. Autant acheter à l'ah. 2) Ceux qui se trimbalent X comptes payés avec des APEX. Coût de base: 1 abo = 2APEX = 2x450o = 900o / mois Coût réel: 150 loyalty tokens / mois = 400o en revendant des archeumiers grondants achetés en loyalty tokens. Donc un coût réel de 500o/mois Labeur: entre 43200 et 86400 de labeur/mois (si tu le connectes H24 ou pas) Coût labeur: de 58c à 1a16 / labeur Donc avec des comptes dédiés à certaines tâches de collecte / transformation de ressources et avec le métier capé pour optimiser la dépense de labeur ça peut être très rentable par rapport à l'ah pour approvisionner en ressources ton main qui a un/plusieurs crafts HL. Ou certains utilisent ces comptes pour répartir leurs propriétés et réduire les coûts en taxes. 3) Les ricains qui viennent sur les serveurs EU dépenser leur labor pour ensuite s'acheter des APEX à consommer sur leurs serveurs. Gain de revente de la labeur: 75o tous les 3-4J pour leurs 5K (mon prix) de labeurs en 1H de temps ça leur fait 650o/mois. Gain loyalty tokens: 500o/mois Gain total: 1150o/mois soit 2.55 APEX/mois Ils ont largement de quoi s'acheter des APEX pour payer leur abo. 4) Les bots chinois pour un gain facile sans trop d'effort et sans risquer de se faire ban. Ouais moi aussi je trouve que c'est débile comme mécanismes entourant un jeu, mais c'est la réalité. C'est pour ça que les APEX sont à ce prix là et que la transformation de matière ne sera jamais vraiment rentable. Et vu que tout dépend du prix des APEX, bha tout est hors de prix au final pour un nouveau joueur surtout qu'un nouveau joueur se contenterait des tâches basiques peu rentables: récolte / transformation de matières premières On va droit dans le mur. Edit: Et ce que je ne m'explique toujours pas c'est le coût des potions de labeur. 70o pour 1000 labeur. Il y a pas grand chose à plus de 7a/point qui pourrait permettre de les amortir. Je me doute qu'il y a bien des guildes avec un nombre limité de crafteurs qui veulent stuff rapidement un maximum de gens ou des riches qui font chauffer la CB et qui sont plus à ça prêt pour craft leur stuff ultime de la mort qui tue mais quand même. Vu le flux continue de potions de labeurs généré à partir de crédits, de loyalty tokens (en particulier des ricains) je m'attendais à ce que ça baisse à un moment donné. Mais même pas. Dernière modification par Lael ; 17/01/2015 à 19h16. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
des bundles ??? was is das ???
|
![]() |
|
|
Les bundles ou paquets se fabriquent dans l'atelier de fermier.
Il sont généralement conçus avec des bénédictions de Shatigon et des graines achetables chez le marchand. agriculture : http://archeagedatabase.net/fr/recipes/agriculture/ élevage : http://archeagedatabase.net/fr/recipes/stockraising/ cueillette : http://archeagedatabase.net/fr/recipes/herbalism/ abattage : http://archeagedatabase.net/fr/recipes/logging/ L'atelier de fermier se construit avec le terrain 8*8 d'un personnage qui doit le poser sur un autre terrain posé lui appartenant. Tous les personnages du compte y ont accès. Il y a notamment trois quêtes journalières qui rapportent chacune 1 gilda et 5po (faisable à partir du level 20). Attention, l'atelier de fermier ne peut pas être posé sur un terrain appartenant à un autre personnage, même du même compte. Les bénédictions de Shatigon peuvent s'obtenir auprès des marchands du sel bleu, dans l'atelier de fermier ou à l'hv. Voilou,
|
Idem. A un moment, faire des pierres de l'au-delà ça rapportait un peu. Mais là, c'est plutôt de la labeur gâchée.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|