@SanegoneBSODlegend :
Nan mais c'est sérieux, as-tu seulement pris le temps d'étudier la réalité du marché et du système de craft avant de donner des chiffres fantaisistes basés uniquement sur le cours des popos de labeur ?
J'aimerai pas te confier mon hamster.
(Toute ressemblance avec un quelconque précédent message d'un quelconque précédent posteur est ofc totalement fortuit)
Plus sérieusement, en bref et sans re-justifier ce que j'ai pu dire précédemment :
Personne n'achètera à ce prix-là ou ne serait-ce qu'à la moitié de cette valeur, car :
- Seuls quelques métiers 70k+ très spécifiques peuvent rentabiliser un tel montant
- Il faudra plusieurs heures pour tout dépenser et être actif sur le personnage (pas d'afk auto-craft)
Encore plus bref:
T'es totalement à côté de la plaque et tu sais pas de quoi tu parles.
Il ne suffit pas de sortir des chiffres biaisés de son chapeau et de prendre un air suffisant de donneur de leçon pour prétendre que ce que l'on dit correspond à la réalité.
Vous n'aidez en rien l'OP à sortir des chiffres déconnectés de la réalité.
Ou alors donnez au moins un exemple où il serait possible pour un acheteur de rentabiliser un tel montant car perso je vois pas.
Les montants viennent de l'hv ils ne sont pas sortis du chapeau. Pour la rentabilité tu as avancer roi même 5k labeur me permet de faire 1500 g...
Tu as donné tes chiffres et ton point de vue, j'ai fais de même l'op croira qui il voudras. Perso je resterai sur mon avis que 5k à 75G tu l'arnaque et de très loin.
Pour ton infos 5000 k labeur = 1500g (tes chiffres) donc 1 point de labeur 0.3g
5000k labeur = 75g ( le prix que tu lui as proposé ) donc 1 point de labeur 0.015g
En gros tu lui propose de racheter son labeur pour te faire de te faire 0.285g de chiffre d'affaire par point de labeur. Rapporter à 5000 pt de labeur ca te fait ... 1425 de chiffre d'affaire pour toi

J'aurai pu faire 1500 - 75 aussi mais au moins tu peux pas dire que ces sortie du chapeau, ce sont TES chiffres ( 1500g et 75g ) et le reste c'est des maths de base.
Tu pourrais me dire que non car lui n'as pas ton niveau dans les crafts que tu fais et donc ne peux pas te rapporter autant, ce a quoi je te répondrais qu'il suffit que tu lui fasse utiliser cette labeur pour craft une grande quantité de matériaux de base qu'il peux faire pour rentabiliser la chose.
Ne me parle pas de rentabilité et méconnaissance du marché alors que tu n'as même pas envisager dans tes calculs une répartition sur le long terme de l'utilisation de la labeur au quel cas tu serai arrivé à la même conclusion que moi.
EN admettant que tu achète l'archeum, celui ci te viens d'un autre fournisseurs. Ce n'est pas au vendeur de labeur de diminuer ses prix pour compenser ta perte sur l'archeum et rendre la chose rentable, c'est à toi d'aller les farms.
En admettant que tu fasse des armes /armures pour gagner 1500G avec tes 5k labeur tu peux très bien lui faire craft les lingots ( et encore c'est le cas le plus cool, si tu lui fait craft de bundle il utilise en plus des shatigon dont il n'est pas tenu compte dans mes calculs) et autre matériaux de base et garder les craft HL pour toi même. Même à 300G les 5k de labeur si tu est capable que les répartir correctement selon tes chiffres tu fais 1200G de CA à quoi tu dois retirer le prix des matériaux de base si tu les farm pas toi même pour avoir ton bénéfice brut.
Bref même en admettant les pires conditions pour toi, tu l'arnaque quoi...
La labeur est la monnaie la plus cher du jeu

Bref trouve moi quelqu'un qui te vend 5000 de labeur à 75g et j'admettrai que je suis a coté de la plaque. Commence à chercher tout de suite ca va être long à trouver