Que faire de ses points d'artisanat ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour Bonjour,

Alors voilà :
Je n'ai qu'une heure de jeu, 1 fois par semaine en ce moment.

Depuis 3 semaines, quand je me co, je me craft des attestations fiscales en me disant je prend de l'avance (puisque liées ) pour utiliser mes points d'artisanat qui s'accumulent dans la semaine.

Mais je me demande si je n'ai pas moyen de les utiliser à meilleurs escient ?

Si vous avez des idées..... merci beaucoup.

Pour info : je suis sur Eanna, si ça peux aider.... Je n'ai pas beaucoup de PO (150 je crois).
Mine + brique + pierre d'âme. Ça coûte pas mal de lp et ça rapporte un peu toujours, si le but est uniquement de claquer des lp en gagnant un peu d'argent. Ou alors tu full mines et tu vends tout.

Soit cap de solis, halo's hollow. Soit n'importe quelle map avec une mine, soit cendrepierre dans l'eau et stellarite. Au choix.
Oublie les pierres d'âme elles sont vendues à perte ou à très faible bénéfice par rapport au prix des briques. C'est des points gâchés (50 en plus)

Sinon si tu cherches quoi faire je peux te filer du taf pour 1a50 par point d'artisanat.
Soit 75o pour une barre de 5k labor pour te donner une idée.
Mp moi si ça t'intéresse
Citation :
Publié par Lae
Oublie les pierres d'âme elles sont vendues à perte ou à très faible bénéfice par rapport au prix des briques. C'est des points gâchés (50 en plus)

Sinon si tu cherches quoi faire je peux te filer du taf pour 1a50 par point d'artisanat.
Soit 75o pour une barre de 5k labor pour te donner une idée.
Mp moi si ça t'intéresse
MP fait.

PS : je suis un chat

mais après concertation avec mes copains de guilde, 5k labeur ça vaut bien plus que 75PO..... Donc à négocier

Dernière modification par Kristale75 ; 08/01/2015 à 14h17.
Je réagis juste par rapport aux commentaires des gars de ta guilde, pour le reste on verra IG ou par MP.

Je serai toujours autant impressionné par la capacité de certaines personnes à jouer la surenchère et à monter la tête des gens sur de fausses suppositions ou pire sur des hypothèses basées sur rien du tout .
D'ailleurs je suis persuadé qu'ils se sont bien gardés de te faire des offres ou d'étayer leurs chiffres de quoique ce soit de concret.


On peut faire rapidement le calcul, tu m'avances par MP un prix équivalent à 4a/point comme suggéré par tes guildeux.
C'est à peu près (légèrement moins) le prix que ça coûterait en achetant une popo de labeur. Tu crois sincèrement que quelqu'un paierait ce prix-là ? Si oui bha fonce mais tu trouveras personne.

Je mets d'ailleurs au défi tes guildeux de me citer ne serait-ce qu'une activité de craft qui rapporte au moins autant. Ou ne serait-ce que plus de 3a (en déduisant ofc le coût des matières, les frais de vente, ...) et permettant de dépenser 5k labor.
D'autant qu'à mon avis tu dois avoir tous les métiers à moins de 20k donc aucun gain.

Bien, maintenant en étant plus réaliste tu devrais peut-être pouvoir en tirer dans les 1a80 voire 2a par point pour certaines tâches très spécifiques mais imo vu le faible gain pour l'acheteur, ils ne feront même pas l'effort de te contacter.

Ensuite il y a mes 1a50 qui compte tenu de la tâche sont relativement honnête.

Si tu trouves mieux ailleurs ou auprès de tes guildeux bha écoute fonce .
Mais va pas non plus les laisser te dire n'importe quoi car ça ne t'avancera à rien si au final tu ne peux rien en faire.
Ouvrir des coinpurses, ca coûte 5 lp pour ~5,5pa.

NET.

Sans compter les items que tu vas loot dedans.

1 h de farm 120 coinpurses = 600 lp ~ 6 gold.

Suffit dans les 120 coinpurses de loot 1 éclat solaire (4gold) pour arriver à ton taux (1,6 pa / lp).

Et perso, aujourd'hui j'ai fait 300 coinpurses j'ai loot 2 lunipoint (90 gold pièce).

Donc tu voulais des calculs.

Faut farm un peu.

Mais voilà quoi.
Je ne me serait pas permise de donner un prix comme ça sans bon sens...

voilà la réponse que j'ai eu de mes copains sur le fofo :

"en ouverture de sac de labeur ... pour comparaison ... dans les 500 gold avec un tout petit peu de réussite ... pour 1000-1200 bouffons, entre 2h et 6h de farm environ selon les spec/spot

ca équivaut sinon à 40 trade pack (120 labeur par TP) ... en comptant 8 gold de rentabilité le TP (ce qui est pas trop mal comme ratio) ca fait dans les 320 gold en y passant quand meme pas mal de temps (40 TP ca se fait pas en 5min)

et il me semble avoir lu qu'un bon ratio de gold par point de labeur était dans les 3-6s/pt ... donc dans les 150-300 gold là aussi (et encore tout le monde n'arrive pas à faire du 6s/pt)

si tu vends ces 5000 de labeur sans "effort", cad juste en étant afk craft (genre tu lances des conversions de ressources ou autre) ... je pense à 200 gold tu te fais pas voler ...

si t'arrives à plus cher tant mieux"

Donc si Chiffres et explication à l’appuie..... et en plus je te faisait un prix

Pour ce qui est de la "proposition" de mes guildeux... Normalement la vente entre nous est interdite (Charte de la légion). J'ai demandé à mon GM si justement je pouvais exceptionnellement le faire puisque je propose déjà des trucs très sympatique gratuitement. J'attend son accord/désaccord.

Je pense que tu peux juste noté tes excuses....
bref pour revenir au sujet initial, la vente de mes labeurs sera le plus intéressant pour moi....

J'ouvre donc un sujet spécifique sur ce forum.

Un modo peut-il fermer ce post puisque j'ai eu ma réponse.

Merci à tous de l'aide apporté.
Oui et moi je peux me faire 1500gold pour 5k labor avec mes 90k commerce, en rendant les tradepacks à freedish pour 4 gildas et en attendant d'en avoir 1000 pour les vendre à 7o unité.

Enfin restons realiste, on passe de 1h de dispo par semaine pour dépenser 5k labor à X heures de farm ou de Traderun... Ça n'a juste plus rien à voir avec l'énoncé.

Par contre quand ça évoque le "sans effort" pour 200o, comme je le disais il n'y a plus d'exemple
Pourtant c'est la seule partie qui aurait pu être pertinente.

Quelles excuses ?
Pour le fait que le bénéfice est proportionnel au temps investi ?
Ça n'a juste aucun rapport avec la choucroute et l'énoncé de départ mentionnant 1h.
Comparons ce qui est comparable.
Le 1h de jeu, c'est 1H devant le pc à vraiment manipuler son perso, et non pas 1H de connexion. C'est vrai que j'aurais dû préciser, parce que du coup l'afk craft ne compte pas dans cette H.

Pour ce qui est de ma phrase sur les escuses, c'était surtout sur l'affirmation de ne pas avoir eu de calcul/comparaison/précision donné pour annoncer un prix des points de labeur. Le smiley est également là pour détendre un peu la phrase, pas vraiment des excuses mais un ok effectivement t'as eu des données pour annoncer un prix.

Et euh ba comme quoi à l'écrit on comprend bien ce qu'on veut, parce que moi dans ce que j'ai lu de la réponse de mes copains c'est bien un voilà ce que tu rapporte tes labeurs avec du taf, alors sans effort tu peux demander XX.
Citation :
Publié par Kristale75
Le 1h de jeu, c'est 1H devant le pc à vraiment manipuler son perso, et non pas 1H de connexion. C'est vrai que j'aurais dû préciser, parce que du coup l'afk craft ne compte pas dans cette H.
Oui t'aurai vraiment dû le préciser parce que la plus rien à voir

Par contre pour Shurah, je comprend pas le coup des purse , comment on peut vendre l'ouverture de purse a quelqu'un sachant que les purse sont liés au loot donc à moins d'être dans le groupe au moment des loots je vois pas.

Après pareil pour les tradepack sans être devant le pc je vois pas trop

Pour l'afk craft "changement" de ressource, pareil c'est pas le plus répandu (je vois plus souvent du trade que de la vente pure)
A votre avis : 5k de craft (transfo bois en planches par exemple) ça prend combien de temps ? Moi je dirait entre 4h et 5h. Mais faudrait des calculs plus précis, mois j'ai calculé : 1 craft= 3 seconde = 1 labeurs

Si je reprends (en gros hein) les calculs des réponses prétendantes : 4h-5H de farm = environ 500 Gold (selon chance ou pas de chance du tt).

Donc entre faire qqchose et lancer un craft ...> même temps, moitié prix !
Bref le prix que je t'ai annoncé par MP ma semble raisonnable. après c'est comme tt quand on annonce un prix on s'attend à une négociation

Ah et j'avais pas vu une de tes petites phrases LAE, donc pour y répondre si 1 métier 50+... la cueillette, donc gains sur transfo fruits/Fleurs ou pour poudre médicinale. Bon j'avoue pas le plus intéressant métier du jeu , mais bon je suis une fille j'aime faire des bouquets de fleur .

Si en plus tu peux te faire +1000Gold dans ce même laps de temps grâce à ton métier (ou autre) c'est justement intéressant que quelqu'un d'autre te fasse tes transfo... parce que ça te fait 800 gold de bénéf et 1 travail de fait ...

Dernière modification par Kristale75 ; 09/01/2015 à 15h36.
Tous les travaux de transformation de matière consomment 5pts de labor et pas 1

Oui si ça consommait que 1 ça serait super rentable.


Écoute va à l'ah, prends une matière première genre des roses ou des azalées (vu que tu aimes les fleurs ) et fais le calcul de rentabilité de transformation.

10 azalées + 1 couteau du sel bleu = 12 fleurs séchées.
Fais la différence entre les 12 fleurs séchées et les 10 azalées + 1 couteau et divise par 5 labeurs et tu auras ton gain pour 1 labeur. Tu peux également retirer 10% de commission hv du résultat.

Refais la même chose pour 2-3 autres ressources.

Et reviens me dire si tu trouves toujours que le montant que tu demandes est cohérent.


Edit: c'est tellement pas/peu rentable que souvent je vends les matières premières et rachète les matières finies pour pas dépenser mes points inutilement.

Dernière modification par Lae ; 09/01/2015 à 16h26.
Mais en plus de la rentabilité net, il faut prendre en compte la rareté....

et beaucoup de joueurs se plaignent de ne pas avoir assez de PL.....

Tu proposais 75PO, mais je dis que pour 5K de point de labeur c'est pas assez.

5K labeur c'est quand même 4 jours de connexion non stop sans rien faire IG (temps pour qu'ils remontent).

Tu as dis toi même : le prix que tu propose c'est presque le prix des popos, oui presque, sauf que pour que tu puisse avoir 5k de rab, il te faudrait 5 persos.

Le gains ne se calcul pas uniquement comme tu l'indiques... Certains se font 400PO/H mais manques de PL pour faire plus de choses.... ou utilise leur PL pour faire leur transfo alors qu'il savent se faire plus avec 5K PL.

Et puis on ne parle pas de payer ces 5K labeur toutes les semaines... on parle de les acheter à titre exceptionnel (construction d'un galion, d'une 24x24, d'une forterresse....) en gros tu dépenses 200PO pour 5K PL 1 fois et tu as 1, 2, 3 semaine pour te refaire tes 200PO.
C'est un service en cas de surcharge de travail... comme dans la vrais vie quand ton carnet de commande déborde et que tu fais appel à un prestataire externe.

Et crois moi que dépenser 200PO pour avoir une 24x24 en 2 jours au lieu de 2 semaines c'est carrément rentable !! 2 semaines d'exploitation vu ce que ça peut rapporter... là on parle même plus de dépense mais d'investissement ! Enfin ça ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Bref tu as fait une proposition, j'en ai fait une autre, on ne s'est pas mis d'accord sur un prix, négo commerciale échouée. Ba c'est pas grave... peu être que dans 1 semaines je reviendrais te voir pour te faire une contre proposition ou inverse... la lois du commerce quoi.
Citation :
Publié par Kristale75
5K labeur c'est quand même 4 jours de connexion non stop sans rien faire IG (temps pour qu'ils remontent).
heu pour un compte abo tu fais 2880 LP/24h donc c'est 2jours de connexion pas 4
Bon bha je retire mon offre vu que j'ai fini ce que j'avais à construire ce week-end.

J'ai trouvé des gens pour échanger des troncs contre des planches à un ratio de 4:3 et idem pour les pierres sur un ratio plus faible.
J'ai lâché un peu plus que prévu : entre 1a50 et 1a70 par point ramené au coût des matières premières / finie.

Mais vu la quantité à transformer : plus de 200k, ça reste une économie de 20-25% sur l'ensemble.


Sinon de ton côté t'as trouvé ton bonheur ?
Citation :
Publié par Lae
Bon bha je retire mon offre vu que j'ai fini ce que j'avais à construire ce week-end.

J'ai trouvé des gens pour échanger des troncs contre des planches à un ratio de 4:3 et idem pour les pierres sur un ratio plus faible.
J'ai lâché un peu plus que prévu : entre 1a50 et 1a70 par point ramené au coût des matières premières / finie.

Mais vu la quantité à transformer : plus de 200k, ça reste une économie de 20-25% sur l'ensemble.


Sinon de ton côté t'as trouvé ton bonheur ?
j'ai rien compris

et pour mes points là je les ai utilisés (entre rendre service et le reste en attestations).
Nan c'est sérieux, vous en êtes à faire un ratio temps passé devant le pc ou juste pc allumé pour vendre/acheter des points de labeur

J'aimerai pas vous louer un appart
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
Nan c'est sérieux, vous en êtes à faire un ratio temps passé devant le pc ou juste pc allumé pour vendre/acheter des points de labeur

J'aimerai pas vous louer un appart
et oui...

ça part juste de : je peux plus jouer actuellement, mais je voudrais utiliser mes labeurs intelligemment en attendant mon retour....

Dernière modification par Kristale75 ; 15/01/2015 à 11h41.
Citation :
Publié par Kristale75
et oui...

ça part juste de : je peux plus jouer actuellement, mais je voudrais utiliser mes labeurs intelligemment en attendant mon retour....
User ton labeur incluera du temps de jeu dans tous les cas, du minimum (faire des tax pour toi) à utiliser ton labeur pour quelqu'un d'autre ( récolte, transformation etc ).

Anyway, si tu compte le vendre le calcul est simple :

Prend le prix d'une potion de labeur à l'HV, multiplie par 5, et enlève 10% pour que les mecs qui te les achète ai un intérêt à te l'acheter plutot que les popo de labeur. Du labeur tout le monde en veux, tu es donc en "position de force" (demande plus grande que l'offre). Dans tous les cas ne demande pas combien l'acheteur est près à mettre mais combien ca vaut sur le marché. Sinon tu te fera systématiquement entuber

Exemple pour moi sur Dahuta :

La potion de labeur vaut 60 PO et donne 1000 de labeur.
60x5 = 300G pour 5000 de labeur en potions.
300G x 0.90 (les 10% pour rendre ca plus intéressant que le marché ) = 270G

Ne te fais pas avoir par les mecs qui te diront ouais mais je vais faire que 10% de bénéf avec ton calcul en gros j'investi 270G pour en gagner 30 vu que 5000 labeur valent 300G ce n'est pas vrai. Ils essaye de t'avoir sur le prix d'achat et non sur le prix de revente de ce qu'ils feront du labeur.

Pour infos avec 5000 de labeur si tu fais les bon trade pack tu fait 500G en full safe ( donc sure ) et les TP sont loin très très loin d'être le plus rentable. L'éventuel risque pris par l'acheteurs pour amener les packs dans une zone PvP, pécher en zone PvP etc n'est pas ton problème, c'est celui de l'acheteur. Si t'achète une ferrari en disant je compte aller faire du crosse avec dans les champs le vendeur en aura rien à foutre, si t'as de quoi payé il te la vendra la ferrari. Le risque potentiel pris par l'acheteur ne te concerne pas.

Bref dans tout commerce, ou la demande est très forte, fixe toi sur le prix du marché et non des acheteurs, si le marché est à ce prix là c'est que des gens achètent à ce prix là. Sinon l'offre augmenterai et les prix descendraient

Certains s'insurgent de voir des armes à 21K "C'est impossible sans passé par les GS" ils se trompent, ils n'ont juste pas suffisament étudier les mécaniques du jeu pour savoir comment faire beaucoup d'argent facilement

Dernière modification par Compte #327792 ; 15/01/2015 à 13h44.
@SanegoneBSODlegend :
Nan mais c'est sérieux, as-tu seulement pris le temps d'étudier la réalité du marché et du système de craft avant de donner des chiffres fantaisistes basés uniquement sur le cours des popos de labeur ?

J'aimerai pas te confier mon hamster.

(Toute ressemblance avec un quelconque précédent message d'un quelconque précédent posteur est ofc totalement fortuit)


Plus sérieusement, en bref et sans re-justifier ce que j'ai pu dire précédemment :
Personne n'achètera à ce prix-là ou ne serait-ce qu'à la moitié de cette valeur, car :
- Seuls quelques métiers 70k+ très spécifiques peuvent rentabiliser un tel montant
- Il faudra plusieurs heures pour tout dépenser et être actif sur le personnage (pas d'afk auto-craft)


Encore plus bref:
T'es totalement à côté de la plaque et tu sais pas de quoi tu parles.
Il ne suffit pas de sortir des chiffres biaisés de son chapeau et de prendre un air suffisant de donneur de leçon pour prétendre que ce que l'on dit correspond à la réalité.


Vous n'aidez en rien l'OP à sortir des chiffres déconnectés de la réalité.
Ou alors donnez au moins un exemple où il serait possible pour un acheteur de rentabiliser un tel montant car perso je vois pas.

Dernière modification par Lae ; 15/01/2015 à 16h52.
hmmm, à ce prix là, je vends 4 silvers le point de labeur sur Eanna sans soucis. Ca m'évitera de bosser dans mes champs pour faire le feignasse allongé sur le sable ^^.
Merci de me mp, vous y gagnez par rapport au prix de la popo .
Citation :
Publié par Lae
@SanegoneBSODlegend :
Nan mais c'est sérieux, as-tu seulement pris le temps d'étudier la réalité du marché et du système de craft avant de donner des chiffres fantaisistes basés uniquement sur le cours des popos de labeur ?

J'aimerai pas te confier mon hamster.

(Toute ressemblance avec un quelconque précédent message d'un quelconque précédent posteur est ofc totalement fortuit)


Plus sérieusement, en bref et sans re-justifier ce que j'ai pu dire précédemment :
Personne n'achètera à ce prix-là ou ne serait-ce qu'à la moitié de cette valeur, car :
- Seuls quelques métiers 70k+ très spécifiques peuvent rentabiliser un tel montant
- Il faudra plusieurs heures pour tout dépenser et être actif sur le personnage (pas d'afk auto-craft)

Encore plus bref:
T'es totalement à côté de la plaque et tu sais pas de quoi tu parles.
Il ne suffit pas de sortir des chiffres biaisés de son chapeau et de prendre un air suffisant de donneur de leçon pour prétendre que ce que l'on dit correspond à la réalité.


Vous n'aidez en rien l'OP à sortir des chiffres déconnectés de la réalité.
Ou alors donnez au moins un exemple où il serait possible pour un acheteur de rentabiliser un tel montant car perso je vois pas.
Les montants viennent de l'hv ils ne sont pas sortis du chapeau. Pour la rentabilité tu as avancer roi même 5k labeur me permet de faire 1500 g...

Tu as donné tes chiffres et ton point de vue, j'ai fais de même l'op croira qui il voudras. Perso je resterai sur mon avis que 5k à 75G tu l'arnaque et de très loin.

Pour ton infos 5000 k labeur = 1500g (tes chiffres) donc 1 point de labeur 0.3g
5000k labeur = 75g ( le prix que tu lui as proposé ) donc 1 point de labeur 0.015g

En gros tu lui propose de racheter son labeur pour te faire de te faire 0.285g de chiffre d'affaire par point de labeur. Rapporter à 5000 pt de labeur ca te fait ... 1425 de chiffre d'affaire pour toi J'aurai pu faire 1500 - 75 aussi mais au moins tu peux pas dire que ces sortie du chapeau, ce sont TES chiffres ( 1500g et 75g ) et le reste c'est des maths de base.

Tu pourrais me dire que non car lui n'as pas ton niveau dans les crafts que tu fais et donc ne peux pas te rapporter autant, ce a quoi je te répondrais qu'il suffit que tu lui fasse utiliser cette labeur pour craft une grande quantité de matériaux de base qu'il peux faire pour rentabiliser la chose.

Ne me parle pas de rentabilité et méconnaissance du marché alors que tu n'as même pas envisager dans tes calculs une répartition sur le long terme de l'utilisation de la labeur au quel cas tu serai arrivé à la même conclusion que moi.

EN admettant que tu achète l'archeum, celui ci te viens d'un autre fournisseurs. Ce n'est pas au vendeur de labeur de diminuer ses prix pour compenser ta perte sur l'archeum et rendre la chose rentable, c'est à toi d'aller les farms.

En admettant que tu fasse des armes /armures pour gagner 1500G avec tes 5k labeur tu peux très bien lui faire craft les lingots ( et encore c'est le cas le plus cool, si tu lui fait craft de bundle il utilise en plus des shatigon dont il n'est pas tenu compte dans mes calculs) et autre matériaux de base et garder les craft HL pour toi même. Même à 300G les 5k de labeur si tu est capable que les répartir correctement selon tes chiffres tu fais 1200G de CA à quoi tu dois retirer le prix des matériaux de base si tu les farm pas toi même pour avoir ton bénéfice brut.

Bref même en admettant les pires conditions pour toi, tu l'arnaque quoi...

La labeur est la monnaie la plus cher du jeu Bref trouve moi quelqu'un qui te vend 5000 de labeur à 75g et j'admettrai que je suis a coté de la plaque. Commence à chercher tout de suite ca va être long à trouver

Dernière modification par Compte #327792 ; 15/01/2015 à 18h01.
Edit double post
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés