[question de noob ] Serveur + Représentation de classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et merci pour votre aide .

Je commence l'aventure avec un ami , et je pensais faire un Mage blanc .

Sauf que sur le serveur ou je me suis connecté " Phoenix " , les 15 premiers perso que je croise sont des White Mage .

Simple coïncidence ? ou c'est un job surreprésenté ?

Et de façon generale quelles sont les classes manquantes dans le jeux

Merci bien
Citation :
Publié par Raynheart
L'Erudit n'est pas inférieur au WHM , ni supérieur , ils sont complémentaires.En raid , l'un sans l'autre est inconcevable!
En effet. ça va d'ailleurs faire bizarre quand l'astrologue arrivera !

Pour le fait de ne voir que des mage blanc (ou élémentaliste) c'est peut-être parce que tu as commencé à Gridania là ou il y en a le plus au début vu qu'ils commencent dans cette ville.
Citation :
Publié par Androktasiai
Pour le fait de ne voir que des mage blanc (ou élémentaliste) c'est peut-être parce que tu as commencé à Gridania là ou il y en a le plus au début vu qu'ils commencent dans cette ville.
Si en plus tu fais tes quêtes de classe forcement tu vas en rencontrer beaucoup
Citation :
Publié par Raynheart
L'Erudit n'est pas inférieur au WHM , ni supérieur ,
Question de point de vue ... No need débat stérile

Citation :
Publié par Raynheart
ils sont complémentaires.
Jamais dit le contraire

Citation :
Publié par Raynheart
En raid , l'un sans l'autre est inconcevable!
Et pourtant bon nombre de groupe se passent aisément d'un SCH (A tort ou a raison)
Citation :
Publié par Sorento
Question de point de vue ... No need débat stérile

Jamais dit le contraire

Et pourtant bon nombre de groupe se passent aisément d'un SCH (A tort ou a raison)
Go down T13 sans SCH , et bon courage.
Citation :
Publié par Primura
No need débat stérile mais c'est toi qui le remets sur le tapis.
Non je répond en indiquant que c'est un point de vue ...

Dernière modification par Sorento ; 03/01/2015 à 14h38. Motif: Typo
Message supprimé par son auteur.
En bref pour te répondre en complément.Effectivement en commençant à Gridania c'est normal de voir beaucoup d'archers,de maîtres d'hast et d'élémentalistes.

Quand tu te mettras en DF pour des donjons,des journas,défis,etc tu verras que naturellement ce sont les classes de Tank puis de Healer les plus recherchés.
Message supprimé par son auteur.
Autant je trouve qu'il y a une "différence de tanking" (monocible, multicible) au niveau du paladin et du guerrier, autant je trouve l'érudit et mage blanc très complémentaires et équilibrés.
Avec mon érudit, je peux autant healer qu'un mage blanc car je préviens les dégâts. D'ailleurs deux érudits en raid n'est pas super gênant. Je suis même un peu plus à l'aise avec cette configuration. Cependant, le mage blanc envoie du lourd en terme de heal de groupe et ça fait vraiment plaisir pour remonter la vie en catimini.
Citation :
Publié par Mallory
Niveau population, Tank c'est tjs autant la dèche il peut même arriver qu'on me propose de faire la Tank biatch à 50 k/heure pour run une serie de Darkhold
Le problème c'est que tank c'est comme heal un role quand même ingrat, sauf que tank tu mange plus que heal niveau commentaire quand ca wipe (ou quand le dps rip car OP et burst => agro => rip). Et que maintenant, les joueurs (surtout en pick-up / via duty) veulent que du gros roxxor qui assure du SR / first try. Ca motive pas beaucoup de monde à s'investir en tank ...

Après on va partir sur du HS par rapport au topic.

Niveau healer, le WHM c'est soins brute + bouclier et cuirasse amélioré
SCH c'est mi soins mi bouclier de dégat (donc parti préventif) + les bonus de la fée (heal auto, et les buff).
Deux style de heal qui marchent très bien en synergie. Après, à voir lequel correspond mieux au style de jeu de chacun. Le WHM étant plus proche du heal traditionnel des MMORPG.
Je sais je sais ^.~ c'est bien pour ça que j’évite de toucher a mon tank quand j'ai eue une sale journée ou qu'une mouche m'a piquée !
Ce qui est vraiment triste ... car sur ro1 ou ro2 t'as pas besoin d’être en mode dalai lama pour tanker d'ailleurs , les party se forment 10 fois plus vite que sur d'autre mmorpg trinité
Citation :
Publié par Mallory
Je sais je sais ^.~ c'est bien pour ça que j’évite de toucher a mon tank quand j'ai eue une sale journée ou qu'une mouche m'a piquée !
Ce qui est vraiment triste ... car sur ro1 ou ro2 t'as pas besoin d’être en mode dalai lama pour tanker d'ailleurs , les party se forment 10 fois plus vite que sur d'autre mmorpg trinité
C'est plus un problème de groupe pick-up. Les gens rushent et discute pas. Quand t'est en groupe guilde / alliance / amis. Voir groupe qui c'est construit avant de partir. Que les gens se connaissent ou on simplement pris le temps de voir ce que savent faire les autre, ca passe mieux, et ca geule moins quand ca meurt (on est humain, on fait des erreurs. le 100 % de perfect c'est pas possible).

C'est le gros problème du duty... le nombre de fois ou tu vois un tank bien stuff faire du multi pull alors que rien qu'a voir les MP / HP du heal, tu sais qu'il a à peine l'ilv mini pour l'expert, c'est wipe d'office. Pareil pour le dps qui burst des le pull quand le tank est juste niveau stuff.

Mais bon, on a beau le savoir, c'est jamais agréable de wipe, et encore moins de se faire engeuler...
T'as juste l'impréssion d'être à 4 inconnus pour faire un donjon que de vraiment jouer en groupe.
Oui effectivement j'ai oublier de préciser que ce genre de soucis c’était surtout en duty, que ça n'effraie pas ceux qui veulent jouer Tank hein xD
En guilde c'est sur y'a tjs moins de plan galère !

Le problème c'est que j'aime les randoms pty. ^^ Que j'encaisse ou que je materne , no soucis. Le jour ou j'ai creer un Paladin j'ai aussi signer le contrat qui va avec !
Je pointai juste du doigt le fait de ne pas pouvoir enchaîner a l'infini les randoms party en tant que Tank sur FF14 comme je le fait sur RO1 ou RO2, quand j'ai eue par exemple une mauvaise journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés