[RMT] Première équipe

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Tarinorme

Fiche PokéTools de Tarinorme
476.png
Nature : Calme
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Tarinorme

- Piège de Roc
- Rayon Gemme
- Luminocanon
- Telluriforce

Commentaire

Tank spécial - d'où la répartition des EV - au type Acier et ses multiples résistances, plus particulièrement au type Glace, nocif à Scorvol, ainsi que poseur de PdR. J'aurais voulu lui inclure un second move non-offensif, mais il ne brille malheureusement pas par son movepool, donc il a actuellement trois attaques, deux STABs et Luminocanon pour taper les Fées.
Fermeté parce que je n'utilise pas de climat et que je le pense pas suffisamment fiable pour tuer un Pokémon Acier qu'il aurait piégé.
Les Restes sont là pour l'aider à tenir sur la durée, n'ayant pas de soin direct intéressant.
Eventuellement remplacer une attaque (Luminocanon) par Abri pour profiter plus sûrement des Restes ou Mur de Fer pour pouvoir tanker aussi le physique.

Scorvol

Fiche PokéTools de Scorvol
472.png
Nature : Malin
Talent : Soin Poison
Objet : Orbe Toxik
EV : PV 244; Def 192; Vit 72

Attaques de Scorvol

- Abri
- Provoc
- Sabotage
- Séisme

Commentaire

(basé sur le set Scornope proposé par sneuty)
Tank physique dont la renommée ne semble plus à faire vu son usage massif lors de la saison 6. Il comble les faiblesses Combat et Sol de Tarinorme, reste une faiblesse Eau commune, qui est gérée par le Pokémon suivant.
Niveau EV, 244 en PV pour arriver à 352PV, multiple de 8 et optimisé pour Soin Poison, 72 en Vit. pour dépasser des Pokémons sensibles à Séisme comme Scalproie, Tyranocif ou Lucario (sans investissement en Vit. la plupart du temps) et le reste en Déf. pour tanker.
L'Orbe Toxik classique pour se soigner via Soin Poison, avec Abri pour assurer le tour d'activation de l'Orbe.
Séisme pour le STAB qui fait mal et qui tape assez large, Sabotage pour taper le reste et embêter l'adversaire et Provoc pour coincer les tanks adverses.

Iguolta

Fiche PokéTools de Iguolta
695.png
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Iguolta

- ChangeÉclair
- Surf
- Tonnerre
- Vibrobscur

Commentaire

(basé sur le set Lézard à lunettes proposé par Liliesen)
Sweeper spécial, scout, RK, immunisé à l'Eau, il remplit de nombreux rôles dans l'équipe (et puis je l'aime bien).
Tout est fait pour optimiser sa vitesse (EV, Nature et Objet) et prendre le plus de monde possible en RK.
Peau Sèche est très important puisqu'il lui confère une immunité Eau, point faible de mes deux tanks, ce qui lui permettra de les protéger - ou du moins de faire douter l'adversaire - tant qu'il sera en jeu.
Niveau attaques, Changeclair pour le scout, Tonnerre pour le STAB qui pique, Vibrobscur pour la couverture et Surf pour taper sur les Sol qui ne manqueront pas de venir se placer.

Ectoplasma

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Nature : Modeste
Talent : Lévitation
Objet : Lunettes Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Ectoplasma

- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Éclat Magique
- Éco-Sphère

Commentaire

Second sweeper spécial basé lui sur la puissance et la couverture plutôt que sur la vitesse pure.
Ici, on investit à fond en Att. Spé (EV, Nature, Objet) pour pouvoir faire le plus de dégâts possibles en une seule attaque.
Du coup, pour les attaques, deux STABs (Bomb-Beurk et Ball'Ombre) pour faire encore plus de dégâts, Eclat Magique pour taper les Dragons notamment et Eco-Sphère pour taper les Eau quand Iguolta mourra (à remplacer éventuellement par Tonnerre, mais je préfère Eco-Sphère pour l'absence d'immunité).

Mackogneur

Fiche PokéTools de Mackogneur
068.png
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
Objet : Baie Prine
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Mackogneur

- Dynamopoing
- Pisto-Poing
- Lame de Roc
- Sabotage

Commentaire

(basé sur le set Mackoprine de daarky)
Sweeper physique bulky très classique mais qui a fait ses preuves.
Investissement massif d'EV en Attaque (+ Nature) pour taper fort et en PV pour tenir plus longtemps.
Annule Garde permet à Dynamopoing et Lame de Roc d'avoir 100% de précision, ce qui est bien pratique vu la puissance de ces attaques.
Pour l'objet, la Baie Prine permettra de neutraliser une Brûlure ou un Sommeil et de riposter directement à pleine puissance. Eviter de la gaspiller sur un Poison, par contre.
Niveau attaques, Dynamopoing et Lame de Roc pour taper fort à 100% de précision, Pisto-poing pour la prio et Sabotage pour gêner les adversaires.

Amphinobi

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png
Nature : Jovial
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Amphinobi

- Ombre Portée
- Demi-Tour
- Détricanon
- Poing-glace

Commentaire

(basé sur le set Ninja Physique ! proposé par taahd)
Avec ses nouveaux move tutors de ROSA, il fait un sweeper physique versatile et surtout inattendu.
Nature +Vit. avec investissement en EV correspondant pour dépasser énormément de monde ainsi qu'en Att. pour les dégâts.
Classique, Protéen permet de booster les dégâts de chaque attaque en prenant son type, ce qui permet en plus de s'immuniser aux ripostes en prenant le bon type au bon moment.
L'orbe vie sert à booster les dégâts sans se bloquer sur une attaque, et donc de pouvoir changer de type à volonté.
En ce qui concerne les attaques, Ombre Portée servira de priorité, et si bien joué, de s'immuniser aux attaques Combat ou Normal à venir. Demi-tour pour le scout non bloqué par les types Sol, Détricanon pour la puissance et les chances élevées d'empoisonnement et Poing-glace pour la couverture, notamment sur les Dragons.

Commentaire sur l'équipe

Une équipe classique (2 tanks, 2 sweeps spé, 2 sweeps phy) certainement imparfaite mais qui me plait bien sur le papier et avec laquelle je pourrais me lancer dans les tournois/events de la section.
Niveau positif, j'aime bien l'équilibre de l'équipe (4 Pokémon à 6 points) et la couverture défensive, pourvue de nombreuses immunités, à moi de les utiliser au mieux.
Niveau négatif, la double faiblesse Eau partagée par mes tanks. Tant qu'Igolta est là, ça ira, mais quand il tombera (il est super fragile), je souffrirai grandement face à Aquali/Flagadoss ou autres bulky Eau. Il manque aussi sans doute un Pokémon à boost pour tomber les tanks les plus solides, mais pour une première, je préfère me lancer avec des Pokémons plus faciles à jouer et à placer.

Généré sur PokéTools
Je n'ai pas encore regardé en détail, mais au premier abord je vois des manques.

Je vais m'attarder que sur les Tanks. Pour moi, ils doivent être dans l'obligation de se soigner seul (par exemple Atterissage sur le Scorvol)

Bon je t'avouerai que j'ai pas regardé plus et que je suis pas encore un pro, mais il me semble que j'ai au moins compris ça. (coupez moi si j'ai tort)

Mais il se fait un peu tard, j'essayerai de voir la synergie et tout ce qui va avec en détail demain.

Dernière modification par Souw ; 02/01/2015 à 02h39.
Un tank sans move de soin apprécie la présence d'un wisher. Là, en ne comptant que sur les restes, j'ai peur que le tarinorme ne dure pas. M'enfin, je ne suis pas spécialiste de la bête. En quatrième slot, pourquoi ne pas lui mettre un move de statut genre cage-éclair/toxik, tu n'en as pas ailleurs.
Tu manques également d'un phazer, avec ton duo de tank, un poké adverse qui aurait réussi se placer pourrait te faire très mal.
Sinon, j'aime bien, du rapide et des brutes, sur le plan offensif, ça va mettre une pression constante.
J ai juste regarder rapidement et a mon avis tu va avoir des soucis avec ectoplasma.
Il y a plein de truc plus rapide que lui si tu lui donne cette nature. C est vraiment dommage si tu le band le gain de la nature avec l objet est moins intéressant qu avoir un ectoplasma plus rapide avec ce même objet.
Après je pense que tu risque de galérer sur le spécial avec deux objet choix mais bon c est plus un avis personnel.
À première vue, l'équipe à l'air pas trop mal, avec une belle balance défensive : pas de triple faiblesse, des doubles faiblesses compensées par autant de résistances ou d'immunités.

Le problème vient principalement du duo de tanks. Pour qu'une équipe fonctionne bien, il faut impérativement que le cœur défensif soit en béton armé, et la faiblesse Eau commune à Tarinorme et Scorvol va te poser énormément de soucis, d'autant que ton immu Eau est beaucoup trop fragile.
C'est jouable, mais faudra faire preuve d'un niveau d'anticipation remarquable, et t'aura pas le droit à la moindre petite erreur.

D'un point de vue individuels, y'a quelques petits changements sur certains pokés qui pourraient être sympa.

Pour Tarinorme, la Vitesse abyssale du bestiau me pousse à lui caser un petit ChangeÉclair pour encaisser une patate et amener directement en jeu le Pokémon de la situation (un pseudo RK en somme).
Pour la question du soin, perso ça me choque pas, la plupart de mes équipes comprenant un tank qui se soigne et un qui en est incapable, c'est plus une question de confort (et de goût) qu'une obligation.

La nature Timide sur Ectoplasma est obligatoire, le gain de puissance ne vaut pas le risque (énorme) de se faire démonter. Ecto rentre dans la catégorie des sweepers légers, et comme je sais plus qui l'a dit : "un sweeper léger qui se fait outspeed est un sweeper léger mort". Vaut mieux frapper - même un petit peu - que se faire misérablement OS par un truc normalement plus lent.

Retour au plan d'ensemble, et je suis d'accord avec adilis : deux objets choix sur le spécial est très compliqué à manipuler, car ta marge de manœuvre est plus que limitée. Un Orbe Vie sur l'un des deux sweeper est préférable, ou alors la Boue Noire sur Ecto (couplée à Clonage à la place d'Éco-Sphère c'est redoutable).
Tarinorme a de bonnes stats défensives (quoique un peu faiblard en pv) : à moins qu'il se prenne une attaque combat ou sol surprise, il devrait pouvoir faire son taff avant de tomber (et en effet il lui faut cage eclair ou toxik). C'est sûr que les tanks avec des move de soin paraissent plus alléchants, mais ils ne valent pas 2 points ;-)

Pour Scorvol, comme l'a dit Gordrim, Soin poison/abri est déjà un très bon soin. Je te conseille vivement de remplacer Provoc par Danse lames, c'est ça qui fait de Scorvol une bonne saloperie
Citation :
Publié par Malison
OH YEAH CUIR MOUSTACHE
J'aime bien Changéclair sur lui (avec nature -Vitesse, 0 IV dedans) pour servir de pseudo Revenge Killer.
Je plussoie fortement cette suggestion
Et je caserais balance quelque part sur lui perso.

Sinon, Iguolta tape mou avec mouchoir choix, lunettes choix me paraît obligatoire.
Comme dit Swasen, les objets choix risquent de faire beaucoup, tu peux tester le set clonage + boue noire sur ecto je pense
Pour Iguolta, sans le mouchoir, il y a quand même pas mal de poké qui l'outspeed, et vu sa fragilité, j'aurais tendance à dire bof. J'ai davantage tendance à le voir comme un scout pur qui peut éventuellement gratter des KOs sur des sweepers léger ou des pokés déjà amochés.
Citation :
J'aurais voulu lui inclure un second move non-offensif, mais il ne brille malheureusement pas par son movepool, donc il a actuellement trois attaques, deux STABs et Luminocanon pour taper les Fées.
Tu peux pourtant !
Cage-éclair bénéficierait à ectoplasma, et dans le cas où tu tiendrais à mettre une attaque, tu peux couper la poire en deux avec tomberoche ou piétisol (ça t'offre la possibilité de faire un tout petit peu de dégâts en baissant d'un cran la vitesse adverse, et de switch avec change-éclair après sans crainte de voir la cage-éclair se retourner contre toi — si jamais tu devais lancer le change-éclair avant que l'adversaire n'ait attaqué. Par contre, la baisse de vitesse ne sera que temporaire chez l'adversaire. Quoique, ça puisse être bénéfique, ce dernier sur l'arrivée de ton pseudo-RK se sentant menacé et switchant : et scratch les PdR !).
Tu as aussi tempête de sable, histoire d'augmenter encore plus ta défense spéciale, et de placer des dégâts résiduels chez l'adversaire (et scorvol n'en serait que plus chiant, avec l'abri et son soin poison).
Toxik bien sûr (idem).
Balance comme Adnae te l'a fait remarquer (et hop ! Il choppe un pseudo-soin).
Reflet magik pour renvoyer toutes les saloperies qu'un pokémon pourrait te lancer en espérant avoir un placement tranquillou. Mieux que provoc ici puisque l'attaque a une priorité de +4, même si ça ne concerne pas les boosts (à noter : l'effet de surprise passé, ça demandera une bonne anticipation).

Gravité ne se prête pas bien à ton équipe actuelle, mais dans une configuration différente, tu peux jouer cette excellente attaque (pour les attaques bien bourrines, celles qui n'ont pas 100% e précision ^^ — il ne faut pas oublier qu'il a justement change-éclair, c'est un bon combo gravité + demi-tour/change-éclair).

'Fin bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Il y a pleins de trucs à faire.
Je te conseillerai pour ton équipe quelque chose pour éviter le placement de pokémon, puisque tu n'as pas de quoi phazer, ni de quoi spinner (même si ce n'est jamais une réponse directe et facile d'utilisation). Donc reflet magik et cage-éclair/tomberoche me semblent appropriés (tomberoche/reflet magik/PdR/luminocanon par exemple). Un soin ne me semble pas la priorité ici, bien que ce soit pratique dans son rôle de tampon.
J'ai regardé vraiment très vite (la flemme désolé) mais je trouve que ça manque de vitesse malgré la présence de amphinobi.


Iguolta avec tout ce que j'ai pu en voir (on en rencontre beaucoup) c'est vraiment bon sous le climat. Sans ça je ne trouvais pas trop ses 4 pts très justifié (mais 3 pts vu ses immu pratique c'était aussi trop bas). N'oublie pas aussi qu'il a choppé megaphone avec ROSA, c'est vraiment pas mal comme stab sur lui qui manquait de pêche. Je le joue spec aussi et avant mégaphone j'ai toujours trouvé qu'il tapait trop mou, 109 de vitesse et 109 d'attspé pour un sweeper léger sans autre atout majeur c'est pas génial.

Je regarderais plus en détail voir si j'ai quelque chose à ajouter.
J'ai lu en diagonale, mais j'ai relevé quelques trucs perfectibles.

Duo de tank dont un qui ne peut se soigner, et sans Wisher, non.
Si tu joues Taunt sur Scorvol, investis 4EV supplémentaires en Vitesse afin de bloquer les Scorvol offensifs qui jouent SD, si tu perds le Speed Tie, tu vas être dans la merde, et puis 4EV, c'est très peu !

Je trouve que Tarinorme est vraiment un nid à placement, de plus, je trouve Foretress nettement supérieur (bien que très délicat à manier).

Iguolta, c'est vrai qu'il tape léger sans les Lunettes, mais sa Vitesse pète pas des briques non plus. Par contre, si tu joues un Scarf comme Iguolta, fous-le Modeste (à moins que tu ne cherches à dépasser un truc en particulier mais là, j'vois pas ce que Timide t'apporte vraiment). A l'inverse, si tu le joues en Specs, mets-le Timide pour éviter qu'il se fasse outspeed par tout et n'importe quoi.

Ectoplasma, hm... Oublie les lunettes, et oublie Eco-Sphère. Si tu veux lui caser un item, c'est l'Orbe Vie, ou la Boue Noire. Y a plein de Pokémon qui peuvent tenir le rôle d'All-Out (4 slots offensifs), mais pas Ectoplasma. Il n'est pas assez rapide, et il est trop fragile. Comme Swasen l'a dit, tu peux jouer Clonage + 3 attaques (j'aurais mis Exploforce + Ball'Ombre pour la couverture parfaite, et Bomb'Beurk en dernier slot). Cela dit, tu as aussi le SubPainSplit avec Balance + Clonage, si t'as accès aux Move Tutors de B2W2. Ectoplasma a accès à Provoc', qui est une option très rentable sur lui. Tu as également un set assez peu connu mais non moins destructeur :

Ectoplasma@Ceinture Force
Talent : Lévitation
Nature Pressé (252 Atq Sp ; 6 Def Sp ; 252 Vit)
IVs : 0 Def

- Ball'Ombre
- Bomb'Beurk
- Prlvt Destin
- Riposte


Mackogneur, c'est pas non plus le bulk incarné ! Mais le set est bien, pas grand chose à redire.

Amphinobi (mon chouchou), le set Physique est franchement moins bon (malgré l'apparition des nouveaux Move Tutors) que le Spécial ou le Mixed... En plus, tu te passes de Cascade (OK, t'as Surf sur Iguolta mais bon), ce que je trouve vraiment dommageable.

Un set qui est vraiment hardos à encaisser c'est celui-là :

Amphinobi@Orbe Vie
Talent : Protéen
Nature Pressé (6 Atq ; 252 Atq Sp ; 252 Vit)

- Hydrocanon
- Laser Glace
- Détricanon
- Demi-Tour / Extrasenseur

Extrasenseur sert principalement pour Florizarre/Tentacruel qui prennent de méchantes calottes.

A titre d'exemple, voici qqs calculs de dégâts avec Détricanon et un investissement mineur en Attaque :

4 Atk Amphinobi Orbe Vie (Détricanon) vs. 252 HP / 220+ Def Nymphali (nature Assuré) : 315-374 (79.9 - 94.9%) -- 50% chance de OHKO avec le soutien de Piège de Roc
4 Atk Amphinobi Orbe Vie (Détricanon) vs. 252 HP / 232 Def Florges (nature Calme) : 330-393 (91.6 - 109.1%) -- OHKO garanti avec le soutien de Piège de Roc
4 Atk Amphinobi Orbe Vie (Détricanon) vs. 252 HP / 252+ Def Mélodelfe (nature Assuré) : 283-338 (71.8 - 85.7%) -- 2HKO garanti avec le soutien de Piège de Roc

Si tu rajoutes une rangée de Picots, tu à 80% de chance de pouvoir OHKO Mélodelfe.

Tout ça pour dire que tu n'as pas besoin de jouer le Physique qui tape moins fort, tout en ayant une moins bonne couverture.



Sinon, un truc qui me gêne énormément, c'est que tu n'as rien pour enlever les Entry Hazard. Une fois Mackogneur tombé (et encore il doit être largement gérable malgré la confusion), Méga Florizarre décime l'équipe sans crier gare (à l'exception d'Ectoplasma qui lui posera qqs soucis). Isograisse lui permet de tenir Poing-Glace, et Vampigraine + Synthèse lui offrent une excellente tenue sur le long terme.

Dans le même ordre d'idées, une équipe défensive qui abuse de Picots/Pics Toxik et qui spam Cyclone/Hurlement va te rouler dessus.


Enfin bon, je critique, mais y a déjà du travail de recherche, et la balance défensive est plutôt bonne !

Ne désespère pas, bon courage !

EDIT : Oh et, Ectoplasma est OBLIGATOIREMENT joué Timide. Jamais Modeste.
Tarinorme est bien moins efficace que Foretress, clairement. Mais sur JOL, c'est la meilleure alternative quand on veut un Pokémon proche pour un coût moindre. Ou quand on préfère la moustache aux quatre zobs - question de style qui se discute
Citation :
Publié par Xaffor
Ectoplasma@Ceinture Force
Talent : Lévitation
Nature Pressé (252 Atq Sp ; 6 Def Sp ; 252 Vit)
IVs : 0 Def

- Ball'Ombre
- Bomb'Beurk
- Prlvt Destin
- Riposte
On est sur cartouche, donc Ecto ne peut apprendre riposte que dans RF/VF, ça va donc pas être possible Mais ce set est tellement fun, c’est dommage.

Je plussoie Mali concernant Cuir-Moustache, il est moins cher que Foretress, il faut prendre ça en compte dans notre format. Prendre des compromis moins puissants permet de compenser sur les autres Poké de l'équipe.
C'est justement ce côté restrictif qui oblige à tirer le meilleur de petits Pokémons si on veut jouer des grosses brutes qui me fait adorer le format jol, c’est ce qui manque à l'OU
C'est dommage de jouer Amphinobi en version physique alors que sa version spéciale est tellement puissante actuellement, y a des test pour voir à le passer en Uber sur smogon même.

Comme ça tu peut dégager Iguolta et pondre un truc physique beaucoup plus utile qu'Amphinobi.
Amphinobi est en train de passer uber a cause de sa versatilité ( jouable avec plein de set, en physique ou spécial ). Avec rosa la version physique est meilleure que la spéciale car plus complète . Dire que la version physique ne vaut pas la spéciale n'est désormais faux
Suite aux diverses remarques (merci beaucoup, d'ailleurs ), je suis reparti théoriser et j'en suis venu à changer mon duo de tanks, la double faiblesse Eau étant plus gênante et moins facile à gérer que j'aurais pu le penser.

Je suis donc parti pour remplacer mes deux tanks, et de ce côté-là, le duo Foretress/Florges me plaisait bien, Foretress gérant les faiblesses de Florges, mais Florges n'éponge pas la triste double faiblesse Feu de Foretress. Autant dire que les Boutefeu de Flambusard, Darumacho et autres me feraient beaucoup de mal.

D'un autre côté, les retours mitigés (voire négatifs) sur Amphinobi physique m'ont fait changer mon fusil d'épaule, je l'ai donc repassé en mixed, et il me fallait donc remplacer un sweeper spécial par un physique, immunisé au Feu si possible : au revoir Igulota, bonjour Arcanin.

Session questions/réponses :
- J'ai accès qu'aux move tutors de ROSA, donc riposte sur Ecto ou autres surprises, ça sera pas possible
- Pour les calculateurs de dégâts, j'ai trouvé celui-là qui est efficace et très pratique, mais il est en Anglais, et j'ai pas forcément les noms Anglais des Pokémon en tête. Le même existe en Français ?

Pour l'équipe, du coup, ça donne ça :

Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Relax
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Foretress

- Tour Rapide
- Piège de Roc
- Gyroballe
- ChangeÉclair

Commentaire

Poseur de pièges, spiner et pseudo RK, le couteau suisse solide qui comble les faiblesses de Florges.
Maximisation de la résistance (Nature + EV PV/Def.) pour en faire un mur capable de tanker tout ce qui passe de Physique sauf le Feu, avec les Restes pour la régen.
Envelocape pour se placer sur les poudres, je pense pas que Fermeté soit utile, avec un peu d'anticipation les risques de se faire OHKO sont très minces.
Piège de Roc pour gêner l'adversaire et Tour Rapide pour dégager mon côté du terrain, ChangeEclair pour encaisser une patate et amener un copain et Gyroballe pour faire quelques dégâts et ne pas devenir inutile suite à une Provoc.

Florges

Fiche PokéTools de Florges
671.png
Nature : Calme
Talent : Flora-Voile
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

Attaques de Florges

- Abri
- Voeu
- Toxik
- Pouvoir Lunaire

Commentaire

(basé sur le set la Fleur du Mal proposé par Ashalna)
Mur spécial et wisher, complément de Foretress.
Maximisation de la résistance (Nature + EV PV/Déf Spé.) pour être imprenable sur le spécial et Restes pour la régen complémentaire en plus des Voeux.
Voeu/Abri pour se soigner en sûreté ou soigner les copains, Toxik pour gêner l'adversaire et Pouvoir Lunaire pour faire quelques dégâts et répondre à la Provoc, l'Att Spé. de Florges étant plutôt bonne.

Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
059.png
Nature : Rigide
Talent : Torche
Objet : Ceinture Force
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Arcanin

- Hurlement
- Close Combat
- Boutefeu
- Vit.Extrême

Commentaire

Sweeper physique, phazer et immunité feu pour soutenir Foretress.
Ici, son rôle est d'encaisser les attaques Feu à destination de Foretress et de riposter si possible, sinon de virer l'adversaire.
La Ceinture Force est là pour s'assurer de pouvoir faire Hurlement après un switch safe.
Vit. Extrême pour la priorité, Boutefeu pour le STAB qui fait mal (au prix des dégâts de recul), Close Combat pour taper sur les Glace/Roche et Hurlement donc, pour virer un adversaire placé.

J'hésite beaucoup sur le set pour lui, soit un sweeper physique "classique" comme celui-là, soit une version défensive avec EV en PV et Déf et Aurore pour se soigner.
La version défensive serait plus utile sur la durée pour virer les adversaires, mais les dégâts seraient bien moindres, ce qui me laisserait avec Mackogneur pour seul sweeper phy (+ Amphinobi en mixed).

Ectoplasma

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Boue Noire
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Ectoplasma

- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Éclat Magique
- Clonage

Commentaire

Comme recommandé je l'ai passé en Timide avec Boue noire et Clonage. Ce set a l'air efficace, on verra bien sur le terrain.
J'ai préféré conserver Eclat Magique par rapport à Exploforce parce que les 70% de précision d'Exploforce me gênent beaucoup.

Mackogneur

Fiche PokéTools de Mackogneur
068.png
Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
Objet : Baie Prine
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

Attaques de Mackogneur

- Dynamopoing
- Pisto-Poing
- Poinglace
- Sabotage

Commentaire

Pas de changement chez lui

Amphinobi

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png
Nature : Pressé
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Amphinobi

- Extrasenseur
- Détricanon
- Demi-Tour
- Surf

Commentaire

(basé sur le set proposé par Xaffor trois posts plus haut)
Lui est passé de full Physique à mixed, mais plutôt orienté spécial.
Niveau nature, on maximise la Vitesse, mais on diminue la Défense pour ne pas gêner nos deux attaques physiques.
Les EV boostent l'Att. Spé et la Vitesse, classique pour un sweeper.
L'Orbe Vie pour booster les dégâts, les PV perdus pouvant éventuellement être récupérés par Voeu.
Niveau attaques, on couvre large avec Extrasenseur (Poison/Combat), Surf (Feu) et Détricanon (Plante/Fée). Demi-tour servira à amener un autre pokémon encaisser une attaque à sa place, la grenouille n'étant pas très solide.

Commentaire sur l'équipe

Niveau balance défensive, c'est toujours bon, mon seul gros point d'inquiétude concerne Foretress, qui ira bien tant qu'Arcanin sera là, mais après j'aurais plus rien pour bloquer les Darumacho/Flambusard/etc. Côté positif, j'ai davantage de rôles présents, spinner, phazer, wisher, toxik, l'équipe est plus complète.

Dans les moins, toujours pas de Pokémon à boost, donc j'aurai sans doute du mal sur les éponges physiques ou spéciales, et également, j'ai beaucoup perdu en vitesse de manière générale. Personne n'a de mouchoir choix donc je risque de rarement avoir l'initiative (sauf prio). J'ai plus non plus de Pokémon Sol pour bloquer les ChangeEclair, donc ce sera free switch pour l'adversaire.

Généré sur PokéTools
Citation :
Publié par Taahd
Amphinobi est en train de passer uber a cause de sa versatilité ( jouable avec plein de set, en physique ou spécial ). Avec rosa la version physique est meilleure que la spéciale car plus complète . Dire que la version physique ne vaut pas la spéciale n'est désormais faux
Faux, il est en discussion parce que Détricanon permet à la version spéciale de passer trop facilement ses anciens checks courants. Vrai que c'est un peu fumé, mais je me demande s'il vaut vraiment le ban.
Si amphi est en discussion c'est parce que balayage et detricanon permet de nettoyer sans aucun soucis ses deux anciens meilleurs checks : melodelfe et leveinard. On ne peut toujours pas parler de meilleure version d'un côté ou de l'autre, juste dire que la version physique est devenue meilleure.
Et que le mixed est devenu viable aussi.


Pour arcanin le set est un peu bizarre mais pourquoi pas.

En tout cas pour foretress je pense que la fermeté est mieux, question de point de vue. Il est dur d'ohko foretress sur le physique mais un adversaire un peu trop boosté pourra se manger une gyroballe en rk.
Envelocappe te permet juste de ne pas manger sur la grêle (déjà immunisé à la tempette sur foretress) et ne pas recevoir d'attaque poudre ... soit spore car paraspore sur foretress boost sa gyroballe.
D'autant qu'avec un wisher fée (nymphali/florges) comme tu as il est aisé de faire passer un voeu sachant qu'il éponge leurs faiblesses, donc de réactiver la fermeté régulièrement. Sauf le feu(qui tape neutre mais résiste à la fée), mais arcanin est déjà là pour assurer les arrières.

Aussi glas de soin/aromathérapie sur nymphali/florges en version clerc à part entière c'est pas dégueu ! Je l'aurais mis à la place de toxik mais c'est encore une question de préférence, à toi de voir.
My bad, je devrais vérifier moi même mes sources

Quoiqu'il en soit je maintiens que la version physique n'a pas à envier la version spéciale, et que le ninja a encore gagné en versatilité !


Edit pour plankton : N'allons pas tirer des conclusions trop hâtives, attendons le changement de point avant de parler de le ban, un 7 points serait déja pas mal

Dernière modification par Taahd ; 04/01/2015 à 18h36.
Ouai enfin le ban c'est pour smogon. Chez jol ça a rien à voir une équipe viable peut être monté avec des tanks moins courant que ceux de l'OU donc y a plusieurs façons de venir faire chier amphi. Après un rang 7 ce serait déjà pas mal, mais faut voir les gros thons rang 8, 9 et 10, amphi vaut pas le ban chez nous hein.
Notez que je n'ai rien contre Amphinobi, mais vous me faites des fausses joies : à chaque fois que je vois un nouveau message, je me dis "Ah, chouette, des critiques", et vous parlez d'Amphinobi.

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Pour Arcanin, je me doute que le set est bizarre, mais je sais vraiment pas comment le jouer.
Le plus logique pour qu'il puisse tenir son rôle de phazer longtemps, ce serait de le blinder en Déf/PV et lui mettre Aurore, mais derrière j'aurai plus grand monde pour taper sur le Physique (Mackogneur et un peu Amphinobi).
Je sais pas si un set de bulky sweeper serait viable sur lui, des avis ?

Pour Florges, la version full heal est viable aussi, mais j'ai pas d'autre statut donc je préfère lui laisser Toxik, du moins pour le moment, ça changera peut-être par la suite.

Pour Foretress, il a pas d'abri donc à chaque tour sur le terrain, il se prendra des dégâts (sauf tour de boost de l'adversaire), même minimes qui ne pourront être complètement récupérés par les restes à priori (je pense). Après, c'est sûr qu'Envelocape est très situationnel aussi, mais si je peux éviter un sommeil via Spore (surtout que j'ai pas d'Aromathérapi, justement), j'aime autant.
L'équipe est bien même si il faut faire attention face a une team stall tu n'a pas de pokemon a boost pour faire de gros trous.
Foretress pas grand chose a dire je préfère la fermeté également, mais a part si tu lead avec pour êtres sur de faire un premier change-éclaire / pdr si il y a un pokemon feu en face, la fermeté ne devrais pas s'activé. (Mais ça reste toujours sympa de la voir de déclenché)

Florges a voir si tu as plus besoin du toxic ou de l aromathérapie sont set est maintenant bien connue et le toxic peux surprendre.

Arcanin il y a un truc qui cloche Je ne comprend pas la ceinture force et le hurlement avec ces EV. ça donne vraiment l'impression que tu va le sacrifié des qu'un mec se buff en face.
Tu risque de 1 devoir virer les entry hazard 2 sacrifier un pokemon et 3 faire rentré arcanin qui va survivre a 1 pv pour faire sortir le pokemon en face.
Et le mec en face peux revenir se buffer plus tard.
Perso je préfère la version avec aurore et une orbe surtout depuis le nerf de crachin et que l'aurore permet en partie de compensé les dommages de boutefeu.

Ectoplasma rien a redire

Mackogneur non plus (si ce n'est qu il est moche)

Amphinobi je lui mettrais hydrocanon c'est moins précis mais tu n'a pas vraiment de tueur de mur.
J'aime bien ombre porté dessus par ce que c'est une priorité et que le type spectre ça peux être amusant (et en général tu passe avant le mach punch). Mais bon tu n'a que 4 slots malheureusement.
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