|
Sommaire : TarinormeFiche PokéTools de Tarinorme![]() Nature : Calme Talent : Fermeté Objet : Restes EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252 Attaques de Tarinorme- Piège de Roc- Rayon Gemme - Luminocanon - Telluriforce CommentaireTank spécial - d'où la répartition des EV - au type Acier et ses multiples résistances, plus particulièrement au type Glace, nocif à Scorvol, ainsi que poseur de PdR. J'aurais voulu lui inclure un second move non-offensif, mais il ne brille malheureusement pas par son movepool, donc il a actuellement trois attaques, deux STABs et Luminocanon pour taper les Fées.Fermeté parce que je n'utilise pas de climat et que je le pense pas suffisamment fiable pour tuer un Pokémon Acier qu'il aurait piégé. Les Restes sont là pour l'aider à tenir sur la durée, n'ayant pas de soin direct intéressant. Eventuellement remplacer une attaque (Luminocanon) par Abri pour profiter plus sûrement des Restes ou Mur de Fer pour pouvoir tanker aussi le physique. ScorvolFiche PokéTools de Scorvol![]() Nature : Malin Talent : Soin Poison Objet : Orbe Toxik EV : PV 244; Def 192; Vit 72 Attaques de Scorvol- Abri- Provoc - Sabotage - Séisme Commentaire(basé sur le set Scornope proposé par sneuty)Tank physique dont la renommée ne semble plus à faire vu son usage massif lors de la saison 6. Il comble les faiblesses Combat et Sol de Tarinorme, reste une faiblesse Eau commune, qui est gérée par le Pokémon suivant. Niveau EV, 244 en PV pour arriver à 352PV, multiple de 8 et optimisé pour Soin Poison, 72 en Vit. pour dépasser des Pokémons sensibles à Séisme comme Scalproie, Tyranocif ou Lucario (sans investissement en Vit. la plupart du temps) et le reste en Déf. pour tanker. L'Orbe Toxik classique pour se soigner via Soin Poison, avec Abri pour assurer le tour d'activation de l'Orbe. Séisme pour le STAB qui fait mal et qui tape assez large, Sabotage pour taper le reste et embêter l'adversaire et Provoc pour coincer les tanks adverses. IguoltaFiche PokéTools de Iguolta![]() Nature : Timide Talent : Peau Sèche Objet : Mouchoir Choix EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Iguolta- ChangeÉclair- Surf - Tonnerre - Vibrobscur Commentaire(basé sur le set Lézard à lunettes proposé par Liliesen)Sweeper spécial, scout, RK, immunisé à l'Eau, il remplit de nombreux rôles dans l'équipe (et puis je l'aime bien). Tout est fait pour optimiser sa vitesse (EV, Nature et Objet) et prendre le plus de monde possible en RK. Peau Sèche est très important puisqu'il lui confère une immunité Eau, point faible de mes deux tanks, ce qui lui permettra de les protéger - ou du moins de faire douter l'adversaire - tant qu'il sera en jeu. Niveau attaques, Changeclair pour le scout, Tonnerre pour le STAB qui pique, Vibrobscur pour la couverture et Surf pour taper sur les Sol qui ne manqueront pas de venir se placer. EctoplasmaFiche PokéTools de Ectoplasma![]() Nature : Modeste Talent : Lévitation Objet : Lunettes Choix EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Ectoplasma- Ball'Ombre- Bomb-Beurk - Éclat Magique - Éco-Sphère CommentaireSecond sweeper spécial basé lui sur la puissance et la couverture plutôt que sur la vitesse pure.Ici, on investit à fond en Att. Spé (EV, Nature, Objet) pour pouvoir faire le plus de dégâts possibles en une seule attaque. Du coup, pour les attaques, deux STABs (Bomb-Beurk et Ball'Ombre) pour faire encore plus de dégâts, Eclat Magique pour taper les Dragons notamment et Eco-Sphère pour taper les Eau quand Iguolta mourra (à remplacer éventuellement par Tonnerre, mais je préfère Eco-Sphère pour l'absence d'immunité). MackogneurFiche PokéTools de Mackogneur![]() Nature : Rigide Talent : Annule Garde Objet : Baie Prine EV : PV 252; Att 252; Vit 4 Attaques de Mackogneur- Dynamopoing- Pisto-Poing - Lame de Roc - Sabotage Commentaire(basé sur le set Mackoprine de daarky)Sweeper physique bulky très classique mais qui a fait ses preuves. Investissement massif d'EV en Attaque (+ Nature) pour taper fort et en PV pour tenir plus longtemps. Annule Garde permet à Dynamopoing et Lame de Roc d'avoir 100% de précision, ce qui est bien pratique vu la puissance de ces attaques. Pour l'objet, la Baie Prine permettra de neutraliser une Brûlure ou un Sommeil et de riposter directement à pleine puissance. Eviter de la gaspiller sur un Poison, par contre. Niveau attaques, Dynamopoing et Lame de Roc pour taper fort à 100% de précision, Pisto-poing pour la prio et Sabotage pour gêner les adversaires. AmphinobiFiche PokéTools de Amphinobi![]() Nature : Jovial Talent : Protéen Objet : Orbe Vie EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Amphinobi- Ombre Portée- Demi-Tour - Détricanon - Poing-glace Commentaire(basé sur le set Ninja Physique ! proposé par taahd)Avec ses nouveaux move tutors de ROSA, il fait un sweeper physique versatile et surtout inattendu. Nature +Vit. avec investissement en EV correspondant pour dépasser énormément de monde ainsi qu'en Att. pour les dégâts. Classique, Protéen permet de booster les dégâts de chaque attaque en prenant son type, ce qui permet en plus de s'immuniser aux ripostes en prenant le bon type au bon moment. L'orbe vie sert à booster les dégâts sans se bloquer sur une attaque, et donc de pouvoir changer de type à volonté. En ce qui concerne les attaques, Ombre Portée servira de priorité, et si bien joué, de s'immuniser aux attaques Combat ou Normal à venir. Demi-tour pour le scout non bloqué par les types Sol, Détricanon pour la puissance et les chances élevées d'empoisonnement et Poing-glace pour la couverture, notamment sur les Dragons. Commentaire sur l'équipeUne équipe classique (2 tanks, 2 sweeps spé, 2 sweeps phy) certainement imparfaite mais qui me plait bien sur le papier et avec laquelle je pourrais me lancer dans les tournois/events de la section.Niveau positif, j'aime bien l'équilibre de l'équipe (4 Pokémon à 6 points) et la couverture défensive, pourvue de nombreuses immunités, à moi de les utiliser au mieux. Niveau négatif, la double faiblesse Eau partagée par mes tanks. Tant qu'Igolta est là, ça ira, mais quand il tombera (il est super fragile), je souffrirai grandement face à Aquali/Flagadoss ou autres bulky Eau. Il manque aussi sans doute un Pokémon à boost pour tomber les tanks les plus solides, mais pour une première, je préfère me lancer avec des Pokémons plus faciles à jouer et à placer. Généré sur PokéTools |
![]() |
Aller à la page... |
[RMT] Première équipe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Soin Poison ça suffit à se soigner convenablement avec abri et des switchs intelligents. Par contre ta remarque me semble tout à fait valable pour Tarinorme.
|
![]() |
|
Gordrim Ironthrone |
Trouver plus de messages par Gordrim Ironthrone |
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
Professeur Taahd |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |
|
Sommaire : Suite aux diverses remarques (merci beaucoup, d'ailleurs ![]() Je suis donc parti pour remplacer mes deux tanks, et de ce côté-là, le duo Foretress/Florges me plaisait bien, Foretress gérant les faiblesses de Florges, mais Florges n'éponge pas la triste double faiblesse Feu de Foretress. Autant dire que les Boutefeu de Flambusard, Darumacho et autres me feraient beaucoup de mal. D'un autre côté, les retours mitigés (voire négatifs) sur Amphinobi physique m'ont fait changer mon fusil d'épaule, je l'ai donc repassé en mixed, et il me fallait donc remplacer un sweeper spécial par un physique, immunisé au Feu si possible : au revoir Igulota, bonjour Arcanin. Session questions/réponses : - J'ai accès qu'aux move tutors de ROSA, donc riposte sur Ecto ou autres surprises, ça sera pas possible - Pour les calculateurs de dégâts, j'ai trouvé celui-là qui est efficace et très pratique, mais il est en Anglais, et j'ai pas forcément les noms Anglais des Pokémon en tête. Le même existe en Français ? Pour l'équipe, du coup, ça donne ça : ForetressFiche PokéTools de Foretress![]() Nature : Relax Talent : Envelocape Objet : Restes EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Foretress- Tour Rapide- Piège de Roc - Gyroballe - ChangeÉclair CommentairePoseur de pièges, spiner et pseudo RK, le couteau suisse solide qui comble les faiblesses de Florges.Maximisation de la résistance (Nature + EV PV/Def.) pour en faire un mur capable de tanker tout ce qui passe de Physique sauf le Feu, avec les Restes pour la régen. Envelocape pour se placer sur les poudres, je pense pas que Fermeté soit utile, avec un peu d'anticipation les risques de se faire OHKO sont très minces. Piège de Roc pour gêner l'adversaire et Tour Rapide pour dégager mon côté du terrain, ChangeEclair pour encaisser une patate et amener un copain et Gyroballe pour faire quelques dégâts et ne pas devenir inutile suite à une Provoc. FlorgesFiche PokéTools de Florges![]() Nature : Calme Talent : Flora-Voile Objet : Restes EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4 Attaques de Florges- Abri- Voeu - Toxik - Pouvoir Lunaire Commentaire(basé sur le set la Fleur du Mal proposé par Ashalna)Mur spécial et wisher, complément de Foretress. Maximisation de la résistance (Nature + EV PV/Déf Spé.) pour être imprenable sur le spécial et Restes pour la régen complémentaire en plus des Voeux. Voeu/Abri pour se soigner en sûreté ou soigner les copains, Toxik pour gêner l'adversaire et Pouvoir Lunaire pour faire quelques dégâts et répondre à la Provoc, l'Att Spé. de Florges étant plutôt bonne. ArcaninFiche PokéTools de Arcanin![]() Nature : Rigide Talent : Torche Objet : Ceinture Force EV : PV 4; Att 252; Vit 252 Attaques de Arcanin- Hurlement- Close Combat - Boutefeu - Vit.Extrême CommentaireSweeper physique, phazer et immunité feu pour soutenir Foretress.Ici, son rôle est d'encaisser les attaques Feu à destination de Foretress et de riposter si possible, sinon de virer l'adversaire. La Ceinture Force est là pour s'assurer de pouvoir faire Hurlement après un switch safe. Vit. Extrême pour la priorité, Boutefeu pour le STAB qui fait mal (au prix des dégâts de recul), Close Combat pour taper sur les Glace/Roche et Hurlement donc, pour virer un adversaire placé. J'hésite beaucoup sur le set pour lui, soit un sweeper physique "classique" comme celui-là, soit une version défensive avec EV en PV et Déf et Aurore pour se soigner. La version défensive serait plus utile sur la durée pour virer les adversaires, mais les dégâts seraient bien moindres, ce qui me laisserait avec Mackogneur pour seul sweeper phy (+ Amphinobi en mixed). EctoplasmaFiche PokéTools de Ectoplasma![]() Nature : Timide Talent : Lévitation Objet : Boue Noire EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Ectoplasma- Ball'Ombre- Bomb-Beurk - Éclat Magique - Clonage CommentaireComme recommandé je l'ai passé en Timide avec Boue noire et Clonage. Ce set a l'air efficace, on verra bien sur le terrain.J'ai préféré conserver Eclat Magique par rapport à Exploforce parce que les 70% de précision d'Exploforce me gênent beaucoup. MackogneurFiche PokéTools de Mackogneur![]() Nature : Rigide Talent : Annule Garde Objet : Baie Prine EV : PV 252; Att 252; Vit 4 Attaques de Mackogneur- Dynamopoing- Pisto-Poing - Poinglace - Sabotage CommentairePas de changement chez luiAmphinobiFiche PokéTools de Amphinobi![]() Nature : Pressé Talent : Protéen Objet : Orbe Vie EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Amphinobi- Extrasenseur- Détricanon - Demi-Tour - Surf Commentaire(basé sur le set proposé par Xaffor trois posts plus haut)Lui est passé de full Physique à mixed, mais plutôt orienté spécial. Niveau nature, on maximise la Vitesse, mais on diminue la Défense pour ne pas gêner nos deux attaques physiques. Les EV boostent l'Att. Spé et la Vitesse, classique pour un sweeper. L'Orbe Vie pour booster les dégâts, les PV perdus pouvant éventuellement être récupérés par Voeu. Niveau attaques, on couvre large avec Extrasenseur (Poison/Combat), Surf (Feu) et Détricanon (Plante/Fée). Demi-tour servira à amener un autre pokémon encaisser une attaque à sa place, la grenouille n'étant pas très solide. Commentaire sur l'équipeNiveau balance défensive, c'est toujours bon, mon seul gros point d'inquiétude concerne Foretress, qui ira bien tant qu'Arcanin sera là, mais après j'aurais plus rien pour bloquer les Darumacho/Flambusard/etc. Côté positif, j'ai davantage de rôles présents, spinner, phazer, wisher, toxik, l'équipe est plus complète.Dans les moins, toujours pas de Pokémon à boost, donc j'aurai sans doute du mal sur les éponges physiques ou spéciales, et également, j'ai beaucoup perdu en vitesse de manière générale. Personne n'a de mouchoir choix donc je risque de rarement avoir l'initiative (sauf prio). J'ai plus non plus de Pokémon Sol pour bloquer les ChangeEclair, donc ce sera free switch pour l'adversaire. Généré sur PokéTools |
![]() |
Professeur Taahd |
Trouver plus de messages par Professeur Taahd |
|
Et que donc il a plus rien à foutre rang 6
![]() Go dans la BAN liste. |
![]() |
|
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|