[RMT] Première équipe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blitz
juste dire que la version physique est devenue meilleure.
Et que le mixed est devenu viable aussi.
Le Mixed était déjà viable avant via U-Turn. Faut pas non plus oublier qu'Amphinobi doit être le meilleur Spiker Offensif du Meta grâce à Protéen. Pour un monstre tel que lui, avoir accès à Spikes/Toxic Spikes, c'est chouette. Après, c'est vrai que Détricanon est clairement chouette, mais Balayage, je ne l'ai pas vu souvent. C'est si bien que ça contre Chansey ?

Avis plus personnel, si Smogon décide de ban la grenouille, j'arrête définitivement de jouer sur PS. Exagide et Mysdibule, ça m'a vraiment gonflé, mais OK, je conçois. Par contre, s'ils ban Greninja et qu'ils laissent des brutes comme M-Medicham, je vais devenir fou.

Citation :
Publié par Adnae
On est sur cartouche, donc Ecto ne peut apprendre riposte que dans RF/VF, ça va donc pas être possible Mais ce set est tellement fun, c’est dommage.

Merde, j'avais pas pensé au fait que Riposte est vachement chiant à chopper. Mais je suis d'accord avec toi, ce set est franchement HORRIBLE. Tellement jouissif...
Citation :
Publié par Xaffor
Le Mixed était déjà viable avant via U-Turn. Faut pas non plus oublier qu'Amphinobi doit être le meilleur Spiker Offensif du Meta grâce à Protéen. Pour un monstre tel que lui, avoir accès à Spikes/Toxic Spikes, c'est chouette. Après, c'est vrai que Détricanon est clairement chouette, mais Balayage, je ne l'ai pas vu souvent. C'est si bien que ça contre Chansey ?

Avis plus personnel, si Smogon décide de ban la grenouille, j'arrête définitivement de jouer sur PS. Exagide et Mysdibule, ça m'a vraiment gonflé, mais OK, je conçois. Par contre, s'ils ban Greninja et qu'ils laissent des brutes comme M-Medicham, je vais devenir fou.

Merde, j'avais pas pensé au fait que Riposte est vachement chiant à chopper. Mais je suis d'accord avec toi, ce set est franchement HORRIBLE. Tellement jouissif...

EDIT : OH ! Amphinobi est joué avec HPump, comme l'a dit adilis !!!! JAMAIS Surf (même en VGC, très peu courant). A la limite tu joues Ebullition pour les 30% de burn, mais Amphinobi est tellement fragile qu'il vaut mieux envoyer la purée avec Hydrocanon. Sinon, tu risques de te faire butter parce que tu manques de puissance.

EDIT (2) : Désolé pour le doublon, j'ai fait n'importe quoi. ._.
252 Atk Life Orb Protean Greninja Low Kick (60 BP) vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 273-322 (42.5 - 50.1%) -- 1.2% chance to 2HKO

A relativiser : ici j'ai mis jovial 252 ev attaque. Le mixed aura pas 252 ev en attaque.

Et pour ce que j'appellais mixed, mettre 3 slot spé et demi tour c'est pas tellement un mixed pour moi
Balayage ça pue un peu quand même Un slot juste pour counter Leveinard (et encore, 3 coup pour tuer Leveinard qui possède E-Coque lel) qui est si peu présent en OU (je le croise pas souvent en tout cas) et chez nous (l'anti-stall régnant), ça servirai clairement à rien.
Mouais. Balayage, ça pue contre Chansey. Je suis plutôt d'accord pour Ttar. Par contre, Tran ne viendra jamais sur Amphinobi, et Ferro est géré par HP Fire sur Greninja (en OU). Dans le cas contraire, ça vaut pas le coup de mettre Balayage, avec les dégâts résiduels, tu vas prendre trop cher (en plus, même pas sûr d'atteindre l'OHKO). Et Balayage juste pour Tyra, c'est pas la peine je trouve car oui, d'autres le font mieux que la grenouille. Chapignon/Simiabraz/Bétochef, par exemple.
Mise a part Arcanin, les sets sont classiques et efficaces. Pour Arcanin, il faut absolument changer l'objet (Boutefeu et la ceinture force se marient pas bien). Le talent Intimidation me semble meilleur même si tu perds l'immunité aux attaques feu. Tu peux le jouer défensivement avec Aurore et Feu follet/Hurlement et Boutefeu. Hurlement me semble nécessaire pour éviter de se faire check par les autres pokemon feu. Avec les pieges de roc, Hurlement me semble être une bonne option.

Concernant Amphinobi, Detricanon lui offre enfin un move physique avec 120 de BP. Même sans investissement en attaque, une attaque STAB avec 120 de BP + l'orbe vie laisse rarement indemne. Il permet de OHKO des pokémon fée courants (Florges, Azumarill) ou 2HKO (Melodelfe).
De plus, le type poison donne une résistance au combat très intéressante. Detricanon fait un joli combo défensif avec Sabotage.
Demi-tour est un move très intéressant aussi, mais puisqu'il a désormais peu de contres défensifs courants, il peut s'en passer sans trop de problème.
Citation :
Publié par Dialga
Mise a part Arcanin, les sets sont classiques et efficaces. Pour Arcanin, il faut absolument changer l'objet (Boutefeu et la ceinture force se marient pas bien). Le talent Intimidation me semble meilleur même si tu perds l'immunité aux attaques feu. Tu peux le jouer défensivement avec Aurore et Feu follet/Hurlement et Boutefeu. Hurlement me semble nécessaire pour éviter de se faire check par les autres pokemon feu. Avec les pieges de roc, Hurlement me semble être une bonne option.
Oui et non.
En conjonction avec Foretress, Torche permet au moins de semer un gros doute dans la tête de l'adversaire (griller la noix au risque de booster le chien ?).
Citation :
Publié par Malison
Oui et non.
En conjonction avec Foretress, Torche permet au moins de semer un gros doute dans la tête de l'adversaire (griller la noix au risque de booster le chien ?).
J'avais même pas fait gaffe à Foretress.

Alors oui, avec cette combinaison, Torche me semble être une meilleure idée.
Demi-Tour reste un plus, malgré tout. Effectivement, dans certaines équipes offensives, jouer Amphinobi avec Détricanon + Demi-Tour peut se révéler très utile dans le cas d'un VoltTurn. En plus, Amphinobi se marie plutôt bien avec Cizayox , qui permet d'abuser d'un double U-Turn assez obscène, passant du Physique au Spécial (et vice versa) très rapidement, et en donnant du momentum à l'équipe. Cela nécessite cependant une bonne anticipation et quatre Pokémon derrière en béton armé pour faciliter leur placement.

En revanche, bien que Détricanon soit devenu une option quasiment indispensable, Extrasenseur n'est pas à délaisser non plus, permettant de faire de sérieux dégâts à Méga Florizarre, une vraie plaie pour les équipes non préparées.

Par contre, même si tu as raison pour la résistance Combat procurée, Amphinobi est trop fragile pour pouvoir encaisser une attaque sereinement.

Concernant Arcanin, je ne suis pas fan du set défensif avec Boutefeu. Je le préfère nettement avec la nature Calme et Lance-Flammes/Feu Follet/Hurlement/Aurore. Grâce à Intimidation/Feu Follet et un investissement max PV/Défense Spéciale, il possède une bonne tenue et ce, sur les deux plans. Bien que possédant un type assez mauvais défensivement, il possède des stats défensives tout à fait correctes, et c'est surtout l'un des rares Pokémon Feu à pouvoir se vanter de tenir sur le long terme. Après, c'est un avis plutôt personnel, mais il ne m'a jamais déçu dans ce rôle. Après Intimidation et Feu Follet, il peut se permettre de tenir Séisme de Carchacrok et le renvoyer dans sa PokéBall via Hurlement, même avec une répartition axée sur le spécial.
Citation :
Publié par Didji
Je sais pas si un set de bulky sweeper serait viable sur lui, des avis ?
Oui. Clairement oui. Il a le talent (intimidation principalement), le movepool et les stats qui vont bien pour ça. Son seul problème pour ce genre de build, c'est son type feu horrible défensivement: faiblesse roche/sol/eau (3 types super handicapants de par la fréquence de PdR/séisme/ébullition), et peu de résistances vraiment utiles (glace à la rigueur vu que glace c'est génial offensivement, sauf que les pokémons ayant accès une attaque glace ont souvent accès à une attaque eau ou sol...).
Comme dit précédemment, torche reste une excellente option lorsque des pokémons de ton équipe attirent les attaques feu (faut pas switch dessus systématiquement non plus, mais au moins laisser planer une menace), autrement intimidation est à préférer.
J'aime pas trop jouer hurlement sur Arcanin, mais si tu dois le faire, il faut oublier E-speed/boutefeu/close combat/éclair fou (habituellement les attaques de prédilection d'Arcanin physique), le set de Xaffor me semble bien plus adapté mais souffrira du manque d'intimidation si tu le joues avec Torche. En tous cas hurlement, ne marche pas avec la version "bulky sweeper", là il faut vraiment qu'il puisse tank quelque chose de boosté et pas encaisser un ou deux coups d'un random pokémon non boosté.
Citation :
Publié par Xaffor

Par contre, même si tu as raison pour la résistance Combat procurée, Amphinobi est trop fragile pour pouvoir encaisser une attaque sereinement
si c est pour ombre porté ca ne donne pas un résistance mais une double immunités normal et combat. C est très situationnelle comme move mais ça permet de buter un truc lowlife qui a une priorité.
Disont que c est juste une option.
Les 80% d'Hydrocanon me font tiquer un peu, mais c'est vrai que j'ai pas de grosse attaque STABée, et j'aurai déjà suffisamment de mal comme ça à passer les tanks les plus forts, donc je prends.

Pour Arcanin, ça m'embête de le mettre full défensif, mais vos arguments font sens (ceinture force + boutefeu, c'est contre-productif et faut qu'il puisse tenir plusieurs coups potentiellement boostés pour pouvoir phazer), donc ok pour le set proposé par Xaffor.

Par contre, ça va me faire trois Restes à récupérer (Foretress/Florges/Arcanin), je sens que je vais galérer

Enfin, au moins maintenant je peux me lancer dans l'élevage, je sais où je vais.
Merci beaucoup
Si jamais, je peux te filer un Caninos 5 IVs avec la nature et Aurore en egg move. Faudra juste que tu fasses les EVs et que tu l'entraînes. Il aura Intimidation, par contre (j'ai horreur de Torche sur lui).

EDIT: Je peux également te donner 1 Restes. J'en ai une quinzaine importés de X/Y.

EDIT (2): Non adilis, je parlais de Détricanon. Et puis Ombre Portée, je ne pense pas que ce soit une option à proprement parler. Amphinobi possède bien d'autres attaques dans son arsenal. HPump/Ice Beam/Dark Pulse/Extrasensory/U-Turn/Gunk Shot/Grass Knot, etc... Ombre Portée c'est vraiment léger, ça prend un slot pour deux immunités, mais ça tape rien.

Dernière modification par Xaffor ; 06/01/2015 à 17h51.
Suite aux récents changements de rangs, ma belle équipe se retrouve à 32 points (Florges +2 ) donc retour à Pokétools.

Une remarque lue sur le forum ou le chat Twitch hier m'a fait tilter : Florges passe à 6 points, mais Nymphali reste à 5 points, et effectivement, Nymphali résiste moins bien sur le spécial mais gagne un talent utile et peut apprendre les mêmes attaques que Florges tout en étant du même type, j'ai donc mon remplaçant.

Je suis à 31 points et en regardant la liste des Pokémon baissés de rang, je vois Lucario. Je l'avais déjà envisagé pour remplacer Mackogneur, ce qui me permettait d'avoir un SD, au prix de la perte totale de Sabotage (entre autres). Maintenant que Lucario rentre pile poil dans cette nouvelle formation niveau points et que Mackogneur déborde un peu, je crois que je vais acter ce changement.

On arrive donc à :

Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
205.png
Nature : Relax
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Foretress

- Tour Rapide
- Piège de Roc
- Gyroballe
- ChangeÉclair

Commentaire

Poseur de pièges, spiner et pseudo RK, le couteau suisse solide qui comble les faiblesses de Nymphali.
Maximisation de la résistance (Nature + EV PV/Def.) pour en faire un mur capable de tanker tout ce qui passe de Physique sauf le Feu, avec les Restes pour la régen.
Envelocape pour se placer sur les Spores, je pense pas que Fermeté soit utile, avec un peu d'anticipation les risques de se faire OHKO sont très minces.
Piège de Roc pour gêner l'adversaire et Tour Rapide pour dégager mon côté du terrain, ChangeEclair pour encaisser une patate et amener un copain et Gyroballe pour faire quelques dégâts et ne pas devenir inutile suite à une Provoc.

Nymphali

Fiche PokéTools de Nymphali
700.png
Nature : Calme
Talent : Peau Féérique
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Nymphali

- Abri
- Voeu
- Mégaphone
- Glas de Soin

Commentaire

Mur spécial et wisher, complément de Foretress.
Maximisation de la résistance (Nature + EV PV/Déf Spé.) pour être très solide sur le spécial et Restes pour la régen complémentaire en plus des Voeux.
Peau Féérique a été préféré à Joli Sourire pour offrir un bon boost de puissance à Mégaphone qui permettra de faire quelques dégâts plutôt qu'un blocage aléatoire et temporaire.
Voeu/Abri pour se soigner en sûreté ou soigner les copains, Mégaphone doublement STABé pour faire quelques dégâts et répondre à la Provoc, l'Att Spé. de Nymphali étant plutôt bonne, et j'ai préféré lui mettre Glas de Soin à la place de Toxik car le poison m'empêcherait de Brûler mes adversaires avec Arcanin, et mon Lucario nouvellement intégré ne peut pas se soigner tout seul d'une brûlure, contrairement à Mackogneur et sa Baie.

Arcanin

Fiche PokéTools de Arcanin
059.png
Nature : Calme
Talent : Torche
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Arcanin

- Hurlement
- Feu Follet
- Aurore
- Lance-Flamme

Commentaire

Tank mixed, phazer et immunité feu pour soutenir Foretress.
Ici, son rôle est d'encaisser les attaques Feu à destination de Foretress et de riposter/affaiblir l'adversaire si possible, sinon de le virer.
On maximise la résistance (Nature + EV Def Spé. et PV) pour tanker le spécial, se reposant sur Feu Follet pour tanker le physique. Les Restes sont là pour pouvoir se régénérer et pouvoir résister plus facilement à des attaques à +1, en plus de son soin direct.
Lance-Flammes pour l'attaque STABée qui tape sur le Spécial, ce qui peut surprendre venant d'Arcanin (Déflagration est une autre possibilité), Feu Follet pour ruiner un sweeper physique non préparé, Aurore pour se soigner et pouvoir tenir son rôle plus longtemps et Hurlement, donc, pour éjecter un Pokémon adverse gênant.

Ectoplasma

Fiche PokéTools de Ectoplasma
094.png
Nature : Timide
Talent : Lévitation
Objet : Boue Noire
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Ectoplasma

- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
- Éclat Magique
- Clonage

Commentaire

Sweeper spécial avec un set un peu résistant à base de Clonage/Boue Noire.
Maximisation de la vitesse (Nature + EV)) pour rester devant un maximum de Pokémons et de l'Att Spé (EV) pour les dégâts.
Boue Noire est là pour donner un peu de régén, ce qui (éventuellement combiné aux Voeux) permettra de faire davantage de clones.
Ball'Ombre et Bomb-Beurk sont les deux STABs avec une couverture totale et Eclat Magique sert à insister notamment sur les Ténèbres et Dragon que je touche pas ou peu autrement (mais j'hésite encore avec Tonnerre, notamment pour taper sur les Eau). Clonage me permettra d'attaquer plus librement, surtout si j'arrive à le placer correctement.

Lucario

Fiche PokéTools de Lucario
448.png
Nature : Rigide
Talent : Coeur Noble
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Lucario

- Close Combat
- Danse-Lames
- Vit.Extrême
- Poinglace

Commentaire

(basé sur le set Four Moveslots Syndrome Jackal proposé par MuteGone)
Sweeper physique et sword dancer de son état, il doit pouvoir se placer et faire des trous.
La Nature et les EV servent à maximiser la puissance et la rapidité du Pokémon pour faire le plus de dégâts possible.
Coeur Noble lui permet de venir sur d'inévitables Sabotages, il résiste aux attaques Ténèbres et le gain de puissance équilibrera la perte de l'Orbe Vie.
Danse-Lames lui permet de se booster avant de passer à l'attaque et de tomber un maximum d'adversaires, tandis que Close-Combat fera office de gros STAB qui tâche. Vit. Extrême servira à achever des adversaires affaiblis malgré la faible vitesse de Lucario et Poinglace servira à atteindre les Pokémon Vol résistant au Combat ou des Pokémon comme Scorvol.

Amphinobi

Fiche PokéTools de Amphinobi
658.png
Nature : Pressé
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Amphinobi

- Extrasenseur
- Détricanon
- Demi-Tour
- Hydrocanon

Commentaire

Sweeper mixed rapide et scout.
Niveau nature, on maximise la Vitesse, mais on diminue la Défense pour ne pas gêner nos deux attaques physiques.
Les EV boostent l'Att. Spé et la Vitesse, classique pour un sweeper.
L'Orbe Vie pour booster les dégâts, les PV perdus pouvant éventuellement être récupérés par Voeu.
Niveau attaques, on couvre large avec Extrasenseur (Poison/Combat), Surf (Feu/Sol/Roche) et Détricanon (Plante/Fée). Demi-tour servira à amener un autre pokémon encaisser une attaque à sa place, la grenouille n'étant pas très solide.

Commentaire sur l'équipe

Malgré les changements de rang, je m'en tire à moindre frais : Nymphali fera sans nul doute un très bon remplaçant à Florges, encaissant un peu moins, mais tapant un peu plus et Lucario me permet d'intégrer un Pokémon à boost pour m'attaquer aux tanks les plus costauds. Niveau balance défensive, c'est toujours bon, ayant effectué peu de changements au niveau des types et je dispose maintenant d'un rôle supplémentaire dans ma couverture (SD). En outre, l'équipe est équilibrée niveau rangs (entre 4 et 6).
Niveau négatif, toujours très peu de vitesse donc faudra m'attendre à rarement avoir l'initiative (hors prio), et sans doute à viser en priorité les petits rapides chez les adversaires. Pas de sol non plus pour bloquer les ChangEclair, donc free switch pour l'adversaire, et plus de Sabotage non plus chez moi, ce qui est un peu dommage vu la puissance et l'utilité de l'attaque.

Lien Pokétools de l'équipe

http://www.poketools.fr/equipe/354820150107051422.html

Généré sur PokéTools
Arcanin, tu dois obligatoirement le jouer avec Intimidation si tu le joues défensif, cela facilitera grandement ses placements. De plus, tu ne dois investir que 248 EVs en PV pour avoir un nombre impair de PV, et ainsi perdre un PV de moins la première fois que tu t'empaleras sur les rocs (ou lorsque tu es full vie), ce qui te permet, sur le papier, de venir une fois de plus sur le terrain. Aussi, il n'est pas nécessaire d'investir en Défense (8 EVs de plus, ça changera rien), il est bien plus utile de les investir en Vitesse pour dépasser les Arcanin qui n'ont rien investi, ou seulement 4 EVs en Vitesse.

La répartition de Nymphali n'est pas bonne, si tu joues le Cleric, tu dois jouer Assuré (252 PV / 220 Def / 36 Def Sp).

Enfin, Lucario est un bon et un mauvais choix à la fois. Je m'explique :

1- Tu perds Torche, entraînant la perte de l'immunité Feu procurée par Arcanin.
2- Tu rajoutes une faiblesse Feu, en plus de la double faiblesse de Foretress.
3- Lucario tape très fort, et a accès à E-Speed.

Cependant, je te conseille de virer Ice Punch pour Bullet Punch, STAB prio qui fracasse les Fée.

Si tu joues Nymphali, plus besoin de jouer Eclat Magique sur Ectoplasma, tu peux donc placer Exploforce (je sais que la précision te rebute, mais tu gagnes en couverture, et tu récupères une attaque monstrueuse).

Si jamais, après la phase de test, Extrasenseur ne te plaît pas trop, colle Laser Glace à Amphinobi, c'est un gros plus, et tu peux te débarasser des Dragons (déjà largement gérés par Nymphali) et surtout de Scorvol.

Néanmoins, si tu veux de la Vitesse, tu peux toujours opter pour un core Voltali (Specs de préférence)/Amphinobi qui te procurera un VoltTurn rapide et violent, te permettant ainsi d'envoyer ton duo de tanks que sont Foretress et Nymphali pour éponger les coups, soigner la team, virer les EH, etc... tout en épongeant les Changeéclair adverses.

Enfin je dis ça, mais j'ai pas envie de te faire refaire ton équipe, parce que ça risque de chambouler un peu tout.

Oh et, je viens de penser, Minotaupe@Scarf te roule dessus, une fois Foretress couché, et touche toute l'équipe grâce à Brise Moule qui fera sauter Lévitation. Et euh, il faut penser à Flambusard qui risque de faire des trous, idem pour Azumarill.

En plus, t'as pas d'attaque Sol en couverture offensive, ni d'attaque Roche. Le très réputé EdgeQuake est vraiment pratique, de même que les cores Feu/Plante/Eau ou Acier/Fée/Dragon, etc...

Citation :
Publié par Malison
Curieux de voir un tel Arcanin en jeu, je sais pas si ça fonctionne
Si si, je t'assure, ça fait mal. Faut pas l'envoyer contre n'importe quoi, mais ça fait le taf. En plus, il est pas très connu dans ce rôle. Un de mes gros coups de coeur.

EDIT :

Je me souviens du pourquoi j'avais choisi cette répartition sur Arcanin !! C'est pour pouvoir tenir Heatran !

252+ SpA Heatran Earth Power vs. 248 HP / 252+ SpD Arcanine: 180-212 (46.9 - 55.3%) -- 14.8% chance to 2HKO after Leftovers recovery

-1 0- Atk Heatran Stone Edge vs. 248 HP / 0 Def Arcanine: 96-114 (25 - 29.7%) -- 0% chance to 4HKO after Leftovers recovery

Dernière modification par Xaffor ; 07/01/2015 à 19h25.
Cette team a vraiment l air sympa.
Heu lucario remplace pas arcanin lamais mackogneur

A tester arcanin defensif sans intimidation, je ne suis pas sure que ce soit si efficace et tu ne peux pas trop te permettre de perdre torche.

Si je devais changé eclat magique pour une attaque la sur ectoplasma ce serais tonnerre pour faire un petit peu mal sur les pokemon eau vu que tu n a ni attaque plante ni attaque électrique.

bon breed
Je rejoins ce que dit adilis.
Met intimidation. Ça n’exercera plus la pression à l'adversaire voulant placer un gros stab feu mais au final tu t'en fout tu pourra toujours l'éponger avec arcanin.
Et tonerre sur ecto c'est classique mais efficace.
A part ça, tout m'a l'air nickel : let's go !
Citation :
Publié par Xaffor
Je me souviens du pourquoi j'avais choisi cette répartition sur Arcanin !! C'est pour pouvoir tenir Heatran !

252+ SpA Heatran Earth Power vs. 248 HP / 252+ SpD Arcanine: 180-212 (46.9 - 55.3%) -- 14.8% chance to 2HKO after Leftovers recovery

-1 0- Atk Heatran Stone Edge vs. 248 HP / 0 Def Arcanine: 96-114 (25 - 29.7%) -- 0% chance to 4HKO after Leftovers recovery
Justement, vu les faibles chances de rencontrer Heatran ici, je ne pense pas que ça doit être LA cible à essayer de contenir.
Pour le Talent d'Arcanin, ça m'embête de me passer de Torche, mais effectivement Intimidation est plus intéressant. Arcanin résistant naturellement au Feu, l'Intimidation lui permettra de prendre peu de dégâts non seulement sur ces attaques, mais aussi sur toute autre attaque Physique. On change.

Pour ses EV, c'est vrai que Heatran est quasiment jamais joué ici, toutefois la répartition en Déf Spé peut être utile pour encaisser des Telluriforce ou des Rayon Gemme, non ?
(Bon, c'est sans doute pas les attaques les plus utilisées non plus, vous me direz )

Pour Nymphali, je comprends l'intérêt d'investir dans l'aspect où il résiste le moins (Physique) pour en faire un tank capable de tenir sur les deux plans, mais à ce moment-là, faudrait faire l'inverse pour Foretress et lui mettre des EV en Déf. Spé, non ?

Sa Déf Spé. de base est quasiment identique à la Déf. de Nymphali, et là où je vois l'idée d'avoir deux tanks (trois, avec Arcanin) capables d'encaisser sur les deux plans, je trouve ça moins logique quand on a un tank mix et un tank full Physique (dans mon cas).

Pour Ectoplasma, tu as raison pour Eclat Magique, par contre comme adilis et Blitz, je serais plutôt parti pour lui mettre Tonnerre du coup, histoire d'avoir de quoi taper les type Eau.

Pour Lucario, lui remplacer Poinglace par autre chose, pourquoi pas, mais je pense pas que Pisto-Poing soit le plus intéressant dans ce cas. Queue de Fer, si on veut de l'Acier pour taper les Fées (dont la plupart sont plus lentes que Lucario), Séisme ou Lame de Roc, comme tu l'as dit... Effectivement, j'ai le choix.

Extrasenseur sur Amphinobi me plaît bien, mais je verrai à l'usage.
Citation :
Publié par Didji
Pour Nymphali, je comprends l'intérêt d'investir dans l'aspect où il résiste le moins (Physique) pour en faire un tank capable de tenir sur les deux plans, mais à ce moment-là, faudrait faire l'inverse pour Foretress et lui mettre des EV en Déf. Spé, non ?
A toi de voir. Tu peux partir sur des tanks équilibrés comme sur des tanks asymétriques. Perso je préfère éponger le spécial comme un gros porc sur nymphali et j'ai jamais été déçu par mon choix calme 252 ev pv/defspe !
Plus couramment tu le trouveras assuré full défense plutôt. Comme tu le sens.
Si tu pars sur un nymphali full defspe à toi d'être cohérent et de mettre foretress uniquement que le plan physique.
Aussi pour avoir joué plusieurs fois (y'a encore moins d'une heure ) le core nymphali/foretress je peux te dire que ça marche bien, encore plus couplé à un bulky sweeper à côté. Bon ici tu complète avec Arcanin ça devrait revenir au même.

Voilà.

Concernant ton élevage j'ai lu sur le parc safari à l'instant que tu chercher sur la gts. Si tu veut je peux déjà te fournir des bases tops 4 pour evoli, foretress,caninos et riolu.
Par contre tu n'auras pas les natures que tu souhaites sur caninos et riolu.
Evoli j'ai direct calme dw sinon j'ai de l'assuré mais pas sur qu'il soit dw.
Foretress nature relax, classique. Sans la dw par contre.
Riolu dw mais pas rigide.
Arcanin tout les talents que tu voudras mais pas calme
Ca devrais te faire gagner pas mal de temps.
Et même soyons fou je peux te blinder de bases tops 4 différentes pour te donner un gros coup de boost. Si t'as des bases dans tout les groupes d'oeufs ça roule plus vite après
Encore mieux quand t'as déjà des tops 5.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés