Aller à la page... |
[RMT] Première équipe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
ElectroPlankton |
Trouver plus de messages par ElectroPlankton |
|
Balayage doit etre + utile pour péter de l'acier (noacier, heatran) ou tyranocif mais d'autres pokémons le font mieux qu'amphinobi.
![]() |
![]() |
|
|
Sommaire : Suite aux récents changements de rangs, ma belle équipe se retrouve à 32 points (Florges +2 ![]() Une remarque lue sur le forum ou le chat Twitch hier m'a fait tilter : Florges passe à 6 points, mais Nymphali reste à 5 points, et effectivement, Nymphali résiste moins bien sur le spécial mais gagne un talent utile et peut apprendre les mêmes attaques que Florges tout en étant du même type, j'ai donc mon remplaçant. Je suis à 31 points et en regardant la liste des Pokémon baissés de rang, je vois Lucario. Je l'avais déjà envisagé pour remplacer Mackogneur, ce qui me permettait d'avoir un SD, au prix de la perte totale de Sabotage (entre autres). Maintenant que Lucario rentre pile poil dans cette nouvelle formation niveau points et que Mackogneur déborde un peu, je crois que je vais acter ce changement. On arrive donc à : ForetressFiche PokéTools de Foretress![]() Nature : Relax Talent : Envelocape Objet : Restes EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4 Attaques de Foretress- Tour Rapide- Piège de Roc - Gyroballe - ChangeÉclair CommentairePoseur de pièges, spiner et pseudo RK, le couteau suisse solide qui comble les faiblesses de Nymphali.Maximisation de la résistance (Nature + EV PV/Def.) pour en faire un mur capable de tanker tout ce qui passe de Physique sauf le Feu, avec les Restes pour la régen. Envelocape pour se placer sur les Spores, je pense pas que Fermeté soit utile, avec un peu d'anticipation les risques de se faire OHKO sont très minces. Piège de Roc pour gêner l'adversaire et Tour Rapide pour dégager mon côté du terrain, ChangeEclair pour encaisser une patate et amener un copain et Gyroballe pour faire quelques dégâts et ne pas devenir inutile suite à une Provoc. NymphaliFiche PokéTools de Nymphali![]() Nature : Calme Talent : Peau Féérique Objet : Restes EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252 Attaques de Nymphali- Abri- Voeu - Mégaphone - Glas de Soin CommentaireMur spécial et wisher, complément de Foretress.Maximisation de la résistance (Nature + EV PV/Déf Spé.) pour être très solide sur le spécial et Restes pour la régen complémentaire en plus des Voeux. Peau Féérique a été préféré à Joli Sourire pour offrir un bon boost de puissance à Mégaphone qui permettra de faire quelques dégâts plutôt qu'un blocage aléatoire et temporaire. Voeu/Abri pour se soigner en sûreté ou soigner les copains, Mégaphone doublement STABé pour faire quelques dégâts et répondre à la Provoc, l'Att Spé. de Nymphali étant plutôt bonne, et j'ai préféré lui mettre Glas de Soin à la place de Toxik car le poison m'empêcherait de Brûler mes adversaires avec Arcanin, et mon Lucario nouvellement intégré ne peut pas se soigner tout seul d'une brûlure, contrairement à Mackogneur et sa Baie. ArcaninFiche PokéTools de Arcanin![]() Nature : Calme Talent : Torche Objet : Restes EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252 Attaques de Arcanin- Hurlement- Feu Follet - Aurore - Lance-Flamme CommentaireTank mixed, phazer et immunité feu pour soutenir Foretress.Ici, son rôle est d'encaisser les attaques Feu à destination de Foretress et de riposter/affaiblir l'adversaire si possible, sinon de le virer. On maximise la résistance (Nature + EV Def Spé. et PV) pour tanker le spécial, se reposant sur Feu Follet pour tanker le physique. Les Restes sont là pour pouvoir se régénérer et pouvoir résister plus facilement à des attaques à +1, en plus de son soin direct. Lance-Flammes pour l'attaque STABée qui tape sur le Spécial, ce qui peut surprendre venant d'Arcanin (Déflagration est une autre possibilité), Feu Follet pour ruiner un sweeper physique non préparé, Aurore pour se soigner et pouvoir tenir son rôle plus longtemps et Hurlement, donc, pour éjecter un Pokémon adverse gênant. EctoplasmaFiche PokéTools de Ectoplasma![]() Nature : Timide Talent : Lévitation Objet : Boue Noire EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Ectoplasma- Ball'Ombre- Bomb-Beurk - Éclat Magique - Clonage CommentaireSweeper spécial avec un set un peu résistant à base de Clonage/Boue Noire.Maximisation de la vitesse (Nature + EV)) pour rester devant un maximum de Pokémons et de l'Att Spé (EV) pour les dégâts. Boue Noire est là pour donner un peu de régén, ce qui (éventuellement combiné aux Voeux) permettra de faire davantage de clones. Ball'Ombre et Bomb-Beurk sont les deux STABs avec une couverture totale et Eclat Magique sert à insister notamment sur les Ténèbres et Dragon que je touche pas ou peu autrement (mais j'hésite encore avec Tonnerre, notamment pour taper sur les Eau). Clonage me permettra d'attaquer plus librement, surtout si j'arrive à le placer correctement. LucarioFiche PokéTools de Lucario![]() Nature : Rigide Talent : Coeur Noble Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Vit 252 Attaques de Lucario- Close Combat- Danse-Lames - Vit.Extrême - Poinglace Commentaire(basé sur le set Four Moveslots Syndrome Jackal proposé par MuteGone)Sweeper physique et sword dancer de son état, il doit pouvoir se placer et faire des trous. La Nature et les EV servent à maximiser la puissance et la rapidité du Pokémon pour faire le plus de dégâts possible. Coeur Noble lui permet de venir sur d'inévitables Sabotages, il résiste aux attaques Ténèbres et le gain de puissance équilibrera la perte de l'Orbe Vie. Danse-Lames lui permet de se booster avant de passer à l'attaque et de tomber un maximum d'adversaires, tandis que Close-Combat fera office de gros STAB qui tâche. Vit. Extrême servira à achever des adversaires affaiblis malgré la faible vitesse de Lucario et Poinglace servira à atteindre les Pokémon Vol résistant au Combat ou des Pokémon comme Scorvol. AmphinobiFiche PokéTools de Amphinobi![]() Nature : Pressé Talent : Protéen Objet : Orbe Vie EV : Att 4; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Amphinobi- Extrasenseur- Détricanon - Demi-Tour - Hydrocanon CommentaireSweeper mixed rapide et scout.Niveau nature, on maximise la Vitesse, mais on diminue la Défense pour ne pas gêner nos deux attaques physiques. Les EV boostent l'Att. Spé et la Vitesse, classique pour un sweeper. L'Orbe Vie pour booster les dégâts, les PV perdus pouvant éventuellement être récupérés par Voeu. Niveau attaques, on couvre large avec Extrasenseur (Poison/Combat), Surf (Feu/Sol/Roche) et Détricanon (Plante/Fée). Demi-tour servira à amener un autre pokémon encaisser une attaque à sa place, la grenouille n'étant pas très solide. Commentaire sur l'équipeMalgré les changements de rang, je m'en tire à moindre frais : Nymphali fera sans nul doute un très bon remplaçant à Florges, encaissant un peu moins, mais tapant un peu plus et Lucario me permet d'intégrer un Pokémon à boost pour m'attaquer aux tanks les plus costauds. Niveau balance défensive, c'est toujours bon, ayant effectué peu de changements au niveau des types et je dispose maintenant d'un rôle supplémentaire dans ma couverture (SD). En outre, l'équipe est équilibrée niveau rangs (entre 4 et 6).Niveau négatif, toujours très peu de vitesse donc faudra m'attendre à rarement avoir l'initiative (hors prio), et sans doute à viser en priorité les petits rapides chez les adversaires. Pas de sol non plus pour bloquer les ChangEclair, donc free switch pour l'adversaire, et plus de Sabotage non plus chez moi, ce qui est un peu dommage vu la puissance et l'utilité de l'attaque. Lien Pokétools de l'équipehttp://www.poketools.fr/equipe/354820150107051422.htmlGénéré sur PokéTools |
![]() |
|
Curieux de voir un tel Arcanin en jeu, je sais pas si ça fonctionne
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|