Buggy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bipbip
Bien vu

Il y avait un souci en stylé et non stylé c'est ça ou pas?

Maintenant les dégâts main gauche sont toujours dans la même tranche de dégâts peu importe si tu tapes en stylé ou pas, ça prends en compte ton score HS + le score en force dans le calcul des damages donc personnellement j'en déduis que le ws ne fonctionne plus pareil qu'avant la modif pour la main gauche puisqu'il est régulier.
je sais plus, j'ai retrouvé un vieux post mais rien de clair.

Par contre, j'ai trouvé les tests d'un mec de 2009
https://sites.google.com/site/daocte...se-penetration

C'est un sicaire qui tape avec des styles CS et ses résulats sont bizarres, au + il monte tranchant, au plus les chances d'être paré diminuent, par contre le taux de blocage reste aux environs de 60%.

Donc j'imagine qu'il doit être au cap du blocage (il me semble que 2009 c'était après le nerf du boubou (75% bloc pour 60%) et suppression du bonus dual.

bref, si on se réfère à la parade, il semblerait que la spé d'arme principale diminue le taux de défense de l'adversaire.

J'ai pas trouvé ce genre de test sur la spé CS et dual.

Citation :
Publié par pzeub
Si tu veux passer les défense adverse, tu prends la MG de DF et 50 en AS ça suffit largement si tu n'utilise que ces styles (en même temps ça serait con de s'en passer).
Je reviens dessus pour dire:

Le buff accuracy n'augmente pas la pénétration des défenses, enfin, normalement !

Citation :
Publié par bipbip
En fait le ws sert à 2 choses, et il n'y a rien de caché.
Bah non qu'un, la pénétration des défenses !
edit; ah nan 2, les procs styles aussi

d'ailleurs, si les test sont corrects, bah la spé d'arme principale augmente bien le taux de pénétration, ça fait du bien, ça me saoulait d'avoir le doute

celà dit, il aurait pu faire le test avec moins que 50 en CS !!!

Dernière modification par Mehara AD ; 06/01/2015 à 20h16.
Citation :
Publié par bipbip
Ton ws affiché est indicatif et réel pour le calcul de la défense de ta cible.
Le ws caché de la spé ou tu tapes par exemple AS associé à ta spé arme (variance) et tes ra employé en force (tranchant) ou estoc (force/dex) sert pour ta table de dégâts. On dis qu'il est "invisible" mais en fait non, tu connais ton score en arme et celui dans la spé ou tu tapes. Donc en fait rien n'est invisible. C'est juste que vous parlez d'un ws invisible à la place de votre ws (qui peut caper ses dégâts chez certaines classes qui arrivent au cap comme zerk...) ajouté au score en arme associé au score de la spé ou tu tapes pour le calcul des dégâts stylé (pour AS dans l'exemple) edit: pour être complet on peut aussi parler des GR des styles effectués pour le calcul des dégats.

En fait le ws sert à 2 choses, et il n'y a rien de caché.

Je pense que tu as tort (sur la partie du "WS caché")
Citation :
Publié par Fugo
C'est une spé d'arme secondaire, donc la spé d'arme principale étant supposée à 51, la spé épée entrera pas en compte si tu utilises des styles HS. Par contre pour la force... ^^
Je connais pas l'assassin mais jouant une classe dual, ca fait un bail que j'ai au minimum 39 en lames. J'ai pas fait de calculs / tests scientifiques mais en jouant full celtic dual avec moins de 39 je galérais trop sur les classes défensives. 39 avec mon rang c'est équilibré.

Mon avis sur ces fameux WS cachés et que son calcul se fait sur plusieurs paramètres dont la force et la skill d'arme "primaire" et puis c'est tout !
Citation :
Publié par Fugo
Je pense que tu as tort (sur la partie du "WS caché")
Tu peux le penser, m'enfin ils ont pas pondu un ws caché exprès pour les classes asn et AS, j'y crois pas un instant

Mon avis est que le niveau de la spé AS est juste contenu dans l'algorithme pour le calcul des dégâts, comme le niveau en spé de chaque spé cac.

Certains cherchent des solutions compliquées alors que les réponses les plus simples sont devant les yeux
Un truc à priori sans rapport, mais qui pourrait bien en avoir un...

Sur Palouf j'ai mis sur conseil de Kam et Argo : 51 bonus inclus en estoc (oui l'hitstoire du 52...bon faut voir...), et 50 pur + bonus en 2H.

=> Quand je passe de ma 1H à ma 2H le WS affiché augmente carrément.

Donc en fonction du skill primaire ou secondaire, le WS affiché augmente réellement sur le palouf, en changeant d'armes.

=> Sur les Ass Like le WS affiché n'augmente pas car on utilise les mêmes armes, quelque soit le type de style (primaire ou secondaire) utilisé, donc même si le système prend CS en compte pour taper, il ne voit pas d'obligation de changer le WS affiché.

Mais cela laisse supposé que l'augmentation réelle du WS existe bien en tapant avec CS, alors que le WS affiché est celui qui est primaire.

Suis pas sûr d'être super clair sauf pour moi
Citation :
Publié par wahnael

Sur Palouf j'ai mis sur conseil de Kam et Argo : 51 bonus inclus en estoc (oui l'hitstoire du 52...bon faut voir...), et 50 pur + bonus en 2H.

Donc en fonction du skill primaire ou secondaire, le WS affiché augmente réellement sur le palouf, en changeant d'armes.

=> Sur les Ass Like le WS affiché n'augmente pas car on utilise les mêmes armes, quelque soit le type de style (primaire ou secondaire) utilisé, donc même si le système prend CS en compte pour taper, il ne voit pas d'obligation de changer le WS affiché.

Mais cela laisse supposé que l'augmentation réelle du WS existe bien en tapant avec CS, alors que le WS affiché est celui qui est primaire.

Suis pas sûr d'être super clair sauf pour moi
Ca doit pouvoir se faire sur les asn like avec un petit bouclier alors. Quelqu'un pour faire le test? Je ne peux pas me co aujourd'hui...
Je vais peu être dire une bétise mais ....

50 en 2 mains sur le pal, tu gardera le même weapon skill que tu es 50 en tranchant ou 0 en tranchant ... quelque soit les bonus que tu as ....

Que ton weaponskill change quand tu passe à la une main ou à la deux main, c'est logique ... que tes dégats brut augmente quand tu augmente le skill du type de dégat de ta 2 mains est logique aussi, mais ... ton weaponskill lui ne change pas à la 2H que tu sois en 2h contondante tranchante ou estoc ( et s'il change, c'est l'arme qui fait la différence [ plus ou moins rapide ] ).

Donc ...
Tax pour te repondre, je pense kil voit son ws changer quand il passe de 1h a 2h. Je dirais normal, puiske en 1 h il a juste assez pour les 51 en arme, alors k en 2h il a 50 pur. Surtout k en 1h estoc son ws sera affecter par force et dex contrairement a la 2h ki est ke force .

Sinon /invoc nehylen, vient nous eclairer !!!
Citation :
Publié par wahnael

De cette façon la on regarde le ws en tant calculateur de dégâts, ce qui est en partie faux, car le ws représente une partie de l'optimisation de tes spés en RA et de ton matos, par exemple l'impact de la force si tu es spé tranchant, ta spé en arme et tes bonus en armes, d'où les amalgames quand on regarde ce score.
AS est juste une spé comme une autre qui est dans l'algo du calcul de dégats.
Je te prends un exemple tout con, si as a son propre ws, pourquoi les asn-like se font chier à monter le skill arme, pour la variance? essaye de faire un run avec 50 as et 0 arme, tu verras par toi même si tu as beaucoups touché dans tes combats..

Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Je vais peu être dire une bétise mais ....

50 en 2 mains sur le pal, tu gardera le même weapon skill que tu es 50 en tranchant ou 0 en tranchant ... quelque soit les bonus que tu as ....

Que ton weaponskill change quand tu passe à la une main ou à la deux main, c'est logique ... que tes dégâts brut augmente quand tu augmente le skill du type de dégat de ta 2 mains est logique aussi, mais ... ton weaponskill lui ne change pas à la 2H que tu sois en 2h contondante tranchante ou estoc ( et s'il change, c'est l'arme qui fait la différence [ plus ou moins rapide ] ).

Donc ...
En fait si le ws change en switchant c'est que tu as un gain sur un décap ou un cap comme le dis Aylias.

Dernière modification par Compte #475641 ; 07/01/2015 à 16h15.
Citation :
Publié par wahnael
J'ai pas prétendu répondre au machin hin, c'était juste pour voir si ça pouvait faire avancer le schimilimililimili blick
J'ai profité de ton post comme exemple, ni vois rien de personnel quand je suis mal intentionné ça se lit... :/
Pour moi c'est très simple finalement tout ce qui tourne autours est trop complexe pour moi !

Le WS sert juste à passer les défenses de la cible.
Le skill en arme permet de réduire les variances d'un coup à un autre.
Le skill en spé ( arme 2 main, AS, h2h etc ... ) permet d'augmenter le dégats brut de base du skill.
Code:
Le proc d'accuracy : Augmente les chances de toucher, réduit donc les chances de miss son coup ( en aucun cas il fait autre chose ). 
Exemple de différence entre le buff accuracy et la RA 5L du sicaire : 
(Rappel de la RA 5L Sic : un buff qui augmente les chances de passer les défenses de la cible)
Sous RA 5L : Imaginons 20 coups : 
5 passent et touche, 7 passent et sont défendus, 8 miss
Sous Accuray : Imaginons 10 coups : 
2 passent et touche, 18 passent et sont défendus, 0 miss
Pour moi : ( exemple valable pour tout ) Un sicaire avec 50 en arme et 50 en trucmuch fera plus mal et touchera plus souvent qu'un sicaire avec 39 en arme et 50 en trucmuch.

M'enfin tout ça n'est absolument que mon point de vue, et il me permet de pas me prendre la tête
Citation :
M'enfin tout ça n'est absolument que mon point de vue, et il me permet de pas me prendre la tête
T'as résumé mes pavés, on a le même avis sauf sur la 2 mains ou je passe
C'est facilement vérifiable en plus "le ws caché de as" juste avec un /respec buy
Citation :
Pour moi c'est très simple finalement tout ce qui tourne autours est trop complexe pour moi !

Le WS sert juste à passer les défenses de la cible.
Le skill en arme permet de réduire les variances d'un coup à un autre.
Le skill en spé ( arme 2 main, AS, h2h etc ... ) permet d'augmenter le dégats brut de base du skill.
+1 pour le WS, pour le coup c'est pas un secret
+1 aussi pour ton 2eme point

Pour le reste, dans le cas d'un sic par exemple qui tape avec des styles AS

Les points en tranchant par exemple, diminuent la "variance" des dégats non stylés, au dessus de 52, ces dgts augmentent très légérèrement. me semble que c'est de l'ordre de 4% environ au max donc ça vaut pas les points investis dedans.

Les points en AS augmentent les dgts de styles qui eux sont linéraires, en gros c'est un % en + des dgts non stylés.

Citation :
Publié par bipbip
C'est facilement vérifiable en plus "le ws caché de as" juste avec un /respec buy
pas si facile que ça, enfin c'est long pour le vérifier surtout qu'on peut pas avoir totalement confiance aux infos du chat.log puisqu'il transmet pas toutes les infos à l'analyseur de log

Pour bien faire, il faut faire 4 test:
1 as, 1 tranchant pour avoir une base
1 as, 50 tranchant
50 as, 1 tranchant
50 as, 50 tranchant

et comparer tout ça
Citation :
Publié par Mehara AD

Pour bien faire, il faut faire 4 test:
1 as, 1 tranchant pour avoir une base
1 as, 50 tranchant
50 as, 1 tranchant
50 as, 50 tranchant

et comparer tout ça
Je dirais 2 test:

50AS et 50 arme
50AS et 1 arme

analyseur de log pour voir l'impact de tout ça sur les miss et fin des doutes.
Citation :
Publié par bipbip
Je dirais 2 test:

50AS et 50 arme
50AS et 1 arme

analyseur de log pour voir l'impact de tout ça sur les miss et fin des doutes.
ça suffit pas pour être sur à 100% qu'AS ne permet pas de passer des défenses et comme on peut pas faire confiance au chat.log, il faudrait tout compter à la main.

sinon les spé n'ont aucun impact sur les miss (ou alors tu fais l’amalgame entre les miss et les parade/bloc/esquive)
Merci pour vos avis.

Citation :
Publié par Mehara AD
bref, si on se réfère à la parade, il semblerait que la spé d'arme principale diminue le taux de défense de l'adversaire.
Si c'est bien le cas, il me reste à retenter le template de rêve.

50AS 50épée 24poison et faire péter le bouclier (faut que je refasse un sc adaptée mais...)
Sans compter que sans arme main gauche les degats de la main droite ne seront pas réduits, ça peut faire mal... (ça peut...)

Il y a deux ans ça restait merdique, on va voir aujourd'hui
Prière de ne pas vous moquez si par malheur vous me tombez dessus ...

Si ça marche je réclame la spé Baton pour un prochain patch !
Citation :
Publié par Mehara AD
sinon les spé n'ont aucun impact sur les miss (ou alors tu fais l’amalgame entre les miss et les parade/bloc/esquive)
Vu qu'on parle de passer les défenses,du ws et du fameux ws caché de AS, ces 2 test suffisent. De plus, justement, pour passer les défenses il ne faut déjà pas miss.

Tout ceci est intimement lié, aucun amalgame.
Sur papier c'est déjà écrit.
Après je ne vais pas chercher à vous convaincre plus, j'ai usé déjà nombre de pierres pour faire des test des plus abracadabrants aux plus sérieux, donc ne me faites pas confiance, faites vos tests et cela vous convaincra
Citation :
Publié par gogol
Merci pour vos avis.

50AS 50épée 24poison et faire péter le bouclier (faut que je refasse un sc adaptée mais...)
Il y a deux ans ça restait merdique, on va voir aujourd'hui
Mes test la dessus n'ont pas été très trés positifs mais au moins t'aura le mérite de dire, ba j'essaye

/cheer
Citation :
Publié par gogol
Si c'est bien le cas, il me reste à retenter le template de rêve.

Sans compter que sans arme main gauche les degats de la main droite ne seront pas réduits, ça peut faire mal... (ça peut...)
comment ça sans main gauche, les dgts de la main droite ne seront pas réduits?

après, quand on regarde ses tests, entre 51 et 71 en arme, la cible n'a que 3% de parade en moins et avec un bouclier tu perdra le bonus dual donc au final tu perdra largement les points investis.

Citation :
Publié par bipbip
donc ne me faites pas confiance
ben non !

le truc c'est de savoir si AS a son propre WS, difficile de faire confiance à quelqu'un qui ne veut pas faire les tests qui vont dans ce sens.

Après tout, peut être que les 2 spé font baisser les défenses ! (j'y crois pas mais sait on jamais)

Citation :
Publié par bipbip
Vu qu'on parle de passer les défenses,du ws et du fameux ws caché de AS, ces 2 test suffisent. De plus, justement, pour passer les défenses il ne faut déjà pas miss.

Tout ceci est intimement lié, aucun amalgame.
un miss pour moi c'est un miss.

comment tu as testé pour savoir qu'un miss intervient avant le passage des défenses?

Pour le coup, je suis dans l'ignorance totale

edit: quoique quand j'y réfléchis, avec la 5L sicaire j'ai jamais vu, vous deviez être bloqué mais avec la 5L vous passez quand même le coup mais ça miss.

Mais bon, c'est autant lié que de pas être à portée de la cible pour la taper (pour passer les défenses, il faut déjà être en mesure de pouvoir le toucher)
ou les hors vues, on peut créer des liens pour pleins de trucs qui n'ont aucun rapport et qui reviennent au même au final

Dernière modification par Mehara AD ; 07/01/2015 à 18h32.
Citation :
Publié par wahnael
Rohhhlolololo ça donne envie de voir ce que donne 50 épée 50 CS en 2H

Doit falloir tout miser sur le combo d'ouverture en PA je pense, mais si ça passe...
Avec Mop 9 ça donne que soit t'ouvre les mec comme un rien, soit tu rel sans avoir rien fait, je parle même pas de cibles tanks.. /vanish. Le switch poison est lourd aussi.

Citation :
Publié par Mehara AD
ben non !

le truc c'est de savoir si AS a son propre WS, difficile de faire confiance à quelqu'un qui ne veut pas faire les tests qui vont dans ce sens.
Je les ai déja fait surtout juste pour être sur il y a quelques années, fais les toi! merde alors

Citation :
Publié par wahnael
un miss pour moi c'est un miss.

comment tu as testé pour savoir qu'un miss intervient avant le passage des défenses?
quand le % de miss sur du test sans style et avec style est de loin différant avec une spé arme de niveau différente. On revient à la chose simple, pour passer les défenses il faut la capacité de toucher.

Dernière modification par Compte #475641 ; 07/01/2015 à 18h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés