Questions diverses d'un débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ilrhym
bon bah je testerai ce build ce soir et j'essaierai de mettre un feedback à ce sujet.

Merci pour les réponses.
Pas un pro de Nova non plus mais je la build différemment donc my 2 cents.
Niveau 13 : j'ai pas l'impression que ces 25% de dégâts soient une grosse folie, je me trompe ? Je préfère de loin soit le bouclier anti-sort si tu as tendance à te faire instant en face parce qu'ils t'aiment pas, ou la réduction de CD par kill ou même le camouflage amélioré pour un meilleur roaming. Bref pour moi c'est un peu le pire choix à ce niveau.
Niveau 16 : tir affaiblissant est pas mal, tu engages avec, puis tu snipe / auto-attaque ça te fait +25% sur les deux, c'est correct. Puis le CD auquel tu l'exploites est meilleur que surmultiplicateur.
Niveau 20 : j'ai plutôt tendance à prendre éclair du nexus parce que ça peut clairement te sauver. C'est un peu comme bouclier anti-sort niveau 13 : si t'es face à des ennemis qui te laissent burst / re-cloak sans soucis, ça vaut pas la peine. S'ils te sautent dessus dès que t'apparais, ça peut tout changer
Je suis vraiment pas expert mais lvl1 je dirais que Visée psi >>> Tir embuscade. Le léger up de burst te sert les 5 premières minutes de la game, la portée et le dps améliorés sont bien meilleurs en teamfights.

My 2 cent.

Sinon ceux qui se plaignent du MM, jouez avez des amis sur vocal, le jeu est fait pour être joué comme ça vous vous faites du mal pour rien.
Dans le principe, c'est un gros nerf qui rend totalement inutile un champion.
ça se fait attendre...

Sinon j'ai pris Jaina hier et franchement, j'accroche mortel. La fille et moi on était fait pour s'entendre.

"Je le sens bien !"
"Tout" ? Le burst, c'est pas tout. Et c'est vraiment le seul truc qu'elle a de bien (merci Envenom). Elle a la survie d'une moule, une gestion de mana pourrie, aucun mouvement, un DPS catastrophique et elle ne sert à rien contre les structures et les boss Mais effectivement, si un squishy s'expose trop et ne la tue pas en instant (kikoo Illidan, Nova et Zeratul), elle va le burst comme personne.
(Et je dis ça alors que Jaina est l'assassin que je joue le plus, au plus grand malheur de Sadyre )

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/02/2015 à 08h51.
CC + burst ( + appat zératul / nova :^) ça suffit ^^ avec la rotation zératul elle doit pas etre facile a jouer mardi tu vas pouvoir te faire plaisir ^^ puis même zéra il suffit que ton tank / support wait gentiment qu'il te saute dessus et hop a plus ^^
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
"Tout" ? Le burst, c'est pas tout. Et c'est vraiment le seul truc qu'elle a de bien (merci Envenom). Elle a la survie d'une moule, une gestion de mana pourrie, aucun mouvement, un DPS catastrophique et elle ne sert à rien contre les structures et les boss Mais effectivement, si un squishy s'expose trop et ne la tue pas en instant (kikoo Illidan, Nova et Zeratul), elle va le burst comme personne.
Gestion de mana pourrie ? En prenant l'intel des arcanes au deuxième palier je n'ai, mais alors, aucun problème de mana même en spammant mes sorts, ce qui me change de beaucoup d'autres héros. Les mouvements, je compense complètement en prenant le sprint et le tp, j'ai toujours un truc de up pour m'en sortir. Et je l'a joue safe en prenant l'armure de givre et la barrière bloquante. Des 5 games que j'ai faites hier en PU total je suis mort de 0 à 3 fois selon la game et avec un montant de dégâts joueur top. Pour les boss et les structures ce n'est clairement pas la plus efficace mais les tours+portes prennent quand même assez chère avec le blizzard. Et elle compense largement avec sa capacité à clean une vague de minions très vite.
En ce qui concerne le DPS, sa capacité à burst me suffit largement car en enchaînant les 3 skills tout en weavant à l'auto-attaque, les dégats sont assez énormes grace à son passif. Ajoutons ça au fait que les ennemis se déplacent à 1 à l'heure durant toute la durée du combo ce qui permet à mes mates de ne pas les laisser s'enfuir si mes dégats ne suffisent pas.
L'ultime de l'anneau de glace, bien que difficile à placé offre de très bonnes opportunité en team fight quand il fait mouche. J'ai pas encore testé l'élémentaire.
Message supprimé par son auteur.
Voilà. Il faut quand même comprendre que sans Envenom, tu ne peux pas burst un personnage 100-0 (c'est mathématique : même une Nova qui resterait dans les 2 ticks de Blizzard aurait trop de pv pour mourir sur le burst de Jaina). Donc ça passe en pickup contre des joueurs qui ne connaissent pas Jaina. Ça ne passe plus dès que les joueurs savent sortir d'un Blizzard, ou ont compris qu'ils ont en face un personnage qui ne peut rien faire dès qu'on l'attrape (sauf 1 fois toutes les minutes à partir du lvl 16... Yeepee !).
Nan, on ne peut pas dire que Jaina est forte. Jaina est le plus mauvais assassin avec Nova. Elle est fun, oui. Elle peut faire des trucs, oui. Mais elle n'est pas forte.
Citation :
Publié par slygneur
CC + burst ( + appat zératul / nova :^) ça suffit ^^ avec la rotation zératul elle doit pas etre facile a jouer mardi tu vas pouvoir te faire plaisir ^^ puis même zéra il suffit que ton tank / support wait gentiment qu'il te saute dessus et hop a plus ^^
En gros, tu comptes que Zeratul ne sache pas jouer pour pouvoir le gérer On est d'accord que c'est souvent le cas, mais malheureusement on évite de se baser sur cet état de fait pour juger un personnage ^^

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 06/02/2015 à 09h06.
Oui je suis d'accord c'est une perte de DPS mais au final avoir un meilleur pool de mana me permet de rester bien plus longtemps en combat et donc de faire plus de dégâts que si j'étais tombé oom.
L'un dans l'autre...

Après je joue en partie rapide je précise, je fais pas de ranked ^^
Il faut comprendre un truc : Envenom te permet permet direct de sortir un joueur d'un 5v5 (parce que même si tu ne tueras jamais un tank qui sait un minimum jouer, il repartira avec tellement peu de PV qu'il ne reviendra pas de si tôt), ce qui permet à ta team de jouer en 4v5. C'est le seul point fort de Jaina. Sans ça, t'es useless sauf une fois toutes les 15s quand tu places ton blizzard. La regen de mana ne sert qu'en phase de lane, et pendant cette phase tu peux gérer autrement si tu ne spam pas tes sorts.

Petit détail : Envenom prend le bonus de ton frostbite. C'est également pour ça qu'on ne prend pas l'armure mais l'upgrade de frostbite : +65% de dégâts sur l'Envenom, c'est suffisant pour faire peur à beaucoup de monde (et ça surprend plus d'une personne quand en early tu enlèves 3/4 HP juste en faisant Spear + CoC + Envenom).

Pour Arthas, il faut lui mettre la total, mais si il n'a pas de healer tu le OS, oui. Sans Envenom tu ne OS aucun perso full life.
Pendant les GO4 tu as bien des jaina qui on fait le taff contre des zératul , pourtant des zératul de pro team ^^ faut juste avoir une team pour te protect ( un uther quoi mais bon a chaque game sérieuse tu en as un ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés