Voyage eclair dans l'ouest américain

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jol,

Je pars a Noel à Los Angeles et je prévois de me faire une petite excursion dans le désert pendant 4 jours.

Le plan c'est:
Jour 1 : trajet de los angeles au Grand canyon avec pic nic au milieu (un endroit sympa ou s'arreter pour ça?)

Jour 2: Grand canyon le matin, detour par monument valley sur l'aprem et dodo au lac powell

Jour 3: Visite du lac powell et alentours le matin, puis direction bryce canyon et dodo la bas.

Jour 4: Visite de Bryce canyon le matin et route vers death valley

Jour 5: Death valley

Jour 6: Retour à LA

C'est le programme prévu. C'est court, voir très court pour certains coins. C'est pour ca que j'aimerais optimiser la chose au mieux et aller direct dans les coins les plus beau pour chaque endroit parce que je sais que chaque coin est immense et j'aurais jamais le temps de tout voir.

Je voudrais donc savoir un peu si certains connaissaient des campings sympa près des endroits clés à visiter (bryce canyon, grand canyon et lac powell) sachant que je dormirais dans une tente (ou dans la voiture au milieu du desert si ça peut etre cool)
Si bryce canyon a noel c'est pas la mort (on m'a dit que ça pouvait être fermé à cause de la neige toussa)
Que visiter surtout aux alentours du lac powell en une matinée.

Bref si vous avez des conseils je suis preneur de tout Merci bien
J'ai fais un truc très semblable cet été (LA -> Désert + Canyon + Parc nationaux plus à l'est -> LV -> Yosemite & Co -> SF en voiture) mais en 2 semaines, donc quand même plus cool.

Je suis pas du tout un adapte du camping (et c'était en famille, donc pas grand chose à voir) par contre, mais dans ce que j'ai trouvé perso le plus cool :
1) Clairement grand canyon. C'est juste incroyable. En fonction de tes envies, y a moyen de faire de la rando comme des trucs très posés.
Pas hésiter à vite aller à l'écart, pour éviter le flot de touriste au point de vue à l'entrée. De même, pas hésiter à prendre les navettes pour faire un tour un peu à l'écart. Je pense qu'à cette période de l'année la rive nord est aussi ouverte, peut être regarder de ce côté.
2) Page et Lake Powell : le lac est super sympa. On avait fait un tour en bateau, les petits canyons sont super. Par contre la ville (comme toutes les petites villes US là bas en tout cas) a un interêt proche du néant.
3) Bryce j'ai pas été voir, on avait été direct sur Zion (aussi incroyable soit dit en passant). Zion est vraiment magnifique si Bryce n'est pas accessible?
4) LV, c'est tellement particulier (j'ai trouvé ca très nul et horriblement kitch, mais bon, c'est personnel) que je peux pas trop dire.

Soit dit en passant, les parc sont vraiment bien entretenu et geré. Y a un pass à 80$ par voiture pour tous les visiter.

Sinon, ne sous-estime pas les distances, on route vite très longtemps (surtout que tu roules pas super vite) et c'est assez pénible.
Les trucs sont pas si proche et la route en elle même a vraiment peu d'interêt, y a pas grand chose à voir (a part le désert, mais après 10 minutes c'est toujours la même chose).
Il pourrait être souhaitable de raccourcir un trajet pour voir un peu plus peut-être, ou avoir un peu plus le temps que juste prendre quelques photos (rando, ... ?) ? A voir selon vos envies.

Bon je remarque que j'aide pas des masses niveau camping, m'enfin ca peut pas faire de mal un retour en plus.
Salut,

Très chouette voyage que j'ai fait aussi cet été ! Quelques observations en vrac :

- Ça me parait très tendu voir impossible de faire le Grand Canyon, Monument Valley et Lake Powell dans la même journée, compte tenu des distances.
- Vérifie les températures mais il peut faire très froid la nuit dans la désert à cette période, donc prévoir en conséquence pour le camping. Moi de mon côté j'avais privilégié les motels, souvent pas très chers (et souvent pas beaucoup plus chers que le camping). Et je crois aussi que c'est pas recommandé et potentiellement mal vu par la police de dormir dans la voiture.
- Autour de Lake Powell, plutôt que le lac (artificiel) fais plutôt Antelope Canyon, c'est magnifique (faut réserver car c'est visite guidée obligatoire)
- Pour le Grand Canyon faut aller directement au Grand Canyon Village à l'est, et ne surtout pas s'arrêter au truc attrape-touriste avec le SkyWalk près de Las Vegas.
Citation :
Publié par Haddock
Salut,

Très chouette voyage que j'ai fait aussi cet été ! Quelques observations en vrac :

- Ça me parait très tendu voir impossible de faire le Grand Canyon, Monument Valley et Lake Powell dans la même journée, compte tenu des distances.
- Vérifie les températures mais il peut faire très froid la nuit dans la désert à cette période, donc prévoir en conséquence pour le camping. Moi de mon côté j'avais privilégié les motels, souvent pas très chers (et souvent pas beaucoup plus chers que le camping). Et je crois aussi que c'est pas recommandé et potentiellement mal vu par la police de dormir dans la voiture.
- Autour de Lake Powell, plutôt que le lac (artificiel) fais plutôt Antelope Canyon, c'est magnifique (faut réserver car c'est visite guidée obligatoire)
- Pour le Grand Canyon faut aller directement au Grand Canyon Village à l'est, et ne surtout pas s'arrêter au truc attrape-touriste avec le SkyWalk près de Las Vegas.
Je plussoie tous ces conseils. Antelope Canyon est super impressionnant. Pour ma part j'ai fait le Lower, un peu plus loin mais avec moins de monde et donc moins d'emmerdes (on avait pas réservé, ils nous ont laissé passer et on était seuls dedans).

Monument Valley, intérêt limité dans mes souvenirs. On aurait du y rester 2 jours, finalement on y est resté une matinée, et on a exploré les alentours sur la route du Lake Powel avec une carte.

Bryce Canyon déchire et mérite un peu plus qu'une matinée.
C'est plutôt grand canyon une grosse matinée, puis crochet par monument valley avant d'aller dormir autour du lac powell et de visiter les alentours du lac (ou canyon sympa) le lendemain matin.

Bryce canyon du coup ça serait l'aprem après le lac powell et le lendemain matin.

Je note les canyons sympa autour du lac mais les trucs avec réservation c'est pas du tout mon truc du coup ça serait plus celui de claridad

Juste après noel y'a du monde dans le coin ou pas?
Pour info, Grand Canyon > Monument Valley > Lake Powell c'est à mon avis pas loin de 6h de route, donc dans une journée avec visite du Grand Canyon ça semble short : ) Et je te dis ça alors que j'ai pas mal bourriné moi-même (4000 bornes en 2 semaines).

Ah et moi aussi je déteste les trucs avec guide et réza à l'avance, c'est ma copine qui m'a trainé dans le machin, mais franchement ça vaut carrément le coup, c'est vraiment magnifique !
Je vais dire comme les autres :
- Grand Canyon, Monument Valley et Lake Powell le même jour c'est chaud, mais t'as pas trop le choix visiblement. GC tu vas y rester au moins une demi journée, y a tellement à voir. Monument valley en speedant un peu t'en as fait le tour en 2h. Etant particulièrement fan de western j'ai adoré voir ces paysages en vrai. Et pour Lake Powell je te recommande aussi de faire Antelope Canyon qu'est magnifique. T'as 2 Canyons : Upper et Lower. Le premier est très touristique et sur réservation, le deuxième tu peux y aller comme ça et il est déjà très impressionant.
Pour le camping j'étais allé au Wahweap RV Park. Un peu plus cher que les camping qu'on trouve dans les parks mais ça reste très abordable. En plus pour peu qu'on soit bien placé on a une très belle vue sur le lac.

Les camping vaut mieux les réserver maintenant, essayes de les prendre le plus proche possible des visitor center ou centre de parc, ça t'évitera de perdre un temps précieux. Pour Bryce et Grand Canyon je te laisse chercher, y a
A Death Valley j'ai dormi dans un camping nommé "Emigrant", c'est gratuit, 10 places et donc premier arrivé, premier servi. Le seul problème étant l'interdiction de faire un feu. En septembre ça allait, on dormait à la belle étoile, mais en décembre tu pourrais avoir un peu froid.

Dans tous les cas tu vas juste survoler l'endroit les parcs en si peu de temps, faudra y retourner
Haha c'est sur=) c'est juste pour se donner un avant gout et être obligé d'y retourner la.

Et je note antelope canyon! On fera surement ça sur la matinée du coup
Attention néanmoins, le Grand Canyon l'hiver, il fait FROID, même en journée. C'est la montagne. Donc couvrez-vous bien (je dis ça parce que c'est pas évident vu que c'est du désert : moi j'y étais début novembre on s'est gelés, sérieusement).

Pour le Grand Canyon, j'ai pas d'avis : il faut savoir que le parc naturel appartient aux Indiens et que tu peux visiter en passant par le haut avec le Skywalk (qui est super impressionnant) : c'est cher, et très touristique. Mais c'est aussi l'un des plus beaux points de vue du Grand Canyon, à mon avis.

Sinon pas loin (relativement...) y'a le barrage Hoover aussi. Mais c'est un peu la merde pour y aller et y'a pas grand-chose à voir (c'est bien si tu vas à Vegas, c'est sur le chemin quoi, sinon ça vaut pas le coup).

Pour la Death Valley, même s'il fait froid, pensez à couvrir vos têtes. Quand j'y avais été il y a 5 ans, il faisait "que" 25 dehors mais le soleil tapait à mort. Bad Water est un spot marrant à visiter, et c'est pas un détour énorme dans la Vallée de la Mort par rapport au chemin pour aller à LA.

Pour LA, si vous êtes plutôt nature, je te conseillerais de visiter the Japanese Garden (pas loin de Van Huys) qui se visite relativement rapidement et est très sympa. Si vous aimez manger jap, il vous faut absolument aller au quartier japonais qui est dans downtown (et absolument safe, ce qui est loin d'être le cas de tout downtown ; mais parce que c'est à downtown, je conseillerais d'éviter d'y aller le soir, allez-y à midi, c'est mieux pour en repartir ). Nous on est rentrés au pif dans un des nombreux restos et on s'est régalés pour pas cher

Si vous voulez voir des plages, je conseille Manhattan beach qui est super calme avec des chouettes maisons - un très chouette quartier où les maisons sont très, très chères Venice beach par contre, c'est weirdoes-land, vous êtes prévenus (par contre c'est à voir une fois au moins, mais c'est juste halllucinant là-bas, j'avoue).
En relisant je vois que vous prévoyez une journée à Death Valley, à votre place je prévoirai une demi-journée, tout au plus (sauf si vous êtes des marcheurs mais même dans ce cas c'est mieux à Bryce). En gros je passerai la nuit à Bryce puis le lendemain en route pour Death Valley + visite. Ca fait une journée complète à Bryce Canyon où vous ne serez pas pressé par le temps, et ça vaut le coup.
Ca marche lordyu Je vais y réfléchir! Le truc c'est qu'on doit retrouver du monde à death valley mais pourquoi pas passer la journée a Bryce tranquillou et faire la route de nuit. Une nuit blanche n'a jamais tué personne^^

Et Ariendell le froid on à prévu=) je sais qu'il à neigé cette semaine à bryce donc ou on s'attends pas à des températures au dessus de 0^^ Je prends note pour LA aussi vu qu'on va y passer quelques jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés