L'Empire sort de l'Ombre!

Fil fermé
Partager Rechercher
Peuple de Djaul,

A la suite d’une trop longue période d’errance dans les ténèbres de l’oubli, L'Empire Céleste compte réapparaître à la lumière du serveur.
Pour ce faire, nous avons besoin de personnes motivées et actives. Si vous pensez avoir le profil pour nous rejoindre,
déposez votre candidature (ici : http://empire-celeste.bb-fr.com/f1-recrutement-ouvert) en prenant votre
plus belle plume !
Lisez, au préalable, la Charte (ici : http://empire-celeste.bb-fr.com/t211...crutement#3204).

En espérant vous lire d’ici peu,
Ynox, Conseiller de l’Empire Céleste

Dernière modification par Ynoxidable ; 03/12/2014 à 20h14.
Demander à des gens motivés de postuler (et de s'appliquer) pour vous aider à remettre sur pied une guilde que ses principaux membres ont consciemment participé à pourrir et détruire ne m'inspire qu'une chose : lulz.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Projet mort né, votre guilde n'aura plus jamais le crédit (et l'excellente réputation) de ses débuts. Vous gagnerez peut être en effectif, mais pour ce qui est d'effacer les mauvais souvenirs... Comme les agressions "par ennui" de persos neutres/ailes fermées, les insultes, les menaces, le multi/chain les jours de remise en vente d'enclos et maisons...
Une excellente nouvelle !

J'espère que le recrutement de nouvelle recrue apportera une résurrection de la guilde et que ces futurs célestins sauront porter le blason de l'Empire Céleste à sa vrai place : Le top guilde de Djaul !
Je vois qu'il y a de la lolesquerie chez mes voisins du dessus .

Plus sérieusement, dites vous qu'il a eu du sang neuf dans l'Empire (moi le premier), et que au lieu de penser aux embrouilles d'antan il faut se mettre à la page !
Citation :
Publié par El-Nexus
Je vois qu'il y a de la lolesquerie chez mes voisins du dessus .

Plus sérieusement, dites vous qu'il a eu du sang neuf dans l'Empire (moi le premier), et que au lieu de penser aux embrouilles d'antan il faut se mettre à la page !
Quand l'élite auto-proclamée d'une guilde décide toute seule de s'adonner à des activités peu recommandables, et bénéficie de surcroît par ses dirigeants de tout le crédit et de la protection qu'un "gros apport d'xp guilde" peut leur conférer (en clair : joueurs fautifs invirables pour cause de grosse xp guilde et mules à métiers), on est en droit de se demander si il s'agit d'embrouilles, ou d'un inévitable recommencement.

Les rares derniers anciens de l'empire qui se sont donné la peine d'alerter les derniers dirigeants de la guilde sur les choix merdiques douteux de leurs subordonnées se sont fait remballer comme des malpropres.

Ils avaient malheureusement raison sur toute la ligne, et l'empire a coulé. Par orgueil ou par stupidité (ou les deux). Au choix.

Pour info ces conseils avisés concernaient le recrutement d'un pillard de renom (n'est-ce pas Nith ? Tu me sembles bien placé pour témoigner à ce sujet) et la manière désastreuse dont tournait la guilde. (Insultes, agressions à-tout-va, menaces diverses et variées, comportement irrespectueux allant jusqu'à des multi/chain les jours de remise en vente des biens immobiliers, et mauvais état d'esprit).

Éléments qui finiraient tôt ou tard par condamner l'une des plus respectable guilde du serveur à l'oubli le plus total, et à un dégoût massif de la façon dont elle a été géré pendant 2-3 ans.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu votre véritable meneur s'interposer bien souvent face aux multiples choix vous ayant conduit à votre propre perte. Que ce soit au niveau des recrutements comme des éventuels bans qu'il aurait été bon de distribuer.

Étant donné que votre véritable meneur (bien que fort sympathique, je l'admets) semble s'en contre-foutre du devenir de votre guilde et n'a jamais représenté une seule seconde l'ultime rempart à ce genre de dérives, j'ose affirmer que l'histoire est un éternel recommencement vous concernant.

Et accessoirement, qu'il vous sera très difficile de débarquer la fleur au fusil en demandant grâce et droit à l'oubli.

Surtout si vous vous imaginez encore un seul instant dans la logique "on est les meilleurs" + blabla top-guilde-djaul-lol. État d'esprit qui vous aura malheureusement coûté votre bonne réputation d'antan, permis (et couvert) toutes les pires dérives, et fini par vous achever.

Vous feriez mieux de retourner dans l'ombre...

Dernière modification par MazinKaiser ; 05/12/2014 à 22h11.
Tel est le cri d'alarme du complotiste !

Plus sérieusement : Oui mais. "Oui mais" car l'effort demeure notable et l'entreprise louable. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? L'avenir nous le dira. Encourageons-les.
L'élite auto-proclamée a toujours existé sur Djaul et n'est pas celle que tu insinues... Cette petite communauté a, depuis quasiment la création du serveur, souhaiter assouvir tous ses désirs et envie. Souvent, sous couvert des instances dirigeantes (modérateurs/équipe de développeur), par copinage ou tout autre abus de situation.

A chaque fois qu'elle a été malmenée, cette petite communauté a fait en sorte d'écraser tout ce qui la dérangeait, à coup de reportages photo-montés, digne des plus grands travaux d'investigations journalistiques de nos jours.

Il est apparu, à un moment donné, que cette petite communauté n'arrivait plus à faire comme bon lui semblait, et anéantir ces personnes dérangeantes. Le feu s'est alors propagé, la protection qui leur était vouée ne suffisait plus.

Et c'est ainsi que la grande époque de Djaul s'est terminée.

Il est beaucoup trop facile de rejeter la faute sur certains joueurs faisant partie de l'Empire Celeste (qui est, je le rappelle tout de même, la plus ancienne guilde encore en activité sur le serveur... ce n'est peut être pas pour rien). Si cette réelle élite auto-proclamée qui a malmenée le serveur depuis sa création ne voulait pas assouvir son besoin d'autorité à tout instant (paskeCnousléplufor), l'opposition n'aurait pas été si rude et nécessaire.

La balle était, et est, dans votre camp. A bon entendeur...
Citation :
Publié par Bigining
L'élite auto-proclamée a toujours existé sur Djaul et n'est pas celle que tu insinues... Cette petite communauté a, depuis quasiment la création du serveur, souhaiter assouvir tous ses désirs et envie. Souvent, sous couvert des instances dirigeantes (modérateurs/équipe de développeur), par copinage ou tout autre abus de situation.

A chaque fois qu'elle a été malmenée, cette petite communauté a fait en sorte d'écraser tout ce qui la dérangeait, à coup de reportages photo-montés, digne des plus grands travaux d'investigations journalistiques de nos jours.

Il est apparu, à un moment donné, que cette petite communauté n'arrivait plus à faire comme bon lui semblait, et anéantir ces personnes dérangeantes. Le feu s'est alors propagé, la protection qui leur était vouée ne suffisait plus.

Et c'est ainsi que la grande époque de Djaul s'est terminée.

Il est beaucoup trop facile de rejeter la faute sur certains joueurs faisant partie de l'Empire Celeste (qui est, je le rappelle tout de même, la plus ancienne guilde encore en activité sur le serveur... ce n'est peut être pas pour rien). Si cette réelle élite auto-proclamée qui a malmenée le serveur depuis sa création ne voulait pas assouvir son besoin d'autorité à tout instant (paskeCnousléplufor), l'opposition n'aurait pas été si rude et nécessaire.

La balle était, et est, dans votre camp. A bon entendeur...
Vos guéguerres stupides, stériles et inintéressantes ne sont en rien le sujet de mes remarques, et ne regardent finalement que vous.

Si vous vous sentez dans l'obligation d'entrer dans une argumentation typée "c'est pas nous les vilains, regardez les méfaits du copinage sur notre serveur, on est des victimes lol", libre à vous.

Ce n'est pas le sujet que j'ai traité ci-dessus.

Il serait peut être temps d'ouvrir les yeux, et de prendre conscience que les rares personnes qui auraient pu intervenir à temps, pour ne pas se lancer dans des gueguerres stupides, calmer un bon nombre de joueurs/membres, et faire en sorte de repartir sur des idéaux beaucoup plus honorables, n'ont absolument rien fait de tout ça.

Et quand bien même l'anéantissement de votre guilde l'aura démontré par A+B, les sacro-saints survivants-dirigeants absents la plupart du temps se permettaient encore de rejeter la faute sur autrui.

Au moment même ou tout ce que j'ai étalé (et que je pourrais détailler de A à Z) dans mes parenthèses sont des faits avérés, qui ont participé à démolir votre bonne réputation.

Vous n'en avez eu que faire de la manière dont votre guilde était gérée.

Vous en subissez aujourd'hui les conséquences.

Pour diverses guildes qui comme la mienne n'en n'ont rien à cirer de vos histoires avec Hololole et compagnie, et ont purement et simplement vécu (et enduré) vos dérives, non sans avoir pris la peine de vous prévenir à maintes reprises, vous ne représentez qu'un schéma de déception.

De jolis discours défensifs mais malvenus, voir hors sujet.

D'orgueil mal placé.

D'immaturité.

Et d'un semblant de hiérarchie super élaborée, qui n'aura été en réalité qu'une façade miteuse pendant plus de 2 ans, et qui aura couvert des dérives débiles, ou hallucinamment nocives, voir graves. Ai-je besoin de développer ce point ?

En résumé, à ma critique concernant le comportement désastreux d'une partie de vos membres que vous avez consciemment couverts, vous me répondez aujourd'hui que d'autres guildes sont des méchants, mais pas vous.

J'en suis presque émerveillé.

J'ai à peine l'impression que vous n'avez absolument pas évolué, ni même compris le sens de mes remarques. Vous êtes bornés. Et vous confirmez que vous ne changerez finalement rien à votre manière de voir ce que vous avez fait de votre guilde en deux ans.

Guilde que j'appréciais, et admirais, il y a fort longtemps.

Si le simple fait que le cadavre malodorant de votre guilde soit encore secoué à l'aide d'un manche à balais, comme un épouvantail, en 2014 par ses derniers contributeurs aveugles et bornés suffit à vous auto-satisfaire, grand bien vous fasse.

La réalité est nettement moins glorieuse : vous n'êtes plus rien, tout comme aujourd'hui vos infâmes opposants semblent ne plus représenter qu'une étroite minorité, relativement inactive et effacée. Ressentez-vous encore le besoin d'étaler vos conflits pour justifier le comportement nuisible que vous aviez adopté et votre logique plus que douteuse ?

Parce que les vilains de votre histoire, eux, ne se sont jamais permis insultes, menaces, agressions injustifiées sur des joueurs qu'ils ne connaissaient même pas, et d'autres joyeusetés qui vous sont malheureusement propres.

Et par élite auto-proclamée, comprendre le groupuscule de joueurs qui se seront permis un comportement abominable vis à vis de toute une communauté (c.f mes explications du poste précédent ?), qui auront causé du tort autour d'eux en trouvant cela tout à fait légitime (menacer et nuire au confort de jeu d'autrui, ça semblait être un droit légitime), participé à vous donner une image médiocre, et que vous avez couvert.

Consciemment.

A bon entendeur oui...
Citation :
Publié par MazinKaiser
Il serait peut être temps d'ouvrir les yeux et de prendre conscience que les rares personnes qui auraient pu intervenir à temps, pour ne pas se lancer dans des gueguerres stupides, calmer un bon nombre de joueurs/membres, et faire en sorte de repartir sur des idéaux beaucoup plus honorables, n'ont absolument rien fait de tout ça.
Il y a, sans doute, une explication ethnologique : la paresse légendaire d'un Corse. Que diable ! Qui donc ? Je me garde de le citer pour ne pas m'attirer ses foudres. Il aurait pu agir, mais avec raison sûrement, il a opté pour la sieste, fidèle à lui-même. Car, ma foi, c'est fatiguant de gouverner un grand empire. A priori, amusé par la situation, il ne compte plus s'arracher aux charmes de sa retraite.
Affaire à suivre.
Citation :
Publié par MazinKaiser
Si vous vous sentez dans l'obligation d'entrer dans une argumentation typée "c'est pas nous les vilains, regardez les méfaits du copinage sur notre serveur, on est des victimes lol", libre à vous.

Ce n'est pas le sujet que j'ai traité ci-dessus.
C'est ainsi que l'on voit que la lecture d'un texte est fortement influencé par ses propres préjugés. Ce que tu avances n'est pas l'argumentaire que j'ai proposé, on est donc d'accord. J'ai simplement souligné qu'il faut d'abord se placer aux origines de ce "conflit" pour en comprendre tous les rouages.

La gestion de la guilde, comme elle a pu l'être au cours des deux dernières années a été différente. Il s'agissait surtout d'une passation de flambeaux, qui a apporté inconvénients et avantages. L'équilibre n'a pas su être trouvé, mais en soi, cela ne regarde que nous, car comme tu le dis si bien, vous en avez rien à cirer de ces histoires originelles.

Je conçois qu'il y ait eu des dérives, comme il y a pu en avoir de toute part. Il s'agit ici d'un renouveau, y voir la renaissance d'un passé récent serait être borné et aveuglé par un certain désespoir et crainte de nouvelles histoires hypothétiques.

Ceux qui relancent la guilde se basent sur les réels fondements de notre guilde, et qui ont toujours existé, à savoir l'entre-aide. Comme tu nous connais si bien, je pense que ce serait te faire injure de réaliser un topo retraçant l'historique des avancées pour le serveur que nous avons pu apporter depuis presque 8 ans. Je vais tout de même en avancer une seule, histoire que ce ne soient pas des paroles en l'air. Nous avons créé le concept d'artisane commune à une guilde, au service d'une communauté (celestaille, pour ne citer qu'elle). Ses métiers ont été monté en grande partie par ses membres. Ses polyvalences en tant que maitre dans les métiers les plus demandés, ont permis d'améliorer le quotidien IG de bon nombre de joueurs. En effet, actuellement cela ne signifie plus grand chose, mais quand on se place il y a 7 ans, on ne peut pas dire que les maitres tailleurs et cordonniers disponibles quotidiennement étaient nombreux.

Il est évident qu'il est toujours plus simple de faire ressortir le côté le moins gratifiant, dans un but clairement nuisible dans ce cas-ci. C'est pourquoi nous nous efforçons à faire une piqûre de rappel sur tous les aspects et rôles positifs que nous avons pu jouer depuis 2006.

Citation :
Publié par MazinKaiser
Ressentez-vous encore le besoin d'étaler vos conflits pour justifier le comportement nuisible que vous aviez adopté et votre logique plus que douteuse ?
Absolument pas, et c'est pour cela que nous ne l'avons abordé à aucun moment. Il suffit de relire mon texte avec un œil extérieur et objectif.

Un dernier quote pour finir,

Citation :
Publié par MazinKaiser
Parce que les vilains de votre histoire, eux, ne se sont jamais permis insultes, menaces, agressions injustifiées sur des joueurs qu'ils ne connaissaient même pas, et d'autres joyeusetés qui vous sont malheureusement propres.
Ca, c'est ce que tu avances. Cela ne concerne finalement que toi, et ne peut être le sacro-saint avis unanime.
Citation :
Publié par Bigining
C'est ainsi que l'on voit que la lecture d'un texte est fortement influencé par ses propres préjugés. Ce que tu avances n'est pas l'argumentaire que j'ai proposé, on est donc d'accord. J'ai simplement souligné qu'il faut d'abord se placer aux origines de ce "conflit" pour en comprendre tous les rouages.
Le conflit que tu énonces, n'a rien à voir avec le comportement du groupuscule que vous avez entretenu. Et tu n'avais nullement besoin de revenir sur cette histoire puisque ces faits sont, contrairement à la déchéance programmée de votre guilde, beaucoup trop récents.

Et pour la seconde fois, tu mets en avant cette histoire qui ne peut en rien justifier les agissements que vous avez toléré pendant une longue période.

Je ne parle ni d'AvA, ni de vos conflits stériles.

Mais de faits avérés et néfastes que se sont permis des membres de votre guilde.

Il serait temps de l'intégrer.

Citation :
Publié par Bigining
La gestion de la guilde, comme elle a pu l'être au cours des deux dernières années a été différente. Il s'agissait surtout d'une passation de flambeaux, qui a apporté inconvénients et avantages. L'équilibre n'a pas su être trouvé, mais en soi, cela ne regarde que nous, car comme tu le dis si bien, vous en avez rien à cirer de ces histoires originelles.

Je conçois qu'il y ait eu des dérives, comme il y a pu en avoir de toute part. Il s'agit ici d'un renouveau, y voir la renaissance d'un passé récent serait être borné et aveuglé par un certain désespoir et crainte de nouvelles histoires hypothétiques.
Parce que votre modèle n'est pas viable en l'état.

Et ce n'est certainement pas quelqu'un qui se contente actuellement de scruter un forum, sans se trouver au coeur de ladite guilde, qui sera le mieux placé pour m'expliquer toute la subjectivité de mes propos. S'étant trouvé lui même du coté des inconscients ayant accepté de se tirer une balle dans le pied pendant des mois et des mois.

Citation :
Publié par Bigining
Ceux qui relancent la guilde se basent sur les réels fondements de notre guilde, et qui ont toujours existé, à savoir l'entre-aide. Comme tu nous connais si bien, je pense que ce serait te faire injure de réaliser un topo retraçant l'historique des avancées pour le serveur que nous avons pu apporter depuis presque 8 ans.
Je parle de morale, de respect d'autrui.

Concept qui semble t'être actuellement étranger.

Et accessoirement du parasitage de vos bonnes intentions.

Redescends sur terre, votre guilde n'a pas inventé la roue, bien qu'elle ait été autrefois un modèle de bonne réputation.

Si ton argumentation compte tourner autour du "on a fait avancer X choses", je pense que tu t'es trompé de débat et que tu n'as absolument rien à faire sur ce thread.

Citation :
Publié par Bigining
Je vais tout de même en avancer une seule, histoire que ce ne soient pas des paroles en l'air. Nous avons créé le concept d'artisane commune à une guilde, au service d'une communauté (celestaille, pour ne citer qu'elle). Ses métiers ont été monté en grande partie par ses membres. Ses polyvalences en tant que maitre dans les métiers les plus demandés, ont permis d'améliorer le quotidien IG de bon nombre de joueurs. En effet, actuellement cela ne signifie plus grand chose, mais quand on se place il y a 7 ans, on ne peut pas dire que les maitres tailleurs et cordonniers disponibles quotidiennement étaient nombreux.

Il est évident qu'il est toujours plus simple de faire ressortir le côté le moins gratifiant, dans un but clairement nuisible dans ce cas-ci. C'est pourquoi nous nous efforçons à faire une piqûre de rappel sur tous les aspects et rôles positifs que nous avons pu jouer depuis 2006.
Et c'est l'un des principaux arguments avancé pour ne rien avoir fait bouger lorsqu'il aurait été bon de distribuer quelques bannissements en bonne et due forme : "merde, si on banni XXX, il se barre avec ses métiers, et puis zut c'est une grosse source d'xp guilde".

Je résume, mais je remercie vos discussions privées pour avoir eu vent de cette logique, réduisant alertes et plaintes preuves à l'appui au néant.

Citation :
Publié par Bigining
Absolument pas, et c'est pour cela que nous ne l'avons abordé à aucun moment. Il suffit de relire mon texte avec un œil extérieur et objectif.
Me parler d'objectivité quand on est incapable de reconnaître la stupidité de ses propres choix, me fait plutôt sourire.

Citation :
Publié par Bigining
Ca, c'est ce que tu avances. Cela ne concerne finalement que toi, et ne peut être le sacro-saint avis unanime.
Ta mauvaise foi n'a d'égal que l'épaisseur des œillères que tu veux à tout prix maintenir devant tes deux lucarnes.

Si les formules "agressions multi sur personnages neutres par ennui", "multi/chain les jours de remise en vente", "insultes omniprésentes", "menaces" (ne serait-ce que pour récupérer la place d'un percepteur, et surtout une belle menace de multi-perco, je te laisse remonter dans le temps pour comprendre ? ), "inefficacité de votre gestion", "parasitage de votre guilde" et "débilité de vos choix" ne signifient rien pour toi...

Qu'en est-il des mots BOTS et ACHAT DE KAMAS ? A relier au verbe cautionner.

Le "copinage" chez les autres, il a bon dos

Me suis-je bien fait comprendre ?

Bien.

Nous n'avons donc plus rien à nous dire

Edit : Hop ignoré, les personnes qui ont vraiment à cœur de remonter cette guilde et qui semblent mieux correspondre que toi à ses glorieux idéaux d'antan (c'est pas mes propos ceux la ) m'ont déjà mp pour des explis privées. Bye bye.

Dernière modification par MazinKaiser ; 06/12/2014 à 16h39.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés